Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Naissances gémellaire | |
|
+12philippe BENEDICTE Morgane S STEPH59 Christophe Isabel Armelle ES lydie Rigel21 cacotte La-Marie 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissances gémellaire Ven 15 Sep 2006 - 5:44 | |
| - lolo a écrit:
je voudré savoir si kelkun si conné vraiment ou auré un veto a conseillé ma jument a deux jumeaux le veto kon na nous a dit kil pouvé pa en enlevé un (embryon)komen faire??koi faire??? aidé moi c urgent!!merci Petit rappel concernant le forum : Le flood et l'usage du langage SMS sont interdits sur le forumMerci de faire un effort |
| | | Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Naissances gémellaire Ven 15 Sep 2006 - 9:57 | |
| j'ai eu le cas aussi sur Nadine, echographier, deux embryons, mais le véto m'a dis qu'il y aavit un petit donc il s'éliminera tout seul. Echo suivant on en voyaait qu'un. Nadine a avorter 15 jours avant la date prévus de deux petits poulains mort nés. Je suis très très en colère contre le véto, heureusement nadine a survécu à cela, ( mais ellee st morte l'année dernière dans un accident de voiture). Mais maintenant si je vois des jumeaux, c'est soit on en enleve un soit on fait avorter. Je ne veux plus de risque, il ya en a assez comme cela, sans en rajouter d'autres, qu'on auarit pu éviter. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Naissances gémellaire Ven 15 Sep 2006 - 11:05 | |
| Oui, j'avais ma jument Pur sang, qui elle fait des jumeaux systématiquement... la 1er saillie une des ovules écrasé une belle pouliche l'année suivante... seconde saillie les haras n'avait pas vu les jumeaux encore mieux... résultat la jument a avorté au 9mois de jumeaux, elle a failli y rester . .. la 3ieme fois pareil, deux ovules mais là bon boulot une des deux a bien été écrasé et cette année un beau petit male..!!? Difficile de faire des bons choix, si vous avez une bonne jument qui fait systématiquement des jumeaux comment faire ??! on n'a pas le choix que de faire confiance au véto, ou agent compétent en la matière ?!? C'est vraiment pas toujours simple de faire pouliner ...!? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Naissances gémellaire Dim 17 Sep 2006 - 11:36 | |
| J ai malheureusement vécu ca aussi, la jument était innaprochable par un véto, donc n y écho ni fouille ( il y a une quinzaine d année, maintenant je ne ferais plus saillir ce genre de jument !!!) Résultat: mise bas 15 jours avant le terme, premier jumeau a l envers et pris dans les membres du second.. "boucherie " a l arrivée |
| | | ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Naissances gémellaire Lun 18 Sep 2006 - 7:47 | |
| moi g eu des jumeaux en 2003 (enfin mon éleveur, lol!) vieille jument de 20 ans, pleine de kystes, l'ont pas vu à l'écho. a mis bas, trois semaines après le teme! était énorme! le 1er qui est sorti, était mini, dc le fermier s'est dit qu'il y avait un problème qd une deuxième poche est sortie. un petit mec et une petite fille! la petite ne savais pas se lever, avait les postérieurs un peu atrophiés. mais avec de l'aides, les muscles ont repris le dessus, et après deux jours se levait toute seule! ils ont été vendus à 2 ans, je n'ai plus de nouvelles. mais étaient petits, j'espère qu'ils resteront poneys aussi! la pouliche à 1 an, à coté une du même age! (la soeur de blue, famille de géants, lol!) et son frère au même age. | |
| | | Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Naissances gémellaire Lun 25 Sep 2006 - 14:14 | |
| je vois pas les photos | |
| | | ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Naissances gémellaire Mer 27 Sep 2006 - 13:17 | |
| g été voir, t'as raison, elles ont disparues!
pourtant, elles y sont bien!
et sur wisiti, elles y sont aussi! doit y avoir un bug qq part! | |
| | | monaziza galop 4
Nombre de messages : 371 Age : 46 Localisation : YONNE 89 Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Naissances gémellaire Mar 10 Oct 2006 - 6:30 | |
| ma jument avait aussi fait des jumeaux...on a vu au dernier moment qu'elle etait pleine...c'etait pas du tout prevu!!! bref,le matin ou elle a pouline, je suis arrive trop tard et l'un etait bien eveille et teter presque ( il faisait -12C, l'a fallu l'aider qd meme!!) et le 2e etait rester dans la poche.Les 2 avait exactement le meme gabarit.mon veto dit que si j'etais passer a l'ecurie plus tot, j'aurai certainelment pu degager le 2e de la poche et il aurait survecu...et vu que la jument etait une super laitiere, y'aurait pas eu de souci et au pire, biberonnage, ca aurait ete sympa.Le poulain a aujourd'hui 20 mois a peu pres ;il est en super forme, il a la carrure de sa maman mais il restera qd meme petit.Sa mere faisait 1m56, lui ne depassera pas 1m50 vu sa taille aujourdhui.En tout cas, ca a toujours ete un poulain plein de vie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissances gémellaire | |
| |
| | | | Naissances gémellaire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|