| Travaux de la maison: aménagement de l'étage | |
|
+20keolia SHEITAN palolim spike maanne calinoeta flika passenger emylien coco charly quelly Rigel21 lambada cath. Karine29 aurélie Isabel Delphine Folengo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage Ven 21 Aoû 2009 - 7:29 | |
| - lambada a écrit:
-
Mais pourquoi faire un couloir alors ? Pourquoi pas directement la chambre ? Un couloir fait une perte de place considérable, et n'a un intérêt que s'il mène à plusieurs pièces... moi pas avoir tout compris blonde hein? le super couloir dessert pour l'instant la chambre 1 dite de l'héritier et donne sur le mur en pierre que l'on va percer et donnera alors sur une chambre 2 dite rien que pour nous sauf que nous n'avons pr l'instant pas les fonds (j'accepte les dons, lol) pour faire la deuxieme chambre de suite et pas le temps non plus parceque bon, on peut pas tout mener de front non plus dc on a prévu le couloir par avance histoire de disposer judicieusement l'électricité pour l'ensemble de l'étage (couloir et chambres comprises ) c'est y plus clair ou bien? | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage Ven 21 Aoû 2009 - 7:32 | |
| - lambada a écrit:
Tu as quoi déjà comme pb de base ?
Tetrazepam est mon ami aussi pas de réel problème de base, mais pas de solution non plus, lol en gros je suis très grande et je me déglingue de partout... - cath. a écrit:
Il t'a apporté une remise dans l'ordre ? Qu'est ce qu'il a dit ? tu as de l'entretien à faire du coup ? remise dans l'ordre vi, tout revient en place depuis la deuxieme manip, ca prend du temps mais ca s'améliore... les consignes données: en faire baver a Hermine comme jamais, ca va me retendre et ca évitera que tout ne bouge au moindre pépin, va regretter de pas etre pleine la baleine | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage Ven 21 Aoû 2009 - 9:51 | |
| Justement, je me demandais d'où elle en était, la Mine...vous aviez exploité deux chaleurs avec fany ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage Ven 21 Aoû 2009 - 10:58 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage Ven 21 Aoû 2009 - 11:08 | |
| cath, ma pauvre cath, tu nous cache une blonditude intérieure ? Le couloir dessert actuellement la chambre de 16 m², et donne dans un mur (intérieur) qu'il convient de percer pour accéder au deuxième grenier, futur palace des princes régnants (versus l'héritier, si tu suis). D'où le besoin de maçon, et le couloir qui ne donne provisoirement que sur une chambre et un mur. c'est ça, j'ai bon ? On gagne quoi ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage Ven 21 Aoû 2009 - 11:11 | |
| - Rigel21 a écrit:
- cath, ma pauvre cath, tu nous cache une blonditude intérieure ?
Le couloir dessert actuellement la chambre de 16 m², et donne dans un mur (intérieur) qu'il convient de percer pour accéder au deuxième grenier, futur palace des princes régnants (versus l'héritier, si tu suis). D'où le besoin de maçon, et le couloir qui ne donne provisoirement que sur une chambre et un mur. c'est ça, j'ai bon ? On gagne quoi ? Ok. J'ai lu tout ça vite du bureau, donc... voilà quoi. Pis c'est moi la blonde sur ce coup là, pas Cath | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage Ven 21 Aoû 2009 - 11:13 | |
| - Rigel21 a écrit:
- cath, ma pauvre cath, tu nous cache une blonditude intérieure ?
Le couloir dessert actuellement la chambre de 16 m², et donne dans un mur (intérieur) qu'il convient de percer pour accéder au deuxième grenier, futur palace des princes régnants (versus l'héritier, si tu suis). D'où le besoin de maçon, et le couloir qui ne donne provisoirement que sur une chambre et un mur. c'est ça, j'ai bon ? On gagne quoi ? euh sur ce coup là , je crois que c'est toi qui nous cache ta blonde attitude Rigel.... il me semble que c'est Lambada qui a posé la question du couloir pas Cath non???? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage Ven 21 Aoû 2009 - 11:15 | |
| Oups désolée ! Cela dit, moi je ne cache rien, je suis blonde. Enfin, je le fus, avant que les années ne me rendent plutôt chatain. Mais bon, comme dit le proverbe, blonde un jour, blonde toujours, nan ? | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage Ven 21 Aoû 2009 - 11:19 | |
| ah enfin une qui comprend! allez un petit dessin pour lambada... pour l'instant on n'a fait que la partie en bleu... l'autre est cachée derriere un gros vilain mur de 80cm d'épaisseur (là où sur les photos tu vois l'escabeau d'appuyé) et on fera la porte et dc la grande chambre plus tard... ayé??? celui qui parvient a lui faire comprendre gagne un anglo arabe PP tout neuf presque pas servit! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage Ven 21 Aoû 2009 - 11:33 | |
| | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage Ven 21 Aoû 2009 - 11:40 | |
| quand je pense que notre chambre, (la seule et unique) dans l'appart fait 12 m²...... dans 26m² vous allez vous perdre et le futur héritier aussi d'ailleurs, vous le commencez quand ? | |
|
| |
Folengo galop 9
| |
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage Ven 21 Aoû 2009 - 12:08 | |
| et tant qu'on y est comment va ta troupe d'équidé ? (et fais pas semblant d'oublier le rétif aux grandes zoreilles!!) | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage Ven 21 Aoû 2009 - 12:13 | |
| ce message me rappelle des souvenirs...on a fait ça ya bientot 5 ans, que de taff mais que du bonheur a la fin (enfin presque parce que du coup les finitions ne sont pas faites...on a tjrs du mal a terminer nos travaux) ici aussi enormes murs a percer, magnifiques poutres aponcer et maintenant tous les murs sont blancs, on n'arrive toujours pas a choisir qlq chose qui nous corresponde pour la déco | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage Ven 21 Aoû 2009 - 12:20 | |
| - charly a écrit:
- et tant qu'on y est comment va ta troupe d'équidé ? (et fais pas semblant d'oublier le rétif aux grandes zoreilles!!)
