Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Comment emprunter 2M€? | |
|
+15calinoeta zazote ES cath. PatriciaS2 cilia Sand charly lambada orient arabians Rigel21 quelly CALYPSO Myriam athana 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 2:00 | |
| - CALYPSO a écrit:
- charly a écrit:
- oué la j'hallucine vraiment sur ce que je lis
j'hésite entre jalousie et mesquinerie ...
et je te trouve bien gentille Quelly de justifier ce que tu gagnes et ce que dépenses
Tiens ca me fais penser y'a Cécilia aussi qui habites à Guillaumes, demande lui si elle croule sous le fric, surement hein les chèvres sudistes rapportent mieux qu'ailleurs
Et moi j'allucine de voir comment vous pouvez interpréter les paroles des gens, on ne peut pas discuter agréablement sur ce forum sans que certaines personnes prennent la mouche
Quelly dit qu'elle a 1200 euros par mois pour vivre et après elle dit qu'elle a un prêt de 660 euros par mois, alors où sont les 30% maxi, voilà pourquoi après on a des saisies sur salaires, Quant à toi Charly tu vis chez ta maman qui a acheté sa maison il y a pas mal d'années, Pourrait-elle encore aujourd'hui. Excuse mais tu n'as que 25 ans et encore pas les problèmes de gestion d'une famille, alors si tu veux bien tu en reparleras dans 20 ans ... Je dis donc et il y a aucune jalousie ou mesquinerie la dessous ( car si je voulais je pourrai habiter dans le Sud Perso la Drôme est certainement le département qui m'attire le plus, mais je le rerépète je préfère mettre mon argent ailleurs que dans les maisons et les impôts. Mes propos s'arrêtent là ben non, si tu peux éviter de porter des jugements sur les gens sans les connaitre je préférerais loupé je ne vis pas chez ma mère et chez aucun de mes parents d'ailleurs si tu veux tout savoir, et contrairement à ce que tu peux penser j'ai gallérer dans ma vie et eu pas mal de problèmes de gestion comme tu dis, tu sais c'est pas l'apanage des vieux mais ahhh non suis-je bête les sudistes ne gallèrent pas eux | |
| | | quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 2:03 | |
| - CALYPSO a écrit:
Quelly dit qu'elle a 1200 euros par mois pour vivre et après elle dit qu'elle a un prêt de 660 euros par mois, alors où sont les 30% maxi * tout simplement parce que la banque a pris en compte l'indemnisation de mon mari (équivalente à mon salaire) et a bien voulu prendre de risque de se projeter dans l'avenir en tablant sur un cdi (qu'on aura de toute façon) et le crédit on ne commence à le payer qu'à partir d'avril 2010.... | |
| | | touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 2:06 | |
| Mes parents vivent dans le sud, dans le Var près de Toulon depuis 11 ans; perso, ce n'est pas un coin où j'irais vivre parce que j'aime pas la chaleur excessive, l'absence de verdure, de haras, de fermes et il n'y a aucune jalousie ou mesquinerie en ce qui me concerne. Je suis d'Auvergne et vis dans l'Orne (limite Calvados) depuis 11 ans, j'y apprécie l'herbe verte, les haras tout les kilomètres, les vaches plein les champs, la proximité de Paris; j'y apprécie moins le nombre de jours de pluie (mais bon si on veut de l'herbe verte...), la mentalité de beaucoup d'ornais ( côté radin, z'ont des cours à donner aux auvergnats) Si on devait me forcer à vivre dans le sud, je crois que sincèrement, je tomberais en dépression; pour avoir un peu " voyagé", c'est dans le nord et notamment en Bretagne que j'ai trouvé les gens les plus sympas, des gens bourrus au premier abord mais le cœur sur la main au fond d'eux (c'est souvent comme ça les gens vrais),je n'ai pas trouvé ça dans le sud (je parle que du sud que je connais donc le sud est) et pourtant je n'ai pas débarqué en parisienne (que je ne suis pas) ou en touriste arrogant. Après je ne dis pas que dans le sud, c'est tous des cons et dans le nord, tous des sympas, je trouve juste qu'il y a moins de gens sympas dans le sud
Mes parents étaient venus chercher le soleil, ils l'ont trouvé et c'est la seule chose avec les paysages (ma mère adore les paysages autour de son coin, moi j'aime pas du tout) qui les font rester là bas, l'accueil des gens et leur mentalité les pousseraient plutôt à fuir; ils ont une petite maison entourée d'autres maisons, elle vaut une petite fortune parce que dans le sud, la même par ici vaudrait bien moins cher
Il en faut pour tous les gouts et heureusement qu'on a pas tous les mêmes | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 2:06 | |
| - quelly a écrit:
- ES a écrit:
- dis donc c'est chero 800 eur par an . C'est quoi voiture ?
