Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

traitement de l'hyperlaxité?

+3
Equibus
spike
bronwyn
7 participants
AuteurMessage
bronwyn
galop 6
bronwyn

hyperlaxit� - traitement de l'hyperlaxité? Empty
MessageSujet: traitement de l'hyperlaxité?   hyperlaxit� - traitement de l'hyperlaxité? EmptySam 18 Juil 2009 - 12:27

Volveryn a maintenant 3 semaines, il est né avec les boulets posterieurs qui touchaient le sol.
En 2-3 jours, ça s'est bien relevé, mais actuellement, il n'a pas le pied bien a plat au sol en permanence: la pince est legerement relevée

un ami m'a indiqué l'existence d'un traitement par injection mais je ne suis pas trop pour, surtout que la pathologie est faiblement marquée.
de meme, il est marechal orthopedique donc il me propose despetits fers coléspour aider un peu.

et vous quel est votre retour d'experience?
avez vous connaissance de traitement homeopatiques?

dans quel delais faut il le traiter? sachant que je prefererais d'abord tester l'homeopatie.

hyperlaxit� - traitement de l'hyperlaxité? DSCN0998
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: traitement de l'hyperlaxité?   hyperlaxit� - traitement de l'hyperlaxité? EmptySam 18 Juil 2009 - 14:50

Je peux pas donner de conseil sur ce qu'il y a lieu de faire, par contre, je sais que plus c fait tôt plus c efficace et moins longtemps ça dure...
lorsque le poulain est bien dans ses chaussettes au bout de qq mois, ça devient difficile pour les membres aussi, pour l'instant c un peu shewing gum donc si tu as la chance d'avoir un vrai bon maréchal qui connait son boulot...
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: traitement de l'hyperlaxité?   hyperlaxit� - traitement de l'hyperlaxité? EmptySam 18 Juil 2009 - 15:06

la pose des fers ne m'embete pas du tout, au contraire, il fait un super boulot, c'est plus le traitement par injection (c un antibio) , surtout que je trouve des informations contradictoire sur l'utilisation de ce produit: certains vetos l'utilisent pour les cas d'hyperlaxité et d'autres pour les cas de contractures.... Confus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: traitement de l'hyperlaxité?   hyperlaxit� - traitement de l'hyperlaxité? EmptySam 18 Juil 2009 - 15:12

Mon poulain a eu une injection pour la laxité des menbres en meme temps que le trivalen mais comme je n'ai tjrs pas la facture, je ne peux pas te donner le nom. je me demande si ce n'est pas de la teramicine???

Dernière édition par Pi... le Sam 18 Juil 2009 - 15:24, édité 1 fois
Equibus
galop 4
Equibus

MessageSujet: Re: traitement de l'hyperlaxité?   hyperlaxit� - traitement de l'hyperlaxité? EmptySam 18 Juil 2009 - 15:14

Pi... a écrit:
Mon poulain a eu une injection pour la laxité des menbres en meme temps que le trivalen

à la naissance alors?
j'en ai parlé avec mon véto ce matin pr mon poulain et il dit d'attendre 2-3 semaines....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: traitement de l'hyperlaxité?   hyperlaxit� - traitement de l'hyperlaxité? EmptySam 18 Juil 2009 - 15:18

Oui a la naissance
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: traitement de l'hyperlaxité?   hyperlaxit� - traitement de l'hyperlaxité? EmptySam 18 Juil 2009 - 15:19

j'ai eu le cas l'an dernier, et on a mis des fers en plastiques (fers dallmer) assez chers , il les a gardés un peu plus d'un mois, puis parage 2 fois et ensuite nickel
les ferts sont collés avec de la résine, c'est un peu long, donc soit le poulain est cooperatif, soit il est shooté
le mien avait 10 jours qd il a eu ses fers
http://crwesternranchs@wifeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: traitement de l'hyperlaxité?   hyperlaxit� - traitement de l'hyperlaxité? EmptySam 18 Juil 2009 - 15:42

http://www.chevaux-normandie.com/telechargements/rencontresveterinairesprofessionnels.pdf

un article tres interessant sur cette pathologie.
Stéphanie
galop 1

MessageSujet: Re: traitement de l'hyperlaxité?   hyperlaxit� - traitement de l'hyperlaxité? EmptyDim 19 Juil 2009 - 1:50

