Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

voyage assurance PAI et LIS en italie

5 participants
AuteurMessage
dindonsauvage
galop 7
dindonsauvage

voyage assurance PAI et LIS en italie Empty
MessageSujet: voyage assurance PAI et LIS en italie   voyage assurance PAI et LIS en italie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 5:16

alors voilà le truc

on part en italie avec lisa ( la chérie )en septembre, on y va en avion et on va louer une voiture là bas.
j'ai une carte visa premier qui prend en compte les assurance cdw et tp mais pas les PAI, ni la LIS.
mon assurance de voiture prend en charge sur n'importe quel véhicule la PAI. mais à priori pas la LIS.

donc ma question si quelqu'un à compris ce que je dis c'est

un est ce que PAI=LIS ?
et deux faut t'il prendre la LIS ?

au passage les seules assurances pour lesquel ma carte marche ne peuvent pas être décontées de la location... bref enfoiré d'assureurs...

dindon,
Ange
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: voyage assurance PAI et LIS en italie   voyage assurance PAI et LIS en italie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 6:19

Pas tout compris...et mème rien compris du tout...
En devinant la question :
1) l'assurance auto est comprise dans le prix de la location
2) Pour des assurances complémentaires (accident, rapatriement..Europe ou mondial assurance .etc) voir avec la banque s'il faut compléter ce qui compris dans ta carte prem.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: voyage assurance PAI et LIS en italie   voyage assurance PAI et LIS en italie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 6:41

Rien compris au charabia rire
Qu'appeles tu PAI & LIS ?
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: voyage assurance PAI et LIS en italie   voyage assurance PAI et LIS en italie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:51

Je crois que Dindon hésite entre LISA et PIA , et se demande s'il doit prendre LISA.

PIA = PM? Tu nous avais caché ça!
http://www.lexiqueducheval.net
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: voyage assurance PAI et LIS en italie   voyage assurance PAI et LIS en italie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:02

FM a écrit:
Pas tout compris...et mème rien compris du tout...
En devinant la question :
1) l'assurance auto est comprise dans le prix de la location
2) Pour des assurances complémentaires (accident, rapatriement..Europe ou mondial assurance .etc) voir avec la banque s'il faut compléter ce qui compris dans ta carte prem.

ah je suis pas la seule !
merci FM je croyais qu'il n'y avait que moi... rire rire rire rire

deja je sais pas ce que c'est LIS et PAI Imbecile Heureux
dindonsauvage
galop 7
dindonsauvage

MessageSujet: Re: voyage assurance PAI et LIS en italie   voyage assurance PAI et LIS en italie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:04

ben PAI ca veut dire personnel accident insurance.
lis ce serai une assurance si tu explose quelqu'un qui te couvre pour les dommage causé physiquement à autruit.

en fait c un peu obscure... le loueur m'explique que c mieux que je prenne ca au près du loueur...
sauf que ca gave de payer trois fois pour la même chose. mais curieusement lorsque l'on pose les questions aux assureur aucun n'est vraiment capable de savoir expliquer ce qu'est une lis...

en gros le loueur te prospose tjs une assurance en plus lorsque tu loue une voiture ( enfin les seules fois ou j'ai loué une voiture c t comme ca... ) mais est ce que c vraiment necessaire.

j'ai applelé mes assurences et par exemple la lai c à dire le fait qu'au volant je m'atomise sera valable sur tout accident même si ca n'est pas une voiture qui est assuré par mon assureur lorsque je serai en italie.

maos cette asurance lis ...
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: voyage assurance PAI et LIS en italie   voyage assurance PAI et LIS en italie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:09

dindonsauvage a écrit:
ben PAI ca veut dire personnel accident insurance.
lis ce serai une assurance si tu explose quelqu'un qui te couvre pour les dommage causé physiquement à autruit.

en fait c un peu obscure... le loueur m'explique que c mieux que je prenne ca au près du loueur...
sauf que ca gave de payer trois fois pour la même chose. mais curieusement lorsque l'on pose les questions aux assureur aucun n'est vraiment capable de savoir expliquer ce qu'est une lis...

en gros le loueur te prospose tjs une assurance en plus lorsque tu loue une voiture ( enfin les seules fois ou j'ai loué une voiture c t comme ca... ) mais est ce que c vraiment necessaire.

j'ai applelé mes assurences et par exemple la lai c à dire le fait qu'au volant je m'atomise sera valable sur tout accident même si ca n'est pas une voiture qui est assuré par mon assureur lorsque je serai en italie.

maos cette asurance lis ...

les loueurs sont là pour faire du chiffre !!

j'ai loué plusieurs fois des vehicules (et aussi pour aller à l'etranger > espagne)
la seule assurance que les loueurs m'ont proposé en plus de la location c'est le rachat de franchise en cas d'accident...
et ça je le paye pas parce que c'est pris en compte par ma carte Visa Premier (l'avantage de payer une CB chère...)
et pour moi c'est la seule de vraiment valable...
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: voyage assurance PAI et LIS en italie   voyage assurance PAI et LIS en italie EmptyMer 19 Aoû 2009 - 3:46

Il y a un article bien fait dans le Monde du 14/8/09 sur la location de voiture, je te l'envoie par mp.
http://www.lexiqueducheval.net
dindonsauvage
galop 7
dindonsauvage

MessageSujet: Re: voyage assurance PAI et LIS en italie   voyage assurance PAI et LIS en italie EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:01

merci !

dindon,
Ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voyage assurance PAI et LIS en italie   voyage assurance PAI et LIS en italie Empty

voyage assurance PAI et LIS en italie
Page 1 sur 1