Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La maladie de Hodgkin

+56
Quimono
ptiteblue
marielaure95
jamaica
chizhou
Havane
Valérie
Titi22
cath.
AESP
Siwa
flicka08
passenger
Karine29
laure
nuance
keolia
altair
Patricia
Mélusine
gritou
moka
daisye
kavachoc
Sylvain et Mylène
delphmdc
PatriciaS2
dindonsauvage
YAC
zazote
lily
md
Isabel
touchoise
aurélie
chimère
Sand
Manue
jumadette
cb78
philippe
Myriam
Rigel21
spike
calinoeta
Gypsykool
Maud
lambada
charly
Garlonn
mazel
cilia
flika
mary
ES
Gwenou
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.

La maladie de Hodgkin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Hodgkin   La maladie de Hodgkin - Page 9 EmptyMar 17 Juin 2014 - 1:37

Oui, mais tellement fréquent...
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: La maladie de Hodgkin   La maladie de Hodgkin - Page 9 EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:48

Que la vie te soit douce à toi Havana après ce long et douloureux chemin. Sans te connaître du tout, je te perçois avec cette lumière de vie, félicitations ! .
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: La maladie de Hodgkin   La maladie de Hodgkin - Page 9 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:52

De tout coeur avec toi Havana, si tu as envie de changer d'air, les portes du médoc te sont ouvertes, séjour bord de mer, vue sur les chevaux dans les prés, très sincérement  très content 
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: La maladie de Hodgkin   La maladie de Hodgkin - Page 9 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 15:25

A propos de cancer, un ami est en fin de vie à 61 ans...A la maison, ça fait 3 mois que les toubibs ont dit stop à tout traitement autre que les soins palliatifs. Et comme sa femme est aussi une amie, que nos filles sont très amies 20 ans, qu'on est voisins, et bien je fais partie de leur famille et de cette drôle d'aventure . Paradoxalement, malgré que ce soit vraiment dur de le voir si dégradé, de savoir qu'il va bientôt mourir ne nous effraie plus, je suis là presque au quotidien en visite, en garde aussi quand ma copine veut aller respirer, au jour le jour, on rigole pas mal, on parle beaucoup comme toujours, j'apprends plein de choses et me découvre une faculté d'appaisement et de douceur avec lui, que je n'ai qu'avec les enfants et les animaux..., et je cuisine "gastro" , ça c'est cool il a gardé l'appétit, je me suis même mise à regarder le foot avec eux...Bref on vit cette drôle de vie mais on la vit pleinement. Et si je m'étale un peu par ici ce soir c'est que j'ai quand même les boules et que j'imagine bien le parcours d'Havana qui va vivre, c'est bien  très content 
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: La maladie de Hodgkin   La maladie de Hodgkin - Page 9 EmptySam 21 Juin 2014 - 12:59

J'ai pensé à ce post hier. Une de mes tantes est venue en Europe passer qq vacances entre la Suisse et la France.
Je savais qu'elle avait eu des soucis de santé l'année dernière, mais je n'ai jamais trop su les détails.
Elle m'a tout raconté, le diagnostic du cancer du sein, les examens, l'argent qui manque pour les examens et les visites (elle habite au Mexique), les doutes, le rapport aux autres qui n'est pas facile (pas envie de parler, curiosité morbide), et puis le choix de la mastectomie (et les douleurs post-op).
Ca m'a chamboulée, et elle en est ressortie complètement changée, plus forte, plus sûre d'elle.

Par contre ce qui me fout les boules c'est de voir le contraste de la prise en charge médicale ici et ailleurs. En France nous sommes plus qu'extrêmement privilégiés. Et malheureusement très peu d'entres nous en ont conscience dans leurs tripes.

Là-bas et dans plein d'autres pays, les gens ne vont pas remplir les cabinets médicaux pour des rhinites ou un gros rhume. Tout simplement parce-qu'il savent que ça passe en 10 jours et que sinon la consultation et les médicaments sont de leur poche.

Elle m'a dit également s'être beaucoup documentée, et elle est convaincue (tout comme moi), que tous les dérivés de l'industrie qui nous facilitent tant la vie ont une responsabilité dans les maladies de plus en plus fréquentes.
Sans entrer dans une théorie du retour à la nature à 100% ou un discours accusant l'industrie de tous les maux, je privilégie le bio, manger moins de viandes, de lait de vache (dur dur), pas de produits cosmétiques (je conserve le maquillage).
Pour nous le mal est fait, mais pour nos mômes je pense qu'il est temps de leur enseigner que les additifs ne sont pas forcément bénéfiques, bien au contraire.

Pour ceux qui ont une bibli près de chez eux, je conseille la lecture de Sciences&Vie et Sciences&Avenir. Il y a énormément d'articles sur le sujet très instructifs. Après faut farfouiller pour recouper les infos et se faire son idée.

Je suis très heureuse pour toi Havane, surtout que si jeune, passer par là ce ne doit pas être facile, c'est idiot ce que je dis, mais chez les jeunes ça me fout plus un coup que chez les adultes.

Palo, une de mes amies est morte d'un cancer du pancréas l'année dernière et j'ai une ancienne collègue qui vient d'être diagnostiquée… Que dire sinon qu'il faut absorber tous les bons moments. Les souvenirs restent ! C'est très beau ce que tu fais pour lui.
Havane
galop 4
Havane

MessageSujet: Re: La maladie de Hodgkin   La maladie de Hodgkin - Page 9 EmptyVen 27 Juin 2014 - 12:36

kty a écrit:
De tout coeur avec toi Havana, si tu as envie de changer d'air, les portes du médoc te sont ouvertes, séjour bord de mer, vue sur les chevaux dans les prés, très sincérement  très content 

Ah bah ça c'est génial ! Dès que j'ai des vacances j'y penserais  très content 
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: La maladie de Hodgkin   La maladie de Hodgkin - Page 9 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:37

gritou a écrit:
....

Palo, une de mes amies est morte d'un cancer du pancréas l'année dernière et j'ai une ancienne collègue qui vient d'être diagnostiquée… Que dire sinon qu'il faut absorber tous les bons moments. Les souvenirs restent ! C'est très beau ce que tu fais pour lui.

Je vous parlais de mon copain que j'ai accompagné (avec sa femme, les soignants et auxilliaires de vie, et ses enfants) pendant les 5 derniers mois à la maison. Ben, il s'est éteint, doucement, un matin il y a 3 semaines. Et la vie suit son cours, avec les BB, les filles devenues maman et des projets communs avec sa femme. Moi qui ne suis pas croyante, j'ai été touchée par la serénité de cette fin de vie, par les obsèques qui ont permis de faire le passage et de dire "Au revoir".. Là faut que ça s'arrête, en avril ma petite nièce de 6 mois semaines, cet ami, une connaissance cheval que j'appréciais bcp et là une copine de 10 ans au lynphome "guéri" mais au coeur bouzillé par la chimio.. On attend  embarassé

Dernière édition par palolim le Mer 6 Aoû 2014 - 16:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie de Hodgkin   La maladie de Hodgkin - Page 9 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:13

palolim a écrit:
.. Là faut que ça s'arrête, en avril ma petite nièce de 6 mois, cet ami, une connaissance cheval que j'appréciais bcp et là une copine de 10 ans au lynphome "guéri" mais au coeur bouzillé par la chimio.. On attend  embarassé 

Malheureusement, à nos ages.. Ben voyons nous arrivons dans la phase critique.... Si nous avons encore la chance de ne pas avoir perdu nos parents, nous commençons a voir disparaitre nos proches, nos amis.. c'est le cycle de la vie.. ils n'ont peut etre pas atteint "l’espérance de vie" des stats, mais ils ont vécu une vie honorable même s'il y avait encore et tjrs des bons moments a vivre.. Ca ne nous console pas, nous les proches, mais on peut essayer d’admettre.. ce qui est "anormal" c'est que la vie s'arrete avant qu'elle n'ait eu le temps meme de débuter.. fauchée des l'enfance..

Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: La maladie de Hodgkin   La maladie de Hodgkin - Page 9 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:30

+1 avec Pi ......  Triste 

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: La maladie de Hodgkin   La maladie de Hodgkin - Page 9 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 16:07

Pi... a écrit:
palolim a écrit:
.. Là faut que ça s'arrête, en avril ma petite nièce de 6 mois Semaines, cet ami, une connaissance cheval que j'appréciais bcp et là une copine de 10 ans au lynphome "guéri" mais au coeur bouzillé par la chimio.. On attend  embarassé 

Malheureusement, à nos ages.. Ben voyons nous arrivons dans la phase critique.... Si nous avons encore la chance de ne pas avoir perdu nos parents, nous commençons a voir disparaitre nos proches, nos amis.. c'est le cycle de la vie.. ils n'ont peut etre pas atteint "l’espérance de vie" des stats, mais ils ont vécu une vie honorable même s'il y avait encore et tjrs des bons moments a vivre.. Ca ne nous console pas, nous les proches, mais on peut essayer d’admettre..  ce qui est "anormal" c'est que la vie s'arrete avant qu'elle n'ait eu le temps meme de débuter.. fauchée des l'enfance..

Oui, si on peut graduer la perte...hormis le BB de 6 Semaines, un vrai trauma familial... ces personnes n'étaient pas très âgées , plus ou moins la soixantaine et effectivment elles ont vécus une vie pleine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maladie de Hodgkin   La maladie de Hodgkin - Page 9 Empty

La maladie de Hodgkin
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9