Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes

+24
colisa
palolim
spike
lydie chassagnac
YAC
rochellou
Isabel
lambada
Sand
keolia
Patricia
Karine29
CALYPSO
Mélusine
cath.
daisye
Valérie
philippe
_Q UA M P U S
quelly
maanne
FM
Myriam
calinoeta
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 4:37

FM a écrit:
Citation :
c'est pour ça que l'on ne voulait pas passer bio, parce qu'ensuite t'es étiqueté ecolo-bobo, moustache, cheveux longs
Vivi, + 1
...retrouver des cheveux longs dans le lavabo, ca va encore....
mais des poils de moustache dans les nouilles...cé dégeu !
...et des nouilles dans la moustache, j' en parle mème pas !

rire

serieuseent les extrémistes bio sont en voie de dispartion rire
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:06

Si tu peux prévoir un camion sur l'Oise, ça ferait combien au kg ?
Faut prévoir une commande de combien de kgs ? (je vais en vendre à toute l'écurie moi !)
Question viande, c'est quoi la différence entre génisse et veau ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:14

heu c'est facile pour venir ?? y'a de l'autoroute tout le long, il faut passer à côté de Paris ??

Ces questions de provinçiale rire rire

Pour Paris il faut remplir le camion c'est à dire au minimum 2 veaux et 1 génisse
( idéalement 3 veaux).

Pour le tarif il faudrait que je vois en Km ce que ça représente, clin d'oeuil
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 3:14

Cali, tu peux aussi faire passer tes colis par camion frigo (TFM ou autre) come ça tu peux livrer des petites quantités. Renseigne toi à l'abattoir, celui de Bessines s/ Gartempe livre régulièrement en RP
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 3:17

rochellou a écrit:
Cali, tu peux aussi faire passer tes colis par camion frigo (TFM ou autre) come ça tu peux livrer des petites quantités. Renseigne toi à l'abattoir, celui de Bessines s/ Gartempe livre régulièrement en RP

je ne fais pas abattre à Bessines.

Je vais me renseigner pour les livraisons. clin d'oeuil

merci
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 3:33

Apelle Eric Martin à l'UTL, il fait livrer de la viande en RP pratiquement toutes les semaines
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 3:39

ok clin d'oeuil
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 3:43

je dois être neuneu je ne toruve pas tel sur le site de UTL
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 5:58

05 55 62 35 25
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:45

Je suis à coté de Senlis, au nord est de Paris (+ 60 km) on peut contourner Paris mais faut quand même éviter les heures de pointe !
Que ce soit par toi ou par les coordonnées que t'a donné Rochellou (merci Rochellou content ), faut que tu me parles en kg minimum, parce que pour moi, le poids d'un veau c'est une colle ! embarassé
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:54

je pense que le bio de demain ne sera plus produit par des extrémistes limite bio dynamiques ayant 40 000 en dordogne.

ça veut dire quoi ,Cali? je ne comprends pas tout.(Cro-magnon ?)
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:05

ben que les bio intégristes comme on en voyait il y a qqs année,
tu sais le gros cliché avec la moustache, les chevaux long, perdu au milieu de nul part (ardèche pr ex, la cresue se défend aps mal genre el plateau de mille vaches. rire , là j'ai dit dordogne car c'est un ex concrêt rire ), en colère contre tout et tout le monde, vivant replier sur soit ..........avec 10 vache,s 2 cochons et 3 canards
ben ne seront plus les producteurs principaux de la filière.
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:16

euh,ç'est pas comme ça en Dordogne!
les canards sont sous tunnels par milliers...le gavage ,il y a de tout....
les vaches, primholstein comme partout,des limousines bien belles.
au nord du département ,des céréaliers qui irriguent.

les 2 cochons et les 3 canards : c'est moi!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:26

oui tout à fait j'ai pas dit que c'était comme ça en dordogne très content

je te donnais un ex de cliché .
Tu sais l'ardéchois avce ses chêvres.
ben moi je connais le moustachu de la dordogne rire
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:27

C'est qui?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:30

je ne connais pas son nom, je l'ai rencontré lors d'une réunion Bio, il est d'ailleurs administrateur chez Biolait .

très très sympa,et il connait des tas de choses mais le genre de personnes qui ont fait que hum ne voulait pas passer bio jusque là rire
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:52

On avait les mêmes dans le milieu des débardeurs à cheval : la grosse barbe et le pull qui gratte ( mais ça marche aussi dans l'autre sens : le gros pull et la barbe qui gratte)
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:03

rochellou a écrit:
On avait les mêmes dans le milieu des débardeurs à cheval : la grosse barbe et le pull qui gratte ( mais ça marche aussi dans l'autre sens : le gros pull et la barbe qui gratte)

rire

j'ai eu le monsieur au tel, très sympa, sauf que je me suis trouvé bête qd il m'a demandé ton nom embarassé

ben heu..............càd .............heu dites moi et je vous direz si c'est ça.
Ha oui c'est ça !!!! Houff

Bon en fait ça va pas pouvoir coller, c'ets Bessines qui lui fait le transport vers Paris.

Mais on a parlé d'autres choses, notemment pourquoi pas que je livre des caissettes de viande de cheval en même temps que ma viande embarassé
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:03

Les préjugés ont la vie dure même au sein du milieu agricole. Des bios comme vous en décrivez, j'en connais pas beaucoup et pourtant je suis dans un secteur où le lait bio est bien développé (30 producteurs dans un rayon de 20 km). Je vis même à côté d'une ferme bio. Les producteurs n'ont pas les cheveux longs, roulent en 4x4, sont propres sur eux, ont des vaches qui ne sont des VHP mais qui sont bien entretenues. Ce ne sont pas des babas cools. Le fils va reprendre derrière. Ils aiment les prés bien entretenus. Bref, je les adore. Des gens comme ça, ca vous fait aimer l'agriculture. Des gens bien dans leurs bottes.

Je suis contente pour toi Cali. Tu as vraiment fait du chemin parce qu'il n'y a pas si longtemps, il me semble que tu tenais un discours qui n'allait pas du tout dans ce sens.

Pour moi, pas de meilleur système que d'autres en soi : à chacun de trouver sa façon et sa conception de produire et vivre en cohérence avec lui et si possible de gagner sa vie.

D'une manière globale, de tous les bios que j'ai pu : c'est effectivement l'aspect sanitaire sur les animaux qui étaient un gros frein psychologique. Mais finalement si le troupeau de départ est sain, les conditions de logement correctes, l'alimentation bien conduite et sans grosse erreurs, les pratiques d'hygiène convenables (traite, litière, etc), finalement, ça se passe plutôt bien (surtout avec le nouveau cahier des charges qui est bien allégé côté sanitaire).
Finalement, là où je pense que la conduite est beaucoup plus difficile (surtout pour les éleveurs), ce sont les cultures parce que là, pas trop de solution de rattrapage. Et le passage de la herse étrille, c'est finalement assez technique aussi.

Cali, tiens nous au courant de votre cheminement !

Valérie qui aime les bios et qui consomme bio (mais pas que ... le nutella bio pas bon)
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:04

Je ne voudrais pas vous déranger mais.............. combien ça pèse un veau ???? Chanson
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:08

calinoeta a écrit:
Mais on a parlé d'autres choses, notamment pourquoi pas que je livre des caissettes de viande de cheval en même temps que ma viande embarassé
rire
Ben, c'est un pote de Rochellou non ? Même sens pratique.
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:31

cath. a écrit:
calinoeta a écrit:
Mais on a parlé d'autres choses, notamment pourquoi pas que je livre des caissettes de viande de cheval en même temps que ma viande embarassé
rire

bah en meme temps, tu serais bete de refuser Wink

au lieu d'attendre de livrer 3 veaux sur Paris, tu livres des que tu en as 1 ou 2 de commandés et tu completes ta cargaison en lui livrant quelques saucissons de comtois Wink
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:55

Valérie a écrit:
Les préjugés ont la vie dure même au sein du milieu agricole. Des bios comme vous en décrivez, j'en connais pas beaucoup et pourtant je suis dans un secteur où le lait bio est bien développé (30 producteurs dans un rayon de 20 km). Je vis même à côté d'une ferme bio. Les producteurs n'ont pas les cheveux longs, roulent en 4x4, sont propres sur eux, ont des vaches qui ne sont des VHP mais qui sont bien entretenues. Ce ne sont pas des babas cools. Le fils va reprendre derrière. Ils aiment les prés bien entretenus. Bref, je les adore. Des gens comme ça, ca vous fait aimer l'agriculture. Des gens bien dans leurs bottes.

Je suis contente pour toi Cali. Tu as vraiment fait du chemin parce qu'il n'y a pas si longtemps, il me semble que tu tenais un discours qui n'allait pas du tout dans ce sens.

Pour moi, pas de meilleur système que d'autres en soi : à chacun de trouver sa façon et sa conception de produire et vivre en cohérence avec lui et si possible de gagner sa vie.

D'une manière globale, de tous les bios que j'ai pu : c'est effectivement l'aspect sanitaire sur les animaux qui étaient un gros frein psychologique. Mais finalement si le troupeau de départ est sain, les conditions de logement correctes, l'alimentation bien conduite et sans grosse erreurs, les pratiques d'hygiène convenables (traite, litière, etc), finalement, ça se passe plutôt bien (surtout avec le nouveau cahier des charges qui est bien allégé côté sanitaire).
Finalement, là où je pense que la conduite est beaucoup plus difficile (surtout pour les éleveurs), ce sont les cultures parce que là, pas trop de solution de rattrapage. Et le passage de la herse étrille, c'est finalement assez technique aussi.

Cali, tiens nous au courant de votre cheminement !

Valérie qui aime les bios et qui consomme bio (mais pas que ... le nutella bio pas bon)

valérie je suis bien d'accord, c'est bien pour ça que je te dis, que ce temps là est je pense derrière clin d'oeuil

Par contre il y a tjs des choses qui me font bondir, mais aucun systhème n'est parfait.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:56

YAC a écrit:
Je ne voudrais pas vous déranger mais.............. combien ça pèse un veau ???? Chanson

celui d'aujourd'hui 176 kg de carcasse c'est assez exceptionnel à 5 mois. d'habitude autour de 150 kg de carcasse.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:57

philippe a écrit:
cath. a écrit:
calinoeta a écrit:
rire

bah en meme temps, tu serais bete de refuser Wink

au lieu d'attendre de livrer 3 veaux sur Paris, tu livres des que tu en as 1 ou 2 de commandés et tu completes ta cargaison en lui livrant quelques saucissons de comtois Wink

je pense que ça peut être sympa pour tout le monde. clin d'oeuil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes   Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes - Page 6 Empty

Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant