| URGENT :besoin d'une info... | |
|
+8Rigel21 Uzi-Lee epona5 Equibus orient arabians nuance nutsy maud(belgique) 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: URGENT :besoin d'une info... Mar 7 Juil 2009 - 14:18 | |
| Quand le lait d'une jument presqu'à terme (fin juillet) devient "collant", ça veut dire qq chose ? | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Mar 7 Juil 2009 - 14:29 | |
| personne pour répondre, pour une fois que je demande qq chose ?
Mon amie est auprès de sa jument et se pose des questions... | |
|
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Mar 7 Juil 2009 - 14:30 | |
| que ça ne devrait pas tarder dans les 24h je crois et tt dépend des juju moi les mieNnes c'était dans le 24h bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Mar 7 Juil 2009 - 14:32 | |
| | |
|
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Mar 7 Juil 2009 - 14:32 | |
| j'ai oublié faut qu'il soit jaunatre le lait et collant les veines ne veulent rien dire | |
|
| |
| |
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Mer 8 Juil 2009 - 2:04 | |
| Alors ? la jument a mis bas ? Pour la mienne, quand c'était collant à 8 heures le matin (même pas jaunatre) elle a mis bas à 13 h.... MAis elles ne sont pas toutes pareils ! | |
|
| |
nutsy galop 8
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Mer 8 Juil 2009 - 3:28 | |
| - nuance a écrit:
- Alors ? la jument a mis bas ?
Pour la mienne, quand c'était collant à 8 heures le matin (même pas jaunatre) elle a mis bas à 13 h.... MAis elles ne sont pas toutes pareils ! oui c'est clair pas ttes pareils l'une n'est pas l'autre moi j'en ai une elle ne cire mm pas | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| |
| |
Equibus galop 4
Nombre de messages : 386 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Mer 8 Juil 2009 - 8:38 | |
| Il s'agit en fait de ma jument Non elle n'a pas encore mis bas mais il fait mauvais depuis cette nuit , vent , pluie , T° qui dégringolent Merci à celles qui ont répondu photos de son pis de ce midi | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Mer 8 Juil 2009 - 8:43 | |
| Pour infos, voici le pis de la mienne le matin à 8h (mises bas à 13 h) Sachant que les premières années elle ne m'a jamais fait de cire comme çà ! | |
|
| |
Equibus galop 4
Nombre de messages : 386 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Mer 8 Juil 2009 - 9:41 | |
| lors de son 1er poulinage , elle n'avait fait ni pis , ni cire , rien du tout... ça fait 1 semaine que son pis gonfle mais ici depuis 2 jours , il a bcp bcp grossi. elle a du lait depuis samedi ( je m'en suis rendue compte samedi donc p-ê qu'elle en avait déjà avant je ne sais pas , j'étais en vacances). Transparent au début et depuis hier, il devient collant. | |
|
| |
nutsy galop 8
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Mer 8 Juil 2009 - 11:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Mer 8 Juil 2009 - 13:18 | |
| Haaaaaaaaaa,merci pour vos réponses... Equibus: j'espère que ta pouliche grise sera bientôt là... Ben oui, on a parié sur le sexe et la couleur et le papa est un splendide gris... | |
|
| |
epona5 galop 5
Nombre de messages : 544 Age : 53 Localisation : Bastogne Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Mer 8 Juil 2009 - 13:46 | |
| ça a fameusement évolué depuis hier ! cette fois le pis est développé à fond, et si le lait vient opaque, et blanc ou jaune il y a des chances que ce soit pour la nuit. | |
|
| |
Equibus galop 4
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Mer 8 Juil 2009 - 14:53 | |
| - epona5 a écrit:
- ça a fameusement évolué depuis hier !
cette fois le pis est développé à fond, et si le lait vient opaque, et blanc ou jaune il y a des chances que ce soit pour la nuit. comment tu vois que le pis est devéloppé à fond? pour le lait , très collant mais encore transparent. Flute , moi qui venait de me dire que je n'irais pas la voir avant 4-5h pour dormir un peu bin avec ce que tu viens de dire je crois que c'est loupé | |
|
| |
Equibus galop 4
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Sam 11 Juil 2009 - 15:28 | |
| bin je crois que bébé ne viendra pas au monde mnt ,ma jument n'a plus du tout de pis mais par contre elle a tjrs un peu de lait ( dur dur d'avoir une goutte mais y en a ) Quelqu'un a t'il une explication à ça? | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Dim 12 Juil 2009 - 1:47 | |
| le pis ça va, ça vient et le mieux serait que vous arrêtiez de la tripoter...elle poulinera quand elle sera prête, une gestation c'est entre 316 et 365 jours, et à tirer sur les mamelles vous allez finir par faire venir le colostrum... je n'ai jamais touché les pis de mes poulinières.. | |
|
| |
Equibus galop 4
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Dim 12 Juil 2009 - 2:32 | |
| on m'a tjrs dit que prélever une goutte par jour était sans risque . | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Dim 12 Juil 2009 - 3:47 | |
| ça vous avance à quoi ? quand elle sera à cirer vous verrez bien... | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Dim 12 Juil 2009 - 6:28 | |
| J'étais dans le même cas il y a pile 1 an ... Et je te rassure, moi aussi je regardais le lait, même si je me faisais traiter de folle, pas la possibilité de rester plantée des jours et des nuits devant le box en bossant et en habitant à 15 min, et pas du tout envie de louper le poulinage, d'ailleurs heureusement car la jument et le poulain ont eu besoin d'un vrai coup de pouce ! Mais j'ai eu du bol, pas besoin de veiller en avance car son comportement m'a franchement mise en alerte. Le matin la jument n'a pas voulu manger, puis 12 h avant le poulinage elle s'est mise à pisser du lait blanc, à partir de là je n'ai plus laissé la jument plus de 2 min. Puis la nuit elle a fait les 100 pas pendant 2h non stop dans sa stabu avant de s'écrouler au sol et de pondre !! J'ai franchement pas eu le temps de relâcher ma vigilance !! Mais elles sont toutes très différentes... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Dim 12 Juil 2009 - 7:33 | |
| Toutes les juments ne cirent pas ! Une petite photo du pis actuel ? | |
|
| |
zébulone galop 5
Nombre de messages : 545 Age : 63 Localisation : vendée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Dim 12 Juil 2009 - 14:02 | |
| si elle est a terme fin juillet nous ne sommes que le 12 ... vous pouvez encore avoir 3 semaines d'attente ... avec un pis qui enfle et qui désenfle .. pas la peine de trifouiller la mamelle , vous risquez en effet , de l'activer pour rien ... vérifier plutôt si la jument "casse" à la base de la queue , et si la vulve évolue en longueur et en épaisseur ... si la vulve est bien serrée pas de poulain en vue . | |
|
| |
Equibus galop 4
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Dim 12 Juil 2009 - 18:27 | |
| bin justement si on surveille déjà c'est justement pcq ma jument est à terme le 22 ( donc 9 jours encore d'attente ) et que c'est mon véto qui a dit qu'il fallait déjà la surveiller car il a trouvé que la croupe se cassait déjà un peu , pis gonflé + lait ( heu je suis pas folle au point de m'amuser à veiller ma jument 3 semaines à l'avance ). Ma jument , n'ayant pas pas fait de cire à sa 1 ère gestation , ce n'est pas du tout un signe fiable car comme dit précédemment certaines juments ne cirent pas et que un des signes le plus fiable c'est la couleur du lait. Bcp d'éleveurs ici font le test des bandelettes ...entre tripoter sans cesse un pis et prendre une goutte le matin et le soir, y a une différence je n'ai pas la chance d'avoir mes chevaux chez moi mais en prairie à 3,5km de chez moi en prairie donc impossible de surveiller constamment la jument. Pour son pis , hier il avait regonflé ( mais pas au point d'être aussi développé comme il y a qqs jours ) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... Lun 13 Juil 2009 - 0:58 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
Mais j'ai eu du bol, pas besoin de veiller en avance car son comportement m'a franchement mise en alerte. Le matin la jument n'a pas voulu manger, puis 12 h avant le poulinage elle s'est mise à pisser du lait blanc, à partir de là je n'ai plus laissé la jument plus de 2 min. Puis la nuit elle a fait les 100 pas pendant 2h non stop dans sa stabu avant de s'écrouler au sol et de pondre !! J'ai franchement pas eu le temps de relâcher ma vigilance !! Mais elles sont toutes très différentes... Que oui, trés différentes, Q'zara, qui a pouliné au pré, chopait les herbes autour d'elle entre deux contractions, c'était assez commique !!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT :besoin d'une info... | |
| |
|
| |
| URGENT :besoin d'une info... | |
|