| Location poulinière / de ventre | |
|
+8Delphine elevage de galahad Rigel21 rochellou philippe lydie chassagnac Myriam Yon 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Yon galop 6
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : Midi-Py Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Location poulinière / de ventre Mar 14 Juil 2009 - 11:37 | |
| Bonsoir,
Pouvez-vous me parler de vos expériences, quel tarif, quelles conditions, qui garde la jument, que se passe-t-il si soucis (jument vide, avorte...).
J'y réfléchi sérieusement. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre Mar 14 Juil 2009 - 12:19 | |
| Pour moi, expérience en cours : l'éleveur ne voulait pas laisser la jument vide mais pas non plus avoir un poulain sur les bras au final. J'avais déjà repéré sa jument quand il l'a proposée à la location. Conditions hyper avantageuses pour moi : la jument reste chez lui tout le temps (je n'auris pas pu le faire sinon), j'ai choisi l'étalon que je voulais, je récupère le produit au sevrage. Le tout pour 1500 € : 500 € jument constatée pleine, 500 € 48h PV, 500€ au sevrage quand je vais chercher le poulain. Avec report si elle avorte. Bref pour les 17 mois, ça me revient moins de 100€/mois (hors frais de suivi et saillie à ma charge), ce qui est inespéré. En général, c'est ce prix là mais avec la jument à tes frais ou le double si la jument reste à son élevage. Depuis, mon éleveur s'étant renseigné, il a augmenté son prix Et pour l'instant, tout se passe bien ! | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre Mar 14 Juil 2009 - 12:41 | |
| tu veux être le bailleur ou le locataire? | |
|
| |
Yon galop 6
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : Midi-Py Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre Mar 14 Juil 2009 - 12:47 | |
| euh, le locataire !!!!
Myriam en sus tu as la saillie ? | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre Mar 14 Juil 2009 - 12:55 | |
| ce qu'à fait Myriam s'apparente plus à la reservation dans le ventre qu'à la location "stricto sensu" çà me fait penser aux contrats "Do It Yourself" que proposent certains ranchs US | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre Mar 14 Juil 2009 - 13:06 | |
| Sauf que c'est elle qui a choisi l'étalon | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre Mar 14 Juil 2009 - 13:52 | |
| J'ai loué Katana cette année (je suis loueur). J'ai loué la jument 1500 € pleine de 45 jours de Liko. Tous frais pour moi jusqu'à ce stade, tous frais pour le locataire ensuite jusqu'au sevrage, sachant que la jument est logée par son locataire. | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre Mer 15 Juil 2009 - 2:00 | |
| J'ai eu loué une jument AA (j'étais la proprio de la jument) : 1500€ plus pour le locataire frais de saillie et transport à sa charge, plus frais d'entretien (vermifuges, vaccins), frais liés à la mise bas + frais liés au poulain (vermifuge et vaccins) jusqu'au sevrage. Si la jument avait été vide ou le poulain non viable, elle était remis à disposition l'année d'après.
La jument est restée chez moi, le locataire passait la voir régulièrement. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre Mer 15 Juil 2009 - 3:39 | |
| J'ai été locataire... J'ai choisi la jument, et l'étalon, frais de saillie, de repro et de transport à ma charge bien sur! Aprés, j'avais fais le choix de verser une pension mensuelle jusqu'au sevrage de la pouliche. si tu veux mon contrat, ça te fera un exemple, je peux te l'envoyer mais il me faut ton mail.
Je pense que tu verras de tout et de tous les cas... Il y a une grande part d'arrangement entre les parties. | |
|
| |
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre Mer 15 Juil 2009 - 3:41 | |
| - rochellou a écrit:
- Sauf que c'est elle qui a choisi l'étalon
c'est pour çà que je dis que çà m efait penser aux DiY des amerlocs ... tu choisis la mere et le pere parmis leurs reproducteurs et tu achetes avant saillie ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre Mer 15 Juil 2009 - 3:43 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- J'ai eu loué une jument AA (j'étais la proprio de la jument) : 1500€ plus pour le locataire frais de saillie et transport à sa charge, plus frais d'entretien (vermifuges, vaccins), frais liés à la mise bas + frais liés au poulain (vermifuge et vaccins) jusqu'au sevrage.
Si la jument avait été vide ou le poulain non viable, elle était remis à disposition l'année d'après.
La jument est restée chez moi, le locataire passait la voir régulièrement. ben dis donc ... soit c'était vraiment une super jument, soit c'est vraiement tres tres bien loué ... | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre Mer 15 Juil 2009 - 4:16 | |
| Ben écoute le gars voulais me re louer au même prix la jument après le poulinage car très satisfait du produit, je lui ai finalement vendue la jument. C'est un ancien cavalier de complet et son fils a tourné aussi en complet haut niveau, sachant que c'est lui qui m'a proposé ce prix pour la location après avoir vu la jument... donc je suppose que ça lui plaisait.
A part les frais engendrés pour la saillie, il n'a eu a sa charge que vermifuge et vaccin + serums fait sur la poulcihe a sa naissance. | |
|
| |
EvaD galop 8
Nombre de messages : 2305 Age : 45 Localisation : somme Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre Mer 15 Juil 2009 - 7:58 | |
| est -ce qu'il y a beaucoup de demande pour des poulinières en location? | |
|
| |
Yon galop 6
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre Mer 15 Juil 2009 - 11:00 | |
| Rigel Elevage de Galahad
Dans vos 2 cas, vous diriez que c'était quel niveau : - de génétique et de souche (dans l'objectif de production du futur poulain) : Top du top, Bien, Moyen
- de modèle : top du top, bien, moyen | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre Mer 15 Juil 2009 - 11:30 | |
| Dans mon cas, pour une production endurance : - génétique et souche : très bien (entre bien et top du top, quoi !) - modèle : bien (pas de grosses fautes, aplombs corrects, points de force, mais manque d'harmonie un peu je trouve. Jument notée 7,kekchose et classée 3ème de sa classe au M&A shagya de Lyon 2007).
J'ajoute que c'est une jument qui a fait ses classes en endurance (bien qualifiée en nationales), donc avec un palmarès très correct, et que la location comprenait la saillie de Liko, que le croisement avait déjà produit un machin très regardable, ce qui ne constitue pas une garantie mais donne tout de même une indication.
Je considère que c'est bien loué pour moi, et vu que je n'ai pas eu de mal à trouver locataire, le prix devait être correct pour la partie prenante à l'évidence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre Mer 15 Juil 2009 - 11:54 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- Ben écoute le gars voulais me re louer au même prix la jument après le poulinage car très satisfait du produit, je lui ai finalement vendue la jument. C'est un ancien cavalier de complet et son fils a tourné aussi en complet haut niveau, sachant que c'est lui qui m'a proposé ce prix pour la location après avoir vu la jument... donc je suppose que ça lui plaisait.
A part les frais engendrés pour la saillie, il n'a eu a sa charge que vermifuge et vaccin + serums fait sur la poulcihe a sa naissance. ha oui, çà c'est raisonnable ... - Citation :
- 1500€ plus pour le locataire frais de saillie et transport à sa charge, plus frais d'entretien (vermifuges, vaccins), frais liés à la mise bas + frais liés au poulain (vermifuge et vaccins) jusqu'au sevrage.
