| Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar | |
|
+46ClééVivaldi OPIUM37 altair quenzo jayid fanny Morgane sophieP grande77 Emma86 quelly fueguito cat jumadette Epona FORGE nicotine fanny51 YAC ingrid Chevaux de l'Oued alain caro Emmanuelle Grands Esprits Britanny fermedugerfaut SowFlambeau palolim Little Fly Mowgli Garlonn Farah aurélie Manue rubyndae PetiteKoba monaziza Myriam Patricia radija BENEDICTE elmarsa Valérie bronwyn Akasha 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FORGE galop 3
Nombre de messages : 151 Age : 60 Localisation : France 91 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Mer 7 Déc 2011 - 1:38 | |
| Que dire ... c'est avec beaucoup de tristesse que nous pensons à ton magnifique cheval, bon courage | |
|
| |
Epona galop 5
Nombre de messages : 744 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Mer 7 Déc 2011 - 1:57 | |
| Pour toi Léo... Une des choses qui m'a le plus aidée chaque fois que j'ai perdu quelqu'un (mes animaux sont comme des personnes) à qui je tennais beaucoup :
La légende du Rainbowbridge :
Une histoire raconte que juste à côté du paradis se trouve un endroit appelé "Rainbow Bridge" (le pont de l'arc en ciel).
Quand un animal qui a été particulièrement aimé meurt, il traverse le Rainbow Bridge. Il y a des prairies et des collines pour tous nos amis où ils peuvent courir et jouer ensemble. Il y a abondance de nourriture, d'eau et de soleil et nos amis ont chaud et sont parfaitement bien. Tous les animaux qui ont été malades et vieux retrouvent santé et jeunesse, ceux qui ont été blessés et mutilés sont à nouveau sains et forts, tels que nous nous souvenons d'eux dans nos rêves.
Les animaux sont heureux et satisfaits, à un détail près : il leur manque quelqu'un de très spécial, qu'ils ont dû laisser derrière eux.
Ils jouent et courent ensemble, mais le jour vient où, soudainement, l'un d'entre eux s'arrête et regarde au loin. Les yeux vifs sont attentifs, le corps ardent tremble. Tout à coup, il se sépare du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite.
Tu as été repéré et quand, finalement, ton ami et toi vous retrouvez, vous vous serrez joyeusement pour ne plus jamais être séparés à nouveau. Les "baisers" pleuvent sur ton visage, tes mains caressent à nouveau cette tête tant aimée et une fois encore, tu plonges tes yeux dans le regard confiant de ton animal, sorti depuis si longtemps de ta vie, mais toujours présent dans ton cœur.
Le Rainbow Bridge existe. Je l'ai vu, quelque part dans les solitudes désertiques américaines. On ne peut approcher cette porte car elle est le domaine des esprit.
A tous ceux qui savent !
Visualise le bien derrière le rainbow bridge... visualise le dans l'herbe verte entouré d'un tas de juments et de petits poulains gambadant autour de lui.
De tout coeur avec toi !
| |
|
| |
Akasha galop 6
Nombre de messages : 771 Age : 49 Localisation : 92/77 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Mer 7 Déc 2011 - 3:09 | |
| Voilà, mon Jaïpur nous a quittés dimanche soir…
Nous étions allées le voir avec Cécile vers 16h45 pour lui apporter des carottes et le papouiller… Et en arrivant, il vient vers nous à pas comptés, la tête basse. De près, cheval efflanqué, la lèvre pendante, les muqueuses froides. Le matin, on nous a confirmé qu’il allait bien : rejoint sa gamelle avec entrain, et mangée de bon appétit. Il a été vu autour de midi, pas de près, mais a priori, pas de signes anormaux…
On appelle le véto de garde de notre clinique, pas de chance, il part sur une colique… On tente de le monter dans le van, que l’on rapproche le plus possible, pour l’emmener à la clinique, mais déjà, pas évident de l’emmener jusque là. A peine sur le pont, il tombe sur le côté et ne veut pas se relever. On le couvre avec 2 grosses couvertures molletonnées. Il a quelques spasmes les jambes tendues. On trouve un peu de sang qui est sorti par l’anus (un peu de sang a également été trouvé dans son pré hier). On rappelle le véto, mais il ne peut pas faire mieux. On tente un autre véto plus proche : ne faisant pas partie de sa clientèle, elle ne se déplace pas… Puis un autre cabinet, pas de réponse. Entre temps, on arrive à le relever et à le déplacer difficilement jusqu’au box. Des amis arrivent. On fait une calmagine, mais pas vraiment de signes de coliques (il ne se regarde pas les flancs, ne cherche pas à se rouler) à ce moment là, il a 34° de T°. On le frictionne à l’alcool à brûler pour le réchauffer Là, il se couche, se relève avec de l’aide, se recouche encore, se relève puis tombe et là, malgré quelques efforts, il n’arrive pas à se lever. Le véto arrive enfin, et est très vite pessimiste. Il lui administre un cocktail pour lui donner un coup de fouet pour le remettre debout le but étant de pouvoir l’emmener en urgence à la clinique, JaÏpur essaie de se lever, on l’aide du mieux que l’on peut, mais mission impossible. 19h30, changement de tactique, administration d’un calmant et de morphine pour au contraire le laisser récupérer pour reprendre des forces dans les 2H, le véto ne nous cachant pas qu’il pouvait partir dans ce laps de temps.
C’est vers 20h45 que Jaïpur s’est éteint dans nos bras… Merci à Cécile, Alex, Eric, Henri qui était là pour me soutenir. Jaïpur n’est pas parti seul…
Quant au diagnostic, les vétos sont dans le flou (ma véto habituelle m’ayant rappelée dès le lendemain et cherchant à trouver ce qui a pu se passer). Prises de sang faite : pas de myopathie atypique (et puis pas vraiment les symptômes hormis l’hypothermie) A priori, pas de coliques digestives (pas les symptômes et pas de chgt d’alimentation : même sac d’aliment et même roundball de foin), pas non plus de rupture d’intestins ou autre, on aurait eu un pic de fièvre et pas d’hypothermie Hypothèses : méningite ou rupture d’anévrisme (qui peut dans des cas rares ne pas être foudroyante, mais s’étaler sur qques heures). Ils continuent à chercher…
Je l’avais fait naître, sa mère était ma première jument à laquelle j’étais très attachée aussi. Il aura partagé 14 ans de ma vie.
Il nous aura laissé 3 beaux poulains, Vivaldi, Vaïa et Atréide et son dernier bébé est attendu en mai prochain chez une amie.
J’ai essayé de lui offrir la meilleure vie possible…
https://picasaweb.google.com/elshaazar/JaipurElShaazar
Et merci pour vos messages de soutien | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Mer 7 Déc 2011 - 3:59 | |
| Bonjour Eleonore, J'en ai les larmes aux yeux d'avoir lu les éventuellles causes du départ trop tôt beaucoup trop tôt de ton fidèle compagnon... il s'est battu jusqu'au bout pour essayer de se lever et toi tu l'as aider et fait tout ce que tu as pu pour le sauver ... un cheval fait partie de notre famille c'est comme un être à part entière et je prends part à ton immense peine. ton petit Atreide aura aussi besoin de toi et en lui tu retrouveras ton Jaipur tant aimer... il est partit rejoindre le Rainbow Bridge avec d'autres chevaux... courage on pense toutes et tous à toi ...bisous. Caro. | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Mer 7 Déc 2011 - 4:32 | |
| Je suis désolée pour toi et Jaïpur. Je ne sais pas quoi dire d'autre sinon bon courage! | |
|
| |
cat galop 4
Nombre de messages : 306 Age : 64 Localisation : Vendée Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Mer 7 Déc 2011 - 4:58 | |
| Vous étiez avec lui, c'est bien il sera présent à travers Atréide | |
|
| |
fueguito galop 4
Nombre de messages : 434 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Mer 7 Déc 2011 - 4:58 | |
| Je suis très attristée par cette nouvelle. Courage | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Mer 7 Déc 2011 - 5:08 | |
| | |
|
| |
Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Mer 7 Déc 2011 - 8:27 | |
| Quelle tristesse.... Beaucoup de courage pour surmonter ce départ. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Mer 7 Déc 2011 - 9:22 | |
| Quel choc ! Il faisait un peu partie de la famille du forum. Vraiment désolé pour toi .... | |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Mer 7 Déc 2011 - 10:33 | |
| Vraiment désolé, il me plaisait bien ce Jaïpur et pas loin de la maison... bon courage à vous | |
|
| |
sophieP galop 3
Nombre de messages : 159 Age : 46 Localisation : Région centre/Loir et Cher(41) Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Mer 7 Déc 2011 - 12:17 | |
| Juste un petit message de soutien dans cette dure épreuve, plein de courage à vous.
Sophie | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Mer 7 Déc 2011 - 12:34 | |
| Vraiment désolée pour ce départ si précipité... | |
|
| |
Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Mer 7 Déc 2011 - 14:18 | |
| Vraiment désolée pour toi, j'ai déjà malheureusement traversé de telles épreuves et c'est effectivement une partie de nous qui s'éteind. Les produits qu'il a laissé derrière lui animeront sa mémoire. Bon courage pour surmonter ce vide. PS : je hais les vétérinaires qui ne se déplacent pas parcequ'on est pas leur client, quelle vocation ont-ils donc, celle de l'argent ou celle des chevaux
Dernière édition par Morgane le Jeu 8 Déc 2011 - 5:27, édité 1 fois | |
|
| |
Britanny galop 6
Nombre de messages : 931 Age : 31 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Mer 7 Déc 2011 - 15:35 | |
| Je suis vraiment désoler, je sais comme c'est dur il mais arrivé la même chose c'est un moment vraiment difficile à passé donc je vous donne tout le courage possible et vous soutient dans se moment de tristesse!! | |
|
| |
fanny galop 8
Nombre de messages : 2537 Age : 49 Localisation : cahors Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Jeu 8 Déc 2011 - 8:49 | |
| Courage | |
|
| |
jayid galop 7
Nombre de messages : 1858 Age : 42 Localisation : 46 Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Jeu 8 Déc 2011 - 9:25 | |
| vraiment triste ,courage meme si je sais que c"est un bien grand mot dans ces moments là! | |
|
| |
quenzo galop 4
Nombre de messages : 438 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Jeu 8 Déc 2011 - 10:23 | |
| Je vous souhaite beaucoup de courage. Etant passé par là il n'y pas longtemps pour notre étalon dans des conditions similaires, le vide laissé est d'autant plus grand, qu'ils prennent une grande place dans nos coeurs et dans nos vies.
14 années de bonheur c'est beaucoup et peu en même temps.
C'est auprès de ses poulains qu'à la maison nous trouvons le meilleur réconfort, et l'envie de continuer, j'espère qu'il en sera de même pour vous.
| |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Jeu 8 Déc 2011 - 10:33 | |
| | |
|
| |
OPIUM37 galop 6
Nombre de messages : 986 Age : 42 Localisation : INDRE ET LOIRE Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Jeu 8 Déc 2011 - 10:39 | |
| bien triste nouvelle je vous souhaite plein de courage pour affronter cette terrible et brutale épreuve Amitiés Sabrina | |
|
| |
ClééVivaldi
Nombre de messages : 2 Age : 31 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Jeu 8 Déc 2011 - 13:20 | |
| J'ai eu écho de cette triste nouvelle tout a l'heure... Plein de courage à vous, je regardais les photo de Jaïpur récemment, et je me disais justement que j'étais toujours aussi fière que ce soit le père de mon poulain, que c'était vraiment un excellent choix. Vivaldi à aussi perdu sa maman assez violemment le 13 mai dernier, je ne peux donc que compatir dans cette terrible épreuve Plein de courage, le temps aidera a passer cette épreuve.. Je pense fort a vous | |
|
| |
PetiteKoba galop 6
Nombre de messages : 795 Age : 38 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Jeu 8 Déc 2011 - 21:41 | |
| On était au salon avec maman, au stand des barbes arabes, tu n'y étais pas, en voyant la photo de Jaipur, on l'a mentionné et c'est la qu'on nous as dis qu'il était parti... Un choc... Beaucoup de tristesse et toutes nos pensees avec toi! Jaipur aura été généreux en nous laissant un beau cadeau, son premier fils!
Toute la famille pense fort a toi! A lui!
| |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Jeu 8 Déc 2011 - 23:36 | |
| Plein de courage | |
|
| |
Akasha galop 6
Nombre de messages : 771 Age : 49 Localisation : 92/77 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Mar 13 Déc 2011 - 12:57 | |
| Je vous remercie tous pour vos gentils messages.
Je commence à vraiment réaliser son départ, et à ne plus me réveiller le matin en me disant que ce n'était qu'un cauchemar... Et le fait de parler de Jaïpur, d'évoquer les bons souvenirs avec lui avec des amis me fait du bien.
Sinon, je ne savais pas pour Julie... en tout cas, elle aura eu une belle retraite chez vous. Et n'hésitez pas à m'inonder de photos de Vivaldi. | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar Mar 13 Déc 2011 - 13:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar | |
| |
|
| |
| Etalon ARABE-BARBE Jaïpur El Shaazar | |
|