Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vds PS arabe male bai brun 1.60 m

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Vds PS arabe male bai brun 1.60 m Empty
MessageSujet: Vds PS arabe male bai brun 1.60 m   Vds PS arabe male bai brun 1.60 m EmptySam 18 Fév 2006 - 4:54

Voilà je vends avec regret mais sans remords ALi mon PS arabe de 7 ans, un entier bai brun toisant 1.60 m bai brun egyptien related.
C'est un superbe cheval grand barréqué de l'os mais sans lourdeur, qui travaille très bien sur le plat saute un peu, mais son truc à lui c'est l'exteireur, c'est pourquoi je le verrai plutot en endurance.

Le pourquoi de la mise en vente, en fait une erreur d'aiguillage, après une première merveilleuse histoire avec un PS arabe j'ai voulu à 35 ans m'offrir mon dernier rêve de cavalière un poulain arabe foncé, grand modèle sport pour pouvoir faire du loisir mais aussi un peu de dresssage.
Or les histoire ne se renouvellent pas toujours, on change en vieillissant et il a fallu me rendre à l'evidence, l'arabe ne correspond plus à la cavalière que je suis devenue.

La relation à pied avec ALi est superbe mais monté c'est different, je serre les fesses sur lui depuis 4 ans et ce n'est bon ni pour lui ni pour moi, cheval vif réactif ultra sensible et jamais rassasié de sorties. Le pauvre se contraint pour me contenter, mais n'est pas heureux.

Un bon cavalier d'endurance est venu l'essayer et là j'ai vu mon cheval enfin heureux, dans son élement, avec un cavalier qui lui demandait de donner. Donc la décision est prise pour lui il vaut mieux nous séparer.

Concernant ALi, son vrai nom Allegro de Lafon , né en 1999 il vient donc de chez B. Valette, il est par ALi Mabrouk (USA) noir bons résultats en show et en endurance et Jabarella (DE) par Koran. Il vit actuellement dans le Gard à côté d'Uzes

C'est un très beau modèle, avec un gros moteur à l'arrière de très bon pieds.

Mentalement c'est un entier parfaitement eduqué , posé bien dans dans tête, il vit en CE et travaille avec d'autres chevaux et juments sans soucis, il est expressif et un peu "chanteur" mais sans violence.
C'est un cheval hyper sensible, ultra réactif, mais profondement gentil, c'est pour cela qu'il lui faut un bon cavalier (ça dégomme sec parfois).
Il est très attachant et fait craquer tout le monde, au CE on l'appelle Brad Pitt.

Concernant le prix, même si c'est un cheval que j'ai acheté assez cher à 2 ans, je suis prête s'il y a coup de foudre entre lui et un acquereur potentiel et assurance d'une vie heureuse de consentir un très très très gros effort, l'important pour moi n'étant pas l'argent mais le bonheur de mon cheval.

Quelques photos de Brad :

Vds PS arabe male bai brun 1.60 m Img0393jpg24az
Vds PS arabe male bai brun 1.60 m Img03666kb
Vds PS arabe male bai brun 1.60 m Img0267jpg14of
Vds PS arabe male bai brun 1.60 m Img0270jpg11la
Revenir en haut Aller en bas
STEPH59
galop 8
STEPH59

MessageSujet: Re: Vds PS arabe male bai brun 1.60 m   Vds PS arabe male bai brun 1.60 m EmptySam 18 Fév 2006 - 11:33

coeur Il est SUPERBE!!! 10/10
http://www.elevage-des-chtits.fr
Richard
galop 4
Richard

MessageSujet: Re: Vds PS arabe male bai brun 1.60 m   Vds PS arabe male bai brun 1.60 m EmptyDim 19 Fév 2006 - 4:38

Effectivement, on ne peut que craquer pour ton PSar........et tu expliques les raisons de votre séparation avec beaucoup de lucidité et d'affection.
Ah, .....si tu en avais parlé il y a 3 mois....!!! Arg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vds PS arabe male bai brun 1.60 m   Vds PS arabe male bai brun 1.60 m EmptyDim 19 Fév 2006 - 13:27

T'es le deuxième à me dire ça,

et moi aussi ça me .... Arg

pôv' choupinet dont personne ne veut triste
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Vds PS arabe male bai brun 1.60 m   Vds PS arabe male bai brun 1.60 m EmptyDim 19 Fév 2006 - 14:16

Je trouve également ton cheval magnifique et on sent vraiment que tu lui portes beaucoup d'affection.

Est ce que ça te gênerait que le cheval soit castré ?

je cherche un cheval d'extérieur (je ne fais pratiquement que ça) mais j'ai déjà deux juments alors... et dommage qu'il soit si loin.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Vds PS arabe male bai brun 1.60 m   Vds PS arabe male bai brun 1.60 m EmptyLun 20 Fév 2006 - 3:26

erika a écrit:

Mentalement c'est un entier parfaitement eduqué , posé bien dans dans tête, il vit en CE et travaille avec d'autres chevaux et juments sans soucis, il est expressif et un peu "chanteur" mais sans violence.
C'est un cheval hyper sensible, ultra réactif, mais profondement gentil, c'est pour cela qu'il lui faut un bon cavalier (ça dégomme sec parfois).
Il est très attachant et fait craquer tout le monde, au CE on l'appelle Brad Pitt.

Ton cheval est magnifique, il serait très dommage qu'il ne trouve pas preneur. A-t'il déjà sailli ?
Et qu'entend tu par "ça dégomme sec parfois" Etonné ? Il est très en avant mais pas sur l'oeil c'est juste qu'il faut pas avoir peur d'avancer, il est capable d'être farceur avec son cavalier (genre descend de la tu seras mieux par terre), il est sur l'oeil et fait mine d'avoir peur de tout, ou quoi ? Etonné
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vds PS arabe male bai brun 1.60 m   Vds PS arabe male bai brun 1.60 m EmptyLun 20 Fév 2006 - 4:56

Que dire concernant sa réactivité : c'est un arabe.
Aucun vice aucune envie de faire mal (sauf si on le tabasse sans raison, alors là tous aux abris), mais par moment sans que l'on sente vraiment la pression monter ça part, le mieux c'est bien sûr quand ça part en avant, quoique quand on s'y attend pas en exterieur, ca peut vous ravager le derrière (j'en sais quelque chose).
Si le cavalier en plus le coince dans sa bouche par pétoche, normal ça part en l'air et ça monte très très haut, vu la taille et le gabarit du loulou.

Il ne m'a jamais virée (sauf au débourrage et encore pas méchant) par contre les cavaliers qui le prennent pour une mobylette et se prennent pour des kador oui.
Avec lui comme avec tous les arabes d'ailleurs si on branche pas la "prise affective", on s'expose à des courts jus.

Sinon sur l'oeil non, vu qu'au départ il stressait en carrière, on l'a vite mis en exterieur accompagné d'un papy en lui laissant un maximum de liberté dans son balancier et en lui donnant l'autorisation d'avoir peur à condition de se calmer tout seul.
Mais bien sûr il sait parfaitement être sur l'oeil quand il s'agit de faire le couillon pour le plaisir (ex se laisse dépasser par 2 quads a fond sans bouger une oreille et me fait un reculé de 30 m dans un verger parce qu'un jogger s'approche de nous en courant, ou est la logique ?).

Ali n'a jamais sailli, si son futur acquereur veut le castrer j'ai rien à dire, mais comme j'aime pas trop ça et que le cheval a toujours été fiable et manipulable, (les paddock des jujus sont à 15 m du sien, aucun problème), la question ne s'est même pas posée.

Sinon
Citation :
Il est très en avant mais pas sur l'oeil c'est juste qu'il faut pas avoir peur d'avancer
c'est exactement ça, pour ne pas être embêté faut le brancher position trot et c'est parti pour 1h00.
C'est pour cela que je dis qu'il faut s'investir, le monter 1 x par semaine pas assez pour le pépère.
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: Vds PS arabe male bai brun 1.60 m   Vds PS arabe male bai brun 1.60 m EmptyLun 20 Fév 2006 - 7:16

Il est vraiment superbe en effet.

Je te souhaite de lui trouver un super nouveau proprio.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vds PS arabe male bai brun 1.60 m   Vds PS arabe male bai brun 1.60 m EmptyVen 31 Mar 2006 - 5:21

VENDU

J'espère que la vie sera belle pour lui Ben voyons
Je le voyais en endurance ben il part pour faire d'abord du dressage et ensuite un peu de CSO, et il reste entier.
Sa jeune proprio en est déjà gâteuse.

Plein de bonheur pour mon bébé, ma puce !!!

Encore merci pour vos messages sympas kiss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vds PS arabe male bai brun 1.60 m   Vds PS arabe male bai brun 1.60 m EmptyVen 31 Mar 2006 - 8:42

erika j'ai mon arabe qui ressemble beaucoup au tiens entier aussi mais moins foncé en robe

il est a vendre aussi si tu connais quelqu'un qui cherche sont frere jumeau!!!!

http://monsite.wanadoo.fr/jeddaetalon/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vds PS arabe male bai brun 1.60 m   Vds PS arabe male bai brun 1.60 m Empty

Vds PS arabe male bai brun 1.60 m
Page 1 sur 1