Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 mamelles??? (chaude, vide?) c'est grave docteur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

mamelles??? (chaude, vide?) c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: mamelles??? (chaude, vide?) c'est grave docteur?   mamelles??? (chaude, vide?) c'est grave docteur? EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:53

bonjour,

j'aurais besoin d'avis et d'expérience de personnes ayant vu plus de poulinage que moi... nombreux ici! lol

ma jument a eu son premier poulain cette année, sans souci, niveau lait, ca semblait normal, pas une grande laitière mais aucun manque constater non plus!

son poulain aura 5 mois le 24 septembre et elle est a nouveau pleine de 4 mois prochainement!

Depuis hier, elle a une attitude changeante, rien d'anormale si je me souviens de son attitude l'an dernier...
mais elle semble demander vraiment a son poulain de têter, l'incite, se place... mais ses mamelles sont un peu chaudes comparer a notre autre jument qui a les mamelles bien pleines par contre, semble vide et pas congestionnés ni douloureuse, pas de fièvre non plus (37.1°) ... les rares gouttes de lait qu'on a pu tirer son tout a fait normale!
j'ai donc ecarter l'idée d'une mammite mais n'ayant pas grande experience... je prefère avoir des avis!

qu'est ce que ca pourrait être, elle doit forcement etre gêner pour insister auprès de son petit pour qu'il tete... niveau comportement elle est plus calme, moins "vipère" et plus en demande de calin et papouilles que d'hab, mais je ne pense pas que ca puisse vraiment enir de la...

de son côté, le poulain semble pas en manque, ni s'acharner sur les mamelles... au contraire...

y a t"il des idées? est ce normal comme phénomène?
sa gestation actuelle ne la ferait pas se tarir un peu tot?

ca a été constater un peu plus tot dans l'apres midi seulement, donc pas de recul encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
Isafen
galop 1



Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Meuse 55
Date d'inscription : 03/08/2009

mamelles??? (chaude, vide?) c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: mamelles??? (chaude, vide?) c'est grave docteur?   mamelles??? (chaude, vide?) c'est grave docteur? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:58

Bonjour,
ça ne serait pas simplement parce que son poulain tête moins qu'avant, vu qu'il a déjà 5 mois? Peut-être qu'elle aime bien être têtée, mais comme son poulain se nourrit presque "normalement" par ailleurs, il n'a pas faim et tête beaucoup moins souvent, pour le réconfort et les câlins?
Revenir en haut Aller en bas
http://pursangarabesegyptiens.ifrance.com
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

mamelles??? (chaude, vide?) c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: mamelles??? (chaude, vide?) c'est grave docteur?   mamelles??? (chaude, vide?) c'est grave docteur? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:58

pas d'expérience mais pour le poulain il mange tout seul une ration normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mamelles??? (chaude, vide?) c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: mamelles??? (chaude, vide?) c'est grave docteur?   mamelles??? (chaude, vide?) c'est grave docteur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mamelles??? (chaude, vide?) c'est grave docteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: