Voici le texte envoyé pour l'achat de notre voiture par Mr Marlardé Thierry.
et en pièces jointe la carte d'identité de ce brave monsieur afin de prouver sa bonne foi !
Cherchez l'erreur
Bonsoir Mr,
Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon mail et pour vous renouveler mon grand intérêt pour
votre véhicule.J'en avais un de la même marque et du même modèle , moi même étant propriétaire d'un parc ,
et il se trouve que mon fils a eu un accident avec mon véhicule et m'a complètement foutu en l'air (façon
de parler) le pare choc et le moteur.
Ne trouvant pas de moteur aussi performant que l'ancien , j'ai donc abandonné l'idée de le remettre en état
et donc alors que ma femme faisais des recherches sur le net , nous sommes tombés sur votre annonce, d'où
le mail.
Étant à l'étranger, venu m'installer en Afrique de l'ouest pour faire mes affaires , je suis dans
l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous ,et donc j'aimerais surtout pouvoir vous
faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation ( français expatrié travaillant pour
mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici)
de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la
copie de ma CNI une promesse de vente , une facture de mon domicile ....et je vous demanderais de me faire
parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de confiance.
Et donc je vous demanderais dans un premier temps , si cela est possible , de me transmettre des photos du
véhicule , de l'intérieur et de l'extérieur plus précisément, et de me les renvoyer via le mail pour que je
puisse vous donner mon accord final.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte
compte tenu du fait que je ne pourrai être sur l'Europe qu'aux environs du 25 et le 29 Décembre prochain.
Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité
Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous
contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les
justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3à
4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture
et récupérer tout ce qui va avec , je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse
de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi
puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de vous donner autant de mal ,
et je reste dans l'attente de vos nouvelles.