Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Il parait que c'est l'été

+14
nuance
nicole
charly
Garlonn
touchoise
palolim
athana
quelly
flika
Myriam
rochellou
aurélie
SHEITAN
cath.
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.

Il parait que c'est l'été Empty
MessageSujet: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyDim 2 Aoû 2009 - 8:38

Fin juin, après un printemps extra, on plaisantait entre nous en disant "l'été est fini, suite en septembre", tellement on avait une trop belle période.

On ne pensait pas si bien dire. Le 2 juillet, je me suis achetée un robe et des pieds nus, et je n'ai pas encore pu les mettre.... J'y ai pourtant cru avec le si beau mois de juin.
Article bilan dans le journal pour juillet :
- 1 seul jour au-dessus de 25° au lieu de 12 en moyenne (mouais, déjà les jours au-dessus de 20° on doit les compter sur les doigts d'une main...)
- entre 15 et 20 jours de pluie Boulet
Pas de panique c'est quand même pas les tropiques (hein Zoé...), si il a plu au moins une fois par jour, il n'a pas plu toute la journée.
Allez faire pousser des tomates comme ça Ben voyons Les salades sont ravies par contre.
Jeudi, j'avais mis des sandales. Je me suis pelée les pieds tout le matin au bureau Confus
En ce moment, le ciel est tout gris, 18° et un vent désagréable.

Le journal s'essayait à l'optimisme : après un mois de juillet pourri, le beau temps arrive en août. C'est juste pour pas faire fuir le touriste qui tenterait l'aventure du grand ouest Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyDim 2 Aoû 2009 - 8:39

moi je porte des robes et des nus pieds lol mais j'ai froid et pour la trempete dans la piscine c'est rapé!!!!
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyDim 2 Aoû 2009 - 8:44

Ben ici on reve de pluie Perplexe , un petit orage hier soir, mais cet après midi la chaleur est de retour...les prés sont grillés, la semaine prochaine on repasse au foin.

Ici petite robe et sandalettes tous les jours, faut venir en vacances dans le coin, surtout si vous aimez les touristes ils st nombreux par ici Imbecile Heureux
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:09

Soit dit en passant je serai curieux de savoir quelle quantité de flotte est tombée hier à St Gilles Pligeaux (entre Corlay & Guingamp) ou avait lieu l'interrégionale SHF jeunes chevaux.

Jamais monté à cheval sous un tel déluge ....

Après 20 Km. ma selle était tellement imbibée d'eau que je pense qu'elle avait doublé de poids
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:12

Et ça a donné quoi ton interrégionale avec Rhodann ?
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:14

Myriam a écrit:
Et ça a donné quoi ton interrégionale avec Rhodann ?

Qualifié à 13 Km./h.
FC initiale 44 / finale 46

Comme d'habitude .....rire
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:31

Cath... faut juste descendre un peu plus au sud Imbecile Heureux
Par ici, on a eu des températures qui frisaient allègrement les 35° et... pas de pluie. Pourtant, j'en aimerais bien un peu Assez content
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:15

On part demain :

La Sarthe / Chaumont sur Loire / Saint Etienne / Digne / Les Saintes / Montpellier

Ca devrait aller comme climat, non ?
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:52

ça devrait aller............. sauf pour la fin......fait chaud dans le sud..... très chaud !!

je reviens d'un week-end à Valberg (1700 m d'altitude).... températures moyennes de 24/25° la journée et 15/16° la nuit..... on a dormi sans couverture et avec la fenêtre entrouverte....

ce matin, prés de Guillaumes, on a "essyué" un bel orage.......... 15/20 mn mais beaucoup de pluie et de la grêle.......... et après le soleil et la chaleur sont revenus très content (c'était passé de 24° à 13° en une heure de temps...... et revenu progressivement à 25° après l'orage....)
http://gilda06.skyrock.com/
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:37

rochellou a écrit:
On part demain :

La Sarthe / Chaumont sur Loire / Saint Etienne / Digne / Les Saintes / Montpellier

Prépare toi à un retour bien frais Imbecile Heureux

Il parait que c'était la mousson cet aprèm à l'aber Wrac'h, alors qu'il n'est pas tombé une goutte sur Brest.
J'ai tondu mon gazon la semaine dernière, il a déjà repris 10 cm.
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:55

cath. a écrit:
Fin juin, après un printemps extra, on plaisantait entre nous en disant "l'été est fini, suite en septembre", tellement on avait une trop belle période.

On ne pensait pas si bien dire. Le 2 juillet, je me suis achetée un robe et des pieds nus, et je n'ai pas encore pu les mettre.... J'y ai pourtant cru avec le si beau mois de juin.
Article bilan dans le journal pour juillet :
- 1 seul jour au-dessus de 25° au lieu de 12 en moyenne (mouais, déjà les jours au-dessus de 20° on doit les compter sur les doigts d'une main...)
- entre 15 et 20 jours de pluie Boulet
Pas de panique c'est quand même pas les tropiques (hein Zoé...), si il a plu au moins une fois par jour, il n'a pas plu toute la journée.
Allez faire pousser des tomates comme ça Ben voyons Les salades sont ravies par contre.
Jeudi, j'avais mis des sandales. Je me suis pelée les pieds tout le matin au bureau Confus
En ce moment, le ciel est tout gris, 18° et un vent désagréable.

Le journal s'essayait à l'optimisme : après un mois de juillet pourri, le beau temps arrive en août. C'est juste pour pas faire fuir le touriste qui tenterait l'aventure du grand ouest Imbecile Heureux

De quoi tu te plains, au moins tu as eu un printemps sympa. Nous a Paris on a eu 1 semaine de beau temps fin juin et c'est tout (et depuis l'été est fini...) Triste
Vivement le 1er octobre...
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:08

Bon je dis rien, pas de pluie depuis 2 mois, hormis quelques orages. fait beau et chaud 5/7 jours.
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:25

C'est pas mieux en Normandie; j'ai une copine qui vient d'arriver de Hollande, elle est super surprise du climat, il fait bien plus chaud aux Pays Bas....
Samedi, j'ai récupéré mes filles à Orly, elles revenaient du Var, hier elles ont demandé à mettre leurs gros pulls; faut dire qu'elles ont eu un vrai choc thermique avec 20 degrés d'écart entre Toulon et ici!!!
Ici c'est vent, frais (guère plus de 16 degrés), de la flotte aussi mais moins que chez vous les bretons
Moi aussi j'ai mis nu-pieds et jupe jeudi, ai eu froid le matin, ça a été l'après midi
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyLun 3 Aoû 2009 - 7:29

rochellou a écrit:
On part demain :

Tu passes me voir???(y'a la piscine... diaboliquement mauva )
http://buddy.site.voila.fr/
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyLun 3 Aoû 2009 - 7:38

touchoise a écrit:
C'est pas mieux en Normandie; j'ai une copine qui vient d'arriver de Hollande, elle est super surprise du climat, il fait bien plus chaud aux Pays Bas....
Samedi, j'ai récupéré mes filles à Orly, elles revenaient du Var, hier elles ont demandé à mettre leurs gros pulls; faut dire qu'elles ont eu un vrai choc thermique avec 20 degrés d'écart entre Toulon et ici!!!
Ici c'est vent, frais (guère plus de 16 degrés), de la flotte aussi mais moins que chez vous les bretons
Moi aussi j'ai mis nu-pieds et jupe jeudi, ai eu froid le matin, ça a été l'après midi

tu m'étonnes, la ca va mieux depuis 2 jours mais jusque là c'était une vraie fournaise
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:26

Je tente l'aventure du Grand Ouest dès mercredi et pour 10 jours. diaboliquement colér

Rassurez moi... ça s'arrange ou il faut que je rajoute des polaires et des impers dans mes bagages.. Chanson

J'ai quand même réussi à venir pendant votre période annuelle de beau temps en juin rire . Qu'est ce que c'est chouette la Bretagne sous le soleil. J'en ai gardé un excellent souvenir.
http://www.sol-nat.com
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:44

Chez nous,on rêvait de pluie depuis longtemps !!! On a été gaté samedi soir : 24 mm en l'espace d'1/2 h environ, un déluge ! Il a replu dans la nuit... les terrains étaient bien glissants pour le lendemain mais au moins il a fait moins chaud pour notre 90 kms ! coeur
On part mercredi du coté de Mauguio chez mes grands parents !
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:43

J'ia entendu ça à la radio.

Nicole > ppfff, il parait que ça s'arrange à partir de mercredi.
Jeudi dernier pluie le soir, vendredi pluie le soir, samedi pluie le matin, dimanche pluie le soir, aujourd'hui le pompon !! : brume, crachin et pluie.
Du coup, je suis allée faire mes courses, comme tout le monde... un peuple.... parkings de Leclerc et Casto pleins !
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:53

Bref, je vous ramène le beau temps du Nord rire
http://www.sol-nat.com
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:52

Eh ben si ça pouvait être un peu moins l'été dans le Lyonnais...
Un peu plus dans le quart nord-ouest...
Tout le monde serait content très content
http://www.saddlefitting.fr
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyMar 4 Aoû 2009 - 0:54

L'été ? Où ça ?
Depuis hier soir, je ne vois même plus l'immeuble à 200 m de chez moi. Brume bruineuse épaisse. diaboliquement colér
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyMar 4 Aoû 2009 - 1:25

A Paris fait très beau !!!très content
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyMar 4 Aoû 2009 - 5:21

ici aussi très content
http://gilda06.skyrock.com/
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyMar 4 Aoû 2009 - 5:28

Gné gné gné...
A midi, on commençait à voir le clocher de la commune voisine.

Il y a qq années, on a reçu des collègues de Toulon où ils crevaient de chaud alors depuis plusieurs mois. Ils avaient apprécié la fraîcheur locale avec un commentaires qui est resté : "vous avez de la chance d'avoir els brumisateurs intégrés dans les rues". Mouais....
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été EmptyMar 4 Aoû 2009 - 6:23

ça a quand même des vertus le grand ouest : à Saint Malo pour la canicule en 2003, après 3 ou 4 jours aux environs de 30°C (comme disaient les locaux, "faisait lourd" !), on s'est réveillé un beau matin avec 19 ° et la brume.
Jérôme avait 3 semaines, c'était parfait ! très content
http://www.shagya-gardaine.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il parait que c'est l'été   Il parait que c'est l'été Empty

Il parait que c'est l'été
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant