Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES

+37
maud(belgique)
ALKA
Quassiopée
Valérie
colisa
FAWZIA
lisou
kty
daisye
passenger
Ptéroïs
Epona
marielaure95
Manue
Morgane
flicka08
touchoise
YAC
cilia
el nefous arabians
epichou
sofia
QUASIOPEE
lambada
cath.
palolim
Sandrine44
Myriam
spike
Uzi-Lee
Gribouille
calinoeta
Isabel
l_amazone
nuance
md
SHEITAN
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES Empty
MessageSujet: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyMer 26 Aoû 2009 - 7:37

voila je vous expose les faits en gros j'ai deposer une plainte pour des raison tres personnelles qui concernent mon enfance et un secret de famille lourd a porter et du coup les principaux suspects ont étés interpellés hier midi.
je me vois maintenant montrée du doigt par toute ma famille qui rejete la faute sur moi.
d'aprés eux j'aurais mieux fais de me taire, mais voila ma reconstruction depend egalement de ce que fera la justice.
Je tiens a dire que nous sommes trois soeurs a avoir porter plainte mais que je suis la seule qui assume mes actes et qui m'en prends plein la gueule.
je ne sais plus quoi faire je me sent terriblement seule en ce moment car tous sa a ete trop vite 3mois au lieu de 3ans pour l'enquete...
j'avais besoin de le dire parce que personne ne m'ecoute et c'est dur!!

Dernière édition par SHEITAN le Mar 31 Mai 2011 - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyMer 26 Aoû 2009 - 7:46

Tu as fait ce que ta conscience t'a dit de faire!

Tu sais au fond de toi que tu as raison comme tu devais aussi te douter que la vérité qui éclate au grand jour ne plairait pas à tout le monde...

C'est un dur moment à assumer mais tu as déjà fait le plus difficile en décidant de déposer plainte.

Si certaines personnes te tournent le dos, c'est qu'elles ne sont pas dignes de ton amitié ou de ton amour.

Dans la vie, on doit savoir de temps en temps faire des fractures... On en sort grandi une fois le coup accusé.

Tu n'es pas toute seule... il faut seulement trouver de nouveaux appuis, c'est tout!

Et puis, fais comme moi, quand les humains te déçoivent, réfugie toi près de tes chevaux... ils te murmeront quelque chose à l'oreille... clin d'oeuil

Courage!
http://www.mhdphotos.com
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyMer 26 Aoû 2009 - 7:52

Courage... tu as ta conscience pour toi, tu sais ce qu'il t'est arrivé... les autres n'ont pas à juger...
Comparé à tes 2 soeurs, ça te servira, j'en suis sûr, à mieux te reconstruire, à te regarder dans une glace sans avoir honte de ce que tu fais ou de ce qu'il t'ai arrivé (ou autre).
Tu as tes enfants et ton homme qui te soutiennent ? Tu n'es pas seule !
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyMer 26 Aoû 2009 - 7:57

bien sur j'ai le soutien de mon doudou qui m'a encourager a faire la demarche depuis 10mois que je suis avec lui j'ai beaucoup evoluer et j'ai fais beaucoup d'effort en prennant sur moi mes enfants eux sont trop jeune pour etre exposé a ce genre de chose je les preserves donc de tout sa.
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyMer 26 Aoû 2009 - 7:58

SHEITAN a écrit:
bien sur j'ai le soutien de mon doudou qui m'a encourager a faire la demarche depuis 10mois que je suis avec lui j'ai beaucoup evoluer et j'ai fais beaucoup d'effort en prennant sur moi mes enfants eux sont trop jeune pour etre exposé a ce genre de chose je les preserves donc de tout sa.

Oui, ils sont jeunes, mais même s'ils ne le savent pas, les enfants redonnent la pêche, et rien que pour eux, ne flanches pas ! clin d'oeuil
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:04

nuance a écrit:
SHEITAN a écrit:

Oui, ils sont jeunes, mais même s'ils ne le savent pas, les enfants redonnent la pêche, et rien que pour eux, ne flanches pas ! clin d'oeuil

oui ne t'en fais pas je n'ai pas entrepris tout sa pour flancher maintenant, je me battrais jusqu'au bout afin d'obtenir justice!!!
l_amazone
galop 8
l_amazone

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:42

Quelqu'un que je connais bien a subi des horreurs, et tout le monde le sait dans la famille, mais rien n'a été fait, et justice n'a jamais été rendue...

Aujourd'hui, le coupable coule une très paisible retraite, et la femme concernée souffre beaucoup et n'a jamais réussi à avoir une relation épanouissante et normale avec un homme.

Ne regrette surtout pas ce que tu as fait, tu as pleinement raison de le faire, ta santé et ta capacité à être heureuse dans l'avenir en dépendent.

Même si pour l'instant, c'est dur, parce que ta famille t'en veux, plus tard, quand de l'eau aura passé sous les ponts, tu verras que tu as fait le bon choix.

Et puis si tu veux mon avis: ceux qui savaient et n'ont rien dit sont aussi coupables à mes yeux que ceux qui ont commis les actes. Qu'ils se sentent miteux et aient honte, c'est bien peu cher payé face à la souffrance des victimes.

Courage Sheitan, tiens bon, même si pour l'instant c'est dur, du positif sortira forcément de tout cela.
http://www.elevage-palija.com
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:49

moi je ne laisserai pas le coupable continuer a vivre en toute impunité se croyant au dessus des lois comme il sait si bien le dire.
je vais lui prouver que malgré l'advèrsité je me battrais jusqu'au bout afin que justice me soit rendue.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:41

Même si tu ne l'as pas écrit on devine bien embarassé ce dont il s'agit,
si c'est réellement cela, ne culpabilise pas, ça non alors !!!!
C'est trop facile pour lui de ce la couler douce et de jouer sur la carte sensible d'un quelconque lien qui pourrait vous unir
Courage kiss
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:50

bonsoir

tes soeurs doivent te comprendre ? tu peux compter sur elles ?

En tous cas tu as ton nouveau chéri et te enfantS.
Comme on dit on ne choisi pas sa famille mais ses amis....

A toi de construire ta famille !
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:06

je construit ma famille a moi toute seule sa m'aide a tenir et a etre plus forte.
l'amour que m'apporte mon compâgnon et mes deux enfants me rendent heureuse malgré tout.
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:19

Foncer ! c'est le seul mot que tu dois retenir dans ta bataille. Ferme tes yeux et tes oreilles et bâts toi !

J'ai une amie (28 ans) qui a porté plainte contre son père ... elle est allée jusqu'au bout ; il est en prison et elle recommence à vivre depuis le jour de la délibération du jury !!
Te dire à quel point çà peut détruire inconsciemment : çà faisait 4 ans qu'elle essayait d'avoir un enfant et justement, six mois après le procès ... bingo !

kiss Cheval
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:55

J'admire ton courage coeur
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:33

Je pense que tu pourrais te faire aider dans cette passe difficile par un psy ou un psychologue compétent à surtout ne pas te sentir coupable comme c générlament le cas et à recommencer une nouvelle vie plus "pure", cela te servirait aussi à tirer un trait sur le passé puisque tu as fais ce qui était essentiel pour ta survie et à regarder vers l'avenir plus serienement ! le processus sera long mais tu as pris la bonne (et la seule) décision pour t'en sortir ! tu as fait preuve de beaucoup de courage, le plus dur est fait, maintenant peu importe l'opinion des gens qui pensent que le plus monstrueux dans une famille n'existe pas si on n'en parle pas !
tu as fait le bon choix ! bravo !
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 2:20

merci a vous tous sa fais vraiment du bien de pouvoir poser des mots sur mon mal etre et d'etres ecoutée et entendue!
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:14

Je te souhaite d'aller jusqu'au bout pour toi-même. Quant à ceux qui t'accusent de foutre la merde, renvoie les à leur petitesse, demande leur ce qu'ils feraient si ça arrivait à leur gamine.... Sans doute qu'ils auraient envie de prendre le fusil !

Tu as raison de te battre, tu le fais our toi et aussi pour TA famille parce que c'est en retrouvant ton équilibre que tu pourras le mieux vivre avec eux.

Bon courage à toi kiss
Sandrine44
galop 7
Sandrine44

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:51

+1
A mon tour de t'encourager!!!!!!!!!!
Je pense qu'il y va de ton équilibre et de celui de ta famille.
Suis ton chemin, pour toi, pour eux et aussi pour montrer ce qu'est la justice avec un grand "J".
Quoiqu'il se soit passé, tu n'as pas à mal vivre à cause d'autrui, tu as parfaitement raison de faire en sorte que les choses rentrent dans leur juste ordre ! Et puis, ce que pensent les autres.....bah voilà quoi ! déjà, ils ne sont ni dans ta peau ni dans ta tête pour juger ta décision.
Et puis il faut arrêter de se taire pour cette soi-disant étiquette ou les soi-disants ragots, etc...
Vies pour toi et ceux que tu aimes, le reste n'a que peu d'importance.
Ta détermination est en même temps une marque d'amour pour ton mari et tes enfants.
Ne laisses pas les gens te reprocher quoique ce soit, cela revient à dire qu'ils ne te respectent pas. En même temps, ne perd pas ton temps et ton énergie à les écouter, suis ce que tu t'es fixé .ton mari et tes enfants seront fiers de toi. Ange
Courage
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:16

Je ferais simple et court ; bats toi, tu as trouvé la ressource en toi de débuter cette démarche après avoir "changé de vie". Courage et chapeau kiss
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyVen 28 Aoû 2009 - 2:50

mes deux soeurs sont revenues vers moi elle comprenne que sa ne sert a rien d'avoir peur.
Le juge a fait prescription pour ma mere et a mis mon beau pere en examen il est en detention provisoire jusqu'a son procés dans un an et demi et ce malgré le fait qu'il n'ai rien avouer.
je suis tres contente de cette nouvelle.
le fait que toute la famille m'ai tourner le dos me fait mal mais je tiens le coup.
la plupart des membres de ma famille a menti lors de ses auditions, ma mere elle a avouer devant le commissaire pour ensuite aller nous insulter de menteuse devant le tribunal.
je garde espoir que cet etre ignoble soit puni par la loi en attendant mes soeurs et moi preparons nos attaques face au tribunal avec l'aide de nos avocat.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyVen 28 Aoû 2009 - 3:37

La famille reste dans sa logique depuis le départ : se taire !
Accepter maintenant de parler, c'est reconnaître le coupable silence précédent.
Toi, tu as souffert.
Toi, tu as besoin du procès et de la condamnation pour continuer ton chemin.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyVen 28 Aoû 2009 - 4:20

Bon courage !
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyVen 28 Aoû 2009 - 5:11

ta démarche est vraiment très courageuse
ça doit être vraiment difficile à vivre
c'est bien que tes soeurs soient revenues vers toi, à trois ça sera certainement un peu plus facile à gèrer, vous pourrez maintenant vous soutenir les unes les autres
pour le reste de ta famille, si ils sont incapables de comprendre votre démarche, c'est qu'ils n'en valent vraiment pas la peine

bon courage à toi pour la suite
http://stefi01.canalblog.com/
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:49

je te souhaite plein de courage également.
kiss
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:25

Quel courage, vraiment, j'admire!!!

Tes soeurs vont t'epauler, leur réaction du départ etait de la peur, c'est tellement dur de deterrer tout ca!

Ta mère , peut etre qu'elle aussi reviendra vers vous, elle doit se sentir coupable de n'avoir rien su ou vu et si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle ne mérite pas votre amour.

Quelle que soit l'issue du proces (condamnation ou pas) l'essentiel est d'avoir sorti cela de ton coeur, car tu as la force, maintenant, de combattre tes démons

Tu es sur la voie de la guérison

Bon courage
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:54

de tout coeur avec toi, courage et sois unie avec tes soeurs
bisous
http://www.elnefousarabians.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES   coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES Empty

coupable d'avoir demander justice BIENTOT LES ASSISES
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant