bonjour,
j'aurais besoin d'avis et d'expérience de personnes ayant vu plus de poulinage que moi... nombreux ici! lol
ma jument a eu son premier poulain cette année, sans souci, niveau lait, ca semblait normal, pas une grande laitière mais aucun manque constater non plus!
son poulain aura 5 mois le 24 septembre et elle est a nouveau pleine de 4 mois prochainement!
Depuis hier, elle a une attitude changeante, rien d'anormale si je me souviens de son attitude l'an dernier...
mais elle semble demander vraiment a son poulain de têter, l'incite, se place... mais ses mamelles sont un peu chaudes comparer a notre autre jument qui a les mamelles bien pleines par contre, semble vide et pas congestionnés ni douloureuse, pas de fièvre non plus (37.1°) ... les rares gouttes de lait qu'on a pu tirer son tout a fait normale!
j'ai donc ecarter l'idée d'une mammite mais n'ayant pas grande experience... je prefère avoir des avis!
qu'est ce que ca pourrait être, elle doit forcement etre gêner pour insister auprès de son petit pour qu'il tete... niveau comportement elle est plus calme, moins "vipère" et plus en demande de calin et papouilles que d'hab, mais je ne pense pas que ca puisse vraiment enir de la...
de son côté, le poulain semble pas en manque, ni s'acharner sur les mamelles... au contraire...
y a t"il des idées? est ce normal comme phénomène?
sa gestation actuelle ne la ferait pas se tarir un peu tot?
ca a été constater un peu plus tot dans l'apres midi seulement, donc pas de recul encore!