On a remis il y a 2 ans 2 poulinières suitées au boulot (endurance) pour prendre de l'avance sur la saison d'après.
Les poulains étaient rentrés au box tous les 2 ensemble (attention, box bien barricadés au niveau des ouvertures avec des palettes), et ils avaient grain et foin à volonté dans le box.
Pendant ce temps là, entrainement des mères en commençant vraiment mollo surtout au niveau de la durée. Au début 1h était largement suffisant (au retour, lait qui pisse des mamelles !)
Puis on remet tout le monde ensemble.
On n'a jamais eu de problèmes, et pour moi c'est un bon système :
- Poulains pas du tout traumatisés, qui rentraient tous seuls dans le box et attendaient calmement leur mère. Je trouve même que c'est mieux qu'un sevrage brutal.
- Certaines personnes nous disaient que ça allait être préjudiciable au poulain, niveau alimentation et donc taille : on peut constater que absolument pas.
- Ca nous a permis de commencer l'entrainement et même les courses en fin de saison, plutôt que de faire tout en une seule saison, donc à mon avis meilleur ( juments de 6 et 7 ans dont l'objectif pour la saison d'après était nationales, et jamais courues).
Ca nous a permis d'offrir un verre de lait au véto à la fin d'une course, il était bien content !
et de bien rigoler quand on nous a dit "mais qu'est ce qu'il est calme votre étalon"
euh, non, c'est pas des coucougnettes que vous voyez la.... Pour ta jument tu peux essayer de la longer avec le poulain à coté (attention qu'il se prenne pas dans la longe) ou mieux à mon avis virer le poulain ( mais s'il est tout seul c'est un peu dur je trouve). Vas y vraiment tranquille au début.