c'est çà qui m'avait enduit d'erreur ... j'avais compris qu'il payait tout l'entretien de l ajument (foin, concentres, etc) | |
|
| |
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre Mer 15 Juil 2009 - 12:03 | |
| Philippe c'est vrai que c'était pas bien claire . Mon mari avait acheté la jument sur le modèle et parce qu'il était fan d'AA ... la jument avait été acheté à 4 ans et nous l'avions faite saillir à un arabe qui avait fait du complet. Puis remise au boulot pour faire de l'endurance, mais elle ça n' accrochait pas entre nous 2. Du coup on savait pas quoi en faire ... Yon pour les origines je ne serais pas te répondre car j'y connais rien en AA ... Pour le modèle jument très galopeuse. Faudrait que je cherche les origines exactes et des photos de la jument. Bon je me dis que si le gars m'a proposé ce prix là c'est que cela lui semblait correct et qu'il aurait pas acheté la jument si elle lui avait pas plu. J'aurais tendance à dire qu'on peut trouver de tout et de n'importe quoi à tous les prix. | |
|
| |
Epona galop 5
Nombre de messages : 744 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre Jeu 16 Juil 2009 - 3:10 | |
| J'en loue deux cette année :
1500 euros par jument Elles viennent chez moi mais doivent être assurées. Seront rendues après le deuxième hiver | |
|
| |
Yon galop 6
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre Sam 18 Juil 2009 - 11:12 | |
| Epona,
c'est quel type de jument ?
En fait ça me donne des infos de prix qui sont importantes sur les pratiques, afin de ne pas trop me tromper si je me décide (le plus dur sera de me décider pour la jument puis de voir si ok au niveau tarif !!) Pour le père, j'ai déjà ma petite idée !!! enfin on ne sait jamais
j'ai bien peur que ce soit trop compliqué et risqué d'essayer de faire une pouliche (avec location d'une bonne jument + choix d'un étalon= présager du résultat d'une future femelle) avec laquelle je pourrais ensuite croiser mon AA. | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre Dim 19 Juil 2009 - 0:31 | |
| ça sera surtout très long....tu voulais une génétique précise peut-être? | |
|
| |
celine08110 galop 3
Nombre de messages : 119 Age : 36 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre Dim 19 Juil 2009 - 10:44 | |
| j'ai 2 juments selle français a loué 300€
Dernière édition par celine08110 le Lun 20 Juil 2009 - 11:24, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre Dim 19 Juil 2009 - 11:04 | |
| - Yon a écrit:
- Epona,
c'est quel type de jument ?
En fait ça me donne des infos de prix qui sont importantes sur les pratiques, afin de ne pas trop me tromper si je me décide (le plus dur sera de me décider pour la jument puis de voir si ok au niveau tarif !!) Pour le père, j'ai déjà ma petite idée !!! enfin on ne sait jamais
j'ai bien peur que ce soit trop compliqué et risqué d'essayer de faire une pouliche (avec location d'une bonne jument + choix d'un étalon= présager du résultat d'une future femelle) avec laquelle je pourrais ensuite croiser mon AA. rolala ... c'est bien compliqué ... ce ne serait pas plus simple d'aller directement acheter une fille de l'étalon qui te plait ?? | |
|
| |
Yon galop 6
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre Dim 19 Juil 2009 - 12:12 | |
| Oui c'est compliqué !!! suis pas sûre d'avoir été très claire en plus !! ça a le mérite de bien me faire cogiter tout ça !!
Je pense que le mieux est que je cherche une jument pour la croiser avec mon AA.
Merci pour vos indicateurs de prix !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre Dim 19 Juil 2009 - 12:50 | |
| ou d'acheter un produit une fois né... au moins tu verras a quoi il ressemble ce poulain.. et si tu ne t"ai pas engagé tu auras le choix.. |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre Jeu 22 Oct 2009 - 7:55 | |
| Alors moi, j'ai une copine qui me prête sa jument car il lui faut 18 mois de repos. Elle souhaite qu'elle pouline pendant ce temps mais ne veut pas du poulain. Donc, je m'occupe de tout ce qui concerne la saillie et la gestation et le poulinage. La copine prend à sa charge les frais classiques, vaccins, vermifuges, maréchal. La jument sera chez moi, je l'héberge et la nourris bien sûr. Je cherche donc un contrat. C'est une copine mais je veux que tout soit clair, d'autant plus que je suis "pro" maintenant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Location poulinière / de ventre | |
| |
|
| |
| Location poulinière / de ventre | |
|