une C2, assurée tous risques (et comme j'ai fait "coucou" à l'arrière d'une autre voiture en septembre dernier..... ben mon bonus est passé de 42 % à 29 % ) Mouais, j'ai la moitié pour mon break 7CV, mais dans ton coin en plus les primes sont majorées parce que plus de risque. Pour en revenir à l'intégration dans le Sud. J'ai des cousins qui ont tenté la migration. Ils sont repartis au bout d'un an et sont revenus à leur point de départ. Lui n'a pas réussi à trouver du travail et ils n'ont pas pu se faire à la mentalité. | |
| | | touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 2:12 | |
| - Citation :
- il y a toujours cette mentalité "bouseuse de base" avec un très fort repli sur soi
Tu as ça dans tous les petits bleds ruraux de France, je vis dans un village de 100 habitants et c'est Clochemerle, c'est navrant, de quoi te faire regretter l'anonymat de Paris. Je cois que du sud au nord, c'est partout pareil | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 2:13 | |
| - touchoise a écrit:
- c'est dans le nord et notamment en Bretagne que j'ai trouvé les gens les plus sympas, des gens bourrus au premier abord mais le cœur sur la main au fond d'eux (c'est souvent comme ça les gens vrais)
Je viens de recevoir le résultat de l'étude sur le portrait identitaire de la Bretagne (le questionnaire auquel je vous avais fait participer) Ce n'est qu'une première version que je ne peux pas vous mettre en ligne (3 fichiers de 120 Mo...), mais il ressort de cet esprit à forte identité, l'importance de la communauté et la place du café Surtout ici, dans le Léon, les signes extérieurs de richesse sont mal vus. Et pis tout simplement, y'a pas de richesses ! | |
| | | touchoise galop 8
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 2:14 | |
| - Citation :
- Pour en revenir à l'intégration dans le Sud. J'ai des cousins qui ont tenté la migration. Ils sont repartis au bout d'un an et sont revenus à leur point de départ. Lui n'a pas réussi à trouver du travail et ils n'ont pas pu se faire à la mentalité.
J'en connais quelques uns aussi; les gens ont une image très idéalisée du sud et la chute est d'autant plus dure | |
| | | touchoise galop 8
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 2:20 | |
| - Citation :
- Ce n'est qu'une première version que je ne peux pas vous mettre en ligne (3 fichiers de 120 Mo...), mais il ressort de cet esprit à forte identité, l'importance de la communauté et la place du café
Il y a bientôt 3 ans, on était parti en vacances à Goulven, on fait un petit tour à pied dans le bled, il y avait la fête du village, on s'est retrouvé assis à une table, les assiettes pleines de kik a farz (orthographe?) sans avoir eu le temps de comprendre ce qui se passait!!!! on a dit bonjour en passant, le bonjour s'est transformé en "vous venez d'où?" et ainsi de suite, on est reparti avec le rab de kik a farz dans des seaux pour qu'on puisse se faire plaisir durant notre séjour (sachant qu'en Normandie, ça n'existe pas) | |
| | | CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 2:55 | |
| Donc voilà dans la vie chacun fait ses choix
Dernière édition par CALYPSO le Dim 11 Oct 2009 - 10:26, édité 1 fois | |
| | | athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 3:08 | |
| | |
| | | CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 3:19 | |
| - touchoise a écrit:
-
- Citation :
- Pour en revenir à l'intégration dans le Sud. J'ai des cousins qui ont tenté la migration. Ils sont repartis au bout d'un an et sont revenus à leur point de départ. Lui n'a pas réussi à trouver du travail et ils n'ont pas pu se faire à la mentalité.
J'en connais quelques uns aussi; les gens ont une image très idéalisée du sud et la chute est d'autant plus dure Voilà pourquoi je préfère être honnête avec les gens et leur faire comprendre que c'est le miroir aux alouettes. Si on n'est pas originaire de la région et avoir la chance de récupérer un petit bout de terrain de papa maman ou d'hériter, ou d'avoir acheter un bien il y a très longtemps, alors à l'heure actuelle celui qui débarque et qui n'a pas soit le gros lot soit une excellente situation ne peut rien acheter dans le Sud sans se priver à côté. Ce n'est pas une crtique, c'est la réalité, constatée par de nombreuses personnes. Comme dit mon père sinon il faut faire du travail au noir...; Après si on aime vivre dans un petit appart ou sur un terrain de 400m2 avec les voisins sur le dos et le bruit l'été jusqu'à 2h du matin (et c'est du vécu, mon mari travaillait en 3/8 il a beaucoup apprécié, surtourt le bruit des gens dans la piscine tous les après-midi et soirée très tardive) Donc en résumé je dis le midi c'est très bien si on peut se retirer dans l'arrière pays, avoir un immense terrain au moins 3000m2 pour la tranquillité, et une immense fortune pour pouvoir acheter, ce n'est pas pour rien qu'il y a Fugain, Dave, Almanda Lear, en gros les artistes, les footballeurs, les toubibs et avocats d'Aix en Provence, les profs de fac, les directeurs d'entreprises , les riches retraités et j'en passe..... | |
| | | charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 3:35 | |
| - CALYPSO a écrit:
- Charly a dit :
"tu sais c'est pas l'apanage des vieux"
Pour ce qui est de connaître la galère, j'ai donné si tu veux tout savoir, car je n'ai rien à cacher : A 18 ans et 9 mois je me suis mariée à 19 ans et 3 mois j'étais maman d'un beau garcon et mon mari avait un beau cadeau pour ses 20 ans (certains auraient choisi l'avortement... pas nous, nous connaissons trop bien la valeur de la vie et puis quand je le vois maintenant franchement il est trop beau )
Nous étions tous les deux étudiants ( FAC et BTS), nous avons arrêté nos études et trouvé du travail et pour ca nous étions à Montlucon nous sommes partis à Moulins puis à Montargis où mon mari a trouvé un meilleur travail et personne nous a aidé (pas les moyens).
En 1981, nous avions donc 24 et 25 ans nous avons emménagé dans notre propre maison que nous avons fait construire (et dans laquelle nous avons fait beaucoup nous même) nous avons construit à Gien dans le Loiret, car déjà pour nous il était inconcevable de payer un loyer PLUS LONGTEMPS pour être locataire , c'est pour nous de l'argent perdue. Et entre temps nous avons eu Cali.
Donc tu vois la galère on s'est fait nous même ( et maintenant on a deux bonnes situations, il suffit de beaucoup de courage) et comme tu dis ce n'est pas réservé aux vieux. On le sait trop bien, alors toi non plus ne juge pas..
En 1997, nous avons réussi à vendre notre maison du Loiret (c'était la crise on a eu beaucoup de mal) nos étions à Pierrelatte à ce moment là dans la Drôme, et on pensait acheter. Mais vu les prix on a préféré investir en Auvergne ou nous avions une toute petite résidence secondaire qui a été transformée et agrandie, pour pouvoir vivre beaucoup mieux que ce qu'on aurait vécu dans la Drôme (car le TGV a fait beaucoup augmenté les prix.)
Donc voilà dans la vie chacun fait ses choix non moi je ne juge pas et honnêtement les "galères" des autres je m'en tapes royalement et je t'ai certainement pas demandé de raconter ta vie (ben oui j'suis du sud et méchante) | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 4:15 | |
| - touchoise a écrit:
- Mes parents vivent dans le sud, dans le Var près de Toulon depuis 11 ans; perso, ce n'est pas un coin où j'irais vivre parce que j'aime pas la chaleur excessive, l'absence de verdure, de haras, de fermes et il n'y a aucune jalousie ou mesquinerie en ce qui me concerne.
Je suis d'Auvergne et vis dans l'Orne (limite Calvados) depuis 11 ans, j'y apprécie l'herbe verte, les haras tout les kilomètres, les vaches plein les champs, la proximité de Paris; j'y apprécie moins le nombre de jours de pluie (mais bon si on veut de l'herbe verte...), la mentalité de beaucoup d'ornais ( côté radin, z'ont des cours à donner aux auvergnats) Si on devait me forcer à vivre dans le sud, je crois que sincèrement, je tomberais en dépression; pour avoir un peu " voyagé", c'est dans le nord et notamment en Bretagne que j'ai trouvé les gens les plus sympas, des gens bourrus au premier abord mais le cœur sur la main au fond d'eux (c'est souvent comme ça les gens vrais),je n'ai pas trouvé ça dans le sud (je parle que du sud que je connais donc le sud est) et pourtant je n'ai pas débarqué en parisienne (que je ne suis pas) ou en touriste arrogant. Après je ne dis pas que dans le sud, c'est tous des cons et dans le nord, tous des sympas, je trouve juste qu'il y a moins de gens sympas dans le sud
Mes parents étaient venus chercher le soleil, ils l'ont trouvé et c'est la seule chose avec les paysages (ma mère adore les paysages autour de son coin, moi j'aime pas du tout) qui les font rester là bas, l'accueil des gens et leur mentalité les pousseraient plutôt à fuir; ils ont une petite maison entourée d'autres maisons, elle vaut une petite fortune parce que dans le sud, la même par ici vaudrait bien moins cher
Il en faut pour tous les gouts et heureusement qu'on a pas tous les mêmes a qqs détails proches tout pareils | |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 4:18 | |
| - touchoise a écrit:
-
- Citation :
J'en connais quelques uns aussi; les gens ont une image très idéalisée du sud et la chute est d'autant plus dure c'est tout à fait à celà que Calypso et moi même faisons allusion . et pourtant Calypso et née et a vécu longtemps là bas. mais qd tu en part justement avec une idée "royale" et que tu reviens 15-20 ans plus tard ! Whaou la chute est très douloureuse . Qt tu as connu le sud dans les année 60-70, ben forcément qd tu y reviens en 90 ça fait une sacrée différence, qu'il n'est pas facile à accepter. | |
| | | athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 5:18 | |
| Ben moi pour en être partie en me disant que c'était pas terrible et que je pourrais trouver mieux ailleurs, j'y retourne en me disant que finalement, malgré ses défauts, on est quand même pas si mal là bas...
