Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Comment emprunter 2M€? | |
|
+15calinoeta zazote ES cath. PatriciaS2 cilia Sand charly lambada orient arabians Rigel21 quelly CALYPSO Myriam athana 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Jeu 6 Aoû 2009 - 14:28 | |
| [quote="quelly"]ben oui c'est bien connu, sur la côte il n'y a que des gens riches ou qui gagnent 5000 euros par mois...... parce que faut bien ça, hein ? Excuse mais si je regarde autour de moi, toute la famille qui vit dans le midi, je ne peux pas dire que ce sont des fauchés :
CPE, conjoint cadre, de plus fils unique, la famille qui paye le terrain 300 000 F il y a une bonne dizaine d'années.
Un autre Ingénieur dans une bonne boîte et conjointe cadre à l'Educ Nationale et fille unique dont la famille bourrée de fric leur a donné (appartements à Paris, La Londe les Maures, Superdevolluit, 2 à Aubagne, 2 maisons à gréasque) la mère qui paye la piscine et pas la petite, chauffée,etc...., les voitures... Dans ces conditions c'est très facile de vivre à Aix en Provence. C'est pour ca que ceux qui ne gagnent pas bien leur vie et qui n'ont pas la chance que Papa ou Maman paye le terrain ou leur donne un morceau du leur, ont des saisies sur salaire.et les plages elles sont bondées uniquement de sudistes qui ont le temps d'aller à la plage tous les jours, toute la journée ! [b]Justement ce sont les touristes qui y vont en vacances et qui espèrent un jour pouvoir y descendre [b] | |
| | | athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Jeu 6 Aoû 2009 - 15:37 | |
| [quote="CALYPSO"] - quelly a écrit:
- ben oui c'est bien connu, sur la côte il n'y a que des gens riches ou qui gagnent 5000 euros par mois...... parce que faut bien ça, hein ?
Excuse mais si je regarde autour de moi, toute la famille qui vit dans le midi, je ne peux pas dire que ce sont des fauchés :
CPE, conjoint cadre, de plus fils unique, la famille qui paye le terrain 300 000 F il y a une bonne dizaine d'années.
Un autre Ingénieur dans une bonne boîte et conjointe cadre à l'Educ Nationale et fille unique dont la famille bourrée de fric leur a donné (appartements à Paris, La Londe les Maures, Superdevolluit, 2 à Aubagne, 2 maisons à gréasque) la mère qui paye la piscine et pas la petite, chauffée,etc...., les voitures... Dans ces conditions c'est très facile de vivre à Aix en Provence. C'est pour ca que ceux qui ne gagnent pas bien leur vie et qui n'ont pas la chance que Papa ou Maman paye le terrain ou leur donne un morceau du leur, ont des saisies sur salaire.
et les plages elles sont bondées uniquement de sudistes qui ont le temps d'aller à la plage tous les jours, toute la journée !
[b]Justement ce sont les touristes qui y vont en vacances et qui espèrent un jour pouvoir y descendre [b] Nan t'as pas que des gens friqués dans le Sud, t'as aussi des gens qui galèrent. Bon c'est vrai que souvent ils ont papa maman derrière quand même pour les aider en cas de vrai pépin, mais c'est aussi ça la mentalité du Sud, je trouve que les gens attachent beaucoup plus d'importance à leurs famille qu'à leur amis alors que dans le Nord c'est presque plus l'inverse (enfin je crois). Et puis j'ai plein d'amis friqués, ça ne les empêche pas d'être sympa, bien au contraire... Sinon sur la côte le terrain c'est pas 300 000 F mais 300 000€... | |
| | | athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Jeu 6 Aoû 2009 - 15:47 | |
| - ES a écrit:
- faut venir à Paris on aime tout le monde nous
Bon outre le fait que la vie est un chouille cher, que c'est pollué, qu'on a des transport en commun en grève très régulièrement, qu'il y a toujours des bouchons, la vie n'y est pas si désagréable.
On a des magasins ouverts toute la nuit ou presque, on peut aller au resto à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Le vieux film sorti il y a 3 mois au ciné se joue toujours dans une salle. Pi on a le choix des écuries et des vétos
Bon personnellement je ne connais pas la tête de mes voisins mais je ne m'en porte pas plus mal On doit pas habiter dans la même région lol Parceque en dehors du métro et rer, souvent blindé de monde, jamais climatisé, toujours en retard, sans parler de l'odeur... et dans lequel tu passes 2h par jour, en dehors de la voiture que tu peux prendre si tu veux être tout seul, et où tu vas te dire que t'irais décidément plus vite à pied (sauf en ce moment ), où tu vas t'apercevoir que les gens ont soit obtenu leur permis dans une pochette surprise, soit dormi à tout casser 2h dans la nuit... en dehors du bureau où les gens sont toujours stressés et tirés à 4 épingles même en été (et quand tu ne l'es pas tu te prend des réflexions du style "tiens, tu vas à la plage?") Tu t'aperçois finalement qu'il ne reste pas grand chose... Bon en réalité le truc qui va vraiment me manquer c'est l'écurie où je suis actuellement, mais pour ce qui est véto ou maréchal j'avais mieux dans le Sud... | |
| | | quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Jeu 6 Aoû 2009 - 23:01 | |
| - CALYPSO a écrit:
C'est pour ca que ceux qui ne gagnent pas bien leur vie et qui n'ont pas la chance que Papa ou Maman paye le terrain ou leur donne un morceau du leur, ont des saisies sur salaire.[/b] bien sur !!!! c'est pour ça que mon patron me paye royalement............. 1200 euros net par mois !!! oui, oui, tu lis bien !! 1200 euros nets !! au smic, quoi !! ça fait 3 ans que j'ai été "régularisée", c'est à dire que je fais 39h payées........... 39 !!!!! parce que pendant 2 ans j'en faisait 39 payées........ 35 !!! ma mère a une retraite "royale" de 700 euros par mois ! et tu sais quoi............. pas de saisie-arrêt........... ben non !! alors oui, on peut très bien vivre dans le sud avec un smic et un loyer !!! | |
| | | CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Jeu 6 Aoû 2009 - 23:46 | |
| [quote="athana"] - CALYPSO a écrit:
- quelly a écrit:
- ben oui c'est bien connu, sur la côte il n'y a que des gens riches ou qui gagnent 5000 euros par mois...... parce que faut bien ça, hein ?
Excuse mais si je regarde autour de moi, toute la famille qui vit dans le midi, je ne peux pas dire que ce sont des fauchés :
Un autre Ingénieur dans une bonne boîte et conjointe cadre à l'Educ Nationale et fille unique dont la famille bourrée de fric leur a donné (appartements à Paris, La Londe les Maures, Superdevolluit, 2 à Aubagne, 2 maisons à gréasque) la mère qui paye la piscine et pas la petite, chauffée,etc...., les voitures... Dans ces conditions c'est très facile de vivre à Aix en Provence. C'est pour ca que ceux qui ne gagnent pas bien leur vie et qui n'ont pas la chance que Papa ou Maman paye le terrain ou leur donne un morceau du leur, ont des saisies sur salaire.
et les plages elles sont bondées uniquement de sudistes qui ont le temps d'aller à la plage tous les jours, toute la journée !
[b]Justement ce sont les touristes qui y vont en vacances et qui espèrent un jour pouvoir y descendre [b]
Nan t'as pas que des gens friqués dans le Sud, t'as aussi des gens qui galèrent. Bon c'est vrai que souvent ils ont papa maman derrière quand même pour les aider en cas de vrai pépin, mais c'est aussi ça la mentalité du Sud, je trouve que les gens attachent beaucoup plus d'importance à leurs famille qu'à leur amis alors que dans le Nord c'est presque plus l'inverse (enfin je crois). Et puis j'ai plein d'amis friqués, ça ne les empêche pas d'être sympa, bien au contraire...
Sinon sur la côte le terrain c'est pas 300 000 F mais 300 000€... Non Athena, j'ai dit il y a plus de 10 ans, donc en Francs, maintenant ils n'auraient pas de terrain car dans leur coin il n'y en a plus, il faut s'éloigner ou alors acheter terrain et maison à un prix fou. Je n'ai jamais dit que les gens friqués n'étaient pas sympa, attention de ne pas interpréter les paroles des gens. En résumé, je dis pour être de cette région, que le Sud est très cher comme la région parisienne mais pour une autre raison et que personnellement je ne veux pas payer le soleil à ce prix, la vie c'est autre chose pour moi, et je ne comprends pas les gens qui se plaignent toute une journée qu'ils n'y arrivent pas , que la vie est chère , très chère, mais qui préfèrent s'endetter pour vivre au soleil. Franchement quand comme moi, vous en serez au 17ème déménagement depuis votre naissance, vous verrez que la france est très belle, toutes nos régions sont superbes et il n'y a pas que le Sud, le prix n'est pas justifié, et franchement on vit beaucoup mieux ailleurs, au moins on ne se prive pas. | |
| | | quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Jeu 6 Aoû 2009 - 23:55 | |
| on ne se prive pas ! tous les sudistes ne sont pas crésus, ni des clodos !!! on a pu se payer un week-end à Valberg, la semaine dernière, hotel à 160 euros pour 2 nuits et 2 personnes, total restos a peu près équivalent ..... (150 euros) certes on a le soleil, certes il fait chaud......... mais moi je ne pourrais pas vivre en RP ou dans le nord ! je suis née à Royan (près de La Rochelle), je suis une fille du sud.... me faut du soleil et de la chaleur sinon je déprime toute la journée et surtout..................... j'ai tous mes amis ici !! des amis que je connais depuis plus de 35 ans.... certains sont friqués, d'autres non, mais tous sont supers !! | |
| | | CALYPSO galop 7
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 0:03 | |
| - quelly a écrit:
- CALYPSO a écrit:
C'est pour ca que ceux qui ne gagnent pas bien leur vie et qui n'ont pas la chance que Papa ou Maman paye le terrain ou leur donne un morceau du leur, ont des saisies sur salaire.[/b] bien sur !!!! c'est pour ça que mon patron me paye royalement............. 1200 euros net par mois !!!
oui, oui, tu lis bien !! 1200 euros nets !! au smic, quoi !!
ça fait 3 ans que j'ai été "régularisée", c'est à dire que je fais 39h payées........... 39 !!!!! parce que pendant 2 ans j'en faisait 39 payées........ 35 !!!
ma mère a une retraite "royale" de 700 euros par mois !
et tu sais quoi............. pas de saisie-arrêt........... ben non !!
alors oui, on peut très bien vivre dans le sud avec un smic et un loyer !!! Que je sache tu viens de te marier donc je pense que ce n'est pas le seul salaire, de plus si vous n'avez pas d'enfant à 47 ans acheter un petit appartement je pense effectivement que c'est possible, mais beaucoup font des prêts pendant 30 ou 35 ans demande à Cali, sa belle soeur vient d'acheter un appart à Vidauban, un bon salaire, son copain en CDD, et il a fallu que ses parents se portent garants.... Mais quand tu as 2 enfants de 20 et 17 ans qui font des études pour l'ainé un studio à Aix, pour l'autre l'internat, et ensuite un autre appart. Pour les parents le loyer et bien même avec 5000 euros par mois si tu veux t'acheter une maison et bien il faut penser qu'il y a aussi tout le reste, et qu'il n'y aura pas aussi que la maison à rembourser.Voilà pourqoui je dis et je me répète je ne veux pas payer uniquement ca, il y a aussi, la vie, voyages, resto, cinéma, plaisirs, cheval.....Après chacun fait comme il veut | |
| | | CALYPSO galop 7
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 0:25 | |
| Quelly, Comme toi j'ai toute ma famille là bas, grand-mère, parents , frère et soeu r, marraine, cousins..14 cousins germains, je vais les voir, ils viennent aussi et en sont ravis, certains pensent à déménager du Sud prochainenent, d'autres sont déjà partis comme moi, deux à Belfort, une à Serre, un à Pau et ne veulent surtout pas revenir.. et d'autres sont comme toi, ils ont tout leur passé là-bas, et du coup n'osent pas quitter le Sud, donc ils continuent pour ce qui n'ont pas trop d'argent de vivoter et se faire aider par la famille, mais reconnaissent qu'ils préfèreraient vivre ailleurs; pour mieux profiter de la vie. Si on veut quitter le sud il faut le faire comme nous avons fait avant que les enfants s'installent et se marient là-bas car après on est coincé. Cali est installée en Creuse est ne pense pas à descendre dans le Sud et notre fils et à Blaye 33, et à dit à son chef, je suis mobile sur toute la France sauf le Sud Est, avec une préférence pour le Val de Loire ou on a vécu 17 ans dans le Loiret. Vive la Sologne... Pourtant il est Ingénieur gagne très très bien sa vie sa femme a aussi un bon salaire, mais il avait 17 ans quand on est arrivé dans le Sud et il a vite compris, comme il dit à part le soleil, la mer et les belles filles, le reste.... il est beaucoup mieux à Bordeaux et sa femme est de La Rochelle, c'est une région superbe... Enfin je clos le sujet chacun vit où il veut comme j'ai dit toutes les régions en France sont superbes, ce n'est qu'une question de prix et de choix d'existence..... | |
| | | lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 0:40 | |
| | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 0:47 | |
| Oui Quelly, pour l'instant tu vis avec Maman, et tu es seule avec ton hum. pense à une famille de 4. A ton âge (c'est pas méchant hein !!) mais mes parents devaient effectivement assumer, un loyer pour eux, un pour mon frère, et un pour moi qui faisions nos études, et tous ça dans le Sud, plsu les autos, les assurances ....alors même si on bossait pour aider, ben c'était hardos. Ben je peux te dire, que tu te prives dans ces conditions. Ma mère ne le sais pas , mais je vais le dire qd même, étudiante, je ne mangeait pas à bcp de repas afin que le panier repas de la semaine fasse plus longtemps. Et oui parce que lorsque tu gagnes à l'époque en Francs, 2000 F et que ton loyer et de 2500 F (je te parle de ça y'a 10 ans) ben forcemment, même si tes parents t'aident, ben tu ne veux pas les enfoncer trop, donc .............ben tu bouffes pas, c'est la 1ere chose sur laquelle tu peux grapiller. Après Quelly, ne prend pas tout pour TOi et tes amis !! Comme je te l'ai dit, en 10 ans de vie dans le Sud j'ai gardé 2 vraies amies car en déménageant tous les 2-3 ans pas évident de se faire de vraies relations comme l'a souligné Rigel. Et bien ses amies, une est née à Port de Bouc, et l'autre à Marseille. Bon Ok, une habite depuis 10 ans en Bretagne et l'autre dans l'indre, car elles ont fait le constat que fait ma mère, mais qui est libre à chacun. c'est que le soleil, y'en a ailleurs, et qu'il brille pour tout le monde, et qu'avec la somme que tu dépenses dans le sud pour te loger dans un petit appart par ex iailleurs t'achètes une super barraque. Tiens d'ailleurs j'ai un ex concrêt. Ma belle soeur a acheté un appart à Vidauban de 80 m² (la taille de ma SàM/Salon ) , et bien pour la même somme, un couple d'amis a acheté dans une région assez prisée aussi et très ensoleillée le vignoble beaujolais , une superbe barraque en pierre entierement rénovée à neuf, avec cuisine aménagée, .......de 120 m², garage, terrain au milieu des vignes ..... et nous pour la même somme on a acheté le coprs de ferme, le terrain le cheptel, le materiel ..... Ok je sors la Creuse ça compte pour du beurre c'est même pas la France et les corbeaux y passent sur le dos pour ne pas voir la misère qui est en dessous Donc ça c'est un fait ! je ne sais pas combien tu payes ton appart, mais je suis persuadée qu'ailleurs t'aurai eu une petite barraque (bon pas en RP, ni sur l'île de ré ). Après chacun fait des choix, certains c'est priorité au soleil comme la plupart de ma famille, d'autre priorité à la qualité de vie, aux choses simples et au plaisirs de la vie , d'autres au calme, et à la tranquilité ........ peros j'habite une maison isolée 1er voisin, caché à 500m à vol d'oiseau derrière un bois , ma meilleure amie, ma marraine, et bcp se sentiraient mourir ici même si ils adorent y venir en vacances, ça ressource , et bien moi je ne changerait que pour un chalet à la montagne loin d'autres chalets qd même !! Qt à la mentalité, mon beau frère Suisse ( mentalité armée, maniaque ...) à cru mourir, et afin d'éviter le pétage de plomb définitif, il est reparti bosser en Suisse qqs mois afin de se resourcer. Il ne supporte plus, le boulot à moitier fait et mal fait en plus, la saleté, le monde .... forcemment c'est pas partout comme ça, mais qd ça t'énerves tu ne vois plus que ça comme dans toutes situations. Après ce qui compte c'est d'être heureux là ou on vit, parce que ce qui passe pour un sacrifice aux yeux des autres ( se priver de tel ou tel chose, ne pas abiter à côté d'une immense ville, ne pas avoir el WIFI, je donne cet ex car notre stagière parisienne a cru mourir qd on lui a dit) n'est pas perçu en tant que tel par ceux qui le vive, car ils sont simplment heureux. | |
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 0:56 | |
| | |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 0:57 | |
| | |
| | | ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 0:57 | |
| c'est quoi bien gagner sa vie ?
Dernière édition par ES le Ven 7 Aoû 2009 - 1:02, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 0:59 | |
| - ES a écrit:
- c'est quoi bien gagné sa vie ?
a mon avis c'est propre à chacun. En ce moment j'ai rien a caché on vit à 3 avec 1200 euros par mois. je n'ai pas l'impression de me priver, même si cet AM je vais sûrement aux "courses de femmes" et que je pars sans rien D'autres avec ça ne payent déjà que leur loyer, donc forcemment ils ont interet de gagner plus | |
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 1:08 | |
| - calinoeta a écrit:
En ce moment j'ai rien a caché on vit à 3 avec 1200 euros par mois. Ah oui en effet, c'est pô cher la Creuse ! Je ne gagne pas bien ma vie pour quelqu'un qui habite en RP, mais avec 1.200 € faudrait que je roule en vélo... | |
| | | CALYPSO galop 7
| Sujet: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 1:13 | |
| - lambada a écrit:
- athana a écrit:
- Pour ça : http://www.explorimmo.com/annonce-15189736-1.html
Si éventuellement parmi vous se trouvent de futur riches donateurs... Dis.......... as-tu pensé ne serait-ce qu'une seconde déclencher une guerre nord/sud - gentils/méchants - riches/pauvres ??? Ce ne sont surtout pas là le but de mes propos, je la préviens simplement que 2 millions d'euros ce n'est pas rien, ca ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, comme on dit et surtout il faut dire la vérité aux gens car ce n'est pas après quand ils sont dans le Caca..Il faut comme je l'ai dit penser qu'il y a l'achat, donc le remboursement à moins de gagner au loto ou d'avoir un riche oncle d'Amérique..; , les divers impôts, les assurances, les frais scolaires des enfants et les loyers des enfants quand ils sont étudiants, et j'en passe.... Donc je dis simplement aux gens qui se contentent d'aller en vacances dans le Sud, oui c'est très bien, c'est une très belle région, mais il faut pouvoir ensuite assumer si on veut y vivre. J'ai plein de collègues de boulot qui ont demandé leur mutation, ils en reviennent, car en plus le conjoint a souvent du mal à retrouver du boulot L'ancien copain de Cali était agent immobilier à Aix, ils nous a dit en 2001, nous assistons à un phénomène nouveau : un même produit se vend 2 fois dans l'année, effectivement : - soit les gens revendent car ne peuvent plus payer, - soit ils se rendent compte que ce n'est pas du tout ce qu'ils croyaient et repartent. Un exemple des bretons, ont acheté la maison voisine de mes parents, au bout de 8 mois ils sont repartis, elle s'est vendue 600 000 euros ( pas très grande) ils ont perdu de l'argent à la revente et sont retournés en Bretagne. Vivi les bretons | |
| | | quelly galop 8
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 1:29 | |
| t'as raison !! je vis encore chez ma mère et j'ai aucun frais !! j'ai pas de voiture pour aller bosser, donc pas d'essence à metre dedans.............. mais alors les 46 euros que j'ai dépensé ce matin à la pompe c'était quoi ? de l'eau de vaiselle ? la voiture elle est pas assurée....... seulement 800 euros par an.... le crédit de la tuture il est pas fini de payer mais c'est pas grave j'achète rien à manger non plus pour celle de mon mari c'est pareil...... pas de voiture, pas de gazoil, pas d'assurance !! je suis au smic et lui au chomage..... en fin de droits en plus..... restez donc sur vos positions l'appart on va pas le payer non plus...... les 660 eiuros par mois de crédit sur 19 ans je les ai trouvés en curant les pieds de Gilda...... suis pas allée voir la banque et mon mari n'y a pas mis la totalité de son pel et de celui de ses parents !!! ben oui parce que l'apport pour l'appart c'est lui qui l'a mis en totalité.................. moi j'ai rien de côté !!! c'est décevant cette mentalité | |
| | | ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 1:31 | |
| dis donc c'est chero 800 eur par an . C'est quoi voiture ? | |
| | | charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 1:32 | |
| oué la j'hallucine vraiment sur ce que je lis j'hésite entre jalousie et mesquinerie ...
et je te trouve bien gentille Quelly de justifier ce que tu gagnes et ce que dépenses
Tiens ca me fais penser y'a Cécilia aussi qui habites à Guillaumes, demande lui si elle croule sous le fric, surement hein les chèvres sudistes rapportent mieux qu'ailleurs | |
| | | CALYPSO galop 7
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 1:52 | |
| - charly a écrit:
- oué la j'hallucine vraiment sur ce que je lis
j'hésite entre jalousie et mesquinerie ...
et je te trouve bien gentille Quelly de justifier ce que tu gagnes et ce que dépenses
Tiens ca me fais penser y'a Cécilia aussi qui habites à Guillaumes, demande lui si elle croule sous le fric, surement hein les chèvres sudistes rapportent mieux qu'ailleurs Et moi j'allucine de voir comment vous pouvez interpréter les paroles des gens, on ne peut pas discuter agréablement sur ce forum sans que certaines personnes prennent la mouche Quelly dit qu'elle a 1200 euros par mois pour vivre et après elle dit qu'elle a un prêt de 660 euros par mois, alors où sont les 30% maxi, voilà pourquoi après on a des saisies sur salaires, Quant à toi Charly tu vis chez ta maman qui a acheté sa maison il y a pas mal d'années, Pourrait-elle encore aujourd'hui. Excuse mais tu n'as que 25 ans et encore pas les problèmes de gestion d'une famille, alors si tu veux bien tu en reparleras dans 20 ans ... Je dis donc et il y a aucune jalousie ou mesquinerie la dessous ( car si je voulais je pourrai habiter dans le Sud Perso la Drôme est certainement le département qui m'attire le plus, mais je le rerépète je préfère mettre mon argent ailleurs que dans les maisons et les impôts. Mes propos s'arrêtent là | |
| | | cilia maitre pipelette
Nombre de messages : 11873 Age : 45 Localisation : 95- proche hippodrome & casino Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 1:54 | |
| il y a aussi une vision du Sud qui est perturbée par l'invasion de friqués qui ne sont dans sl Sud que pour les résidences secondaires, tout comme pas mal de saisonniers qui font le sud l'été et la montagne l'hiver, et sont d'une qualité d'accueil parfois détestable. Là, on n'est pas dans les gens du coin, on est dans les friqués m'as-tu-vu imbus de leur personne qui ont tout vu, tout chié, et à qui tout est dû. Les même qu'on a aussi sur la côte basque, l'île de Ré, la Baule ou au Touquet, ou à St Morritz et Courchevel. Donc pas quelque chose de représentatif d'une région, mais plutôt une attitude représentative d'un certain type de population, le friqué exhibo ou le néo-bourgeois infâme.
Après, il y a une sorte de protectionnisme débile qu'on peut trouver dans toutes les campagnes. UN type de FOntaine de Vaucluse m'a expliqué texto que le pastis était + cher pour les touristes, parce que y a pas de raison qu'il augmente pour les pauvres gens du coin. Ce à quoi j'ai répondu qu'avec cette mentalité, ben les touristes ils ne venaient plus, et qu'il vaut mieux vendre 100 000 pastis tous au même prix que 50 000 au prix local et 10 000 au prix majoré. S'est retrouvé con, parce que effectivement, à prendre les "estrangers" pour des cons, ils ont commencé à sentir des baisses de fréquentation dans son bled.
Dans le petit bled à^côté, Lagnes, où habite la grand-mère picarde de Tom, elle a mis plusieurs années à se faire accepter. Elle leur a dit que si elle et les autres (picards, anglais, holandais...) n'étaient pas venus et ne s'étaient pas impliqués dans le village (restauration de bâti, associaitons), tout le monde aurait crevé. D'un coup ils sont devenus + conciliants.
Mais ce genre de discours, je ne l'ai pas entendu que dans le Sud! dans le fin fond des Pyrénées, dans le trou du cul du Cantal, au tréfonds du Jura, au milieu de nulle part des MOnts d'arrée, dans le fin fond de l'Aisne, en plein maquis corse, il y a toujours cette mentalité "bouseuse de base" avec un très fort repli sur soi et une peur / haine de l'autre. tout comme entre grandes villes il y a cette défiance liée à la bourre économique que se sont longtemps tirées les villes entre elles : la preuve, la France est l'un des pays où c'est le plus dur de faire des intercommunalités qui fonctionnent sans heurts!
a chacun d'être assez intelligent pour dépasser ses a priori, les uns en évitant d'arriver avec gros sabots, les autres en étant assez ouverts poru partager. C'est pas un problème de géographie, c'est un problème humain, d'ouverture et de respect. | |
| | | quelly galop 8
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 1:55 | |
| - ES a écrit:
- dis donc c'est chero 800 eur par an . C'est quoi voiture ?
une C2, assurée tous risques (et comme j'ai fait "coucou" à l'arrière d'une autre voiture en septembre dernier..... ben mon bonus est passé de 42 % à 29 % ) | |
| | | quelly galop 8
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 1:59 | |
| - cilia a écrit:
C'est pas un problème de géographie, c'est un problème humain, d'ouverture et de respect. exactement !!! le problème c'est que les touristes prennent les locaux de haut..... alors forcément ça aide pas à s'intégrer, ça !! mes voisins sont anglais, adorable et on s'entend super bien avec, parce qu'ils se sont bien intégrés et ne nous ont pas pris de haut ...... comme quoi .... | |
| | | ES galop 8
| ah ok je comprend mieux. Sinon j'en aurais déduis que les assurances voitures étaient plus chère dans le sud qu'en RP | |
| - charly a écrit:
- demande lui si elle croule sous le fric, surement hein les chèvres sudistes rapportent mieux qu'ailleurs
Va savoir ma bonne dame, p'têt bien que ça augmente le rendement le soleil | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? | |
| |
| | | | Comment emprunter 2M€? | |
|