| Passeport européen pour les chiens | |
|
+5PatriciaS2 Isabel Folengo daisye nicole 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nicole galop 8
Nombre de messages : 3955 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Passeport européen pour les chiens Sam 11 Juil 2009 - 6:58 | |
| Pouvez vous m'en dire plus. Coût, délai .... J'ai un chien de plus de 11 ans Lof, tatoué, vacciné et je reçois un rappel du cabinet véto précisant que le vaccin contre la rage n'est valide qu'en possession de ce passeport. Or, je compte voyager avec ce dit chien et le mettre quelques jours en pension début août... Faut il vraiment ce passeport pour voyager en France... (bon pour la pension je peux toujours les rappeler car ils ont insisté sur la nécessité pour le chien d'être à jour des vaccins mais n'ont pas parlé de ce passeport). | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Passeport européen pour les chiens Sam 11 Juil 2009 - 7:41 | |
| J'ai le passeport européen en complément du carnet habituel . Je n'ai jamais rencontré de problème en me promenant avec le carnet de vaccination du moment que le papier attestant le vaccin de la rage est valide. Le passeport européen est gratuit mais certains vétos le font payer après je sais qu'il y a une nouvelle réglementation, sinon, tu te promenes avec les 2 comme ça pas de souci. | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Passeport européen pour les chiens Sam 11 Juil 2009 - 8:36 | |
| le prix du passeport est libre... dc mieux vaut demander a ton véto car certains n hesitent pas a le facturer a des prix abominables! genre une amie sur paris, 34 euros le passeport! sinon c'est souvent gratuit ou autour de 5euros et en effet, maintenant le vaccin contre la rage ne donne plus lieu a la delivrance du petit papier qui va avec! il doit etre porté annuellement sur ce passeport (que tu ne payes qu'une fois) par contre en france le vaccin contre la rage n est obligatoire que pour les chiens de type molossoide donc si ta pension ne réclame pas le vaccin contre la rage pour admettre ton chien et que tu ne compte pas passer la frontiere ce n est pas nécessaire (la france est déclarée exempte de rage) | |
|
| |
nicole galop 8
Nombre de messages : 3955 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Passeport européen pour les chiens Sam 11 Juil 2009 - 8:50 | |
| OK merci pour ces éclaircissements. Bah si ils demandent la rage . J'ai pu qu'à lui faire faire son passeport.. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Passeport européen pour les chiens Sam 11 Juil 2009 - 10:19 | |
| Et on doit encor cela aux directives européennes !!!! Du coups, j'ai choisi de ne pas faire d' expos internationales ........ mais pour ce que j'aimais faire les expos d'abord LOL | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Passeport européen pour les chiens Sam 11 Juil 2009 - 10:22 | |
| - Isabel a écrit:
- Et on doit encor cela aux directives européennes !!!!
Du coups, j'ai choisi de ne pas faire d' expos internationales ........ mais pour ce que j'aimais faire les expos d'abord LOL ben honnetement je ne paye pas le passeport alors ca ne change rien que la vignette soit collé dedans ou sur le petit papier comme c'était le cas avant... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Passeport européen pour les chiens Sam 11 Juil 2009 - 11:45 | |
| Oui, mais comme tu dis Fofo...........ça dépend des vétos........ dans le coin, ils ont oublié de ne pas être cauchois !!!!!!!!! | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Passeport européen pour les chiens Sam 11 Juil 2009 - 12:42 | |
| Pour la chatte, ça m'a coûté 15 € le passeport européen. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Passeport européen pour les chiens Sam 11 Juil 2009 - 13:18 | |
| Quand j'ai emmené les chiens pour le rappel annuel de vaccins début juin, le véto m'a fait les passeports européens gratos pour les 3. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Passeport européen pour les chiens Dim 12 Juil 2009 - 1:59 | |
| Je vais faire vacciner ma chienne cette semaine contre la rage, c'est un molosse , je ne pense pas que le veto va m'en faire cadeau , je vous tiens au courant | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Passeport européen pour les chiens Dim 12 Juil 2009 - 3:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passeport européen pour les chiens Dim 12 Juil 2009 - 16:29 | |
| - bulle de fay a écrit:
- Quand j'ai emmené les chiens pour le rappel annuel de vaccins début juin, le véto m'a fait les passeports européens gratos pour les 3.
Comme, Bulle a la derniere visite, le veto m'en a fait gratos pour les 4 cabotes, parceque ca sera obligatoire dans quelques temps. |
|
| |
Shibam galop 6
Nombre de messages : 907 Age : 42 Localisation : 70 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Passeport européen pour les chiens Dim 12 Juil 2009 - 23:38 | |
| Ah je croyais que c'était déjà obligatoire pour mettre n'importe quel vaccin...Enfin c'est ce que m'a dit mon véto... Il me semble avoir payé 5€ | |
|
| |
nicole galop 8
| Sujet: Re: Passeport européen pour les chiens Jeu 16 Juil 2009 - 10:40 | |
| Bon rappel de vaccin fait + passeport européen... L'est pas donné mon crémier : 13.1 € le passeport et 78.3 pour les vaccins | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passeport européen pour les chiens | |
| |
|
| |
| Passeport européen pour les chiens | |
|