Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fin de location d'un appartement et visites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Fin de location d'un appartement et visites Empty
MessageSujet: Fin de location d'un appartement et visites   Fin de location d'un appartement et visites EmptyMer 1 Juil 2009 - 6:47

Bonjour a tous!

J'ai besoin de votre avis ou de vos connaissances en la matière.

Ca y'est j'ai envoyé mon préavis pour rendre mon appart meublé.
Bon déja, je passe sur le fait qu'il m'a fait signer un bail ou il demande 3 mois de préavis alors que la loi dit 1 mois, mais passons, j'ai fait avec.

Déja il aimerait que je libère l'appart fin septembre, c'est plus pratique pour relouer que fin septembre, mais là, je lui ai dis catégoriquement non.

Et il me demande de prévoir des visites pour des locataires potentiels.

Ai-je le droit d'exiger que les visites ne commencent qu'en septembre?
Parce que j'ai pas envie d'un défilé chez moi pdt 3 mois. Fâché
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Fin de location d'un appartement et visites Empty
MessageSujet: Re: Fin de location d'un appartement et visites   Fin de location d'un appartement et visites EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:02

Je ne sais pas si les "meublés" passent sous le coup d'une législation spéciale, mais pour les locations "vides", tu ne peux pas refuser les visites dès le préavis donné, mais tu peux imposer des horaires de visite.
Tu peux t'arranger avec les visiteurs pour qu'ils viennent le soir par exemple après le boulot.
Attention, ce n'est pas au proprio à faire visiter le logement lorsque tu n'es pas là, il n'a pas le droit de pénétrer dans le logement en dehors de ta présence !
Il n'est pas en mesure non plus d'exiger que tu quittes les lieux avant la fin du préavis si ce n'est pas ton souhait. Si sur ton bail il a marqué 3 mois de préavis et bien tu as 3 mois pour quitter les lieux.
Sauf bien sur si tu trouves un logement de libre avant cette échéance et que ça vous arrange tous les 2 de libérer le logement plus tôt. Mais là il faudra bien que tu lui demande l'autorisation de quitter les lieux avant le terme, par écrit histoire d'être tranquile.
Il a 1 mois pour te rendre ta caution (pas plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de location d'un appartement et visites Empty
MessageSujet: Re: Fin de location d'un appartement et visites   Fin de location d'un appartement et visites EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:34

Le preavis d'un mois n'est appliqué que si tu es muté par ton employeur ou si tu as perdu ton emploi.
Revenir en haut Aller en bas
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Fin de location d'un appartement et visites Empty
MessageSujet: Re: Fin de location d'un appartement et visites   Fin de location d'un appartement et visites EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:06

Merci beaucoup!!

Si jamais je suis absente en septembre (je suis en vacances, mais je garde l'appart comme "garde affaires" en attendant un boulot et un autre appart), je peux lui donner l'autorisation de faire visiter?
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

Fin de location d'un appartement et visites Empty
MessageSujet: Re: Fin de location d'un appartement et visites   Fin de location d'un appartement et visites EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:11

Pi... a écrit:
Le preavis d'un mois n'est appliqué que si tu es muté par ton employeur ou si tu as perdu ton emploi.

Non, ça c'est pour les locations de logements vides, pour les meublés, c'est bien un mois de préavis dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Fin de location d'un appartement et visites Empty
MessageSujet: Re: Fin de location d'un appartement et visites   Fin de location d'un appartement et visites EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:17

l_amazone a écrit:
Pi... a écrit:
Le preavis d'un mois n'est appliqué que si tu es muté par ton employeur ou si tu as perdu ton emploi.

Non, ça c'est pour les locations de logements vides, pour les meublés, c'est bien un mois de préavis dans tous les cas.

Pfff, je me suis fait avoir, mais j'avais peur qu'il me refuse le logement (le seul potable que j'ai trouvé) si je pinaillais ... enfin maintenant j'ai réussi a prévenir 3 mois à l'avance, donc le problème est réglé.

C'est bon à savoir pour la prochaine fois clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Fin de location d'un appartement et visites Empty
MessageSujet: Re: Fin de location d'un appartement et visites   Fin de location d'un appartement et visites EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:44

je me suis fait avoir moi aussi alors triste
j'ai un préavis de 3 mois et ça ne m'arrange pas !!!
il va falloir que je dépose ma dédite dans la quinzaines de jours, car ma coloc ne va peutêtre pas rester, selon si sont contrat est renouveler ou pas, mais moi, comme j'ai 3 mois je peu pas attendre fin juillet pour savoir si elle reste ou pas !!triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de location d'un appartement et visites Empty
MessageSujet: Re: Fin de location d'un appartement et visites   Fin de location d'un appartement et visites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de location d'un appartement et visites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartes de visites
» Rentabiliser un appartement
» Petit rosier d'appartement
» achat vélo appartement
» adaptation chat en appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: