| Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes | |
|
+24colisa palolim spike lydie chassagnac YAC rochellou Isabel lambada Sand keolia Patricia Karine29 CALYPSO Mélusine cath. daisye Valérie philippe _Q UA M P U S quelly maanne FM Myriam calinoeta 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Jeu 23 Juil 2009 - 12:49 | |
| - Patricia a écrit:
- ...ça... c'est sûr.... quel courage.....!!!!
@+
Patricia. merci, mais tu sais qd on aime..... tu ne peux imaginer mon plaisirs, qd je vois arriver des familles nombreuses aux revenus modeste me dire, "Merci, on remange de la viande. on ne pouvait plus se le permettre. Au final ça nous coute même moins cher qu'en grande surface pour de la qualité superieure." c'est là ma motivation, offrir une viande qualité, au plus grand nombre, et ne pas réserver celà aux plus fortunés. | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Jeu 23 Juil 2009 - 12:51 | |
| - cath. a écrit:
- calinoeta a écrit:
- Mélusine a écrit:
- oui mais à 4 euros tu ne vends pas à perte non ?
apres les bouchers pratiquent des tarifs prohibitifs assez souvent et c'est pour cela qu'on se tourne vers les découpes des rayons boucherie des GMS ou sur du Charal... mais ça tant qu'ils pratiqueront ces tarifs ils n'auront que des gens qui peuvent se permettre de payer 25 euros le kilo de barbac comme clients... heu élever un veau 6 mois, il boit 2000 l de lait à 0.30 ça fait 600 euros. pour 140 kg de carcasse à 4 euros ça te fait du 560/ 600 euros avec la prime à l'abattage . Combien du sort de kg à vendre sur une carcasse ? ben ecoute sur un veau de 150 kg je sors 8 lots de 12.5 kg environ sans compter les abats. (et un peu de viande pour nous en plus). Normalement on est dans les 70-75 % avec les abats. | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Jeu 23 Juil 2009 - 15:12 | |
| Je n'ai pas eu le courage de tout lire mais je peux certifier qu'une viande achetée en grande surface et une viande qui vient directement du producteur, il n'y a rien avoir. Pour acheter de l'agneau dans les alpes ou dans les supermarchés avec les supers étiquettes, c'est vraiment très différent et je suis capable de faire la différence. Maintenant, nous préférons acheter à un boucher qui achète ses bêtes sur pieds, et complétons un peu dans les grandes surfaces. Je ne vous dit pas le nombre de morceaux de viande que j'ai jeté à la poubelle car beurk beurk beurk. Finalement, on achete moins cher en grande surface mais on paye plus cher car on en jette. Si la chaine du froid est respectée, je ne vois pas de problème. Calinoeta : cela représente combien de kilos pour passer une commande ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Ven 24 Juil 2009 - 0:34 | |
| - daisye a écrit:
- Je n'ai pas eu le courage de tout lire mais je peux certifier qu'une viande achetée en grande surface et une viande qui vient directement du producteur, il n'y a rien avoir.
Pour acheter de l'agneau dans les alpes ou dans les supermarchés avec les supers étiquettes, c'est vraiment très différent et je suis capable de faire la différence. Maintenant, nous préférons acheter à un boucher qui achète ses bêtes sur pieds, et complétons un peu dans les grandes surfaces. Je ne vous dit pas le nombre de morceaux de viande que j'ai jeté à la poubelle car beurk beurk beurk. Finalement, on achete moins cher en grande surface mais on paye plus cher car on en jette. Si la chaine du froid est respectée, je ne vois pas de problème. Calinoeta : cela représente combien de kilos pour passer une commande ? je suis tout à fait d'accord avec toi. mais bon voilà tout le monde n'est pas pré à attendre les vérités manger de l'agneau de NZ qui a été irradié pour pouvoir voyager par bâteau durant des semaines sans être congelé très peu pour moi. Comme toi je ne mange QUE celui que mon beau père produit. je préfère me priver que manger de la cochonnerie. Tu es où excatement, ? pour un voyage dans le sud il faut que je descente à plein pour que ça ne vous fasse pas trop cher en frais. (j'aimerai rester dans l'ordre d'idée de 1-max 2 euros le kg afin de ne pas dépasser les 15 euros. Donc je pense l'équivalent de 2/3 veaux ( 16-24 colis) et 1 génisse.(14 colis) Après pour un petit colisage, je peux peut être me renseigner auprès de la personne que m'a indiqué Noëlle pour savoir comment elle procède. je te MP pour un tarif | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Ven 24 Juil 2009 - 1:02 | |
| - daisye a écrit:
- Je n'ai pas eu le courage de tout lire mais je peux certifier qu'une viande achetée en grande surface et une viande qui vient directement du producteur, il n'y a rien avoir.
Pour acheter de l'agneau dans les alpes ou dans les supermarchés avec les supers étiquettes, c'est vraiment très différent et je suis capable de faire la différence. Maintenant, nous préférons acheter à un boucher qui achète ses bêtes sur pieds, et complétons un peu dans les grandes surfaces. Je ne vous dit pas le nombre de morceaux de viande que j'ai jeté à la poubelle car beurk beurk beurk. Finalement, on achete moins cher en grande surface mais on paye plus cher car on en jette. Si la chaine du froid est respectée, je ne vois pas de problème. Calinoeta : cela représente combien de kilos pour passer une commande ? Je suis d'accord oui et non. Il faut comparer ce qui est comparable. Tu ne peux pas comparer de la viande de laitière de réforme plus ou moins finie (c'est en gros ce que l'on retrouve en grande surface) ou du JB de 18 mois avec une génisse. Ca c'est le premier point car ce n'est pas le même produit au niveau goût (cf l'histoire du gras). Après c'est sur qu'en GMS, ils font moins maturer la viande (trop cher) donc moins de chance qu'elle soit tendre. Cali > tu fais maturer combien de temps ? Cali > pour un exercice pour mes futures élèves, à partir de tes tickets de pesée, pourrais tu me donner pour tes génisses poids vif / poids fiscal / conformation / état d'engraissement / âge ou alors date de naissance - date d'abattage / race ? Merci ! | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Ven 24 Juil 2009 - 1:16 | |
| - daisye a écrit:
Pour acheter de l'agneau dans les alpes ou dans les supermarchés avec les supers étiquettes, c'est vraiment très différent et je suis capable de faire la différence.Maintenant, nous préférons acheter à un boucher qui achète ses bêtes sur pieds, et complétons un peu dans les grandes surfaces. Je ne vous dit pas le nombre de morceaux de viande que j'ai jeté à la poubelle car beurk beurk beurk. Finalement, on achete moins cher en grande surface mais on paye plus cher car on en jette. Si la chaine du froid est respectée, je ne vois pas de problème. Calinoeta : cela représente combien de kilos pour passer une commande ? Tout à fait d'accord avec ça, rien ne vaut un bon agneau des Alpes, ou des Prés Salés (souvenirs du Mont St Michel) avec les agneaux dég... de NZ qu'on vend en promo dans les super marchés et au rayon congélation. Quand nous étions à Pierrelatte, notre boucher avait l'habitude de prendre des agneaux des Alpes, une année des clientes de dernières minutes ont voulu des gigots d'agneaux pour Pâques, il n'en avait pas assez, il s'est fourni ailleurs avec les agneaux de NZ, il nous a dit tous les clients m'ont fait la remarque, il avait simplement signalé que ce n'était pas son fournisseur habituel. Il n'a jamais plus recommencé... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Ven 24 Juil 2009 - 1:27 | |
| en NZ c'est comme en France Cali : y'a de la merde qui part à l'exportation et la bonne viande qui reste sur l'ile... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Ven 24 Juil 2009 - 3:12 | |
| - Mélusine a écrit:
- en NZ c'est comme en France Cali : y'a de la merde qui part à l'exportation et la bonne viande qui reste sur l'ile...
tt à fait d'accord en fait le soucis c'est surtout qu'avant ils congelaient les carcasses. mais comme maintenat c'est interdit, ils les irradient pour les faire voyager. Après peut être (sûrement) que le même chez eux à un gout bien différent avant d'avoir les tratements de choc | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Ven 24 Juil 2009 - 3:18 | |
| - calinoeta a écrit:
- Valérie a écrit:
- daisye a écrit:
Pour acheter de l'agneau dans les alpes ou dans les supermarchés avec les supers étiquettes, c'est vraiment très différent et je suis capable de faire la différence. Maintenant, nous préférons acheter à un boucher qui achète ses bêtes sur pieds, et complétons un peu dans les grandes surfaces. Je ne vous dit pas le nombre de morceaux de viande que j'ai jeté à la poubelle car beurk beurk beurk. Finalement, on achete moins cher en grande surface mais on paye plus cher car on en jette. Si la chaine du froid est respectée, je ne vois pas de problème. Calinoeta : cela représente combien de kilos pour passer une commande ? Je suis d'accord oui et non. Il faut comparer ce qui est comparable. Tu ne peux pas comparer de la viande de laitière de réforme plus ou moins finie (c'est en gros ce que l'on retrouve en grande surface) ou du JB de 18 mois avec une génisse. Ca c'est le premier point car ce n'est pas le même produit au niveau goût (cf l'histoire du gras). Après c'est sur qu'en GMS, ils font moins maturer la viande (trop cher) donc moins de chance qu'elle soit tendre.
Cali > tu fais maturer combien de temps ?
11/12 jours on ne peut pas bcp plus sur la laitière malheureusement.
Cali > pour un exercice pour mes futures élèves, à partir de tes tickets de pesée, pourrais tu me donner pour tes génisses
poids vif / poids fiscal / conformation / état d'engraissement / âge ou alors date de naissance - date d'abattage / race ?
oui je te fais ça
Merci ! Merci. Pour info, je n'achète pas de viande bovine et ovine en supermarché mais directement au producteur. Pour le lait, je vais faire la même chose : j'ai un producteur bio à côté de chez moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Ven 24 Juil 2009 - 5:10 | |
| 1ere exemple : Ulmaçée petite vache, croisée Normande. Poid de cracasse 314.50. Classement DP+3 viande 267.42 kg soit 85% date de naissance 21.06.03 abattue le 10.10.08. ayant vélée une fois. catégorie vache. 2ème ex : une petite vache pure Holstein Poid de carcasse 352.80 Clasement DR+3 viande : 301.99 soit 85.6 % date de naissance 08.06.04 abattue le 16.03.09 ayant vélée une fois. voilà | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Ven 24 Juil 2009 - 5:19 | |
| le boucher normal (je dis "normal" parce qu'on a aussi une boucherie orientale ) de mon village achette son boeuf et son veau dans le limousin, il va les choisir directement sur pieds. le prix s'en ressent..... en grande surface, c'est comme le reste, il y a du bon et du moins bon.... l'inconvénient des producteurs pour les Alpes Maritimes, c'est la distance ! pour le boeuf ...... je ne sais même pas s'il y en a...... et dans ce cas ils sont surtout en montagne.... vu qu'ici le moindre pré est constructible.... pour les agneaux.............. faut faire minimun 160 km (tout dépend de quelle partie du département on part)....... pour aller à Sisteron après c'est sur que si on les avaient plus près.... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Ven 24 Juil 2009 - 5:35 | |
| - calinoeta a écrit:
- 1ere exemple : Ulmaçée petite vache, croisée Normande.
Poid de cracasse 314.50. Classement DP+3 viande 267.42 kg soit 85% date de naissance 21.06.03 abattue le 10.10.08. ayant vélée une fois. catégorie vache.
2ème ex : une petite vache pure Holstein
Poid de carcasse 352.80 Clasement DR+3 viande : 301.99 soit 85.6 % date de naissance 08.06.04 abattue le 16.03.09 ayant vélée une fois.
voilà Merci Tu aurais le poids vif de départ ? Bon état d'engraissement mais conformation pas top (mais bon normal vue que essentiellement laitière et de toute façon aussi influence sur la qualité de la viande) | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Ven 24 Juil 2009 - 6:12 | |
| pfiouuuu j'ai tout lu!!!!!!!! hé ba je trouve que le débat est très intéressant, et j'ai appris pleins de choses! j'ai les idées un peu plus clair par rapport à la viande "bonne" ou "mauvaise" comme décrit par le commun du mortel. en tout cas, moi qui me disait que manger de la bonne viande c'était trop cher pour moi, ba je peux changer d'avis maintenant! il me reste plus qu'à trouver un producteur par chez moi pour qu'il me fasse des bons steacks ! et Cali, bravo pour ce courage et le boulot que ça doit te faire (et ça va pour tous les autres producteurs qui font la même chose)! | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Ven 24 Juil 2009 - 6:23 | |
| | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Ven 24 Juil 2009 - 6:33 | |
| ha oui sans congélo ça va être chaud; après y'a des producteurs qui vendent au détails comme un boucher. sous vide normalement ça doit être 3 semaines mais sur mes étiquettes y'a marqué 1. | |
|
| |
keolia galop 8
| Sujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Ven 24 Juil 2009 - 6:46 | |
| ok, bon ba j'ai plus qu'à me renseigner alors! | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Ven 24 Juil 2009 - 10:31 | |
|
Dernière édition par CALYPSO le Ven 24 Juil 2009 - 12:29, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Ven 24 Juil 2009 - 12:26 | |
| | |
|
| |
CALYPSO galop 7
| Sujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Dim 26 Juil 2009 - 10:45 | |
| | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Dim 26 Juil 2009 - 11:39 | |
| Par pure solidarité à mes collègues agriculteurs, j'achète la viande bovine a un voisin agri qui fait des colis de 12kg environ. Mais en plus : - c'est moins cher - c'est emballé de manière très pratique pour une a 2 personnes sauf les rotis - c'est ds le congèl sous la main - JE peux tracer la viande moi même : du champs à l'abattoir et à mon congél, tout en connaissant facilement .. TOUT - mon bébé adore les steacks hachés qui sont de la viande hachée et deteste les steacks hachés qui ont été 'fabriqués" en industrie | |
|
| |
| Sujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes Dim 26 Juil 2009 - 11:55 | |
| - Elevage du Luot a écrit:
- Par pure solidarité à mes collègues agriculteurs, j'achète la viande bovine a un voisin agri qui fait des colis de 12kg environ.
Mais en plus : - c'est moins cher - c'est emballé de manière très pratique pour une a 2 personnes sauf les rotis - c'est ds le congèl sous la main - JE peux tracer la viande moi même : du champs à l'abattoir et à mon congél, tout en connaissant facilement .. TOUT - mon bébé adore les steacks hachés qui sont de la viande hachée et deteste les steacks hachés qui ont été 'fabriqués" en industrie Oui ici tout est sous vide en individuel, les steacks, esclaoppes, .. par 1 ou 2 , les rôtis, par 1, et les autre spièces, style blanquette, bourguignon .. par 800gr /1kg. Rien à faire, tout est étiqueté. j'ai même une cliente qui vient directement avec son tiroir de congel Pour ton BB, rien d'étonant. J'ai des clients qui me disent que leurs enfants n'aimaient pas le veau = sec= boule dans la bouche. tous les parents reconnaîtrons la situation. et que depusi qu'ils ont notre veau les enfants leur en réclame. Comme quoi, y'a bien qqe chose de différent qd même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes | |
| |
|
| |
| Ferme de Belair. Vos colis pour Noël ! A vos commandes | |
|