| Photos des juments gestantes | |
|
+91Grands Esprits Florence funny2 ibyza EvaD Anaisj Sylvain et Mylène millennium Elevage des Collieres palolim jadounette habana Marg34 Béadu33 saista CALYPSO titou4946 joel orient arabians Armelle AESP Coralie Ho-Long Uzi-Lee Garlonn Quimono Domnia BAUDIN quenzo quero Delik53 Lenna charly iris39 books flicka08 el nefous arabians celine08110 Siana Epona krystal18 pelo zazote Myriam Hani Manue albane et penou Akasha Rigel21 Gribouille coco flika Karine altair keolia nepholi Folengo fanny Mélusine lambada STEPH59 kavachoc Pauline rubyndae Herminie Patricia Atlanta Equibus PetiteKoba colisa cacotte Valérie nutsy Delphine nuance Julie23 perloch ID elevage de galahad harliv md fermedugerfaut Jeannnnnne charlotte1.garnier kaonewf cacoye15 Isabel calinoeta ptiteblue spike grande77 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Jeu 15 Avr 2010 - 9:42 | |
| | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Jeu 15 Avr 2010 - 9:45 | |
| Quero > il n'y a pas de doute au moins! | |
|
| |
PetiteKoba galop 6
Nombre de messages : 795 Age : 38 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Jeu 15 Avr 2010 - 10:06 | |
| un peu de cire ce matin pour koba!
Par contre, la jument de trait, elle est a 11 mois le 23/24 avril, et pas du tout de mamelles encore! On va attendre je crois pour elle!
Koba devrait plus tarder! j'ai hâte... non pas pour voir le poulain, mais pour que ce stress pré natale puisse enfin me quitter! Lui et moi, on vit ensemble depuis trop longtemps! lol J'ai toujours peur d'y laisser ma jument, j'ai besoin d'être fixé! | |
|
| |
PetiteKoba galop 6
Nombre de messages : 795 Age : 38 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Ven 16 Avr 2010 - 12:50 | |
| Hier (avant hier c'était sensiblement pareil!) et ce soir... Le centre du 4eme carrée n'est pas aussi rose que le reste, mais bon, l'image parle d'elle même! En prime, j'ai eu un mal de chien a avoir du lait, et tres rare chez elle, elle a montré un vrai agacement pendant que je cherchais a prendre du lait, au point de faire genre "je vais te mordre" et lever le postérieur... et c'est ma derniere nuit de boulot cette nuit... pffff, les boules, a coup sûre, je vais pas voir le poulinage! lol Sauf si son bon coeur la pousse a attendre demain... hum hum! | |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Ven 16 Avr 2010 - 12:52 | |
| Ah ba c'est pour tres prochainement !! hâte de voir le bébé enfin sorti | |
|
| |
PetiteKoba galop 6
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 17 Avr 2010 - 2:42 | |
| RAS cette nuit, certainement la prochaine... On verra bien, j'ai laissé tomber mes prévisions! Je me suis tellement planté a me focaliser sur le déroulement de l'an dernier (bien qu'on se rapproche de mon idée initiale -le 19!) La grosse mère est au paddock, elle en a MARRE!!! lol | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| |
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 17 Avr 2010 - 11:43 | |
| Ushra, 323 jours. Impossible d'approcher le pis, l'ai pris en photo, première fois qu'il était gonflé, mais surtout je viens de m'apercevoir qu'il y avait une goutte! Dois-je m'inquiéter, la déménager là où elle va mettre bas ou vous ne la trouvez pas prête physiquement? | |
|
| |
saista galop 3
Nombre de messages : 146 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 17 Avr 2010 - 12:27 | |
| Bah dit donc ca approche pour toute les 4 la....
Ptiteblue, je peux pas t'aider trop comme je suis pas une pro. Je prefere ne pas dire de betise. Il me semble que le mieux est de la mettre le plus tot possible dans le lieu ou elle va pouliner pour ne pas trop la perturber. Mais après ca depend de si tu parlais juste d'une mise en boxe ou d'un changement de padock ou pré.... | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 17 Avr 2010 - 12:30 | |
| Elle doit changer d'écurie, à deux rues chez le véto. Je pensais la déménager fin du mois comme je l'ai fait pour l'autre, un peu avant les 340 jours... | |
|
| |
saista galop 3
Nombre de messages : 146 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 17 Avr 2010 - 12:35 | |
| Si elle a tendance a etre stressé par les changements, je la changerais rapidement moi. La mienne je sais que dans un cas pareil il aurait fallut que je la change au moins 2 mois avant. Mais par contre je suis incapable de te dire si physiquement elle est prete ou pas.... La mienne a 286jours aujourd'ui .... En plein petage de plombs... | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 17 Avr 2010 - 12:53 | |
| Ptiteblue : ta jument commence à cirer va falloir la changer illico presto Chez moi dès que ça cire ca pouline le soir même voir 48h au plus... Bon côté boudin, elle n'a pas été sereine de la journée... elle s'est isolée plusieurs fois, et là au box elle garde la queue levée, se regarde les flancs bref je ne sais pas si c'est pour ce soir mais elle ne tardera plus.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 17 Avr 2010 - 12:57 | |
| elle va être Tite teigne jusqu'au bout celle là J'ai envoyé un sms au véto/éleveur qui s'occupe d'elle, il verra bien quoi décider. J'ai juste vu cette goutte sur la photos, comme je ne peux pas toucher, même regarder c'est limite, j'ai utilisé le zoom...c'est mon homme qui me l'a fait constater! Bon, j'espère qu'elle ne va pas le pondre cette nuit sans surveillance, car elle est bien capable de le tuer quand il essaiera de têter le pauvre! Ce midi elle n'avait pas l'air différente dans son comportement, pas spécialement de signes au niveau physique non plus... | |
|
| |
cacoye15 galop 7
Nombre de messages : 1534 Age : 32 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 17 Avr 2010 - 13:11 | |
| - cacoye15 a écrit:
- Histoire, 314j "cachée"
J'attendais le "coucou"... (coucou/caché) enfin bon... J'aime toujours autant Histoire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 17 Avr 2010 - 13:11 | |
| Bon vous m'avez stressée là! Vais repasser la voir vers 22h30 et essayer d'inspecter le pis de plus près... | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 17 Avr 2010 - 13:12 | |
| - ptiteblue a écrit:
Elle cire... mise bas sous 4jours m'avait Rigel l'an dernier et sans se tromper car poulain 3jours après! | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 17 Avr 2010 - 13:21 | |
| Comment vous faites la différence entre la cire et le lait??? Parce que quand j'entend que tout le monde teste le lait avec des bandelettes etc, la mienne n'a ni ciré, ni mis de lait! Et celle ci, pas de lait non plus à part ça! Dju dju, va vraiment nous pourir la vie jusqu'au bout celle là! Pas de mamelles hier, rien, aujourd'hui un tout petit peu et voila de la cire! J'avais même des doutes sur sa gestation, c'est dire... | |
|
| |
Quimono galop 8
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 17 Avr 2010 - 13:30 | |
| Ptiteblue : D'une jument à l'autre c'est tjrs différent... Les signes annonciateurs sont cire, croupe cassée, isolement etc... Certaines jujus ne montrent rien du tout.... d'autres on ne peut pas les louper.... En ce qui me concerne je connais bien mes chevaux et le moindre changement m'interpelle.... | |
|
| |
Quimono galop 8
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 17 Avr 2010 - 13:39 | |
| Ptiteblue : Photo d'une jument qui a ciré >> poulinage la nuit même | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 17 Avr 2010 - 13:48 | |
| Bon, je vai aller me rhabiller pour aller voir la Tite Teigne qui sera certainement tranquillement occupé à pieuter! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 17 Avr 2010 - 13:50 | |
| La cire c'est justement une "goutte de lait", qui ne tombe pas. Quand on touche en fait c'est dur, comme de la cire de bougie. Le lait en général ne coule pas seul, pour en avoir pour les bandelettes il faut tirer un ou deux jets. Si la mamelle est très dure (et le manipulateur peu expérimenté) il peut arriver que les essais ne soient pas très fructueux car l'oedème "cache" le lait. Masser la mamelle pour faire partir l'oedème, ou prélever le soir après le paddock quand la mamelle est plus souple peut bien aider. | |
|
| |
Siana galop 4
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 17 Avr 2010 - 13:55 | |
| Excuse-moi, je m'incruste^^ Ce que tu dis Rigel signifique que le bout de la mamelle reste toujours 'mou', ce n'est que la base qui se durci et grossi?! Et la cire, elle apparait tout seule? Inutile de tirer sur la mammelle comme pour prendre du lait pour les bandelettes?! | |
|
| |
Quimono galop 8
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 17 Avr 2010 - 14:07 | |
| Oui la cire apparait toute seule siana... | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes Sam 17 Avr 2010 - 14:43 | |
| Alors je viens de rentrer. Mamelle toute racrapotée, pas de trace de rien du tout...ai failli me faire tuer en essayant de toucher, comme d'hab, mais avec mon homme qui lui tenait un pied. Jument calme qu'on réveillait...c'est peut être une crasse sur la photo...? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos des juments gestantes | |
| |
|
| |
| Photos des juments gestantes | |
|