Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Cessation d'activité manoir de la Beaume | |
| | Auteur | Message |
---|
Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Cessation d'activité manoir de la Beaume Ven 7 Aoû 2009 - 2:40 | |
| A LA VENTE ILLICO DE LA BEAUME (PSA origines espagnoles par Nejib el Mouzai et Mora par Hardun), né en 1996 chez moi, bai, 1.51, étalon maison, débourré en Western par Guy Duponchel, présenté au Salon du Cheval en Western en 1999, ensuite entraîné et monté par Olivier Henocque en cycle Jeunes chevaux endurance, où il a terminé excellent à Uzès. Depuis il a produit des très beaux poulains (dont une partie en vente ci-dessous). Il est à vendre ou à confier à un éleveur sérieux et motivé.
NAJWA EL DAMOUR (PSA par Damour el Maklouf et Chelifa el Masan), née en 1998 chez Jean-Claude Bracco, grise truitée, 1.55m, très belle et excellente poulinière (elle ne peut pas être montée suite à un accident étant jeune, elle a un boulet déformé). Elle a produit 3 mâles (Phileas, Quazal, Toshan) et une pouliche (Radhja), avec Illico, tous magnifiques!
PSARA DE LA BEAUME (PSA par Illico et Dasha par Khamil), née en 2003, grise, pas très grande mais avec une belle morphologie et des superbes allures, pas débourrée mais très bien manipulée, elle conviendrait comme cheval de selle (toutes disciplines), voir poney de sport ou poulinière
PAJOUDAH DE LA BEAUME (PSA par Illico et Najoud par Muscabar), née en 2003, grise, très belle jument, très typée, pas débourrée non plus
QUAZAL DE LA BEAUME (PSA par Illico et Najwa el Damour), né en 2004, bai, très beau mâle, grand, très typé, débourré, gentil et facile, pourrait tout faire, mais il est surtout taillé pour l'endurance, gros potentiel
RAH'MAN DE LA BEAUME (DSA par Uatech el Masan et Menara (barbe sans papiers)), né en 2005, palomino, très beau mâle, hypergentil et zen, ferait un excellent cheval de loisir
ROANOKE DE LA BEAUME (DSA par Uatech el Masan et Fleur du Cizeros par Le Beau Parleur), né en 2005, pie-alezan, très beau mâle, caractère un peu "anglo"
RADHJA DE LA BEAUME (PSA par Illico et Najwa el Damour), née en 2005 (pleine soeur de Quazal), alezane, très belle pouliche typée, gentille et calme....déjà une option dessus
TOSHAN DE LA BEAUME (PSA par Illico et Najwa el Damour), né en 2007, gris, grand poulain exceptionnel, beaucoup de type et de charisme
TADIDSCHA DE LA BEAUME (PSA par Uatech el Masan et Halikah par Estaman ibn Estopa), née en 2007, alezane crins clairs, très belle pouliche typée....déjà une option dessus
à petit prix: BISKOAZ LORI (Haflinger par Nathan et Pre Lude par Niklas Liz), né 1989, en forme
éventuellement (mais pas sûr encore)
DASHA dite Babouschka (PSA par Khamil et Polonnaise par Lotny), née en 1991 chez Aquitaine Arabians, grise truitée, très bien montée, et elle a produit 2 filles, dont Psara, supergentille
HALIKAH (PSA par Estaman ibn Estopa et Mora par Hardun), née en 1995, alezane brulée, très belle jument typée, grande, a tourné avec succès en endurance jusqu'à 90km avec Pauline Hucher, elle a produit 2 très belles filles avec Uatech el Masan, dont Tadidscha
HI SIGNE BLONS GOER (Appaloosa par Goer Stinger et Signe of Hi Times par Hi Sign), née en 1999, palomino, très belle jument et excellent poulinière, montée, facile, mais dominante avec les autres chevaux, a très bien produit en croisement arabe
Dernière édition par Morgane le Lun 21 Fév 2011 - 14:05, édité 1 fois | |
| | | Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cessation d'activité manoir de la Beaume Ven 7 Aoû 2009 - 5:27 | |
| Un lien vers le site pour plus d'infos et quelques photos http://nfrance.com/~eq12589/labeaume/ | |
| | | libra galop 4
Nombre de messages : 441 Age : 76 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Cessation d'activité manoir de la Beaume Ven 7 Aoû 2009 - 7:05 | |
| J'avais déjà consulté ce site ce matin, juste après avoir lu ton message. L'endroit et le manoir sont magnifiques, les chevaux aussi. Quel dommage d'arrêter (ou de devoir arrêter) une si belle oeuvre. C'est hélas encore trop tôt pour moi, mais sinon je serais bien allée faire un petit tour dans l'Allier. Psara, je crois, la petite jument non débourrée m'est bien sympathique . J'ai un faible pour les élevages où les chevaux, et notamment les poulinières, travaillent... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cessation d'activité manoir de la Beaume Ven 7 Aoû 2009 - 8:25 | |
| J'ai un faible pour Halikah. Combien la vend-tu svp ? |
| | | palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Cessation d'activité manoir de la Beaume Ven 7 Aoû 2009 - 8:30 | |
| Fleur du Cizeros est à la vente? | |
| | | Akasha galop 6
Nombre de messages : 771 Age : 49 Localisation : 92/77 Date d'inscription : 15/11/2005
| | | | Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Cessation d'activité manoir de la Beaume Ven 7 Aoû 2009 - 11:36 | |
| Au risque de me répéter par rapport au forum des auvergnats. Pour avoir visiter cet élevage... je peux vous dire quec'st "total confiance". Si j'avais les moyens et les installations, je prendrais ILLICO, j'ai littérallement craqué sur ce petit bai avec des ganaches hummmmmmmmmm, on croquerait dedans!!! De quoi faire palir les quarters... Morgane, si Illico est né chez toi, vraiment je t'admire, je suis carrément gaga de ce cheval!!! | |
| | | Morgane galop 8
| Sujet: Re: Cessation d'activité manoir de la Beaume Sam 8 Aoû 2009 - 9:16 | |
| Bon désolée, c'est vrai que j'ai mis le post rapidement dès que j'ai eu l'info mais ces chevaux ne sont pas à moi mais à une amie, Béatrice, j'ai transmis seulement donc pour les prix ou autre info vous pouvez trouver son numéro de tel sur son site. Pour ce qui est d'Illico, c'est vrai qu'il est super, morphologie très homogène et beaucoup de classe. Mon préféré reste Quazal mais bon, déjà assez d'entiers ici et pas besoin d'hongre... Quant à Fleur, effectivement elle est chez nous et normalement pleine pour 2010, peut être à la vente ensuite... à voir ! Pour ce qui est de la cessation d'activité élevage, Béatrice est une personne très courageuse que j'admire, elle mène seule de front son énorme manoir gîte et beaucoup de chevaux. Elle a peu de temps pour ses chevaux, c'est pourquoi elle préfère sans doute qu'ils soient valoriser par des cavaliers ou éleveurs plus dispo. Voilà tout ce que je peux vous en dire mais bien que je ne connaisse pas tous ces chevaux très bien, ils vivent dans un cadre qui inspire la tranquilité et repecte leur naturel du coup ils sont assez zens visiblement. | |
| | | palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Cessation d'activité manoir de la Beaume Sam 8 Aoû 2009 - 10:17 | |
| - Morgane a écrit:
- Bon désolée, c'est vrai que j'ai mis le post rapidement dès que j'ai eu l'info mais ces chevaux ne sont pas à moi mais à une amie, Béatrice, j'ai transmis seulement donc pour les prix ou autre info vous pouvez trouver son numéro de tel sur son site.
Pour ce qui est d'Illico, c'est vrai qu'il est super, morphologie très homogène et beaucoup de classe. Mon préféré reste Quazal mais bon, déjà assez d'entiers ici et pas besoin d'hongre... Quant à Fleur, effectivement elle est chez nous et normalement pleine pour 2010, peut être à la vente ensuite... à voir ! Pour ce qui est de la cessation d'activité élevage, Béatrice est une personne très courageuse que j'admire, elle mène seule de front son énorme manoir gîte et beaucoup de chevaux. Elle a peu de temps pour ses chevaux, c'est pourquoi elle préfère sans doute qu'ils soient valoriser par des cavaliers ou éleveurs plus dispo. Voilà tout ce que je peux vous en dire mais bien que je ne connaisse pas tous ces chevaux très bien, ils vivent dans un cadre qui inspire la tranquilité et repecte leur naturel du coup ils sont assez zens visiblement. Je connais une fille de Fleur, née à la Beaume. Elle a pouliné d'un superbe DSA par un étalon PS Arabe espagnol. | |
| | | Morgane galop 8
| Sujet: Re: Cessation d'activité manoir de la Beaume Dim 9 Aoû 2009 - 12:28 | |
| Oui Palolim, je pense que tu veux parler d'Okina, elle est superbe et elle était par Uatech el Masan, un des étalons du manoir. D'ailleurs, c'est par Okina, qui n'était pas à la vente, que nous sommes remontés jusqu'à Fleur à l'époque... Si tu as des nouvelles d'elle... Dans la liste du manoir il y a d'ailleurs un plein frère d'Okina, Roanoke, pie et dsa aussi. | |
| | | queops
Nombre de messages : 2 Age : 66 Localisation : 19 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: produit de la beaume Jeu 15 Oct 2009 - 1:37 | |
| je ne sais pas si les chevaux sont vendus, mais ils sont exceptionnels; un seul conseil, si vous sortez d'un G7: passez votre chemin, ce sont des chevaux exceptionnels pour cavaliers de tres bon niveau, mais alors quel bonheur http://queopsdelabeaume.blogspot.com/ | |
| | | indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Cessation d'activité manoir de la Beaume Jeu 15 Oct 2009 - 4:57 | |
| Oh, mais je l'ai remarqué celui là (queops) à Uzès !! Je l'ai justement remarqué parcequ'il m'a paru le plus cool et facile de tous ceux que j'ai vu celui là, d'un calme impressionnant (Alors je comprends pas trop ta remarque sur les G7 et autre, mais je veux bien te croire !) | |
| | | queops
Nombre de messages : 2 Age : 66 Localisation : 19 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: queops Jeu 15 Oct 2009 - 6:45 | |
| c'est un cheval tres gentil, tres cool, sauf parfois!!je lui dois une clavicule mais bon, il est extraordinaire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cessation d'activité manoir de la Beaume | |
| |
| | | | Cessation d'activité manoir de la Beaume | |
|