Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Disque dur saturé

Aller en bas 
+3
md
Rigel21
Delphine
7 participants
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Disque dur saturé Empty
MessageSujet: Disque dur saturé   Disque dur saturé EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:36

Mon disque dur est saturé, pourtant j'ai supprimer toutes les photos... que faites vous dans ce cas?
je voudrais virer Picassa qui me sert à rien mais je n'y arrive pas.

A vos solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Disque dur saturé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur saturé   Disque dur saturé EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:43

Ton ordinateur a quel âge ? C'est souvent le système d'exploitation qui vieillit, enfle en stockant de plus en plus de conneries.
C'est difficile à corriger...
Le bon vieux FORMAT C:/S a bien des vertus mais si ta bécane n'est pas prévue pour ce type de choses, ce n'est sans doute pas envisageable dans ton cas...
En palliatif tu as supprimé tes fichiers temporaires, ce genre de choses ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Disque dur saturé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur saturé   Disque dur saturé EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:07

CCleaner, défragmentation..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Disque dur saturé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur saturé   Disque dur saturé EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:13

J'ai pensé à défragmenter parceque j'avais vu un informaticien le faire à mon ancien boulot... mais moi je ne sais pas faire...

En plus, je viens de perdre ma poubelle (de l'ordi) très content

Il a 2ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
maxou
galop 7
maxou


Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/12/2005

Disque dur saturé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur saturé   Disque dur saturé EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:27

Pour la défrag' c'est tout simple tu fais Démarer>Programme>Accessoires>Outil système>Défragmenteur de disque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equid-consult.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Disque dur saturé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur saturé   Disque dur saturé EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:58

Merci je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Disque dur saturé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur saturé   Disque dur saturé EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:19

Quels sont les symptomes de la saturation ? Quelle est la place dispo sur ton disque ET sa capacite totale ?Y a-t'il plusieurs partitions ?

Une capture d'ecran des proprietes du disque physique aiderait. (clic droit sur poste de travail->gerer->stockage->gestion des disques et proprietes du disque0).Tu appuies sur "impr ecr", tu lances paint ou ce que tu as comme soft de traitement d'images, fichier->nouveau puis edition->coller , tu enregistres/mets a une echelle convenable et tu postes ta capture.

Sans ces infos,difficile de repondre .Toutefois, il est sur qu'un coup de Ccleaner ne fera pas de mal et evites d'installer la barre d'outils yahoo fournie avec ...
Revenir en haut Aller en bas
epona5
galop 5
epona5


Nombre de messages : 544
Age : 52
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 17/06/2008

Disque dur saturé Empty
MessageSujet: a   Disque dur saturé EmptyVen 18 Sep 2009 - 0:38

moi j'ai acheté un disque dur externe, où j'ai mis toutes les photos, vidéos, et trucs lourds, et comme ça, en plus si la bécaner plante vraiment ce ne sera pas perdu, mais c'est en plus des autres mesures citées avant Disque dur saturé Asmile
Revenir en haut Aller en bas
http://lusitano-dressage.skynetblogs.be/
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Disque dur saturé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur saturé   Disque dur saturé EmptyVen 18 Sep 2009 - 4:08

thb a écrit:
Quels sont les symptomes de la saturation ? Quelle est la place dispo sur ton disque ET sa capacite totale ?Y a-t'il plusieurs partitions ?

Une capture d'ecran des proprietes du disque physique aiderait. (clic droit sur poste de travail->gerer->stockage->gestion des disques et proprietes du disque0).Tu appuies sur "impr ecr", tu lances paint ou ce que tu as comme soft de traitement d'images, fichier->nouveau puis edition->coller , tu enregistres/mets a une echelle convenable et tu postes ta capture.

Sans ces infos,difficile de repondre .Toutefois, il est sur qu'un coup de Ccleaner ne fera pas de mal et evites d'installer la barre d'outils yahoo fournie avec ...

je pensais justement qu'un petit coup de "thb" serait plus efficace que tous nos conseils à la noix! clin d'oeuil rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Disque dur saturé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur saturé   Disque dur saturé EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:32

Ca devient compliqué...
Je vous relis demain car impossible de défragmenter (introuvable).
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Disque dur saturé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur saturé   Disque dur saturé EmptySam 19 Sep 2009 - 1:59

Delphine a écrit:
Ca devient compliqué...
Je vous relis demain car impossible de défragmenter (introuvable).
Ne t'agaces pas a essayer de defragmenter pour l'instant car si tu parviens a lancer la defrag tu en auras pour des plombes pour un resultat ridicule en terme de place liberee.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Disque dur saturé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur saturé   Disque dur saturé EmptySam 19 Sep 2009 - 2:14

thb a écrit:
Quels sont les symptomes de la saturation ? Quelle est la place dispo sur ton disque ET sa capacite totale ?Y a-t'il plusieurs partitions ?

Une capture d'ecran des proprietes du disque physique aiderait. (clic droit sur poste de travail->gerer->stockage->gestion des disques et proprietes du disque0).Tu appuies sur "impr ecr", tu lances paint ou ce que tu as comme soft de traitement d'images, fichier->nouveau puis edition->coller , tu enregistres/mets a une echelle convenable et tu postes ta capture.

Sans ces infos,difficile de repondre .Toutefois, il est sur qu'un coup de Ccleaner ne fera pas de mal et evites d'installer la barre d'outils yahoo fournie avec ...

Le symptome c'est que régulièrement mon ordi m'affiche un message "esapce sur le disque faible"
Sur le disque...
J'ai deux choses :
DATA (D) qui est complètement libre (je ne sais pas ce que sait)
et ACER (C) donc mon disque dur si je me souviens bien de mes cours de première (c'est loin!!!) est là, catastrophe j'ai 271Mo de libres sur 52,1Go!!!!
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y a rien de spécial dans mon ordi alors je ne vois pas ce qui prend tant de place, surtout que j'ai viré toutes mes photos.
Qu'est ce qu'une partition?
Je vais essayer votre Ccleaner en espérant me dépatouiller. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Disque dur saturé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur saturé   Disque dur saturé EmptySam 19 Sep 2009 - 2:23

J'ai fais Ccleaner, j'ai récupéré un peu d'espace puisque j'ai maintenant 3,64Go de libre...
C'est mieux que rien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Disque dur saturé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur saturé   Disque dur saturé EmptySam 19 Sep 2009 - 2:41

Delphine a écrit:
thb a écrit:
Quels sont les symptomes de la saturation ? Quelle est la place dispo sur ton disque ET sa capacite totale ?Y a-t'il plusieurs partitions ?

Une capture d'ecran des proprietes du disque physique aiderait. (clic droit sur poste de travail->gerer->stockage->gestion des disques et proprietes du disque0).Tu appuies sur "impr ecr", tu lances paint ou ce que tu as comme soft de traitement d'images, fichier->nouveau puis edition->coller , tu enregistres/mets a une echelle convenable et tu postes ta capture.

Sans ces infos,difficile de repondre .Toutefois, il est sur qu'un coup de Ccleaner ne fera pas de mal et evites d'installer la barre d'outils yahoo fournie avec ...

Le symptome c'est que régulièrement mon ordi m'affiche un message "esapce sur le disque faible"
Sur le disque...
J'ai deux choses :
DATA (D) qui est complètement libre (je ne sais pas ce que sait)
et ACER (C) donc mon disque dur si je me souviens bien de mes cours de première (c'est loin!!!) est là, catastrophe j'ai 271Mo de libres sur 52,1Go!!!!
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y a rien de spécial dans mon ordi alors je ne vois pas ce qui prend tant de place, surtout que j'ai viré toutes mes photos.
Qu'est ce qu'une partition?
Je vais essayer votre Ccleaner en espérant me dépatouiller. Merci.

Combien de libre sur Data ? (ca semble etre une partition de ton disque = une partie d'un disque physique qui permet differencier plusieurs espaces de stockage).
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Disque dur saturé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur saturé   Disque dur saturé EmptySam 19 Sep 2009 - 2:46

51,7Go...
Mais je ne sais pas comment l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Disque dur saturé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur saturé   Disque dur saturé EmptySam 19 Sep 2009 - 3:36

Delphine a écrit:
51,7Go...
Mais je ne sais pas comment l'utiliser.
Combien de place occupe "Mes Documents" sur ta machine ?
Tu le vois a partir de l'explorateur.
Si ca vaut le coup on fera pointer vers un dossier que tu creeras au prealable sur cette partition.Ce sera toujours ca .
--------------------------------------------------------------------------------------

Edit: ( ca peut interesser d'autres personnes )

-Faire une sauvegarde de "Mes Documents".
-Creer un dossier "toto" sur cette partition (D:) de 57go
-clic droit sur 'mes documents" -> proprietes : deplacer-> selectionner le dossier "toto" et OK.A la question "voulez-vous deplacer..." repondre oui.
Mes documents pointe sur toto et la place qu'ils occupaient avant est recuperee dans cet exemple.

"toto" c'est pour l'exemple et (d:) est a adapter a la configuration...

Sous Vista: meme topo, mais il est possible de jouer avec plusieurs dossiers docs ,images ,telechargements, favoris,musiques etc...


Dernière édition par thb le Lun 21 Sep 2009 - 1:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

Disque dur saturé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur saturé   Disque dur saturé EmptySam 19 Sep 2009 - 8:24

merci thb! tu releves mon niveau en informatique! très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque dur saturé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur saturé   Disque dur saturé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque dur saturé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crachage de disque dur
» disque dur externe
» capacité disque dur
» Le dernier disque de Johnny
» disque dur externe HS au secour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum Informatique-
Sauter vers: