Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

achetes

+5
philippe
nuance
Karine
rochellou
thalis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe
maitre pipelette
philippe

achetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetes   achetes - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 7:28

C'est vrai ce que tu dis, il y a 10-15 ans on en voyait plein des TF des PS en CSO, par exemple (au moins 1/3 des engagés en D étaient CS, PS TF).

Et je connais des cavaliers pros qui vivaient de celà, ils les remettaient sous la selle pour l'équitation loisir ou CSO.

Mais aujourd'hui le prix des SF est divisé par 2, leur production multipliée par 3, sans parler des imports de chevaux étrangers ...A l'époque, un SF un peu mis c'était 40 000F mini... par rapport à un TF bien remis à 20 000 , c'était tentant ...
Aujourd'hui pour 3000 € (20 000 F) tu trouves un SF, qui va pour ce prix prendre une réforme ? ... en pratique on le voit bien : pas grand monde ...

Alors reste le loisir, mais vu le prix, il n'y a pas grand chose de remis dessus comme travail, donc les cavaliers se foutent la trouillent ...donc ils n'en reprennent pas et font fonctionner le tam-tam (tu sais machin, il a pris un TF, il s'est pété la jambe, c'est des tarés ces ch'vo l à ...)
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel

achetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetes   achetes - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 8:50

C'est vrai aussi.......

La seule différence, c que je n'ai jamais fait ça pour en vivre et que je vendais des chevaux bien mis pour 10-12000 frs MDR
Mais comme je les avais achetté 5-6000 à la sortie de la piste, je n'étais pas perdante;...
http://elevagedescolines.free.fr/
thalis
galop 7
thalis

achetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetes   achetes - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 2:48

philippe a écrit:

Alors reste le loisir, mais vu le prix, il n'y a pas grand chose de remis dessus comme travail, donc les cavaliers se foutent la trouillent ...donc ils n'en reprennent pas et font fonctionner le tam-tam (tu sais machin, il a pris un TF, il s'est pété la jambe, c'est des tarés ces ch'vo l à ...)

d'un autre coté ça serait bien que la filiere loisir arrete d'etre la poubelle des autres filieres !
philippe
maitre pipelette
philippe

achetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetes   achetes - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 5:28

Pas faux ...

En fait ce qui serait bien se serait que les cavaliers de loisir soient prêt à mettre des sous dans un bon cheval, bien mis ... mais malheureusement çà ne semble pas à l'ordre du jour pour la majorité des cavaliers de loisir (en tous cas dans ma région)...

achetes - Page 2 Animaux31718mq
Contenu sponsorisé

achetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achetes   achetes - Page 2 Empty

achetes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2