Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Passeport européen pour les chiens

Aller en bas 
+5
PatriciaS2
Isabel
Folengo
daisye
nicole
9 participants
AuteurMessage
nicole
galop 8
nicole


Nombre de messages : 3955
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 25/07/2005

Passeport européen pour les chiens Empty
MessageSujet: Passeport européen pour les chiens   Passeport européen pour les chiens EmptySam 11 Juil 2009 - 6:58

Pouvez vous m'en dire plus. Coût, délai ....

J'ai un chien de plus de 11 ans Lof, tatoué, vacciné et je reçois un rappel du cabinet véto précisant que le vaccin contre la rage n'est valide qu'en possession de ce passeport.

Or, je compte voyager avec ce dit chien et le mettre quelques jours en pension début août...

Faut il vraiment ce passeport pour voyager en France... (bon pour la pension je peux toujours les rappeler car ils ont insisté sur la nécessité pour le chien d'être à jour des vaccins mais n'ont pas parlé de ce passeport).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Passeport européen pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Passeport européen pour les chiens   Passeport européen pour les chiens EmptySam 11 Juil 2009 - 7:41

J'ai le passeport européen en complément du carnet habituel . Je n'ai jamais rencontré de problème en me promenant avec le carnet de vaccination du moment que le papier attestant le vaccin de la rage est valide. Le passeport européen est gratuit mais certains vétos le font payer après je sais qu'il y a une nouvelle réglementation, sinon, tu te promenes avec les 2 comme ça pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Passeport européen pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Passeport européen pour les chiens   Passeport européen pour les chiens EmptySam 11 Juil 2009 - 8:36

le prix du passeport est libre... dc mieux vaut demander a ton véto car certains n hesitent pas a le facturer a des prix abominables! genre une amie sur paris, 34 euros le passeport! Arg sinon c'est souvent gratuit ou autour de 5euros

et en effet, maintenant le vaccin contre la rage ne donne plus lieu a la delivrance du petit papier qui va avec! il doit etre porté annuellement sur ce passeport (que tu ne payes qu'une fois)

par contre en france le vaccin contre la rage n est obligatoire que pour les chiens de type molossoide donc si ta pension ne réclame pas le vaccin contre la rage pour admettre ton chien et que tu ne compte pas passer la frontiere ce n est pas nécessaire (la france est déclarée exempte de rage)
Revenir en haut Aller en bas
nicole
galop 8
nicole


Nombre de messages : 3955
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 25/07/2005

Passeport européen pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Passeport européen pour les chiens   Passeport européen pour les chiens EmptySam 11 Juil 2009 - 8:50

OK merci pour ces éclaircissements.

Bah si ils demandent la rage Touché. J'ai pu qu'à lui faire faire son passeport..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Passeport européen pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Passeport européen pour les chiens   Passeport européen pour les chiens EmptySam 11 Juil 2009 - 10:19

Et on doit encor cela aux directives européennes !!!!

Du coups, j'ai choisi de ne pas faire d' expos internationales ........ mais pour ce que j'aimais faire les expos d'abord LOL nananèreee

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Passeport européen pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Passeport européen pour les chiens   Passeport européen pour les chiens EmptySam 11 Juil 2009 - 10:22

Isabel a écrit:
Et on doit encor cela aux directives européennes !!!!

Du coups, j'ai choisi de ne pas faire d' expos internationales ........ mais pour ce que j'aimais faire les expos d'abord LOL nananèreee

ben honnetement je ne paye pas le passeport alors ca ne change rien que la vignette soit collé dedans ou sur le petit papier comme c'était le cas avant...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Passeport européen pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Passeport européen pour les chiens   Passeport européen pour les chiens EmptySam 11 Juil 2009 - 11:45

Oui, mais comme tu dis Fofo...........ça dépend des vétos........ dans le coin, ils ont oublié de ne pas être cauchois !!!!!!!!! nananèreee

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
PatriciaS2
galop 9



Nombre de messages : 5105
Age : 59
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 17/10/2006

Passeport européen pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Passeport européen pour les chiens   Passeport européen pour les chiens EmptySam 11 Juil 2009 - 12:42

Pour la chatte, ça m'a coûté 15 € le passeport européen.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Passeport européen pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Passeport européen pour les chiens   Passeport européen pour les chiens EmptySam 11 Juil 2009 - 13:18

Quand j'ai emmené les chiens pour le rappel annuel de vaccins début juin, le véto m'a fait les passeports européens gratos pour les 3.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Passeport européen pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Passeport européen pour les chiens   Passeport européen pour les chiens EmptyDim 12 Juil 2009 - 1:59

Je vais faire vacciner ma chienne cette semaine contre la rage, c'est un molosse content , je ne pense pas que le veto va m'en faire cadeau diaboliquement colér , je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Passeport européen pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Passeport européen pour les chiens   Passeport européen pour les chiens EmptyDim 12 Juil 2009 - 3:46

7 euros pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Passeport européen pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Passeport européen pour les chiens   Passeport européen pour les chiens EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:29

bulle de fay a écrit:
Quand j'ai emmené les chiens pour le rappel annuel de vaccins début juin, le véto m'a fait les passeports européens gratos pour les 3.

Comme, Bulle a la derniere visite, le veto m'en a fait gratos pour les 4 cabotes, parceque ca sera obligatoire dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Shibam
galop 6
Shibam


Nombre de messages : 907
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 07/05/2008

Passeport européen pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Passeport européen pour les chiens   Passeport européen pour les chiens EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:38

Ah je croyais que c'était déjà obligatoire pour mettre n'importe quel vaccin...Enfin c'est ce que m'a dit mon véto...
Il me semble avoir payé 5€
Revenir en haut Aller en bas
nicole
galop 8
nicole


Nombre de messages : 3955
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 25/07/2005

Passeport européen pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Passeport européen pour les chiens   Passeport européen pour les chiens EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:40

Bon rappel de vaccin fait + passeport européen...
L'est pas donné mon crémier : 13.1 € le passeport et 78.3 pour les vaccins Arg Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
Contenu sponsorisé





Passeport européen pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Passeport européen pour les chiens   Passeport européen pour les chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passeport européen pour les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harpagophytum pour les chiens
» Pour les éleveurs de chiens
» récupérer le reste du vermifuge chevaux...pour mes chiens?
» Ulule Financement participatif européen
» Vol de chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: