Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON

+2
fermedugerfaut
nicole
6 participants
AuteurMessage
nicole
galop 8
nicole

HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON Empty
MessageSujet: HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON   HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON EmptyJeu 25 Juin 2009 - 2:36

Ce sera ma 1e sortie en train (depuis 30 ans) et il ne faut absolument pas que je râte ma correspondance Clin d'oeui heureux

CALAIS - Gare du Nord - arrivée 10 h 56

PARIS - Gare de Lyon - GRENOBLE - départ 11 h 38

RERD D à 11 h 06 ou 11 h 15

Sus à l'impro.....

Des indices pour trouver facilement le RER D en descendant du train (et ne pas me tromper de RER ou de direction Touché )

et idem pour trouver mon train en descendant du RER Cheval

qui peut m'aider rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON   HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON EmptyJeu 25 Juin 2009 - 3:52

Simple.

tu demande... rire rire rire

je recapepette..
Tu descends du TGV
Tu te rends dans la gare souterraine RER qui doit se trouver sur ta gauche.. oups…
Les voies sont les 43 et 44.
Si jamais tu prends le RER B (Sur le mm quai que le D c’est pas très grave puisque qu’ils passent tous les 2 a Chatelet et la soit tu es dans le B et tu descends pour prendre le RER A qui se trouve sur le même quai (et qui va a Gare de Lyon) soit tu es dans le D et la .. t’as plus qu’a attendre.

En gros c’est 10mn entre Gare du nord et Gare de Lyon.. No panique ca se fait bien.

C'est plus clair??????????

Dernière édition par Pi... le Jeu 25 Juin 2009 - 8:18, édité 3 fois
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

MessageSujet: Re: HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON   HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON EmptyJeu 25 Juin 2009 - 3:53

J'ai rien compris !!!!!!!!!! Imbecile Heureux rire
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON   HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON EmptyJeu 25 Juin 2009 - 3:57

http://www.ratp.info/orienter/f_plan.php?fm=gif&loc=reseaux&nompdf=rer&lang=
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON   HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON EmptyJeu 25 Juin 2009 - 5:17

Pi... a écrit:
Si tu te trompes et que tu prends le B c'est pas grave les 2 passent a Chatelet et
RER B tu descends et le A vers garde de Lyon est sur le meme quai

Moi non plus j'ai rien compris
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON   HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON EmptyJeu 25 Juin 2009 - 5:25

scratch rire
Citation :

Pi... a écrit:
Si tu te trompes et que tu prends le B c'est pas grave les 2 passent a Chatelet et

règle 1 : Ne pas se tromper lol!
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON   HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON EmptyJeu 25 Juin 2009 - 6:00

voui surtout vu le délai, ça fait quand même très très court ! J'espère que tu n'auras pas trop de bagages rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON   HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:03

J'ai modifié..
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON   HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:19

lambada a écrit:
Pi... a écrit:

Moi j'ai compris parceque je connais mais c'est vrai que c'est pas très clair et puis pour un non habitué c'est quand même plus simple de prendre le rer D.

Donc no stress, tu as largement le temps. Il faut en effet 10 min. Pour le prendre tu suis les panneaux écrits en vert "RER D". Attention à ne pas te tromper de sens, il faut suivre Corbeil-Essones ou Melun.
Et c'est vrai que si tu as peur de te tromper tu peux demander au gens parceque desfois c'est pas vraiment bien indiqué suivant où tu descends du train...
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON   HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:22

très content
Citation :
Simple.

tu demande... rire rire rire

je recapepette..
Tu descends du TGV
Tu te rends dans la gare souterraine RER qui doit se trouver sur ta gauche.. oups…
Les voies sont les 43 et 44.
Si jamais tu prends le RER B (Sur le mm quai que le D c’est pas très grave puisque qu’ils passent tous les 2 a Chatelet et la soit tu es dans le B et tu descends pour prendre le RER A qui se trouve sur le même quai (et qui va a Gare de Lyon) soit tu es dans le D et la .. t’as plus qu’a attendre.

En gros c’est 10mn entre Gare du nord et Gare de Lyon.. No panique ca se fait bien.

