Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

mon Wi-fi déconne

3 participants
AuteurMessage
gritou
galop 8
gritou

mon Wi-fi déconne Empty
MessageSujet: mon Wi-fi déconne   mon Wi-fi déconne EmptyVen 11 Sep 2009 - 3:21

au secours !

j'ai enfin récupéré, après 4 mois d'attente, une ligne internet.
Par contre sur mon PC quand je veux me connecter en Wi-fi, on voit bien le petit ordi qui tournicote (en bas à droite), il me dit "lecture de l'adresse réseau", et puis pouf, ça tombe, ça aboutit pas.
Sur mon ancienne connexion Alice ça m'avait fait pareil depuis que mon patron m'avait prêté sa clé 3G en février. Ca aurait un rapport ?
Pourtant il me demande la clé WAP que je rentre et on voit bien qu'il reconnait mon PC mais ça ne connecte pas.
Help help help help help...................................

PS : je précise que je ne suis pas blonde et que par ethernet ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8

mon Wi-fi déconne Empty
MessageSujet: Re: mon Wi-fi déconne   mon Wi-fi déconne EmptyVen 11 Sep 2009 - 3:51

Tu es loin de la bete et c'est qui ton fournisseur ( Alice toujours ) ?.Peut etre qu'il y a un bouton d'association pour le Wifi sur ta box ? Pas d'adresse IP locale fixe qui ne serait pas dans le meme plan d'adressage de ta box => connexion a la box realisee mais surf impossible ou message :connexion limitee ou inexistante ?(Verifier les parametres reseau de ton adaptateur wifi pour etre certaine d'avoir le dhcp active.A la rubrique tcp/ip : obtenir adresse ip automatiquement, idem pour DNS )

Sauf pb hardware,a part ca et le fait de ne pas entrer le code correctement (essayer minuscules et majuscules pour la cle WEP ou WPA/WPA2) (message :connexion limitee ou inexistante ou tentavives repetees sans "accrocher" le wifi ),c'est tout ce que je vois.
J'oubliais, t'es sure de ne pas tenter de te connecter sur la box d'un voisin ? Imbecile Heureux
gritou
galop 8
gritou

mon Wi-fi déconne Empty
MessageSujet: Re: mon Wi-fi déconne   mon Wi-fi déconne EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:30

c'est free mon fai.

en effet j'y ai pensé à cette histoire d'adresse IP fixe. Je me demande si cette saleté de clé 3G m'a pas modifié un truc là-dessus.
Sinon sur la free tu paramètre ta box directement sur le site de free, ce que j'ai fais mais pê mal...

Et non je me connecte pas chez un voisin !!! Ange

tiens, je vais zieuter le truc de l'IP faut encore que je me souvienne comment qu'on fait Imbecile Heureux
gritou
galop 8
gritou

mon Wi-fi déconne Empty
MessageSujet: Re: mon Wi-fi déconne   mon Wi-fi déconne EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:33

je déteste windows.... diaboliquement colér

tu peux me dire thb où c'est le machin des dhcp et dns, stp ? (clic droit poste de travail "système" ?)

edit : ayé j'ai trouvé ! bon c'est pas ça, tout est en auto...

je vais regarder sur mon profil free, mais je suis sûre que ça vient de mon PC.
thb
galop 8

mon Wi-fi déconne Empty
MessageSujet: Re: mon Wi-fi déconne   mon Wi-fi déconne EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:02

gritou a écrit:
je déteste windows.... diaboliquement colér

tu peux me dire thb où c'est le machin des dhcp et dns, stp ? (clic droit poste de travail "système" ?)

Si cote freebosque, t'es ok:(ssid/cle de securite/nat actives chez free et freebosque rebootee)
Vista ou XP?

Pour XP :
panneau de conf->connexion reseau->clic droit sur ta "connexion reseau sans fil" ->proprietes, puis tu cherches dans la liste "protocole internet tcp/ip" : dble-clic et tu verras apparaitre ta config tcp/ip avec adresse ip et dns .Mets tout a automatiquesi ce n'est pas le cas.

Je ne pense pas que ton pb se situe la mais plutot du cote de free/bosque...
gritou
galop 8
gritou

mon Wi-fi déconne Empty
MessageSujet: Re: mon Wi-fi déconne   mon Wi-fi déconne EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:21

merci ! je vais regarder ça ce soir !
thb
galop 8

mon Wi-fi déconne Empty
MessageSujet: Re: mon Wi-fi déconne   mon Wi-fi déconne EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:54

Precision:

Je viens de regarder chez free:

Configures ta box en mode routeur (fonction que j'ai appelee "nat" plus haut)

lien "Configurer mon routeur Freebox " (a activer) via ton interface de gestion et activer la fonction DHCP.P-e que ca ira mieux ...
gritou
galop 8
gritou

mon Wi-fi déconne Empty
MessageSujet: Re: mon Wi-fi déconne   mon Wi-fi déconne EmptySam 12 Sep 2009 - 10:48

c'est le cas Mécontent
pff, ça m'euneurveuhhhhh....
Merci pour ton aide; lundi je testerai au boulot, on aura une connexion WiFi, du coup on pourra tester. En plus comme mon portable est encore sous garantie, ça se trouve c'est un port qui merde. Parce-que si je démarre le portable avec par exemple le WiFi activé, ça démarre pas la session Windows. Pareil avec une connexion USB. Il faut que les ports soient libres... Assez content
Valérie
maitre pipelette
Valérie

mon Wi-fi déconne Empty
MessageSujet: Re: mon Wi-fi déconne   mon Wi-fi déconne EmptySam 12 Sep 2009 - 15:38

C'est fou. Je ne comprends jamais un traitre mot de ce que dit THB lorsqu'il parle informatique !
Contenu sponsorisé

mon Wi-fi déconne Empty
MessageSujet: Re: mon Wi-fi déconne   mon Wi-fi déconne Empty

mon Wi-fi déconne
Page 1 sur 1