| Lapin-nain | |
|
+5flicka08 lambada nunussi Mélusine Maud 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Lapin-nain Dim 16 Aoû 2009 - 2:42 | |
| J'envisage de plus en plus de prendre un lapin nain, ils me font craquer. Par contre j'y connais pas grand chose en lapin. Alors si certains d'entre vous ont ou ont eu des lapins nains, je suis preneuse d'expérience. Et puis quelques questions ne peuvent pas faire de mal: Litières: pailles ou copeaux? un ou deux lapins? etc.... Merci | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Lapin-nain Dim 16 Aoû 2009 - 2:59 | |
| - Maud a écrit:
- J'envisage de plus en plus de prendre un lapin nain, ils me font craquer. Par contre j'y connais pas grand chose en lapin.
Alors si certains d'entre vous ont ou ont eu des lapins nains, je suis preneuse d'expérience.
Et puis quelques questions ne peuvent pas faire de mal: Litières: pailles ou copeaux? un ou deux lapins? etc....
Merci j'en ai eu 2 (pas en meme temps) quand j'etais petite... mais ils n'etaient pas en cage : ils avaient une piece à eux : la cuisine (porte fermée continuellement donc...) et ne faisaient pas de "boulettes" hors de leur cage qui elle etait ouverte (comme un bac pour chat) c'etait super : lapins gentils comme tout, pas farouches, qui venaient dire bonjour quand on entrait dans la cuisine... | |
|
| |
nunussi galop 3
Nombre de messages : 109 Age : 46 Localisation : langres Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Lapin-nain Dim 16 Aoû 2009 - 5:36 | |
| la bible en ce qui concerne le lapin
http://www.margueritecie.com/ | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Lapin-nain Dim 16 Aoû 2009 - 5:44 | |
| - Mélusine a écrit:
- j'en ai eu 2 (pas en meme temps) quand j'etais petite... mais ils n'etaient pas en cage : ils avaient une piece à eux : la cuisine (porte fermée continuellement donc...) et ne faisaient pas de "boulettes" hors de leur cage qui elle etait ouverte (comme un bac pour chat)
c'etait super : lapins gentils comme tout, pas farouches, qui venaient dire bonjour quand on entrait dans la cuisine... Toute une vie dans une cuisine ? Bon d'un autre côté c'est "moins pire" que toute une vie dans une cage, mais ça je n'ai jamais compris et ne pourrai jamais. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Lapin-nain Dim 16 Aoû 2009 - 6:12 | |
| - lambada a écrit:
- Mélusine a écrit:
- j'en ai eu 2 (pas en meme temps) quand j'etais petite... mais ils n'etaient pas en cage : ils avaient une piece à eux : la cuisine (porte fermée continuellement donc...) et ne faisaient pas de "boulettes" hors de leur cage qui elle etait ouverte (comme un bac pour chat)
c'etait super : lapins gentils comme tout, pas farouches, qui venaient dire bonjour quand on entrait dans la cuisine... Toute une vie dans une cuisine ?
Bon d'un autre côté c'est "moins pire" que toute une vie dans une cage, mais ça je n'ai jamais compris et ne pourrai jamais. ben ma mère n'a jamais voulu les mettre en cage donc on va dire que c'etait mieux que rien pour eux... et puis quand on etait là ils avaient le droit d'aller partout vu qu'ils ne faisaient leurs besoins QUE dans la cage... fallait juste faire gaffe aux fils electriques que les lapins adooooorent boulotter ! un lapin en cage 24h/24 c'est pas concevable pour moi... | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Lapin-nain Dim 16 Aoû 2009 - 6:14 | |
| et puis les étés et les week end, la lapine elle suivait avec le chat, et elle avait le droit à un grand enclos grillagé dans le jardin l'été et la cuisine (enorme... 10m2 !! ) de la maison de campagne l'hiver | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Lapin-nain Dim 16 Aoû 2009 - 7:57 | |
| J ai egalement eu une ribambelle de lapins nains etant plus jeune... J en ai eu une qu on avait recueilli, trouvee dans le moteur d un camion de pompier, tres gentille, s est tres vite habituee et etait tres bien eduquee. ensuite mon oncle a eu l'excellente idee de m'offrir un male magnifique que j'ai "intelligement" mis qvec ma lapine, et evidement, le debut de la multiplication a commence.... Je me suis retrouvee avec une vingtaine de lapins nain le temps de le dire, donc plus question qu'ils soient dans la maison!!! Ils vivaient en clapier et etaient laches tous les jours dans le poulailler (vide de poules), jusqu' au jour ou une bestiole me les a quasi tous zigouille. Bref tout ca pour dire que c est genial un lapin nain a condition de ne pqs les laisser se reproduire, si tu en veux plusieurs prends les du meme sexe!!! | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 59 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Lapin-nain Dim 16 Aoû 2009 - 8:30 | |
| lapin+cuisine= c'etait pour rire,hein! | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Lapin-nain Dim 16 Aoû 2009 - 8:45 | |
| | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Lapin-nain Dim 16 Aoû 2009 - 8:47 | |
| Le lapin, pas forcément nain d'ailleurs, est un super animal de compagnie, il est propre, affectueux, joyeux. Par contre, je conseille d'en avoir 2 pour ne pas qu'il s'ennuie, soit 2 femelles, soit une femelle et un male castré, 2 males, c'est bagarres très violentes assurées. Pour ce qui est de la litière, paille ou copeaux, cela va ,les copeaux sont quand même plus absorbants. Mais par contre, il faut avant tout que tu penses à la vie que tu peux leur offrir, ils ne sont pas faits pour être dans une cage même grande 24 heures sur 24, il faut qu'ils puissent courir et le mieux, ce serait qu'ils puissent aller dehors de temps en temps. Ceci n'est que l'avis d'une heureuse propriétaire de 11 lapins qui batifolent dans un parc de 500m² la journée et passent la nuit en clapier. | |
|
| |
fallonne54 galop 4
Nombre de messages : 367 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Lapin-nain Dim 16 Aoû 2009 - 9:19 | |
| Nous avons un lapin nain croisé garenne, une boule de poil friponne et joueuse comme tout. Adepte des rats depuis très longtemps, j'avais envie d'un animal ayant une durée de vie plus longue. Nous avons eu l'occasion de sauver ce petit pinou de 3 semaines que j'ai dû biberonner encore quelques temps après son arrivée.
Et ben, un lapin, c'est génial !! Bon, très loin de l'intelligence des rats, mais aussi affectueux (ce que je ne pensais vraiment pas)
Le notre vit en cage et sort le soir. Il a de la litière de chanvre, recouverte d'un peu de paille ou foin. En nourriture, foin à volonté, verdure et 1 poignée de granulés par jour. On le sort en harnais dehors, je n'aime pas trop le principe, mais vivant à Paris, c'est le seul moyen de lui faire manger un peu d'herbe fraiche de temps en temps.
Niveau véto, vaccination 2 fois par an, visite préventive régulière (nous les faisons aussi pour nos 18 rats) et nous achetons le foin et les granulés chez le véto aussi.
Il n'a jamais fait de dégâts, s'entend bien avec les rats mâles, moins bien avec les femelles, plus speed et qui s'amusent à le courser.
Il nous revient grosso modo à 30 euros par mois tout confondu.
Nous ne pourrons malheureusement jamais lui donné de compagnie, car n'ayant pas été élevé par sa mère, ni par d'autres lapins, il ne connait pas les codes sociaux, a peur et en devient agressif avec les autres lapins. Il sort du coup le plus possible. | |
|
| |
Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Lapin-nain Dim 16 Aoû 2009 - 11:27 | |
| ok merci pour vos conseils. Je ne savais d'ailleurs pas qu'un lapin était propre! C'est inné ou vous leurs avez appris? | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Lapin-nain Dim 16 Aoû 2009 - 12:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lapin-nain | |
| |
|
| |
| Lapin-nain | |
|