Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

deux passions en une photo

+6
athana
lydie chassagnac
passenger
mary
Gribouille
Folengo
10 participants
AuteurMessage
Folengo
galop 9
Folengo

deux passions en une photo Empty
MessageSujet: deux passions en une photo   deux passions en une photo EmptyDim 23 Aoû 2009 - 3:20

mon ratz et ma ponne!
les basenjis aiment les points haut, une fois installée, elle ne voulait plus descendre! rire

deux passions en une photo P1020510

deux passions en une photo P1020511

deux passions en une photo P1020512
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: deux passions en une photo   deux passions en une photo EmptyDim 23 Aoû 2009 - 3:33

J'adore la 2ème !!! très content
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: deux passions en une photo   deux passions en une photo EmptyDim 23 Aoû 2009 - 3:36

c'est ce qu'on peut appeller un basenji bien cavalier! très content
mary
galop 8
mary

MessageSujet: Re: deux passions en une photo   deux passions en une photo EmptyDim 23 Aoû 2009 - 3:40

Le teckel est aussi bon cavalier. Je l'emmène de temps en temps en balade, je la mets dans son panier avec bandoulière. On est partit une heure ainsi la dernière fois au pas, trot et galop.

deux passions en une photo Imgp0110
http://dorothygell.over-blog.com/
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: deux passions en une photo   deux passions en une photo EmptyDim 23 Aoû 2009 - 4:00

Folengo a écrit:
mon ratz et ma ponne!
les basenjis aiment les points haut, une fois installée, elle ne voulait plus descendre! rire

deux passions en une photo P1020512

mais comment est-elle montée ? Ce sont les traces de griffes sur la croupe? et la jument n'a rien dit shocker très content

Remarque, l'été dernier, un des jeunes chats de l'écurie a bien commencé à escalader ma jument, par l'antérieur gauche, avec ses griffes, alors qu'elle était à l'attache. Ca s'est passé tellement rapidement que je n'ai même pas eu le temps de bouger, juste fermer les yeux en attendant la réaction...et bien il a atteint l'épaule et là la gravité l'a appelé... la juju n'avait même pas bougé coeur
http://www.lexiqueducheval.net
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: deux passions en une photo   deux passions en une photo EmptyDim 23 Aoû 2009 - 4:02

une reconversion en vue: un numéro de cirque
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: deux passions en une photo   deux passions en une photo EmptyDim 23 Aoû 2009 - 4:10

Hermine se contrefiche de ce genre de chose, c'est tjs elle qu'on utilise pour présenter la gent équine aux jeunes chiennes

en fait on a mis le ratz a hauteur de la tête de la ponette pour lui montrer et elle a sauté sur le dos, les traces sur la croupe, ben c'est parceque ca glisse quand même quand on se promène la haut! clin d'oeuil

si elle est civilisée je l'emmenerais en promenade mais il faut que je trouve un moyen de l'attacher à moi sans risque...
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: deux passions en une photo   deux passions en une photo EmptyDim 23 Aoû 2009 - 4:53

Ma chienne aussi adore être à cheval, surtout quand on est en ballade. Quand elle commence à fatiguer elle demander à monter en aboyant de sa petite voix aigüe et parfois en sautant sur les flancs pour que je l'attrape au vol... Heureusement que j'ai une ponette très gentille quand même... Ben voyons
ysabel
galop 8
ysabel

MessageSujet: Re: deux passions en une photo   deux passions en une photo EmptyDim 23 Aoû 2009 - 5:29

j'ai jamas essayé avec le beauceron très content

Ah ? c'est pas la race idéale pour ce genre de jeu ? Imbecile Heureux
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: deux passions en une photo   deux passions en une photo EmptyDim 23 Aoû 2009 - 6:59

j'essaye pas avec les trois bergères non plus, lol
parceque si le cheval bouge ne serait ce qu'une oreille, ca craint de brasser un peu! rire
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: deux passions en une photo   deux passions en une photo EmptyLun 24 Aoû 2009 - 3:14

ysabel a écrit:
j'ai jamas essayé avec le beauceron très content

Ah ? c'est pas la race idéale pour ce genre de jeu ? Imbecile Heureux

rire c'est marrant je pensais exactement la même chose! La mienne est Beauceron croisé griffon et fait au bas mot ses 55Kg donc quand elle vient en balade c'est sur SES propres papattes!!!!lol
http://www.elevagedhort.com
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: deux passions en une photo   deux passions en une photo EmptyLun 24 Aoû 2009 - 3:32

moi qui adore les terrier, je serais ravi d'avaoir un basenji, j'adore ces chiens la, vive le terrier du congo!!!
perso j'ai un jack russel, et a cheval c'est nikel, endurant a l'ecoute, le rappel parfait, mais pour traverser j'avais trouver un system d nikel:
le chien sur mes genoux quand j'etais a cheval munis de son harnais et attacher au tour de ma taille une bandouillere d'ordi portable attache au premier anneau de son harnais entre les epaules, et aul'autre bout au deuxieme qui est sur le dos, comme ca en cas de coup dur je peux gerer le cheval sans me preocuper du chien qui ne pourra pas tomber et pas s'etrangler et restera a sa place tant que moi je suis en selle!! et hop arrivée on detache et il saute et pour remonter moi il prend son elan, et son appuie sur la jambe du cheval et je l'attrape au vol et hop de nouveau sur moi!!!! fute les jacks!!! très content très content très content très content très content très content
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: deux passions en une photo   deux passions en une photo EmptyLun 24 Aoû 2009 - 3:34

euh par contre avec le basenji le rappel parfait t'oublie hein Wink rire
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: deux passions en une photo   deux passions en une photo EmptyLun 24 Aoû 2009 - 3:43

si je fait ça avec Gilda, non seulement je deviens cavalière volante........... mais le chien apprend à voler aussi... rire
http://gilda06.skyrock.com/
mary
galop 8
mary

MessageSujet: Re: deux passions en une photo   deux passions en une photo EmptyLun 24 Aoû 2009 - 4:02

Folengo a écrit:
Hermine se contrefiche de ce genre de chose, c'est tjs elle qu'on utilise pour présenter la gent équine aux jeunes chiennes

en fait on a mis le ratz a hauteur de la tête de la ponette pour lui montrer et elle a sauté sur le dos, les traces sur la croupe, ben c'est parceque ca glisse quand même quand on se promène la haut! clin d'oeuil

si elle est civilisée je l'emmenerais en promenade mais il faut que je trouve un moyen de l'attacher à moi sans risque...

Voilà ce que je vais acheter pour Mia, http://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-velo-moto-pour-chien-sc697/sac-de-transport-universal-sport-bag-usb--sf1847/
http://dorothygell.over-blog.com/
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: deux passions en une photo   deux passions en une photo EmptyLun 24 Aoû 2009 - 4:19

quelly a écrit:
si je fait ça avec Gilda, non seulement je deviens cavalière volante........... mais le chien apprend à voler aussi... rire

euh, je ne joue a ca qu avec la Mine hein, parceque le gros Jo il attaque les chiens donc c 'est pas le bon plan embarassé
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: deux passions en une photo   deux passions en une photo EmptyLun 24 Aoû 2009 - 4:22

elle, elle les ataque pas mais vu que ça fait très recemment qu'elle a appris que les cailloux n'attaquaient pas forcément le premier anglo (gris de préférence...) qui passe...... Ben voyons
http://gilda06.skyrock.com/
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: deux passions en une photo   deux passions en une photo EmptyLun 24 Aoû 2009 - 4:27

ca a l'air bien ton truc mary mais trop petit pr mon rat je pense!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deux passions en une photo   deux passions en une photo EmptyLun 24 Aoû 2009 - 6:08

Bein mon mini cabot venait en foret avoir moi.. mais a pattes.. jamais eu de souci de rappel.. et c'etait un cairn terrier. Par contre s'il en avait ras le bol, il fallait que je mette devant moi sur la selle ou dans mon blouson.. et zou.. c'etait reparti, et on a fait des dizaines heures comme ca.. et aux 3 allures..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deux passions en une photo   deux passions en une photo Empty

deux passions en une photo
Page 1 sur 1