| Pellets de bois (pour litière) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Pellets de bois (pour litière) Jeu 24 Sep 2009 - 10:46 | |
| Pellets de bois à: -4 €uros TTC le sac de 15 kilos (à l'unité) -3,80 TTC le sac par palette de 70 sacs (environ 1T05, soit 266Euros TTC) Dispos à partir du 1* octobre, livraison possible en supplément (devis sur simple demande ), minimum de livraison 30 sacs. Enlèvement sur rendez-vous (région Hesdin dans le 62) Avis aux amateurs, j' en rentre 12 tonnes....... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Pellets de bois (pour litière) Jeu 24 Sep 2009 - 12:36 | |
| cela ressemble à quoi ? | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Pellets de bois (pour litière) Jeu 24 Sep 2009 - 12:48 | |
| C'est des granulés de bois compressé (idem pour les chaudières), tu mets dans ton box, à la place de la paille/paille de lin/copeaux en couche "suffisante" (généralement 1 sac/m²), tu humidifies (moi je n'humidifie plus et c'est aussi bien), ça se délite (se transforme en sorte de sable). Ca fait un sol moelleux mais ferme et surtout les crottins restent en surface (facile de les ramasser) et sèchent. Le pouvoir d'absorption est énorme, tu diminues encore le volume de fumier, ton box reste sec plus longtemps. Certains de mes chevaux ne se couchaient que rarement avec les copeaux, maintenant, le matin, je sais qu'ils se sont couchés (ça dépose une fine pellicule blanchâtre sur la robe, mais ça part au plus léger pansage!). Les pieds restent secs (important pour ma juju qui a un cancer des pieds), la "corvée" crottins est une partie de plaisir. Quand mes stagiaires me chinent un peu, je les menace de repasser sur copeau, leur réponse est "si tu fais ça, on vient pu !". Bref, à ce jour, que du bonheur. Le seul "hic", le coût un peu élevé pour un particulier; la, je fais rentrer la valeur de 6 mois de litière, mais je fais profiter les copains, si ça peut aider. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Pellets de bois (pour litière) Jeu 24 Sep 2009 - 13:06 | |
| Ok je vois maintenant, dans ma commune ils s'en servent dans les parterres de fleurs pr éviter les mauvaises herbes..... je me demandais bien ce que c'était d'ailleurs | |
|
| |
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Pellets de bois (pour litière) Jeu 24 Sep 2009 - 13:58 | |
| Tous les combiens de temps tu vides le box ? Tu rajoutes combien de sac chaque semaine ? | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: Pellets de bois (pour litière) Jeu 24 Sep 2009 - 21:42 | |
| Isabel, t'es sûre ? En extérieur, je me demande bien ce que ça peut donner. Toutes les semaines, on vire la plaque d'urine (plus souvent chez mes "crapets") et on remet un sac. Le box est vidé, en moyenne toutes les 6 semaines (j'ai quelques "cochons" qu'on vide plus souvent, par contre mes entiers sont refaits que tous les 2 voir 3 mois). Une de mes amies a essayé, elle ne veut plus auitre chose non plus. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Pellets de bois (pour litière) Ven 25 Sep 2009 - 0:23 | |
| Oui, à ça : " ça se délite (se transforme en sorte de sable", car cela a vraiment fait comme cela à la première averse et j'ai senti, ça sentait le bois humide J'étais plus habituée aux écorces de pin, j'en mets à la maison | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: Pellets de bois (pour litière) Ven 25 Sep 2009 - 0:37 | |
| Oui, les écorces; j'avais jamais vu des pellets comme "retient humidité des plantes" N'empêche, c'est génial comme litière, les chevaux "adorent" (ils y ont tous gouté la 1* fois et très vite recraché en faisant une drôle de tête ! ) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Pellets de bois (pour litière) Ven 25 Sep 2009 - 3:03 | |
| J'ai eu l'occasion de tester l'an dernier parce que j'avais gagné 10 sacs. Les chevaux ont tenté de goûté effectivement C'était pas mal mais comme je dispose de matériau de litière moins onéreux, pour le moment je n'utilise pas ce produit. | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Pellets de bois (pour litière) Ven 2 Oct 2009 - 4:16 | |
| idem je suis sur copeaux à 5€50 les 30 kg chez nous le pellet à la tonne est de 270 € http://www.bdp35.com | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pellets de bois (pour litière) | |
| |
|
| |
| Pellets de bois (pour litière) | |
|