Pour répondre à vos interrogations, je tiens à préciser que le tarif à 65 euros est une pension de base au pré pour un poney comprenant donc herbe, eau et visites plusieurs fois par jour. C'est une pension à la carte.
La pension pré de base pour un cheval est à 85 euros ttc, elle ne comprends ni foin : étant donnée la pèriode ( sinon prévoir en supplément 35 euros en pèriode hivernal: foin fait sur la propriété ) et ni céréales ( ce sont des céréales agrihorse 100% naturelles sans additif le plus souvent à base d'orge, de mais et d'avoine... mais cele varie suivant le type d'activité et l'âge du cheval : elles sont à 1 euros le kilo pour la majorité ).
Je propose egalement toute une gamme de compléments alimentaires au besoin ( ail, artichaut, fenugrec....) à partir de 14 euros la cure de 15 jours.
Les soins peuvent être inclus dans la pension : parage, vermifuges...à partir de 6 euros/mois.
En cas de mauvais temps, je dispose d'une écurie intèrieure : si le cheval rentre, il vous sera facturé 10 euros. ( ne pouvant excéder le tarif d'une pension pré/box ci desous )
La pension pré/box quant à elle est à 230 euros pour la pèriode estivale et à 260 euros pour la pèriode hivernale ( box fait et cheval sorti tous les jours dans pré ou paddock individuel, 2 repas sur une base de 4 litres par jour + foin )
Possibilité travail du cheval longé ou monté à la séance ou au forfait à partir de 5 euros.
Je dispose d'un rond de longe, d'une carrière en herbe, d'une piste de trot et il y a des circuits de randonnées qui sont présents autour de la propriété. Vous pouvez egalement aller monter au Haras du Pin ( à moins de 5 kms ) et profiter des infrastructures mais il faudra payer en supplément 20 euros/mois, dans le cas d'une pension à l'année ).
Me concernant, je monte depuis 25 ans, j'ai travaillé en tant que cavalière soigneuse jeunes chevaux présentés aux ventes fences, nash... et j'ai un niveau equestre Bees 1er dégré option complet mais ayant eu un accident à l'epoque je n'ai pas pu le présenter à Saumur.
Je peux néanmoins vous donner des conseils.
Les propriétaires qui me confient leurs chevaux me font confiance car ils ne peuvent pas tous être présents: la plupart font leurs études à l'étranger ou habitent en IDF.
Accès rapide IDF en train: gare de Surdon à 5 mns de mes installations.
Pour toutes autres questions n'hésitez pas à me contacter