Dans ce genre de cas, le collage de fers en plastique avec extension plantaire devrait suffire à soutenir le boulet à condition que l'extension soit bien déterminée. Cela ne peut être le fruit que d'une collaboration étroite de votre vétérinaire et de votre maréchal-ferrant.

Je vous conseille de faire le plus vite possible.
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: traitement de l'hyperlaxité?   hyperlaxit� - traitement de l'hyperlaxité? EmptyDim 19 Juil 2009 - 2:37

Pi... a écrit:
http://www.chevaux-normandie.com/telechargements/rencontresveterinairesprofessionnels.pdf

un article tres interessant sur cette pathologie.

vraiment tres interessant ce document!
merci coeur

verdict: je ne veux pas de l'injection, je vais demander la pose de fers et donner à lui et sa mere un complement mineral (recommandé dans le doc: Cu, Zn, Mn)

surtout que ça n'est observable que lorsqu'il est à l'arret: en mouvement, il pose convenablement son pied.

j'essaye de prendre de nouvelles photos aujourd'hui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: traitement de l'hyperlaxité?   hyperlaxit� - traitement de l'hyperlaxité? EmptyDim 19 Juil 2009 - 2:59

Oui il faut reactif mais à 3 semaines rien n'est perdu..
pourquoi ne pas donner de la poudre calcique de chez boiron? a voir avec ton veto qd mm
Stéphanie
galop 1

MessageSujet: Re: traitement de l'hyperlaxité?   hyperlaxit� - traitement de l'hyperlaxité? EmptyDim 19 Juil 2009 - 3:53

Effectivement, pour tout complément calcique il est prudent de demander au vétérinaire car une croissance squelettique "dopée" peut prendre le pas sur celle des tendons et des ligaments et il est fréquent que l'on obtienne ensuite l'inverse de la laxité, autrement dit des contractures sévères à l'origine de magnifiques pied-bot, voire de bouletures.

Bref, il faut être prudent dans tous les cas et plus tôt c'est pris en charge, plus vite cela se remet.
lydie
Rang: Administrateur
lydie

MessageSujet: Re: traitement de l'hyperlaxité?   hyperlaxit� - traitement de l'hyperlaxité? EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:43

pvb calcique de chez boiron Super
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
EvaD
galop 8
EvaD

MessageSujet: Re: traitement de l'hyperlaxité?   hyperlaxit� - traitement de l'hyperlaxité? EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:21

Equibus a écrit:
Pi... a écrit:
Mon poulain a eu une injection pour la laxité des menbres en meme temps que le trivalen

à la naissance alors?
j'en ai parlé avec mon véto ce matin pr mon poulain et il dit d'attendre 2-3 semaines....

le mien aussi il a eu une uinjection a la naissance je sais pas ce que c'est et j'ai pas eu de facture j'ai payé de suite mais 5 jour après c'était super bien remis pourtant ct catastrophique a la naissance
lydie
Rang: Administrateur
lydie

MessageSujet: Re: traitement de l'hyperlaxité?   hyperlaxit� - traitement de l'hyperlaxité? EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:36

ça devait être une piqure de vitamines
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
EvaD
galop 8
EvaD

MessageSujet: Re: traitement de l'hyperlaxité?   hyperlaxit� - traitement de l'hyperlaxité? EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:50

lydie a écrit:
ça devait être une piqure de vitamines

oui c'est juste il m'a parlait de ca !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: traitement de l'hyperlaxité?   hyperlaxit� - traitement de l'hyperlaxité? Empty

traitement de l'hyperlaxité?
Page 1 sur 1