J'ai fais mon site avec NVU devenu Kompozer, un logiciel libre, éditeur de html de Mozilla-Firefox. Gratuit. Vraiment facile et intuitif, sans besoin de connaissances en html (tout à fait ce qu'il me fallait !).
Tu peux développer avec feuilles de style (perso j'en suis pas encore là...), etc, et t'attaquer au html si ça te chante. Au départ il y a eu pas mal de bugs avec NVU, mais Kompozer est constamment amélioré de façon très dynamique et les dernières versions sont vraiment bien.
Personnellement j'en suis enchantée, je ne pensais pas à arriver à quelque chose seule dans ce domaine !
"KompoZer est un logiciel multi-plateforme destiné à la création et à l’administration de pages web, en mode visuel (WYSIWYG). Il est en quelque sorte le pendant libre de logiciels comme Dreamweaver, GoLive ou Frontpage. Grâce à KompoZer, l’édition des pages web devient presque aussi simple que la rédaction d’une lettre dans un logiciel de traitement de texte". Source: http://www.framasoft.net/article2243.html