Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Camargue

+2
Garlonn
quelly
6 participants
AuteurMessage
quelly
galop 8
quelly

Camargue Empty
MessageSujet: Camargue   Camargue EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:51

On envisage d'aller passer un week-end en camargue, en septembre (ou début octobre) quand la vague de touristes (et de moustiques..... Perfide ) sera passée....

Qu'est-ce qu'il y a à voir en camargue en dehors des corridas ? (j'en ai jamais vu, mais comme je supporte pas la vue du sang, j'aimerais pas tomber dans les pommes toutes les 5 mn clin d'oeuil )

Et dans quel coin c'est le plus intéressant ? (ça, c'est pour définir la zone d'hébergement, pour le choix d'un hotel)

Et comme on envisage également une sortie photo avec les autres membres du forum photo.......... quel coin a le plus d'intérêts photographiques ?

Bref................dites moi tout ce que je peux pas trouver sur gogol très content

A vos claviers !! clin d'oeuil

kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Garlonn
galop 8
Garlonn

Camargue Empty
MessageSujet: Re: Camargue   Camargue EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:27

quelly a écrit:
On envisage d'aller passer un week-end en camargue, en septembre (ou début octobre) quand la vague de touristes (et de moustiques..... Perfide ) sera passée....

Même pas sûre d'échaper aux moustiques, même en cette saison ... Perfide Ca dépend du niveau d'eau... Prévoir l'anti moustique de toutes manières

Citation :

Qu'est-ce qu'il y a à voir en camargue en dehors des corridas ? (j'en ai jamais vu, mais comme je supporte pas la vue du sang, j'aimerais pas tomber dans les pommes toutes les 5 mn clin d'oeuil )
Ben, la spécialité, ici (Petite Camargue, ou Camargue Gardoise ...) c'est la course camarguaise, l'avantage, les taureaux restent en vie, pas une goutte de sang, et c'est même franchement photogénique ! Les bons taureaux (souvent des bœufs d'ailleurs) peuvent vivre et combattre "vieux", j'ai vu certains de 16 et 20 ans.

Citation :

Et dans quel coin c'est le plus intéressant ? (ça, c'est pour définir la zone d'hébergement, pour le choix d'un hotel)

Moi, je suis sur Aigues-Mortes, c'est un coin que j'aime bien, Aigues-Mortes est une belle ville (même si très envahie à cette époque de l'année), et on est à 20 min des Saintes Maries de la mer, Arles... Un arrière pays que j'aime bien aussi, qui reste empreint de traditions camargues, avec des paysages plus garrigues...
(et puis je gère une résidence hôtelière très bien à 2km d'Aigues-Mortes...)

Citation :

Et comme on envisage également une sortie photo avec les autres membres du forum photo.......... quel coin a le plus d'intérêts photographiques ?

Voir ci-dessus !!! Mais ce n'est pas la Camargue camargue, la Vraie reste de toutes manières assez inaccessible, puisque presque totalement privée, ou parc régional... Ben voyons
http://buddy.site.voila.fr/
quelly
galop 8
quelly

Camargue Empty
MessageSujet: Re: Camargue   Camargue EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:28

Garlonn a écrit:

tiens, tiens .... tu peux me donner plus de détails par MP ? kiss

pour le week-end, il m'a dit qu'il aimerait bien faire une tite balade avec un cheval qui rentre tout seul (comprendre, qui suit les autres sans sourciller.... clin d'oeuil )

il est totalement débutant et n'a mis les fesses sur un cheval (Gilda) que le temps de 2 ou 3 photos....

il y a 2 ans j'avais fait une balade avec une écurie du Grau-du-roi..... sur la plage de l'Espiguette
aurélie
galop 9
aurélie

Camargue Empty
MessageSujet: Re: Camargue   Camargue EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 4:57

Si ça t'interesse, je peux te donner les coordonnées d'un centre equestre qui organise des ballades aux Saintes, ce st des professionels qui s'adaptent vraiment au niveau des cavaliers, nous qd on y va on fait des journées et c'est vraiment tres agréable clin d'oeuil
alx
galop 5
alx

Camargue Empty
MessageSujet: Re: Camargue   Camargue EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:03

sa fait quatre ans de suite que je passe deux semaine en camargue
un coin assez jolie les saintes maries de la mer
il y a pleins de safari photo qui parte de la et super interessent
http://ecuriesbequitation.e-monsite.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Camargue Empty
MessageSujet: Re: Camargue   Camargue EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:07

Garlonn a écrit:
quelly a écrit:

Même pas sûre d'échaper aux moustiques, même en cette saison ... Perfide Ca dépend du niveau d'eau... Prévoir l'anti moustique de toutes manières

Citation :

Ben, la spécialité, ici (Petite Camargue, ou Camargue Gardoise ...) c'est la course camarguaise, l'avantage, les taureaux restent en vie, pas une goutte de sang, et c'est même franchement photogénique ! Les bons taureaux (souvent des bœufs d'ailleurs) peuvent vivre et combattre "vieux", j'ai vu certains de 16 et 20 ans.

Citation :

Moi, je suis sur Aigues-Mortes, c'est un coin que j'aime bien, Aigues-Mortes est une belle ville (même si très envahie à cette époque de l'année), et on est à 20 min des Saintes Maries de la mer, Arles... Un arrière pays que j'aime bien aussi, qui reste empreint de traditions camargues, avec des paysages plus garrigues...

Citation :

Voir ci-dessus !!! Mais ce n'est pas la Camargue camargue, la Vraie reste de toutes manières assez inaccessible, puisque presque totalement privée, ou parc régional... Ben voyons

tout a été dit clin d'oeuil

je rajouterai le BAC c'est fun. très content
quelly
galop 8
quelly

Camargue Empty
MessageSujet: Re: Camargue   Camargue EmptySam 12 Sep 2009 - 13:32

Bon, voila, on a réservé pour la camargue très content

On ira visiter Aigues-Mortes, bien sûr, ainsi qu'une mini-croisière jusqu'au bac du sauvage, avec un des bateaux à aube

Mais pour le reste, on ne sait pas trop quoi visiter embarassé

On arrive le vendredi soir et on repart le dimanche aprem donc ça limite le nombre de visites

Vous suggereriez quoi, vous ?
quelly
galop 8
quelly

Camargue Empty
MessageSujet: Re: Camargue   Camargue EmptyMer 16 Sep 2009 - 3:57

Bon, vu le temps pourri prévu ce week-end en camargue (a priori il ne pleut pas dimanche matin, on tentera donc la balade à cheval à ce moment là), vous auriez des idées de sorties photos....... à l'abri de la pluie ?

PS : pour vos hommes qui montent à cheval, ils ont quoi comme sous-vêtements ? un slip normal ou autre chose ?
quelly
galop 8
quelly

Camargue Empty
MessageSujet: Re: Camargue   Camargue EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:36

ça y est, on est rentrés !!

c'était super !! un week-end extra mais trop court......... et en plus sous le soleil !!!! très content

vivement qu'on revienne
kavachoc
galop 7
kavachoc

Camargue Empty
MessageSujet: Re: Camargue   Camargue EmptyMar 22 Sep 2009 - 7:02

dommage que je n'ai pas vu ce poste plus tot. Ce week end il ya l'approbation des étalons sur la route des saintes cela aurait pu vous intéréssé dommage !!
quelly
galop 8
quelly

Camargue Empty
MessageSujet: Re: Camargue   Camargue EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:31

on reviendra, Manon, on reviendra clin d'oeuil
Contenu sponsorisé

Camargue Empty
MessageSujet: Re: Camargue   Camargue Empty