Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les apprentis....

+10
Sandrine44
cath.
Isabel
calinoeta
emylien
elevage de galahad
CALYPSO
semillah
orient arabians
Quimono
14 participants
AuteurMessage
Quimono
galop 8
Quimono

Les apprentis.... Empty
MessageSujet: Les apprentis....   Les apprentis.... EmptyVen 17 Juil 2009 - 3:15

Pour ceux qui ont des apprentis chez eux.... Comment sont ils face au travail ????

Parce que le notre merci.... mais alors c'est la dernière fois qu'on s'y risque !!!

A part qu'il soit à l'heure et poli... on ne lui trouve pas beaucoup d'autres qualités.... nonchalant, pas dégourdi, ne prend aucune initiative, en gros un fainéant qui attend sa paie... Il n'a même pas eu son examen....

La dernière du jour.... il a pour mission de mettre à boire aux boeufs, ça ça lui plait de faire vroum, vroum avec le tracteur... Bien évidemment il doit compter les bêtes et vérifier que tout aille bien.. et à chaque fois tout va bien !!!

Vu les orages annoncés cette nuit z'homme fait le tour lui même ce matin de tout ses prés pour vérifier ses bêtes (on a déjà eu 5 boeufs foudroyés et le spectacle n'est généralement pas beau à voir) et là belle surprise dans les boeufs vus hier soir...Y'en a un avec un oeil blanc.. (piqure de mouche) grrrr c'est pas possible... Vu l'ampleur du truc il l'avait déjà hier soir.....C'est déjà le 2ème qu'il ne voit pas y'en a marre... parce que là c'est encore véto à coup sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
orient arabians
galop 9
orient arabians

Les apprentis.... Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis....   Les apprentis.... EmptyVen 17 Juil 2009 - 5:29

pas d'apprenti mais 35 ans de stagiaires !! Imbecile Heureux de quoi écrire des livres de c**** rire
semillah
galop 4
semillah

Les apprentis.... Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis....   Les apprentis.... EmptyVen 17 Juil 2009 - 8:27

Il faut commencer à leur enlever leur portable et les poches
des vêtements !!! Ce n’est pas facile de faire un box en envoyant un texto très content très content
http://www.etalons-harasdesfilsduvent.com/
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

Les apprentis.... Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis....   Les apprentis.... EmptyVen 17 Juil 2009 - 8:45

semillah a écrit:
des vêtements !!! Ce n’est pas facile de faire un box en envoyant un texto très content très content

Excellent rire
C'est bien vrai ça
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

Les apprentis.... Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis....   Les apprentis.... EmptyVen 17 Juil 2009 - 8:52

semillah a écrit:

rire
emylien
galop 8
emylien

Les apprentis.... Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis....   Les apprentis.... EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:28

moi une stagiaire et ça m'a suffit aussi
du coup je ne rentente pas très content
http://crwesternranchs@wifeo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Les apprentis.... Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis....   Les apprentis.... EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:25

CALYPSO a écrit:
semillah a écrit:
Il faut commencer à leur enlever leur portable et les pochesdes vêtements !!! Ce n’est pas facile de faire un box en envoyant un texto très content très content

Excellent rire
C'est bien vrai ça

c'est clair, la notre est très bien, dégourdie, appliquée , consciencieuse.... mais ce que ça peut m'énerver de la voir pendue à longueur de temps à son portable.
je trouve ça pas très correct.

PS : pour l'oeil blanc on vient de rentrer une génisse Mécontent
cette année c'est gélère avce ça, ça fait la 2ème. D'habitude aucun pb.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Les apprentis.... Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis....   Les apprentis.... EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:44

c'est quoi ce truc d'oeil blanc sur les bovins ? Bon, une piqure, mais encore ??
http://elevagedescolines.free.fr/
Quimono
galop 8
Quimono

Les apprentis.... Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis....   Les apprentis.... EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:53

Isabel : ça se déclare comme une conjonctivite... oeil qui pleure, ensuite ça devient purulent, une pointe blanchâtre dans l'oeil... parfois lorsque c'est pris trop tard l'oeil est tout blanc... il peut en perdre la vue.... c'est pour ça qu'il faut surveiller régulièrement....

Je vois que niveau apprentis/stagiaires il n'y en a pas de 2 sortes !!! ce n'est pas franchement rassurant Ben voyons

J'vais écrire un bouquin avec orient arabians on gagnera peut être des sousous Imbecile Heureux
http://www.chevauxderruart.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Les apprentis.... Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis....   Les apprentis.... EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:57

Ok
http://elevagedescolines.free.fr/
orient arabians
galop 9
orient arabians

Les apprentis.... Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis....   Les apprentis.... EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:30

Quimono a écrit:
Isabel
Je vois que niveau apprentis/stagiaires il n'y en a pas de 2 sortes !!! ce n'est pas franchement rassurant Ben voyons
J'vais écrire un bouquin avec orient arabians on gagnera peut être des sousous Imbecile Heureux

ouais surtout que j'ai du en passer une bonne quarantaine, surtout des filles mais aussi quelques garçons, et ceux-là ! Arg
cath.
maitre pipelette
cath.