Elle a pas oublié, elle essaye même de le recaser discrètement. La preuve, t'as même pas vu - Folengo a écrit:
- celui qui parvient a lui faire comprendre gagne un anglo arabe PP tout neuf presque pas servit!
De qui qu'elle cause à ton avis ???, | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage Ven 21 Aoû 2009 - 12:25 | |
| rooo bon ben alors charly, on fait la blonde aussi j'en cause du rétif dans le topic, et d'ailleurs c'est Rigel qui l'a gagné la veinarde! je peux le livrer dimanche?! sinon la troupe va bien, Hermine a été rechaussée a neuf et dès que mes n'os me le permettent on se met au boulot et elle repasse a la saillie au printemps prochain! gros Jo est tjs... gros... et... jaune... et... feignant direction la reprise du vendredi soir au club dès la semaine prochaine et z'oreilles, fait tjs joli chez belle maman avec trois juments rien que pour lui, sinon il se refait pas tjs con comme un manche a balai (brosse le balai) | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage Ven 21 Aoû 2009 - 12:28 | |
| Dimanche je peux pas, je suis femme sandwich à Compiègne, et puis ensuite ma mémé sera malade alors je pourrai pas non plus, et puis j'ai eu une enfance malheureuse, et puis toussa, quoi... Mais c'est gentil de proposer ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage Ven 21 Aoû 2009 - 12:55 | |
| | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage Ven 21 Aoû 2009 - 13:14 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Dimanche je peux pas, je suis femme sandwich à Compiègne, et puis ensuite ma mémé sera malade alors je pourrai pas non plus, et puis j'ai eu une enfance malheureuse, et puis toussa, quoi...
Mais c'est gentil de proposer ! bon ben tu l'as gagné, après libre a toi de le refiler a une autre victime copine bon c'est vrai que 16m² (sans le placard ) on trouve ca un peu petit | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage Ven 21 Aoû 2009 - 14:51 | |
| tu l'as trouvé où ton escalier ? il est sur mesure ? je suis un peu ds les même travaux que toi, mais avec la chance d'avoir un bo papa plaquiste, ce qui aide puisqu'il nous a fait le placo du rez de chaussée et de l'étage en 5 jours (plafonds et cloisons avec une belle voute coté cuisine) pour l'étage j'ai pas un gros dégagement alors ej cherche un petit escalier, au départ je pensais un escalier en colimaçon mais finalement ya pas assez de place alors ce sera un quart tournant tout comme le tien | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage Sam 22 Aoû 2009 - 0:43 | |
| moi j'ai un papa electricien mais il touche a tout donc c est plutot pas mal aussi l escalier est super, acheté chez Lapeyre, chapitre echelle meunière avec quart tournant! et pô cher en prime! y a aussi une rampe mais on ne l'a pas encore montée... | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage Sam 22 Aoû 2009 - 1:22 | |
| Bravo pour ces énormes travaux ! Du travail de pro. Ca aura beaucoup de charme. Vous allez laisser des pierres apparentes ? Vous avez du regretter de ne pas pouvoir faire l'escalier à l'opposé, le long du gros mur du fond, pour récupérer la place du couloir, non ? | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage Sam 22 Aoû 2009 - 2:00 | |
| on laisse en pierres apparentes le mur entre les deux chambres c'est le seul, tout le reste est isolé et plaqué...
ben vi, mais on n avait pas le choix pour l'escalier, car de l'autre côté en bas, ben y a la cheminée et une porte, dc vraiment pas d'autre option... sinon l'avantage de la config actuelle c'est que l'escalier est près de la porte d'entrée donc tu peux direct passer a l'étage sans traverser toute la maison! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage Sam 22 Aoû 2009 - 2:21 | |
| - Folengo a écrit:
- on laisse en pierres apparentes le mur entre les deux chambres
c'est le seul, tout le reste est isolé et plaqué...
Plus tard cela pourra être gênant non ? | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage Sam 22 Aoû 2009 - 2:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux de la maison: aménagement de l'étage | |
| |
|
| |
| Travaux de la maison: aménagement de l'étage | |
|