Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Echange jument contre 1er poulain

+5
rochellou
nuance
epona5
bulle de fay
Mélan'
9 participants
AuteurMessage
Mélan'
galop 5
Mélan'

Echange jument contre 1er poulain Empty
MessageSujet: Echange jument contre 1er poulain   Echange jument contre 1er poulain EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:20

Tout est dans le titre!

J'ai repérer récemment une jument pur sang anglais que je souhaiterais acquérir comme jument de selle et qui plus tard pourrait produire quelques poulains.
Pour sa proprio, la vente est urgente, elle me propose d'échanger la jument contre poulain vivant.

Connaissez vous cette formule?Qu'en pensez vous?
Je connais bien la location pour avoir moi même loué une de mes poulinières cette année, mais l'échange me laisse dubitative, trop de conditions et de points à mettre au clair sur le papier.... Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdutissou.com/topic/index.html
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Echange jument contre 1er poulain   Echange jument contre 1er poulain EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:27

Des juments PS de 5/7 ans à vendre, tu en trouves plein entre 1000 et 2000 euros maxi actuellement...

Il faut que tu calcules à combien te reviendra un poulain vivant au sevrage, mais je ne suis pas certaine que financièrement tu sois gagnante (bien sur cela dépend du prix de saillie et d'autres paramètres, mais bon vu les prix actuels du marché...)

Maintenant si c'est absolument CETTE jument que tu veux, je pense que je proposerais plutôt un prix d'achat autour de 1500 euros grand maximum plutôt qu'un échange poulain vivant...
epona5
galop 5
epona5

MessageSujet: Re: Echange jument contre 1er poulain   Echange jument contre 1er poulain EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:53

je dirais de l'acheter petit prix, en échange qu'elle puisse racheter le poulain à petit prix également, si elle le désire et en a les moyens à ce moment là...

si la jument était déja pleine pourquoi pas, mais là tu ne sais même pas quand tu la mettras à l'étalon, donc non.
http://lusitano-dressage.skynetblogs.be/
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Echange jument contre 1er poulain   Echange jument contre 1er poulain EmptyLun 20 Juil 2009 - 1:48

Et puis, si la jument y reste au poulinage, ça se passe comment ???
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Echange jument contre 1er poulain   Echange jument contre 1er poulain EmptyLun 20 Juil 2009 - 1:51

La jument est pleine ou vide ?
Mélan'
galop 5
Mélan'

MessageSujet: Re: Echange jument contre 1er poulain   Echange jument contre 1er poulain EmptyLun 20 Juil 2009 - 2:06

La jument est actuellement vide.

La saillie serait à la charge de la proprio, et la jument restera chez moi tout au long de la gestation, pour le poulinage, et jusqu'au sevrage du poulain.

Par contre il n'y a pas d'année donnée, dans 2 ans, ou dans 10, je ne sais pas.

Pour l'instant elle se débarrasse de ses chevaux(aussi un hongre PS et une autre jument)pour cause de déménagement....
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Echange jument contre 1er poulain   Echange jument contre 1er poulain EmptyLun 20 Juil 2009 - 2:46

Perso, j'ai déjà entendu parler de cette formule mais si elle se débarrasse, qu'elle ne peut pas garder ses chevaux, pourquoi elle prendrait un poulain???
Fausse excuse ou entourloupe... Assez content

HS : tu es d'où en Auvergne?
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Mélan'
galop 5
Mélan'

MessageSujet: Re: Echange jument contre 1er poulain   Echange jument contre 1er poulain EmptyLun 20 Juil 2009 - 2:59

Ben s'est bien pour ça que je me renseigne!!!!La jument me plaît, réformée des courses, elle est sortie quelques fois en dressage trés honorablement, trés bien mise sur le plat.

HS: Delphine, je suis à 10 min de St Flour.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Echange jument contre 1er poulain   Echange jument contre 1er poulain EmptyLun 20 Juil 2009 - 3:01

Je te fais un MP...
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Echange jument contre 1er poulain   Echange jument contre 1er poulain EmptyLun 20 Juil 2009 - 4:47

epona5 a écrit:
je dirais de l'acheter petit prix, en échange qu'elle puisse racheter le poulain à petit prix également, si elle le désire et en a les moyens à ce moment là...

C'est grosso modo ce que j'ai fait, achetant une belle (enfin, moi je trouve Ben voyons ) jument PS bien dressée à peine au dessus du prix réforme, et le premier poulain ira au proprio, qui paie tous les frais (saillie, véto, aliment...) sauf que la jument est chez moi (et c'est moi qui me régalerai à poupougner un poulain... Imbecile Heureux )

Cette solution me va bien, je ne perds pas (ou peu, hein, je ne fais pas le compte au centime non plus) de sous, et je peux "attendre", tout en ayant un petiot à élever (puisque c'est ce que j'aime béat ) , que mon troupeau diminue un peu en nombre (j'ai encore un cheval de trop par rapport à la surface dont je dispose... et des retraitées qui lâchent pas la rampe ! geek )
http://buddy.site.voila.fr/
Mélan'
galop 5
Mélan'

MessageSujet: Re: Echange jument contre 1er poulain   Echange jument contre 1er poulain EmptyLun 20 Juil 2009 - 5:22

Garlonn, avais-tu fait un contrat?Si oui, peux-tu me le faire passer, afin que je me rende compte
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Echange jument contre 1er poulain   Echange jument contre 1er poulain EmptyLun 20 Juil 2009 - 5:25

Non, pas de contrat fait... vexer
http://buddy.site.voila.fr/
isabull
galop 4

MessageSujet: Re: Echange jument contre 1er poulain   Echange jument contre 1er poulain EmptyLun 20 Juil 2009 - 5:36

j'ai récupéré ainsi ma jument, pleine, frais de saillie, suivi écho et poulinage à la charge de la propriétaire, en échange j'élève sa pouliche jusqu'à 2 ans, tous les frais de vétérinaire, maréchal, vermifuge restent à la charge de la propriétaire, on a pas fait de contrat, les problèmes (s'il doit y en avoir !) sont réglés au cas par cas...
Mélan'
galop 5
Mélan'

MessageSujet: Re: Echange jument contre 1er poulain   Echange jument contre 1er poulain EmptyLun 20 Juil 2009 - 7:58

Merci à vous de m'avoir parlé de vos expériences personnelles.

Mais d'aprés vous quels seraient les points à ne surtout pas oublier lors de la rédaction du contrat?
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Echange jument contre 1er poulain   Echange jument contre 1er poulain EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:43

ben spécifier les arrangements en cas de perte du bb ou de la jument, les frais concernant le poulain à la charge du nouveau propriétaire, la date de sevrage approximative à laquelle il reprendra le bb, les conditions si il ne te paye pas (par ex il t'appartiendrait au bout de x temps), la pension du bb éventuelle, sûrement d'autres trucs mais dans l'instant je ne vois pas !
j'ai acheté une jument avec contrat un poulain dû, j'ai vendu la jument ai demandé au préalable à l'élevage si ils la voulaient en priorité et comme ils n'ont pas voulu, j'ai pu vendre sans pb !
Ceci dit, si ils veulent se débarrasser de leurs chevaux, je pense que c un bon plan si la jument te plait, car la crise ne s'arrangeant pas, il se pourrait bien qu'ils ne te demandent jamais le poulain... ils veulent peut-être simplement garder cette lignée dans l'absolu... de là à faire saillir la jument, tu as sûrement le temps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echange jument contre 1er poulain   Echange jument contre 1er poulain Empty

Echange jument contre 1er poulain
Page 1 sur 1