C'est plus clair??????????

salut Oui, là c'est très clair. Merci très content

mais Boulet si je me trompe (donc c'est que je vois pas que j'ai pris le B au lieu du D I don't want that ) Comment je sais que je me suis trompée et que je dois descendre au Chatelet dwarf lol!

J'ai fait le post en même temps qu'Athana..... Oui, je vais demander, les autres doivent savoir où ils vont...

Dernière édition par nicole le Jeu 25 Juin 2009 - 9:26, édité 1 fois
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON   HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:24

nicole a écrit:

salut Oui, là c'est très clair. Merci très content

mais Boulet si je me trompe (donc c'est que je vois pas que j'ai pris le B au lieu du D I don't want that ) Comment je sais que je me suis trompée et que je dois descendre au Chatelet dwarf lol!

Ben en général c'est écrit dedans clin d'oeuil

(le rer B c'est le bleu)
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON   HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:28

je rêve, c'est trop simple !! ??

le REB B est de couleur bleue

le RER D est de couleur verte et je suis les panneaux verts....

Banane je suis pas daltonienne

Bon si avec tout ça je loupe mon train drunken

Myriam, non, non, pas trop de bagages normalement Chanson
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON   HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:07

nicole a écrit:
je rêve, c'est trop simple !! ??

le REB B est de couleur bleue

le RER D est de couleur verte et je suis les panneaux verts....

Banane je suis pas daltonienne

Bon si avec tout ça je loupe mon train drunken

Myriam, non, non, pas trop de bagages normalement Chanson

Heu c'est juste les panneaux qui sont de couleur, les trains eux même se ressemblent assez...

Par contre si quand tu rentres dans le train tu trouves que l'odeur est infecte c'est que c'est bon, t'es dans le D rire
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON   HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:09

Ah oui un dernier truc, à gare du Nord les RER B et D vers le Sud sont sur le même quai (D à droite et B à gauche normalement (par rapport au sens de la marche)).
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON   HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:39

Merci à vous pour vos précieux conseils.
Arrivée à l’heure et sans encombre à Grenoble.....

Trouvé par hasard une dame dans le même cas que moi et placée aussi dans le dernier wagon. Elle voyage beaucoup et à eu l'idée de tout traverser le Schuttle par l'intérieur pour trouver une place à l'avant pour gagner du temps. Je vous explique pas la traversée des premières classes occupées à prendre le petit déjeuner... Les serveurs devaient passer mes sacs à dos au dessus des chariots repas rire Le train étant complet, nous avons finalement fait le parcours sur les tabourets entre 2 wagons. Qu'est ce qu'on est secoué. Arg

Arrivée du Schuttle en gare du nord avec 6 minutes d'avance shocker .

A 11 h je suis dans le RER, ça correspond pas aux horaires mais on me confirme qu'il va bien gare du Nord où j'arrive à 11 h 10. Je dois attendre devant le panneau l'affichage du quai de départ du TGV pour Grenoble et vers 11 h 20 je suis déjà dans le TGV.

Pour le retour ce fut plus compliqué mais je connaissais le système. Karine m'a déposé à l'aéroport d'Orly où j'espérais trouver une correspondance vers la Gare du Nord...

Renseignement pris au guicet SNCF, il n'y avait pas de correspondance directe. J'ai dû prendre l'OrlyVal jusqu'à Anthony et de là le RER jusqu'à la gare du Nord. Heureusement que mon timming était moins serré. Cela m'a pris plus de 45 minutes...Touché

Et puis dans le RER à 17 h avec mes deux sacs à dos rire. Je me suis demandée comment j'allais réussir à me frayer un chemin pour descendre Touché
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON   HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:17

Et tu as dû te faire maudire par els autres passagers en prime Imbecile Heureux
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON   HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:26

bahhh z'ont dû me prendre pour une clocharde qu'avait trouvé un ticket de RER rire
J'avais espéré avoir le temps de me changer avant mon retour à la civilisation béat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON   HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON Empty

HELP !!! RER D GARE DU NORD - GARE DE LYON
Page 1 sur 1