Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

faire grossir un chat...

+4
ysabel
nuance
lydie chassagnac
md
8 participants
AuteurMessage
md
galop 9
md

faire grossir un chat... Empty
MessageSujet: faire grossir un chat...   faire grossir un chat... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:53

Ma Molly est revenue aujourd'hui en bien triste état!

Elle avait disparu depuis trois semaines et elle est rentrée en miaulant très fort ce matin!
Elle avait les pupilles dilatées et était grise de poussière... ce qui me fait penser qu'elle était enfermée dans le noir depuis un bon moment!

Elle qui n'était déjà pas bien grosse ( issue de siamois..), elle est maintenant cadavérique! elle n'a plus que la peau sur les os.... si elle fait encore 1 kg, c'est bien!

Auriez-vous des astuces pour la requinquer! ça me fend le coeur de la voir comme ça!

Je n'arrive pas à croire qu'elle soit revenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: faire grossir un chat...   faire grossir un chat... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:55

des sardines à l'huile
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: faire grossir un chat...   faire grossir un chat... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:56

J'ai trouvé çà sur le net http://rescue.forumactif.com/chats-f18/faire-grossir-un-chat-t219276.htm

C'est super que tu l'ais retrouvé !
ysabel
galop 8
ysabel

MessageSujet: Re: faire grossir un chat...   faire grossir un chat... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:09

Elle a dû se retrouver enfermée qq part, la pauvre !

Les véto vendent des pâtées hyper riches et très appétissantes, c'est assez cher, mais en une semaine elle reprendra du poids.
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: faire grossir un chat...   faire grossir un chat... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:10

deja y aller progressivement dans la réalimentation sinon tu vas occasionner bcp de degats...
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: faire grossir un chat...   faire grossir un chat... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:14

les patées dont parle Ysabel c'est ça
http://www.wanimo.com/fr/chats/aliments-medicalises-pour-chat-sc34/hill-s-prescription-diet-sf898/

Très efficace.

Chez le véto tu peux acheter à l'unité

cool qu'elle soit rentrée clin d'oeuil
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: faire grossir un chat...   faire grossir un chat... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:18

je ne vois rien de particulier a part la laisser se realimenter doucement.
la chatte de la maman a doudou avait disparu juste apres son traitement anti puce et ce pendant une semaine elle est reapparue maigre comme un clou toute tremblante alle avait du se lecher juste apres en une semaine elle est redevenue aussi belle qu'avant en ne mangeant que de la patée avec du lait!!!
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: faire grossir un chat...   faire grossir un chat... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:24

elle est complètement désorientée, elle me suit partout en miaulant... alors qu'elle est épuisée et faible!
elle n'était déjà pas très équilibrée avant, ça ne l'a pas aidé cette histoire! Assez content
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: faire grossir un chat...   faire grossir un chat... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:27

elle est contente de t'avoir retrouvé et ta présence la rassure.
Le siamois est très proche de son maître (j'en ai 2)
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: faire grossir un chat...   faire grossir un chat... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:30

ES a écrit:
elle est contente de t'avoir retrouvé et ta présence la rassure.
Le siamois est très proche de son maître (j'en ai 2)

c'est vrai j'ai moi meme un croisé siamois ou sacré de birmanie j'ai un doute la qui est tres proche de moi il me suis comme un petit chien partou fait la sieste sur mes genoux se frotte a moi a longueur de journée bref un vrai pot de colle!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faire grossir un chat...   faire grossir un chat... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:32

Comme Lydie ..des sardines a l'huile... et avec l'huile.. mais n'abuse pas trop des aliments en mangeant deja elle va reprendre, je ne la pousserais pas parcequ'apres elle va faire petite baleine..
Bon courage
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: faire grossir un chat...   faire grossir un chat... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:36

il y a quand même des choses qu'on n'explique pas!

ça fait trois semaines qu'elle est partie et je ne l'avais pas dit à ma fille qui est au Canada. c'est une grande histoire d'amour avec ce chat et je ne voulais pas gâcher son séjour.

Hier soir, j'ai dit à mon fiston : "il va quand même falloir le dire à Hélène... parce qu'il vaut mieux qu'elle le sache avant de rentrer...".

J'ai dit ça hier soir et ce matin, Molly était revenue!

de telles coïncidences, ça ne s'explique pas!

ceci dit, avant qu'elle ne disparaisse, c'était un vrai courant d'air... elle ne s'approchait pas de nous...; pas tellement le caractère du siamois...
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: faire grossir un chat...   faire grossir un chat... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:36

moi j'eviterai les sardines ou thon parce que c'est très salé.

Elle doit être un peu déshydratée quand même et un aliment très salé n'est pas recommandé d'autant plus que la faiblesse des chats c'est qd même leur reins.

Je m'orienterai plus pour de la paté, qui est humide et lui apportera de l'eau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faire grossir un chat...   faire grossir un chat... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:39

Alors si c'est une question de sel, je lui donnerai de l'huile de foie de morue..
c'est bourré de vitamines et ce n'a pas de sel.. clin d'oeuil
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: faire grossir un chat...   faire grossir un chat... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:19

ce n'est pas très salé ,les sardines (le thon oui surtout en saumure). un chat doit-il manger sans sel?
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: faire grossir un chat...   faire grossir un chat... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:19

Mon chat (1 thai) s'est retrouvé enfermé pendant 28 jours (avec juste de l'eau dans un WC). Quand il a été libéré, il s'est sauvé et n'a intégré la maison que 10 jours plus tard. Perdu les 3/4 de son poids : le véto lui a juste donné un médicament pd 1 semaine environ pour purger son foie, régime maigre stricte pendant 15 jours (cela me faisait mal au coeur...) et le chat a repris son poids de forme en 3 semaines environ. Il n'a gardé aucune séquelle physique de son aventure...
Le véto m'a expliqué qu'il avait le syndrome du foie gras : quand il n'y a pas d'alimentation, le foie se protège en stockant toute la graisse du corps... il faut d'abord remettre en état le foie, le poids vient après...
Bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faire grossir un chat...   faire grossir un chat... Empty

faire grossir un chat...
Page 1 sur 1