Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe!

+6
Garlonn
EvaD
Folengo
el nefous arabians
Myriam
AESP
10 participants
AuteurMessage
AESP
galop 8
AESP

Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe! Empty
MessageSujet: Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe!   Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe! EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:45

Coucou je suis l'heureuse propriétaire de ma jument Eliott, qui a été saillie le Lundi 18 mai par Sulleiman (Saillie en main), ma jument est née en 1992 et c'est sa première gestation.
Pour mettre le maximun de chance de mon coté et prendre le moins de risques possible, j'ai décidé de lui faire un suivie repro; nous avons donc controler son cycle via echographgies etb ainsi verifier l'état de son utérus après ses chaleurs.
Tout s'est alors très bien déroulé, les différents test demander par l'étalonnière aussi.
Une fois apres avoir surveiller un cycle, nous avons continuer dans ce sens pour la présenter a l'étalon sur ovulation, donc lorsque que c'était le bon moment la juju a été saillie en un seul seau!!!
15j plus tard gestation officiellement déclarée via l'écho..... je suis tres tres heureuse sauf que ma juju change de comportement en vers les autres juju de son groupes ans le pré, mais bon c'est la vie!
a 45j nous voyons a l'echo un petit foetus et on peut entendre son petit coeur battre si fort!!!! trop mimi
et hier passé 90j derniere echo dans le forfait pour eventuellement voir le sexe!!!!!
chose faite!!!!!! moi je sais!!!!!! merci la véto!!!!
ceci dit elle m'a bien dit qu'elle pensais car la certitude dans ce cas est trop legere.
En tout cas impréssionnant de voir mon poulain de 103mm (longueur du corps) bouger dans tout les sens, il tournait, tendait ses membres, c'etait trop super interessant, son squelette et ses organes sont deja si "vivants"....
je pense retourner faire des echos pour mon plaisir perso courant de l'hiver et avant la mise bas et ainsi bien tout surveiller!
donc normalement c'est une pouliche!!!!! enfin si c'est bien cela a la naissance j'invite la veto au resto et si c'est un male c'est elle qui m'invite!!!!
c'est la nouvelle salariée de la véto habituelle je m'entend très bien avec elle et prend toujours le temps de bien m'expliquer car dans ce cas je debute royalement contrairement aux eleveurs qui viennent faire les echos par principe mauis qui ont tellement d'experiences qui sont moins touchés en regardant l'ecran.
Avril 2010 on sera si réellement pouliche ou pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam

Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe! Empty
MessageSujet: Re: Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe!   Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe! EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:49

Super nouvelle !
Pour moi - enfin Marika rire - l'écho des 4 mois a lieu mardi, j'espère qu'ils pourront déterminer le sexe aussi très content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe!   Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe! EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:16

AESP a écrit:
En tout cas impréssionnant de voir mon poulain de 103mm (longueur du corps) bouger dans tout les sens, il tournait, tendait ses membres, c'etait trop super interessant, son squelette et ses organes sont deja si "vivants"....

C'est vraiment ce qui m'avait touché aussi lors de la premiere gestation de ma pouliniere.. ca fais vraiment un petit pincement au coeur..

Ceci dit, pour la sexe je n'ai pas trop compris comment le veto peut voir.. ca me laisse un peu dubitative..
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe!   Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe! EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:43

Pi... a écrit:
AESP a écrit:

C'est vraiment ce qui m'avait touché aussi lors de la premiere gestation de ma pouliniere.. ca fais vraiment un petit pincement au coeur..

Ceci dit, pour la sexe je n'ai pas trop compris comment le veto peut voir.. ca me laisse un peu dubitative..
à l'échographie on ne peut pas réellement voir un pénis ou pas mais par rapport au liquide et beaucoup d'entrainement on peut le deviner, mais affirmer a 100% reste très délicat, ceci dit cette saison de monte la véto a affirmer plusieurs sexage donc j' éspere que pour moi c'est bien une pouliche sinon un male a la maison ca va être très vite dur a gérer avec toutes les femelles et quelques hongres,et avec mon hongre très très dominant qui faut absolument isoler les places des paddocks sont toutes pris alors qu'en pré c'est plus simple!
je suis aussi ravie de pouvoir suivre la gestation de ma juju comme celle d'une personne humaine, j' étais pareil avec ma soeur pour sa 1ere grossese.
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe!   Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe! EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:45

PS: tout depend aussi comment le poulain est positionné, pour ma part la veto a eu du mal un peu car il bougeait vraiment dans tout les sens!!!
et cela est "visible" a 100j environ par rapport justement sa place.
j'ai l'impression des echos, on voit bien sa tete de profils, et son corps avec ses cotes son estomac, c'est trop top!!!!!
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians

MessageSujet: Re: Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe!   Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe! EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:00

coucou,

y'à des chances que ce soit une fille, mon sussu fait des filles aux autres et pour moi des males Ben voyons
http://www.elnefousarabians.com
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe!   Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe! EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:11

el nefous arabians a écrit:
coucou,

y'à des chances que ce soit une fille, mon sussu fait des filles aux autres et pour moi des males Ben voyons
hahahaha pauvre nathalie, tu peux pas tout avoir hein, il est sympa il pense a nous le sussu!!!!
en tout cas je suis super ravie tu aurais vu hier il mettait des gros coup d'encolure comme nejmet quand il est monté!!! c'est du sussu ca c'est sur!!!
tu verrais ma grosse dinde elle est enorme!!!! on dirait une pouliniere qui est deja en fin de gestation, le pre et le repos lui reussit vraiment mais je vais la rentrer pour la complementer un tout petit peu des la fin du mois pour pas qu'elle perde cet hiver et avec le yea-sacc ca va faire du tres bon lait miamiam....
et si je te dit que j'avais deja trouve un nom??? mais c'etait pour un male, maintenant je vais devoir me gratter la tete pour une fille, c'est malin!!!!
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe!   Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe! EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:20

"pleine au premier seau"
ben d'un coté s'il y va au seau sulleiman Ben voyons
EvaD
galop 8
EvaD

MessageSujet: Re: Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe!   Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe! EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:29

Folengo a écrit:
"pleine au premier seau"
ben d'un coté s'il y va au seau sulleiman Ben voyons

oui là les autres auront du mal a rivaliser rire
très productif votre sussu Imbecile Heureux
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians

MessageSujet: Re: Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe!   Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe! EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:33

Citation :
pleine au premier seau"
oui j'avais vu, mais vous avez été plus rapide rire

bon en tout cas mon sussu y doit mettre la dose, parce que avec lui c'est du 100 % de reussite clin d'oeuil
http://www.elnefousarabians.com
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe!   Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe! EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:38

En même temps, l'écho chez la jument est une technique assez invasive, et non dénuée de risques...

Risques que je ne veux pas multiplier : ma jument a été échographiée à 17 jours pour constater la gestation, à 45 jours pour confirmer, et point.

Elle sera examinée au 1/10 (pour le paiement de la seconde fraction de saillie), je ne sais pas encore par quelle technique, probablement prise de sang...

Mais tant mieux si tout se passe bien pour toi ! clin d'oeuil
http://buddy.site.voila.fr/
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe!   Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe! EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:13

j'aime pas trop non plus faire trop échographier les juments, je me limite à celle de 18 jours et 45 jours (parfois j'en fait une de plus en hivers si on a un doute), mais bon chacun fait comme il veut.

Par contre je peux t'assurer qu'à la maison ça nous procure toujours autant de joie de voir les échos et on s'en lasse pas!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe!   Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe! EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:41

en tous cas contente pour toi et ta jument clin d'oeuil
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe!   Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe! EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:34

Garlonn a écrit:
En même temps, l'écho chez la jument est une technique assez invasive, et non dénuée de risques...

Risques que je ne veux pas multiplier : ma jument a été échographiée à 17 jours pour constater la gestation, à 45 jours pour confirmer, et point.

Elle sera examinée au 1/10 (pour le paiement de la seconde fraction de saillie), je ne sais pas encore par quelle technique, probablement prise de sang...

HS : c'est ta PS baie brune que tu as fais saillir ? celle qui avait du mal à garder de l'etat ?
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe!   Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe! EmptySam 12 Sep 2009 - 1:51

je ne sais pas si cette question est pour moi, mais en tout cas non ma jument n'est pas baie brune d'ailleurs je n'en ai pas de bai brune enfin a la maison oui, mais pas a moi, et pour ce qui est de l'etat ce crois que ma jument rentre dans la categorie des chevaux tres rustique.

sinon d'apres vous quelles sont les eventuelles risques a echographier une jument?
je vais tenter de mettre son echo sur le site.
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe!   Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe! EmptySam 12 Sep 2009 - 6:55

Mélusine a écrit:
Garlonn a écrit:

HS : c'est ta PS baie brune que tu as fais saillir ? celle qui avait du mal à garder de l'etat ?

C'était pour moi, la question Imbecile Heureux

Ouais, c'est bien ma noireaude qui est pleine, du premier coup, et là, je la "tiens" bien côté ligne, elle est belle Ben voyons

On va voir aux premiers frimas, mais je pense que j'ai (enfin !) le bon mélange en terme de bouffe, et qu'elle s'est (enfin aussi, elle aura mis que 18 mois... Insomniac ) adaptée à la vie en extérieur...

C'est pour fin février...

Pour AESP, voilà par exemple un chapitre de mise en garde dans un contrat de haras qui pratique des inséminations :

"Des risques sont inhérents lors de la prise en pension pour la reproduction par insémination : L'utilisation de l'insémination en sperme réfrigéré et congelé nécessite des manipulations répétées (contention, passage à la barre, éventuellement transport...) et des examens nombreux et fréquents en particulier fouille rectale et échographie génitales avec un risque de mortalité par déchirure rectale de 2,2/100000 examens pratiqués selon les statistiques des HN"
http://buddy.site.voila.fr/
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe!   Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe! EmptySam 12 Sep 2009 - 7:32

Garlonn a écrit:
Mélusine a écrit:
Garlonn a écrit:

C'était pour moi, la question Imbecile Heureux ho je suis blonde par moment

Ouais, c'est bien ma noireaude qui est pleine, du premier coup, et là, je la "tiens" bien côté ligne, elle est belle Ben voyons

On va voir aux premiers frimas, mais je pense que j'ai (enfin !) le bon mélange en terme de bouffe, et qu'elle s'est (enfin aussi, elle aura mis que 18 mois... Insomniac ) adaptée à la vie en extérieur...

C'est pour fin février...

Pour AESP, voilà par exemple un chapitre de mise en garde dans un contrat de haras qui pratique des inséminations :

"Des risques sont inhérents lors de la prise en pension pour la reproduction par insémination : L'utilisation de l'insémination en sperme réfrigéré et congelé nécessite des manipulations répétées (contention, passage à la barre, éventuellement transport...) et des examens nombreux et fréquents en particulier fouille rectale et échographie génitales avec un risque de mortalité par déchirure rectale de 2,2/100000 examens pratiqués selon les statistiques des HN"
[b]
ok, merci pour l'infos
Nanou54
galop 6
Nanou54

MessageSujet: Re: Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe!   Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe! EmptySam 12 Sep 2009 - 7:58

J'ai perdu une jeune jument lors d'une écho pour une insémination. Elle ne bougeait pas particulièrement à la barre mais le véto a perforé l'intestin. J'étais effondrée. Mais c'est la vie... Heureusement, les chiffres montrent que ce genre d'évènements restent assez rares mais il faut être conscient du risque...

En tout cas, félicitaions pour la jument !
http://haras-de-thozano.pagesperso-orange.fr/
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe!   Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe! EmptySam 12 Sep 2009 - 16:04

arf oui desolée AESP c'etait bien une question HS pour Garlonn embarassé Imbecile Heureux
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe!   Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe! EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:31

Nanou54 a écrit:
J'ai perdu une jeune jument lors d'une écho pour une insémination. Elle ne bougeait pas particulièrement à la barre mais le véto a perforé l'intestin. J'étais effondrée. Mais c'est la vie... Heureusement, les chiffres montrent que ce genre d'évènements restent assez rares mais il faut être conscient du risque...

En tout cas, félicitaions pour la jument !
ho punaise c'est fou ca!!!!! ca refroidit!!! desolée en tout cas...
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe!   Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe! EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:32

Mélusine a écrit:
arf oui desolée AESP c'etait bien une question HS pour Garlonn embarassé Imbecile Heureux
oui, pas de soucy très content je comprend pas tout des fois.... très content très content très content

Eliott pleine de Sulleiman: Son poulain va super merci l'echo!!!! et sexe!
Page 1 sur 1