Voilà je vends avec regret mais sans remords ALi mon PS arabe de 7 ans, un entier bai brun toisant 1.60 m bai brun egyptien related.
C'est un superbe cheval grand barréqué de l'os mais sans lourdeur, qui travaille très bien sur le plat saute un peu, mais son truc à lui c'est l'exteireur, c'est pourquoi je le verrai plutot en endurance.
Le pourquoi de la mise en vente, en fait une erreur d'aiguillage, après une première merveilleuse histoire avec un PS arabe j'ai voulu à 35 ans m'offrir mon dernier rêve de cavalière un poulain arabe foncé, grand modèle sport pour pouvoir faire du loisir mais aussi un peu de dresssage.
Or les histoire ne se renouvellent pas toujours, on change en vieillissant et il a fallu me rendre à l'evidence, l'arabe ne correspond plus à la cavalière que je suis devenue.
La relation à pied avec ALi est superbe mais monté c'est different, je serre les fesses sur lui depuis 4 ans et ce n'est bon ni pour lui ni pour moi, cheval vif réactif ultra sensible et jamais rassasié de sorties. Le pauvre se contraint pour me contenter, mais n'est pas heureux.
Un bon cavalier d'endurance est venu l'essayer et là j'ai vu mon cheval enfin heureux, dans son élement, avec un cavalier qui lui demandait de donner. Donc la décision est prise pour lui il vaut mieux nous séparer.
Concernant ALi, son vrai nom Allegro de Lafon , né en 1999 il vient donc de chez B. Valette, il est par ALi Mabrouk (USA) noir bons résultats en show et en endurance et Jabarella (DE) par Koran. Il vit actuellement dans le Gard à côté d'Uzes
C'est un très beau modèle, avec un gros moteur à l'arrière de très bon pieds.
Mentalement c'est un entier parfaitement eduqué , posé bien dans dans tête, il vit en CE et travaille avec d'autres chevaux et juments sans soucis, il est expressif et un peu "chanteur" mais sans violence.
C'est un cheval hyper sensible, ultra réactif, mais profondement gentil, c'est pour cela qu'il lui faut un bon cavalier (ça dégomme sec parfois).
Il est très attachant et fait craquer tout le monde, au CE on l'appelle Brad Pitt.
Concernant le prix, même si c'est un cheval que j'ai acheté assez cher à 2 ans, je suis prête s'il y a coup de foudre entre lui et un acquereur potentiel et assurance d'une vie heureuse de consentir un très très très gros effort, l'important pour moi n'étant pas l'argent mais le bonheur de mon cheval.
Quelques photos de Brad :