Certes la vie on la paye cher mais la qualité de vie c'est quand même autre chose...
Après ya d'autres régions très sympa en France, mais le problème c'est aussi de pouvoir trouver du boulot (et surtout d'avoir des perspectives d'évolution dans le boulot), et des régions économiquement attractives en France t'en as quand même pas 36000... | |
| | | mary galop 8
Nombre de messages : 3201 Age : 39 Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons. Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 5:42 | |
| J'ais aussi envie de partir. Et vous savez où????....................
Non pas dans le sud......
Dans l'ouest, plus précisément, dans le Finistère ou en Loire atlantique. C'est au programme si je réussis.... | |
| | | Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 6:01 | |
| Juste en passant, et de mémoire (je ne remets pas la main sur l'article), le Languedoc -Roussillon est cette année la région de France avec le plus fort taux migratoire, soit 10%, alors que la très grande majorité des autres régions (dont la Bretagne) ont eu un solde négatif.
Une étude sur ce sujet, qui date de 2004 : recherche.univ-lyon2.fr/grs/textes/colloques/baccaini.ppt
Et le Sud est vaste, ça n'implique pas que le sud-est... Les prix de l'immobilier ici (sud sud, au milieu quoi, et près de la côte) sont plus raisonnables (en gros deux fois les prix bretons), beaucoup moins cher en Cévennes, les autres prix sont comme en Bretagne, les paysages très différents de ceux du Var ou de la côte d'azur, bref, c'est un vaste territoire...
Et je connais beaucoup, beaucoup de gens qui gagnent le smic ou à peine mieux, et qui s'en sortent bien, sisi!
Je suis navrée de lire encore tellement de stéréotypes... | |
| | | quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 6:56 | |
| les stéréotypes ont la vie dure même si on s'en défend..... Patrick est le premier à dire que les limousins sont encore plus dur à sortir les sous que les auvergnats ...... pourtant il est né là-bas (à Limoges même) et ses parents y sont encore il y a 2 ans j'ai passé une semaine chez une amie qui est près de Montpellier ! pourtant elle ne me connaissait que par un forum...... néanmoins elle m'a ouvert sa porte il y des gens cons dans le nord comme dans le sud (ou l'est, ou l'ouest)...... suffit de pas tomber sur ceux-là (sont reconnaissable facilement...... ) | |
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 12:36 | |
| - athana a écrit:
- Ben moi pour en être partie en me disant que c'était pas terrible et que je pourrais trouver mieux ailleurs, j'y retourne en me disant que finalement, malgré ses défauts, on est quand même pas si mal là bas...
Certes la vie on la paye cher mais la qualité de vie c'est quand même autre chose...
Après ya d'autres régions très sympa en France, mais le problème c'est aussi de pouvoir trouver du boulot (et surtout d'avoir des perspectives d'évolution dans le boulot), et des régions économiquement attractives en France t'en as quand même pas 36000... ma belle soeur effectivement a une super évolution de carrière; ils font l'effort pour 4-5 ans, puis ils souhaitent remonter ensuite. Elle a plus évoluer en 2 ans là bas, qu'en 5 ans dans la Loire. | |
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? Ven 7 Aoû 2009 - 12:39 | |
| - quelly a écrit:
- les stéréotypes ont la vie dure même si on s'en défend..... Patrick est le premier à dire que les limousins sont encore plus dur à sortir les sous que les auvergnats ...... pourtant il est né là-bas (à Limoges même) et ses parents y sont encore
il y a 2 ans j'ai passé une semaine chez une amie qui est près de Montpellier ! pourtant elle ne me connaissait que par un forum...... néanmoins elle m'a ouvert sa porte
il y des gens cons dans le nord comme dans le sud (ou l'est, ou l'ouest)...... suffit de pas tomber sur ceux-là (sont reconnaissable facilement...... ) ca c'est partoutr c'est la magie du forum je suis tjs étonnée de me rendre compte que je suis tjs super contente de rencontrer des forumeurs et j'ai l'impression de connaissance ancienne pour certains. c'est étonnant. ein Julianne, la soirée pyjama chez toi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment emprunter 2M€? | |
| |
| | | | Comment emprunter 2M€? | |
|