herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: base mysql Jeu 9 Juil 2009 - 15:53 | |
| Bonjour. Alors j'ai voulu franchir le pas vers un site web dynamique. Et pourquoi pas SPIP ? Je crois que cette lumineuse idée m'a été soufflée par Feel. J'ai d'abord essayé avec easyphp et pis pour créer la base j'avais un message me disant que la base devait être activée. Sur les forums cette situation apparait quadn tu vas chez un hébergeur alors que moi je tatonnais en localhost. Je n'ai pas réussi. Si. j'ai même réussi à casser le EasyPHP. Alors je l'ai enlevé. Je suis passé à XAMPP mais là je ne sais pas trop où tenter d'installer mon projet. Comme je ne me décourage pas, je ne suis pas rentré par la porte j'ai essayé la fenêtre... et comme j'ai finalement réussi à installer Linux sur une partition, j'ai essayé de ce bout là. Xampp puis Spip. Mais j'ai encore le même message à l'étape 2 de création de la base. Ca me gaaaaavveeeeuuuuu ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: base mysql Jeu 9 Juil 2009 - 16:10 | |
| |
|
sissilea galop 3
Nombre de messages : 124 Age : 104 Localisation : ain Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: base mysql Jeu 9 Juil 2009 - 22:26 | |
| Si ça peut te rassurer, Hervé, je suis dans le même cas que toi ... Mais je me suis décidée à franchir le pas de l'hébergeur, histoire de continuer mes essais en vraie grandeur. J'ai trouvé que HostPapa était pas mal. Pas tout à fait gratuit, mais avec pas mal de services, et un premier nom de domaine gratuit à vie, lui. Cela m'est revenu à 71 € pour l'année, soit environ 5€ HT par mois. Tu peux jeter un coup d'oeil si cela t'intéresse : HostPapa.eu. Ils ont également une plateforme de conseillers qui sont assez réactifs : j'ai eu des réponses dans les 4 à 6 h à chaque fois. Bon courage, et, effectivement, n'oublie pas de respirer ! | |
|