Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vermifuges et gestation ...??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vermifuges et gestation ...?? Empty
MessageSujet: Vermifuges et gestation ...??   Vermifuges et gestation ...?? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 8:45

En glanant des infos par ci pas là... en ayant eu déjà une jument en géstation...!!! j'ai fait un peu comme il me semblait juste...!!!

* 4 fois par an,+ vermifuge 1 mois avant la date présumé et 1 quelques jours avant le poulinage...!!! en variant les molécules...!!! vexer

Il y a aussi ceux qui préconisent dans les jours après le poulinage ???
vous qu'elle est votre protocole ???

Et surtout quel vermifuge utilisez vous pendant la gestation et pendant l'allaitement ???
Merci...!!!
A +++ Eva..!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges et gestation ...?? Empty
MessageSujet: vermifuges et gestation   Vermifuges et gestation ...?? EmptyDim 19 Fév 2006 - 8:11

4 fois par an normalement et deux autres pour une jument près de la MB, ça fait beaucoup non?
Il y a 10 ans la question du vermifuge était importante pour les juments en gestation parce qu'il me semble que certains n'étaient pas trop recommandés pour des juments en fin de gestation; la plupart des vermifuges semblent sans inconvénients maintenant.
Demande à ton véto un conseil pour ton calendrier de vermifugation: il te conseillera comme il faut, c'est pas payant en plus du vermifuge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges et gestation ...?? Empty
MessageSujet: Vermifuges et gestation ...??   Vermifuges et gestation ...?? EmptyDim 19 Fév 2006 - 8:47

non... !! scuse...!!! dans les 4 inclus celui 1 mois avant la mise bas..!!! vexer
merci..!!!
Revenir en haut Aller en bas
tantan
galop 4
tantan


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 30/07/2005

Vermifuges et gestation ...?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et gestation ...??   Vermifuges et gestation ...?? EmptyDim 19 Fév 2006 - 8:59

Moi je fais effectivement un vermifuge un bon mois avant la MB (plutôt 1 mois 1/2, cad 15 jours avant un rappel de vaccination que je fais 1 mois avant la date du terme). Je n'en fais pas dans les jours qui précédent la mise bas (pas d'interet à mon avis), mais plutôt dans les jours qui suivent la MB, cette dernière ayant parfois pour effet la réactivation du cycle de certains vers jusqu'alors en "dormance".
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesdumazes.monsite.wanadoo.fr/
Invité
Invité




Vermifuges et gestation ...?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et gestation ...??   Vermifuges et gestation ...?? EmptyJeu 2 Mar 2006 - 16:07

Certains vetos repondent :" Mais non c'est pas la peine".
Alors, d'apres vous SVP :
Quel type de vermifuges utilisez-vous apres la mise bas ? une molécule en particulier ? quels vers sont visés ? combien apres la mise bas, et avec combien de jours d'intervalle ? utilisez-vous à chaque fois les memes, ou bien avec intervertion des molécules ?
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Vermifuges et gestation ...?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et gestation ...??   Vermifuges et gestation ...?? EmptyVen 3 Mar 2006 - 0:12

Je ne vermifuge ''que'' trois fois par an, dont une fois 3 jours aprés la MB
J'alterne les molécules : ivermectine 2 fois sur 3, autre produit (généralement telmin +) la 3 ° fois.........

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians


Nombre de messages : 2177
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 26/06/2005

Vermifuges et gestation ...?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et gestation ...??   Vermifuges et gestation ...?? EmptyVen 3 Mar 2006 - 9:55

je vermifuge 4 fois par an

pour la poulinière, vermifuge 1 mois avant la mise bas
(en général, en même temps que tous les autres : vermifuge de printemps genre EQVALAN)

(certains préconisent un vermifuge le jour de la MB
je ne l'ai jamais fait

par contre je revermifuge MAMAN + POULAIN à environ 3 semaines de la MB : PANACUR 1 seringue chacun (oui, oui, une seringue entière pour le poulain )
poulain vermifugé tous les mois jusqu'au sevrage (panacur) et ensuite même protocole que pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnefousarabians.com
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

Vermifuges et gestation ...?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et gestation ...??   Vermifuges et gestation ...?? EmptyVen 3 Mar 2006 - 10:01

depuis que je vermifuge le jour de la mise bas, mes poulains n'ont plus la dhiarrée du nouveau né. ou si peu....
donc, la seringue et prète, et j'attends le jour J qui ne saurait tarder.

au fait, Nathalie, l y a une surpise pour toi a l'ag du gece. mais peut etre est tu déjà au courant, dans ce cas ce ne serait plus une surprise ;-))

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
Contenu sponsorisé





Vermifuges et gestation ...?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et gestation ...??   Vermifuges et gestation ...?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuges et gestation ...??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuges
» vermifuges
» vermifuges
» vermifuges
» vermifuges en rab (equest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: