| mes nouvelles aventures commencent! | |
|
+14Elfik Garlonn lambada flika spike ES Gypsykool Myriam Delphine passenger charly calinoeta Patricia keolia 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: mes nouvelles aventures commencent! Mer 9 Sep 2009 - 9:24 | |
| voila, un petit post pour rien pour vous faire partager ma "rentrée" à moi. j'ai décidé de partir en angleterre reprendre mes études pour faire une formation qui va compléter celle que j'ai déjà (ostéopathe animal). cette formation va m'apprendre, en gros, comment gérer une structure équestre, l'élevage et surtout d'autres techniques de soins qui vont venir s'ajouter à celles que je connais déjà par rapport à l'ostéopathie. le but étant de découvrir de nouvelles choses, des nouvelles connaissances, de faire partager mes expériences (sans prétention de ma part biensur) et de me faire d'autres expériences en plus de celles que j'ai déjà. et moi qui me disait que j'étais pas fait pour les études!! je suis déjà à bac +3 avec ma licence en ostéopathie, une formation par correspondance cette année (assistante vétérinaire) et maintenant je repards pour 2 voir 3 ans de formations! je vous dirai à l'arrivée si ça vallait le coup ou pas... en tout cas, j'ai déjà fait 9h de route en plein cagnard pour arriver à maisons-laffitte (chez mes parents) pour souffler pendant 24h, puis je repars demain matin tôt pour prendre le bateau jusqu'à douvres. souhaitez moi bon courage ... (on est bien maso quelque fois..... ) | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! Mer 9 Sep 2009 - 9:27 | |
| bon...ben..... bon courage..... tu vas à Brighton ...? @+ Patricia. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! Mer 9 Sep 2009 - 9:29 | |
| je suis super contente pour toi ! Ca va être une sacrée expérience. Je compte sur toi pour nous faire des comptes rendus réguliers. Bravo pour ette initiative et bon courage | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! Mer 9 Sep 2009 - 9:30 | |
| ben c'est bien tout ca ! c'est toujours bien d'aller au fond des choses puis ca sera jamais perdu surtout cette expérience de partir à l'étranger
bonne chance ! | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! Mer 9 Sep 2009 - 9:31 | |
| - Patricia a écrit:
- bon...ben..... bon courage..... tu vas à Brighton ...?
@+
Patricia. non je suis déjà passée par brighton, 3 ans m'ont suffit! la je vais à Hartpury College, juste au dessus de Bristol. c'est une fac qui fait beaucoup de formation sportive. | |
|
| |
keolia galop 8
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! Mer 9 Sep 2009 - 9:33 | |
| Cali, oui oui j'ai encore accès à internet la ou je fais (enfin normalement lol) donc je compte vous tenir au courant (si vous voulez bien en avoir bien sur ) Charly, oui je me dit que c'est maintenant ou jamais que je le ferai, pas plus tard! et même si ça va être dure avec zhom ba tant pis, c'est peut être méchant de ma part mais je me dit que si ça passe c'est que ça devait le faire et si ça passe pas ba c'est que c'était pas le bon.... en tout cas merci pour ces encouragements | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! Mer 9 Sep 2009 - 10:38 | |
| Oh, tu quittes le 64 alors ? On ne se verra pas au CCE de Pau ? Bonne continuation chez les grands-bretons !! Plein de bons sandwichs à la pate de crevettes, et de bonnes boissons rose fluo, et de fish'n chips, et de chips bacon-sucre | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! Mer 9 Sep 2009 - 10:49 | |
| Je suis d'acc avec les autres : c'est bien d'y aller à tous points de vue!!!
Et puisque tu vas en GB, je te fais un MP... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! Mer 9 Sep 2009 - 11:02 | |
| Super projet en tout cas Bonne chnce et évidemment, on compte sur toi pour avoir des nouvelles ! | |
|
| |
keolia galop 8
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! Mer 9 Sep 2009 - 11:29 | |
| - the passenger a écrit:
- Oh, tu quittes le 64 alors ? On ne se verra pas au CCE de Pau ?
Bonne continuation chez les grands-bretons !! Plein de bons sandwichs à la pate de crevettes, et de bonnes boissons rose fluo, et de fish'n chips, et de chips bacon-sucre haha, hé oui je quitte le 64 mais provisoirement, je vais essayer de revenir le plus souvent possible. peut être pour le CCE de Pau qui sait mais non, vous avez tout faux!!! la nourriture anglaise est super bonne, quand le chef sait faire à manger!! d'ailleurs j'ai emmené mon copain et son frère à Londres cet été et ils ont aimé la ville et la nourriture!! et ce sont des jeunes du sud ouest qui aiment la bonne bouff, comme quoi...... (j'avoue qu'avec ma cops on été fier de nous quand ils ont tout aimé! ) mp renvoyé Delphine | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! Mer 9 Sep 2009 - 12:55 | |
| J'aurais trop aimé partir étudier en Grande Bretagne! Profite bien. J'y vais la semaine prochaine, et je suis troooop pressée! | |
|
| |
keolia galop 8
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! Lun 28 Sep 2009 - 5:25 | |
| me revoila!!!
après presque 1 mois sans internet, me voila de retour.
le trajet s'est bien passé, je suis partie le mardi matin de chez moi pour 9h de route en plein cagnard, j'ai fait un halte chez mes parents à paris avant de reprendre la route le jeudi. une fois arrivée j'étais un peu perdu mais mes collocs sont sympa, donc c'est le principale.
j'ai commencé les cours le week-end dernier, un module ou je me suis dit au mon dieu je n'ai pas fais ça depuis 6 ans je vais galérer (faire une analyse critique d'un article et ensuite écrire un article nous même)!
mais il faut positiver donc c'est ce que je fais! je vais faire mon max pour profiter de cette nouvelle expérience, aller explorer de nouveaux horizons.
ce qui me plait aussi c'est que la ou je suis (gloucestershire) c'est pleins d'évènement chevaux, donc je vais essayer d'en trouver un max et y aller.
voila pour mes news! | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! Lun 28 Sep 2009 - 5:39 | |
| Hatpury College je connais la responsable de l'elevage (Lotta).
hartpury a un étalon CCE SF fils de Gaub que j'ai vu naître. Il a été renommé Take it to the limit.
A ma connaissance il n'est stationné à Hartpury qu'en hiver le reste du temps il est chez sa cavalière / Jeannette Brackwell | |
|
| |
keolia galop 8
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! Lun 28 Sep 2009 - 5:59 | |
| - ES a écrit:
- Hatpury College je connais la responsable de l'elevage (Lotta).
hartpury a un étalon CCE SF fils de Gaub que j'ai vu naître. Il a été renommé Take it to the limit.
A ma connaissance il n'est stationné à Hartpury qu'en hiver le reste du temps il est chez sa cavalière / Jeannette Brackwell oui c'est ça, Take it to the Limit n'est pas toujours sur place, il ne l'était pas quand on nous a montré l'élevage. J'ai vu deux des étalons qu'ils proposent, Ragazzo et Bernwood Benedict et 7 juments avec leurs poulains tous aussi mignons les uns que les autres. j'ai pas vu Lotta mais une autre personne qui s'occupe de l'élevage, elle avait l'air très sympa et son approche de l'élevage j'ai beaucoup aimé. j'espère que je vais pouvoir en savoir plus sur cet établissement (qui est géré séparément du reste de la fac) car l'élevage m'intéresse beaucoup. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! Lun 28 Sep 2009 - 6:11 | |
| Il était prévu qu'il court le CCI*** de Boekelo en octobre peut être reviendra t'il après? Néanmoins il n'a pas fait la monte en 2009, il semble en effet avoir du mal à se concentrer sur sa carrière de compétition et d'étalon en même temps . Il y a cependant plusieurs produits de lui à Hartpury | |
|
| |
keolia galop 8
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! Lun 28 Sep 2009 - 6:54 | |
| je ne sais pas du tout ce qu'il en est de son emplois du temps en ce moment, je peux me renseigner si tu veux.
oui en effet il y a quelques uns de ses produits à Hartpury mais Ragazzo est l'étalon qui a le plus de produit à Hartpury. | |
|
| |
keolia galop 8
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! Jeu 1 Oct 2009 - 7:04 | |
| je remonte ce post car vraiment j'ai les boules. je ne peux pas souscrire à un abonnement téléphonique (portable) car ça ne fait pas 3 ans que je suis dans le pays je peux uniquement prendre un téléphone à carte... mais j'en veux pas..... (c'était mon coup de gueule de la journée ) | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! Jeu 1 Oct 2009 - 10:43 | |
| - keolia a écrit:
je ne peux pas souscrire à un abonnement téléphonique (portable) car ça ne fait pas 3 ans que je suis dans le pays Et oui, il faut bien protéger les autochtones contre ces étrangers qui pourraient leur prendre TOUS les abonnements de mobiles C'est quoi cette bétise ? Bon courage là haut ! | |
|
| |
keolia galop 8
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! Jeu 1 Oct 2009 - 10:51 | |
| - the passenger a écrit:
- keolia a écrit:
je ne peux pas souscrire à un abonnement téléphonique (portable) car ça ne fait pas 3 ans que je suis dans le pays Et oui, il faut bien protéger les autochtones contre ces étrangers qui pourraient leur prendre TOUS les abonnements de mobiles
C'est quoi cette bétise ?
Bon courage là haut ! je sais pas, mais ils font c***r!!!!! il va falloir que je prenne un téléphone à carte et j'ai vraiment pas envie.... surtout que tu vas dans n'importe quel autre pays (en tout cas en France) et tu peux te prendre un contrat facile... pour ouvrir un compte bancaire c'était pareil, heureusement que mes parents ont un compte la bas aussi sinon je sais pas comment j'aurais fait.... | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! Jeu 1 Oct 2009 - 11:20 | |
| Les cours te paraissent intéressants, pour l'instant ? C'est théorique, ou tu as aussi de la pratique ? et question langue, tu suis sans problème ? | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! Jeu 1 Oct 2009 - 13:12 | |
| Une géniale expérience à ton âge même si c un peu difficile pendant le temps d'adaptation ; en pllus tu seras parfaitement bilingue et tu vas apprendre plein de belles et intéressantes choses !!! am | |
|
| |
keolia galop 8
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! Ven 2 Oct 2009 - 9:47 | |
| niveau langue, je suis déjà bilingue anglais (je triche, ma mère est anglaise ) donc à ce niveau la je suis. par contre sur tout les termes techniques je suis pas toujours car j'ai fait tout mon apprentissage (cavalier et ostéo) en français, donc je pose pleins de questions! jusqu'ici j'ai eu quelques cours sur les méthodes de recherches et l'analyse critique d'un article. j'avoue que je suis un peu paumée car ça fait 6 ans que je n'ai pas fait ce genre d'exercice. j'ai revu le prof ce matin pour qu'il me fasse un petit récap de ce que je dois faire et surtout pour me diriger dans ce que je dois ou ne dois pas faire. je vais essayer d'aller voir des présentations ou des concours et pourquoi pas aller voir nos amis les welsh?? puisque je suis dans un "département" très cheval je pense que je vais pas avoir de mal à trouver | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! Ven 2 Oct 2009 - 14:03 | |
| veinarde ! profite !!! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! Ven 2 Oct 2009 - 14:09 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! Ven 2 Oct 2009 - 15:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes nouvelles aventures commencent! | |
| |
|
| |
| mes nouvelles aventures commencent! | |
|