| Jument à l'adoption | |
|
+15STEPH59 lydie chassagnac calinoeta cath. charly Uzi-Lee Isabel indiz flika philippe rochellou SHEITAN Holy Delphine miss crickette 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
miss crickette galop 4
Nombre de messages : 215 Age : 44 Localisation : essonne Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Jument à l'adoption Lun 20 Juil 2009 - 1:42 | |
| Bonjour. Isaure SF de 13ans recherche une maison pour servir de tondeuse ou de nounou a poulain. Elle vie déjà au pré à l'année, pied et vaccins à jour. Son proprio doit s'en séparer pour cause de PB financier. Elle est actuellement dans le 60 pres de Chantilly. Jument élévée au biberon mais tres respectueuse et tres gentille. Un pb de suspensseur de l'épaule la rend totalement immontable. (nota j'espere avoir mis mon annonce au bon endrois.) Merci d'anvance pour elle
Dernière édition par miss crickette le Mar 18 Aoû 2009 - 3:12, édité 2 fois | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Jument à l'adoption Lun 20 Juil 2009 - 2:52 | |
| Quelles sont les conditions "d'adoption"? | |
|
| |
miss crickette galop 4
Nombre de messages : 215 Age : 44 Localisation : essonne Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Jument à l'adoption Lun 20 Juil 2009 - 3:11 | |
| Adoption totale. Le propriétaire la cède pour zéro Euros. Juste une possibilité d'avoir des nouvelles de temps en temps. Car malgres ses pb financier il l'aime son gros bébé il l'a depuis qu'elle est bébé. Il y aura un contrat d'établit (je suis en contact avec une asso je pense que le contrat sera établit par cette asso qui gerera le suivit ou moi meme)Elle n'est pas apte à la repro au vu de ses pb d'épaule.
Je lui recherche une famille "définitive" on va dire et je n'aimerai pas que la jument si pb de la famille d'accueil la revende comme ça au premier venu du coin... s'en en tenir informé soit l'asso soit moi meme. Idem pour le bien etre de vie de la juju je ne souhaite pas qu'elle subisse le moindre pépins du style abandonnée dans un pré pas vacciné parée.... Elle a besoin de contact avec l'humain. Elle est chouchoutée depuis tout bébé du fait d'etre orpheline. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Jument à l'adoption Lun 20 Juil 2009 - 3:19 | |
| | |
|
| |
miss crickette galop 4
| Sujet: Re: Jument à l'adoption Lun 20 Juil 2009 - 3:31 | |
| | |
|
| |
miss crickette galop 4
| Sujet: Re: Jument à l'adoption Mer 22 Juil 2009 - 1:10 | |
| | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Jument à l'adoption Mer 22 Juil 2009 - 1:29 | |
| Je fais partie de l'assoc Galop pour la vie (lien ds ma signature), si tu le souhaites on peut t'aider à la placer, elle serait sous contrat afin de la protéger. N'hésites pas | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Jument à l'adoption Mer 22 Juil 2009 - 1:30 | |
| J'ai lu trop vite, je n'avais pas vu que tu étais déjà en contact avec une assoc, c parfait | |
|
| |
miss crickette galop 4
| Sujet: Re: Jument à l'adoption Mer 22 Juil 2009 - 3:32 | |
| perso y a pas de soucis si tu peux également m'aider à la placer.
Le pb des chevaux qui ne sont pas montables c'est que pour leur trouver une maison c'est galere. Plus de personnes feront marcher leur carnet d'adresse et plus de chance j'uarai de la placer.
Je reprécise qu'elle n'est pas apte à la repro je ne désir pas la placer en tant que pouliniere. UNIQUEMENT JUMENT DE COMPAGNIE. | |
|
| |
miss crickette galop 4
| Sujet: Re: Jument à l'adoption Mar 18 Aoû 2009 - 3:13 | |
| je relance mon annonce les futurs adoptants ne donnant plus de nouvelle elle est donc a nouveau à la recherhce d'une maison... Un petit up pour elle! | |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Jument à l'adoption Mar 18 Aoû 2009 - 3:33 | |
| | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Jument à l'adoption Mar 18 Aoû 2009 - 3:53 | |
| - miss crickette a écrit:
- Je reprécise qu'elle n'est pas apte à la repro je ne désir pas la placer en tant que pouliniere. UNIQUEMENT JUMENT DE COMPAGNIE.
Pourquoi le pb d'épaule l'empêcherait il de reproduire ? | |
|
| |
miss crickette galop 4
| Sujet: Re: Jument à l'adoption Mar 18 Aoû 2009 - 3:58 | |
| la jument déjà par son porpre poids a un handicape pour se déplacer elle boite fortement. Il y a des jours ou elle a mal plus que d'autre. Je me vois mal dire ok pour le poulinage sachant que le poids de la jument va augmenter et en toute logique les risques de douleurs pour la jument. De plus elle est primipare et a dejà 13ans cela me semble bien tard pour la faire pouliner.
Des pieds merdiques... Si elle était apte a la repro pour donner quelque chose de potable son eleveur ne l'aurait pas non plus donner a son actuel proprio. Mais je me trompe peut etre.
Dans le doute je dis toujours abstein toi! | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Jument à l'adoption Mar 18 Aoû 2009 - 5:07 | |
- la jument déjà par son porpre poids a un handicape pour se déplacer elle boite fortement. Il y a des jours ou elle a mal plus que d'autre.
HS : moi, placer une jument qui souffre pour qu'elle aille souffrir ailleurs les 10 ou 15 prochaines années, çà me semble un peu ... honteux etre proprio c'es aussi assumer ses responsabilités fasse a une bete qui souffre de maniere incurable ... | |
|
| |
miss crickette galop 4
| Sujet: Re: Jument à l'adoption Mar 18 Aoû 2009 - 5:39 | |
| sauf que le proprio a environ 70 ans est pas dans une forme olympique et qu'il cherche une bonne famille. Perso je trouve ça plus humain que de creuver en laissant un cheval au bon vouloir des héritiers... Je dis ça mais je dit rien moi.... Juger sa paille avant de s'attaquer froidement à la botte des autres.... Mais effectivement on pourrait la mettre direct chez le maquinion on en tirerai un peu de fric......... au moins le poids de la viande vue qu'elle est quand meme entrentenue parrée ferrée vermifugée nourrit mise en pension.... Et qu'en plus elle ne rapporte pas sa pitance en etant montée!! franchement ces chevaux on se demande quand meme... SHEITAN non je n'ai pas pensé au chem je vais prendre contact avec eux. Merci. | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Jument à l'adoption Mar 18 Aoû 2009 - 5:56 | |
- sauf que le proprio a environ 70 ans est pas dans une forme olympique et qu'il cherche une bonne famille.
Perso je trouve ça plus humain que de creuver en laissant un cheval au bon vouloir des héritiers... Je dis ça mais je dit rien moi....
Juger sa paille avant de s'attaquer froidement à la botte des autres.... ce n'est pa sce que je dis, je reagi à ce que tu dis au-dessus : la jument, boite, elle souffre, et certains jours elle souffre beaucoup ... est-ce une qualité de vie "acceptable" ? là est la question, je pense | |
|
| |
miss crickette galop 4
| Sujet: Re: Jument à l'adoption Mar 18 Aoû 2009 - 6:10 | |
| elle souffre certains jours comme tout animal qui a un muscle qui a lacher dans l'épaule devons nous la condamner pour autant..... Les vétos ont quand a eux estimer que l'euthanasie etait une aberation.
A ce moment là faut que je me mette moi meme sur les rangs de l'abbatoir ayant des pb de genoux je souffre de temps en temps et certains jours plus que d'autre........ Et pourtant je mene une vie heureuse et normale!
Et le débat n'est effectivement pas là le pb c'est de trouver une famille d'acceuil.. Pour le reste des echanges on peut se le faire ne mp a moins que cela ne fasse avancer son placement! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Jument à l'adoption Mar 18 Aoû 2009 - 6:14 | |
- elle souffre certains jours comme tout animal qui a un muscle qui a lacher dans l'épaule devons nous la condamner pour autant.....
Ca ne s'opère pas ce genre de truc ? | |
|
| |
miss crickette galop 4
| Sujet: Re: Jument à l'adoption Mar 18 Aoû 2009 - 6:20 | |
| alors vu avec les vetos c'est malheureusement une opération qui n'est pas sure de fonctionner du tout. En gros c'est dépenser beaucoup d'argent et de souffrance post op pour un truc qui n'est pas vraiment réparable. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Jument à l'adoption Mar 18 Aoû 2009 - 6:52 | |
| Et l'ostéo, il ne peut rien améliorer ? | |
|
| |
miss crickette galop 4
| Sujet: Re: Jument à l'adoption Mar 18 Aoû 2009 - 6:54 | |
| non il n'y a vraiment rien a faire la jument est foutue de chez foutue. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Jument à l'adoption Mar 18 Aoû 2009 - 7:28 | |
| Pour résumer : - une jument foutue, qui souffre occasionnellement, et pour laquelle il n'y a rien à faire, - un propriétaire qui se décharge de ses responsabilités en voulant les reporter sur quelqu'un d'autre. Et tu crois que ça va se bousculer au portillon pour récupérer la bête ?
pour ma part, je n'aurais pas laissé souffrir un animal jusqu'à 13 ans, mais c'est un autre débat... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jument à l'adoption Mar 18 Aoû 2009 - 7:33 | |
| |
|
| |
miss crickette galop 4
| Sujet: Re: Jument à l'adoption Mar 18 Aoû 2009 - 8:07 | |
| - flika a écrit:
- Pour résumer :
- une jument foutue, qui souffre occasionnellement, et pour laquelle il n'y a rien à faire, - un propriétaire qui se décharge de ses responsabilités en voulant les reporter sur quelqu'un d'autre. Et tu crois que ça va se bousculer au portillon pour récupérer la bête ?
pour ma part, je n'aurais pas laissé souffrir un animal jusqu'à 13 ans, mais c'est un autre débat... perso je ne fait aucun proces a cette personne qui n'a plus la santé ni les moyens d'entretnir la jument..... Apres tout pourquoi comme je l'ai dit plus haut ne pas la mettre carrément chez le maquinion....... Je ne souhaite pas de proces d'intention pour le porprio mais juste une famille..... Apres j'en vois a tous les coins de rue des gens qui laisse creuver leur chevaux et on déclare que c'est honteux et pas grand monde bouge.... Là la personne désire placer son cheval avant de claquer il est ou le pb????? Faut coucher son cheval sur son testament et si la famille creve la dalle tant pis... Je ne souhaite a personne de se retrouver dans la merde noire financierement et de n'avoir que cette solution...... Et pis flute je ne justifirai pas la non euthanasie de cette jument (puisque vous etes tous plus vétos que ceux qu'elle a vu et donc tous plus sachant qu'eux) je ne justifirai pas plus le fait de placer ce cheval ..... Des personnes sur ce site m'aide a la replacer je dis merci les autres bien pensant qui n'apportent que critique et MOI JE qu'ils passent leur chemin! Le but ICI n'est pas là! Le but est de placer cete jument point final. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jument à l'adoption Mar 18 Aoû 2009 - 8:17 | |
| Je ne discute pas sur ta demarche, mais, si la jument est fichue depuis des années, il fallait prendre une decision radicale dès le diagnostique. Aujourd'hui, que son proprio n'ait plus les moyens de l'entretenir c'est fort dommage, mais les concequences de son egoisme passé seront supportées par une autre personne fort devouée (et imaginons, si cette personne, elle aussi, a un jour des pb financiers(ce que je n'espere pas), que deviendra t il encore une fois de la jument handicapée?? tu seras la, tte devouée que tu es? peut etre oui, peut etre non... Bonne chance en tt ca pour trouver une famille d'adoption. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jument à l'adoption | |
| |
|
| |
| Jument à l'adoption | |
|