Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

mes nouvelles aventures commencent!

+14
Elfik
Garlonn
lambada
flika
spike
ES
Gypsykool
Myriam
Delphine
passenger
charly
calinoeta
Patricia
keolia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
keolia
galop 8
keolia

mes nouvelles aventures commencent! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes nouvelles aventures commencent!   mes nouvelles aventures commencent! - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 8:24

Mélusine a écrit:
sur la derniere photo : c'te bouille d'amour ! j'adore...
est ce qu'au moins tu repars avec un contrat de saillie pour ta PS ? très content

très content très content tiens j'y avais pas pensé! je ne sais même pas comment il fait ses saillies, si c'est uniquement en monte en main ou également en IAC.... en tout cas je repartirais bien avec sa fille de 2009, elle est magnifique! coeur coeur

mais c'est de l'inbreeding de chez inbreeding Neutre Neutre

palolim > pas de soucis pour les photos, j'en ferais la prochaine fois! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: mes nouvelles aventures commencent!   mes nouvelles aventures commencent! - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 1:52

le niveau tu le trouves dur à cause de la langue ou c'est juste ârceque c'est technique ?

sinopn effectivement bonne bouille le poons !
et n'oublie pas de mettre des photos de ta PS dès qu'elle aura perdu sa moumoute hivernale (le mien a commencé d'ailleurs)
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: mes nouvelles aventures commencent!   mes nouvelles aventures commencent! - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:24

oui pas de soucis charly, je mettrais des photos de sky dès qu'elle fera moins nounours! clin d'oeuil pour le moment c'est que de la boue donc pas de photos...

je trouve le niveau élevé pas à cause de la langue mais à cause du niveau d'écriture très élevé. mes dernières dissertes dates de la terminale, je n'ai fait aucun devoir d'écriture depuis 6 ans. on ne peut rien écrire sans qu'on est une référence pour confirmer et justifier tout ce qu'on mets dans la disserte. même la toute petite information doit être référencé, critiqué, évalué, disséqué et pfiouuuu c'est dure!! Confus Confus

surtout que les autres élèves de ma classe ont tous fait des licences qui leur ont permis de travailler leur écriture durant leurs 3 ans d'études.

aller je me dis que c'est pour la bonne cause embarassé
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: mes nouvelles aventures commencent!   mes nouvelles aventures commencent! - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 2:35

Il est vraiment très beau ce poney !

Quant au niveau d'écriture, compte tenu de ta motivation, je ne doute pas un instant que tu t'en sortes avec les honneurs ma belle kiss
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: mes nouvelles aventures commencent!   mes nouvelles aventures commencent! - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:34

merci myriam, c'est très gentil embarassé kiss
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

MessageSujet: Re: mes nouvelles aventures commencent!   mes nouvelles aventures commencent! - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:08

C'est cool d'avoir des nouvelles clin d'oeuil

Moi aussi il me plaît bien le poon's Cheval
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: mes nouvelles aventures commencent!   mes nouvelles aventures commencent! - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 7:09

bon à défaut d'avoir des photos de mademoiselle Sky, ce sera des photos un peu plus choquante! âmes sensibles s'abstenir! diaboliquement mauva

vendredi et samedi en cours, thérapie et réhabilitation du cheval de sport, très intéressant et tout à fait dans mon domaine. sauf que samedi matin, juste avant l'heure du casse-croute, nous voici en train de faire jou-jou avec un rachis cervical d'un piti poney (le pauvre d'ailleurs, il n'avait pas l'air très bien). le but étant de bien se rendre compte du ligament nuchal et des structures autour qui l'aide à bouger les vertèbres cervicales. première fois de ma vie que je dissèque!!

d'abord on enlève le gras, ensuite on commence doucement à dépecer la bête. au final, il ne restait plus que les vertèbres coupées en deux verticalement.

et ensuite nous nous sommes attelés au diagnostique d'un cheval qui arrive en clinique. en premier, on examine la morphologie du dit cheval, les 2 pauvres chevaux ont été entièrement décortiqué, tous les deux étaient blindés de défaut! ça nous laisse penser qu'un cheval qu'on pense globalement bien foutu ne l'est en fait pas du tout une fois qu'il a été passé au scan diaboliquement mauva

enfin place aux photos (désolée si elles sont un peu flou mais prise avec mon téléphone):

mes nouvelles aventures commencent! - Page 3 Dsc00110

la on voit bien les couches de muscles superposés
mes nouvelles aventures commencent! - Page 3 Dsc00111

un peu flou mais on voit bien les fibres lamellaires qui partent du ligament nuchal (qui est dans la main gauche de la personne)
mes nouvelles aventures commencent! - Page 3 Dsc00112

la tête de gérald, on lui a mis une balle dans le crâne le pauvre
mes nouvelles aventures commencent! - Page 3 Dsc00113

il lui manque 2 pattes au pauvre bouc et son dos est en bien mauvais état
mes nouvelles aventures commencent! - Page 3 Dsc00114

et le diagnostic, d'abord à l'arrêt au carré
mes nouvelles aventures commencent! - Page 3 Dsc00115

et ensuite en mouvement
mes nouvelles aventures commencent! - Page 3 Dsc00116
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes nouvelles aventures commencent!   mes nouvelles aventures commencent! - Page 3 Empty

mes nouvelles aventures commencent!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3