| Urgent sinon boucherie!!!! | |
|
+18Folengo elevage de galahad Garlonn charly Jeannnnnne YAC nuance colisa lambada epona5 Pauline maanne isabull larlayla cilia rochellou philippe nutsy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Urgent sinon boucherie!!!! Ven 3 Juil 2009 - 14:27 | |
| - lambada a écrit:
- larlaya > Bref, qu'un éleveur qui va faire vivre sa famille en élevant des chevaux de viande te choque, mais le pékin moyen (euh... abruti moyen) fasse un chantage à la viande pour se débarasser de sa carne invendable ça, ça ne te choque pas. Pis tant qu'à faire la carne on la vend plus cher que la viande, hein
Moi c'est ce genre de comportement me fait vomir, et non pas l'éleveur à viande ou encore celui qui essaie de rentabiliser un prix de saillie et frais d'entretien de sa poulinière. +1 | |
|
| |
larlayla galop 5
Nombre de messages : 590 Age : 61 Localisation : charente Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Urgent sinon boucherie!!!! Ven 3 Juil 2009 - 14:27 | |
| c'est le mot "carne invendable" qui me choque
tu parlerais comme ça de ton cheval ?
Il n'y a pas de carne invendable, il n'y a que des chevaux, ce sont des êtres vivants et on doit les respecter et les protéger justement de ceux qui veulent s'en débarrasser parce que trop vieux, ou malade | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Urgent sinon boucherie!!!! Ven 3 Juil 2009 - 14:29 | |
| - larlayla a écrit:
- tu parlerais comme ça de ton cheval ?
Je n'ai jamais menacé de mettre mon cheval à la boucherie.... | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Urgent sinon boucherie!!!! Sam 4 Juil 2009 - 1:35 | |
| - larlayla a écrit:
- ah oui ? et ceux qui sauvent les chevaux, ils ne font pas vivre aussi les vétos (car on sait bien qu'un cheval qui est dans le couloir de la mort est plus ou moins malade, je le sais en connaissance de cause), ne font pas vivre les maréchaux ferrant (car on sait bien qu'un cheval au rebus a les pieds dans un sale état), ne font pas vivre les maquignons(qui vendent ces chevaux bien + chers qu'au boucher), les ostéo, les dentistes, les transporteurs d'équidés, etc etc...
Bein là je suis désolée ! Notre TF, qui le pauvre a été gagnant en course qui a qqs gains, devait finir au couteau, il était à l'engraissage ! Il n'a pas vu un seul véto !!! Le plus gros frais pour lui c'est de la crème pour les yeux à cause des mouches! Il a des supers pieds, un coup de râpe et c'est bon... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Urgent sinon boucherie!!!! Sam 4 Juil 2009 - 4:20 | |
| Je ne comprends pas cette hargne gratuite. C'est beau d'être le défenseur des pov chevaux handicapés. Mais quitte à rentrer dans la protection de la veuve et des orphelins, je te signale qu'avant de sauver dse chevaux, y a des gosses à sauver, à aider et surement pas loin de chez toi. Pour moi, on est responsable de son cheval, du compagnon qu'on a depuis des années, et auquel on doit une belle fin de vie. On n'est pas la pour sauver tous les chevaux de la terre. Après, bravo à ceux qui le font, mais faut respecter le choix de chacun et arrete d'agresser les éleveurs de ce forum. Faudrait peut être qu'ils se sentent coupables d'élever des chevaux......... et de les vendre ? Et moi, quitte à sauver un cheval, j'en sauverais un sans problème particulier, sauf à en faire un deal personnel. J'adooooooooooore les gens qui brandissent leur bon sentiment en étendard ! | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Urgent sinon boucherie!!!! Sam 4 Juil 2009 - 5:07 | |
| Et puis est-ce que "sauver" un cheval qui de toutes façons souffre et souffrira toute sa vie (comme cela pourrait être le cas ici) est vraiment du sauvetage, et pas plutôt de la bonne conscience, voire de l'égoïsme? Au moins la boucherie, même si le côté alimentaire paraît sale et peut choquer (bon moi ça me bloque un peu j'avoue), cela permet de mettre fin aux souffrances de certains chevaux qui, vu le prix auquel ils sont vendus, risquent plus de tomber entre de mauvaises mains, incapables de les soigner comme il le faudrait, et de continuer à souffrir... Ce qui est grave ici, c'est en effet le type qui utilise les sentiments des autres pour ne pas assumer son devoir de faire euthanasier sa jument, ou de la soigner jusqu'à sa mort. Tu dis faire vivre les maquignons, justement c'est cela qui est embêtant. Je crois qu'on est plus dans l'intérêt général des chevaux en refusant de participer à ce genre de manipulations où ils sont les premières victimes qu'en les "sauvant" à chaque fois. Tant qu'il y aura des bonnes poires pour se plier aux désirs des gens malintentionnés, on continuera à observer ce genre de situations désespérantes. Enfin, pour les éleveurs, je constate que les chevaux à pedigree et donc issus d'élevages ne se retrouvent jamais dans ces situations (chevaux de course exceptés). Donc c'est eux qu'ils faut encourager, et les éleveurs de chevaux de trait en particulier. Si certains les élèvent pour la boucherie, ils s'agit de races répandues et de bonne qualité, qui sont très bien soignées toute leur vie. Ceci dit je ne suis pas d'accord de dire que c'est la boucherie qui a sauvé les chevaux de trait... Sinon on en aurait pas une telle variété (Merci les Haras Nationaux notamment!!) Donc il faut vraiment arrêter de taper sur les éleveurs, c'est une tâche loin d'être facile, et ceux qui sont dignes de ce nom n'ont rien en commun avec les maquignons, qui eux par contre devraient être plus contrôlés... | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Urgent sinon boucherie!!!! Sam 4 Juil 2009 - 5:18 | |
| VITE AVANT BOUCHERIE A vendre 5000 euros un lot très beau cheval raide rétif + son copain le nain, boiteux, moche, vieux et autiste au dernier stade les 2 sont des rentes à nourrir
sinon lundi couik décapités | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Urgent sinon boucherie!!!! Sam 4 Juil 2009 - 5:47 | |
| | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Urgent sinon boucherie!!!! Sam 4 Juil 2009 - 5:57 | |
| ben vous voyez on a trouvé le moyen de rentabiliser nos élevages, on va plus vendre nos poulains mais nos boulets et là c'est sur on vendra!!!!!!lol
Quand aux poulains y'a pus qu'a attendre qu'ils deviennent cons ou boiteux, ça partira mieux.....
Parce que faudrait expliquer que les personnes maltraitantes et n'aimant pas les chevaux, que nous sommes, assument ausi leurs vieux eclopés et ne les envoient pas à la boucherie..... | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Urgent sinon boucherie!!!! Sam 4 Juil 2009 - 6:51 | |
| charly, on fait une promo? pour un rétif acheté, un rétif offert! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Urgent sinon boucherie!!!! Sam 4 Juil 2009 - 7:06 | |
| | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Urgent sinon boucherie!!!! Sam 4 Juil 2009 - 7:32 | |
| ben y'a du monde !!! on va monter un business juteux j'vous l'dit moua ! on part d'une offre promotionnelle spécial rétif (très bonne idée fofo !!) pour enchainer sur des packs en 6 (comme les verres) de boiteux garloon : comment tu sais pour ma mère ?? | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Urgent sinon boucherie!!!! Sam 4 Juil 2009 - 7:36 | |
| | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Urgent sinon boucherie!!!! Sam 4 Juil 2009 - 10:07 | |
| Je rajoute une morue de 18 ans, qui ne se laisse pas attraper au pré, qui est boîteuse 6 mois sur 12, qui emballe dehors et qui coûte une fortune en maréchal. De plus, pour 1€ de plus, elle ne vous fera jamais de poulain malgré tous les sous que vous essaierez d'y mettre, des plus beaux étalons aux plus moches! Puis maintenant, je peux même dans le même lot y ajouter une juju paralysée faciale, à qui il faut faire des soins 4 fois par jour, qui nourrit les cliniques, les acupuncteurs et osthéopathes! Ah puis une pouliche avec des séquelles d'arthrite sceptique potentielles! La vache, il ne me reste plus beaucoup de 4 pattes dans les prés! Finalement, ça me fait même plus rire... | |
|
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Urgent sinon boucherie!!!! Sam 4 Juil 2009 - 11:34 | |
| | |
|
| |
Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Urgent sinon boucherie!!!! Sam 4 Juil 2009 - 11:57 | |
| Ben j'espère ma pauvre que t'es végétarienne, parce que sinon faut sauver le poulet, le poisson, la bovin,... C'est aussi tous des animaux !!!
Je ne mange pas de viande de cheval parce que ça me fait bizarre, mais si mon copain me demande de lui acheter un steak de cheval je n'y verrais aucun inconvénient. Je connais aussi des gens aiment les chevaux et qui en mangent !!!
Un cheval est un animal (enfin l'homme aussi), il y a de la production donc du déchets. On va pas garder les boiteux, les difformes, les dangereux.. Faut pas déconner quand même !!! D'ailleurs si les éleveurs, proprio, entraineurs devaient tous les garder ben il y aurait plus de chevaux du tout parce que ça deviendrai infernale.
Toujours est il que tout le monde (et je dis bien tout le monde) sait qu'il y a quantité de chevaux à acheter réformés. Le urgent devrait être mis que s'il y a vraiment une vrai belle offre.
Dernière édition par Maud le Sam 4 Juil 2009 - 14:43, édité 1 fois | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Urgent sinon boucherie!!!! Sam 4 Juil 2009 - 12:30 | |
| - Jeannnnnne a écrit:
- Enfin, pour les éleveurs, je constate que les chevaux à pedigree et donc issus d'élevages ne se retrouvent jamais dans ces situations (chevaux de course exceptés).
c'est faux d'abord l'essentiel des chevaux abattus sont des chevaux de sport/club/poulinieres atteints par la limite d'age ... et quasi-tous ont des papiers, et souvent de tres bons. ensuite tu as tous le lot des boiteux-à-8-ans, ... les OCD , naviculaires et autres boulets ... et enfin tu as tous les bargeots ! j'ai moi meme fait tuer l'an passé un Narcos II dangereux *** et il y a quelques années une 3 ans par Jolly Jumper qui avait déjà envoyé 4 ou 5 personnes à l'hosto .... | |
|
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Urgent sinon boucherie!!!! Sam 4 Juil 2009 - 12:35 | |
| - Maud a écrit:
- Ben j'espère ma pauvre que t'es végétarienne, parce que sinon faut sauver le poulet, le poisson, la bovin,... C'est aussi tous des animaux !!!
Je ne mange pas de viande de cheval parce que ça me fait bizarre, mais si mon copain me demande de lui acheter un steak de cheval je n'y verrais aucun inconvénient. Je connais aussi des gens aiment les chevaux et qui en mange !!!
Un cheval est un animal (enfin l'homme aussi), il y a de la production donc du déchets. On va pas garder les boiteux, les difformes, les dangereux.. Faut pas déconner quand même !!! D'ailleurs si les éleveurs, proprio, entraineurs devaient tous les garder ben il y aurait plus de chevaux du tout parce que ça deviendrai infernale.
Toujours est il que tout le monde (et je dis bien tout le monde) c'est qu'il y a quantité de chevaux à acheter réformés. Le urgent devrait être mis que s'il y a vraiment une vrai belle offre. oui à 200% | |
|
| |
ninadevilvert galop 4
Nombre de messages : 374 Age : 56 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Urgent sinon boucherie!!!! Sam 4 Juil 2009 - 12:45 | |
| moi je préfèrerais faire piquer que d'envoyer à la boucherie si mon cheval était dangereux... | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: Urgent sinon boucherie!!!! Sam 4 Juil 2009 - 12:48 | |
| après une dépouille est une dépouille et ce qu'en fait l'euquarisseur...... | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Urgent sinon boucherie!!!! Sam 4 Juil 2009 - 13:26 | |
| - ninadevilvert a écrit:
- moi je préfèrerais faire piquer que d'envoyer à la boucherie si mon cheval était dangereux...
c'ets interdit l'abatge d'urgence (euthanasie) est tres reglementé et limité aux cas d'extreme urgence. en france, un betail s'abat "normalement" a l'abatoir ... de toutes façons, va trouver un veto qui acceptera de te tuer un cheval "sain" .... pis un sale fumier, je prefere qu'il me rapporte 500€ plutot qu'il me coute encore 160€ d'equarisseur, soit dit en passant .... certains le meritent, mais surement pas ces fumiers là | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Urgent sinon boucherie!!!! Dim 5 Juil 2009 - 13:13 | |
| - philippe a écrit:
- ninadevilvert a écrit:
- moi je préfèrerais faire piquer que d'envoyer à la boucherie si mon cheval était dangereux...
c'ets interdit
l'abatge d'urgence (euthanasie) est tres reglementé et limité aux cas d'extreme urgence.
en france, un betail s'abat "normalement" a l'abatoir ...
de toutes façons, va trouver un veto qui acceptera de te tuer un cheval "sain" ....
pis un sale fumier, je prefere qu'il me rapporte 500€ plutot qu'il me coute encore 160€ d'equarisseur, soit dit en passant .... certains le meritent, mais surement pas ces fumiers là +1 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent sinon boucherie!!!! | |
| |
|
| |
| Urgent sinon boucherie!!!! | |
|