Les apprentis.... Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis....   Les apprentis.... EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:34

Dans mon boulot, je prends aussi un/une stagiaire. Ah ben... y'a de tout Imbecile Heureux Ce sont des bac+5 donc en général plutôt pas mal, mais celle de l'an dernier méritait de rentrer dans les annales. Confus
Sandrine44
galop 7
Sandrine44

Les apprentis.... Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis....   Les apprentis.... EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:20

Malheureusement c'est la génération loisirs !!!!!!!!!!! 2 de tension, pas très dégourdis, ça pose sa dem ou ça rompt son contrat quand une mouche pète de travers !!! Zont des soucis à se faire ces ptits jeunes pour leur avenir!!!
Que va-til se passer quand ils seront en couple avec des enfants ????????? une famille à nourrir, un loyer à payer...va falloir qu'ils attérissent un peu !!! Confus
daisye
galop 8
daisye

Les apprentis.... Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis....   Les apprentis.... EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:06

Bien d'accord avec vous tous. Quoique le mois dernier nous avons eu un stagiaire autonome et cela fait du bien de vois que cela existe encore.
orient arabians
galop 9
orient arabians

Les apprentis.... Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis....   Les apprentis.... EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:51

c'est vrai de temps en temps il y en a une qui donne satisfaction, à qui il ne faut pas six mois pour reconnaître le foin de la paille, ni quinze jours pour trouver les robinets et qui après trois semaines à la maison retient le nom de dix chevaux...et peut les reconnaître ! rire
SP ce n'est pas cette génération, elle n'est pas pire que les autres et en trente ans je n'ai vu aucune différence, sauf peut-être qu'avant elles savaient encore lire et écrire... Ben voyons
Sandrine44
galop 7
Sandrine44

Les apprentis.... Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis....   Les apprentis.... EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:59

orient arabians a écrit:
c'est vrai de temps en temps il y en a une qui donne satisfaction, à qui il ne faut pas six mois pour reconnaître le foin de la paille, ni quinze jours pour trouver les robinets et qui après trois semaines à la maison retient le nom de dix chevaux...et peut les reconnaître ! rire
SP ce n'est pas cette génération, elle n'est pas pire que les autres et en trente ans je n'ai vu aucune différence, sauf peut-être qu'avant elles savaient encore lire et écrire... Ben voyons

Et il n'y avait pas les portables !!!!!!!!!!!!! Imbecile Heureux
Ceci étant quand même en ce qui me concerne, mes parents ne supportaient pas la nonchalence !!! Il fallait être "démerdards", polis,et travailleurs !!! pas la même mentalité aujourd'hui quand même !!! hélàs! Confus j'ai le problème avec une de mes enfants ! malheureusement !
aujourd'hui, on a beau essayer de leur inculquer des tas de trucs, l'environnement copains etc ... fait que !!!
_Q UA M P U S
galop 4
_Q UA M P U S

Les apprentis.... Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis....   Les apprentis.... EmptySam 18 Juil 2009 - 2:23

A l'écurie on en avait un pas mal aussi. Ca joue avec la chambrière quand on travaille les chevaux dans la carrière, il a cassé une chambrière de voltige en quatre (faut le faire quand même, en plus ça coûte bonbon ces choses là), il ne peut pas peindre les portes des boxes soit disant qu'il s'est tordu la cheville, il fait la sieste dans l'herbe au lieu d'aider papi pour les balots. En plus de ça il est con et insolant. Ouf, il n'est plus là.
zazote
galop 8
zazote

Les apprentis.... Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis....   Les apprentis.... EmptyLun 20 Juil 2009 - 2:07

Raff les apprentis ... ou les stagiaires ...

On en a eu pas mal aussi des ingénieurs au CCTAR ...

Ben n'en pêche que c'est bien marrant !!!

Surtout pour ce qui aime faire vroum vroum et seulement vroum vroum !!! A en péter les plombs !!!

Il y a aussi les vrai ... mous ... les flémards ... les "je fais des conneries mais je ne dit rien" ... les "lèche c***" ...

Enfin c'est bien marrant surtout quand on repense à certain !
maanne
galop 9
maanne

Les apprentis.... Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis....   Les apprentis.... EmptyLun 20 Juil 2009 - 5:47

nous pas encore eu de stagiaires mais franchement quand je me remémorre certains coups de fil pour demander un stage je ne regrette rien! Arg
Elle, au tel, en machant du schwin gum:" J'voudrais savoir si vous prenez des stagiaires." Bonjour mademoiselle vous auriez pas oublié le bonjour (allez je vous passe le madame j'suis d'bonne humeure aujourd'hui!), et puis d'abord vous êtes qui? et vous voulez un stage en quoi? electricité auto? plomberie?
Sans oublier ceux a qui on demande ce que stipule la convention de stage "hein c'est quoi ça? Dans mon école ils en ont pas!"

Bref je crois que je vais attendre un peu d'être plus patiente!!!!lol
http://www.elevagedhort.com
Contenu sponsorisé

Les apprentis.... Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis....   Les apprentis.... Empty

Les apprentis....
Page 1 sur 1