| Sentir le poulain bouger | |
|
+21luriel Siana colisa rubyndae Karine kavachoc kaonewf cacoye15 chimère AESP grande77 spike Isabel PetiteKoba md Rigel21 orient arabians elevage de galahad Delphine Patricia Herminie 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Sentir le poulain bouger Sam 7 Nov 2009 - 11:20 | |
| La mienne est a un peu plus de 6 mois et elle fait pareil !! Avant elle n'aimait pas du tout non plus et depuis pas tres longtemps elle adore que je lui gratte un peu devant les mamelles et aussi la vulve !! C'est vraiment bizar !!! Et quand je suis dans son box elle me montre aussi ses fesses et elle me regarde en attendant que je lui gratte !! | |
|
| |
PetiteKoba galop 6
Nombre de messages : 795 Age : 38 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Sentir le poulain bouger Sam 7 Nov 2009 - 13:50 | |
| elle est a 5 mois 1/2 ici, et elle a fait la kéké au pré, en posant mes mains sur son ventre, j'ai cru avoir 2 "touches", pas de gargouillis ni rien etc etc... j'ai du mal a croire que ce soit le poulain mais je vois pas trop quoi d'autres, j'ai passé tellement de temps les mains sur son ventre que je m'y perd, ca n'avait rien de comme d'hab, mais bon... elle m'a mis le doute la morue! ca me parait tot mais bon... chez elle, déjà depuis plus de 15 jours, je le vois quand le poulain bouge, elle se regarde un peu ou prend un oeil agacer... cela dit, y a du mieux... l'an dernier, au départ, elle s'attaquait le bide!!! lol | |
|
| |
PetiteKoba galop 6
Nombre de messages : 795 Age : 38 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Sentir le poulain bouger Mar 17 Nov 2009 - 12:41 | |
| Bon, Koba me fait mentir, je disais qu'a 5/6 mois, j'y croyais moyen, mais la, 5 mois et 3 semaines, et je le sens presque tous les jours! je repère les moments ou il bouge parce que Koba montre de l'agacement! en général, ca loupe pas! | |
|
| |
Herminie galop 3
Nombre de messages : 130 Age : 46 Localisation : Guîtres Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Sentir le poulain bouger Mer 18 Nov 2009 - 4:25 | |
| PetiteKoba: tu en as de la chance car nous on a atteint les 6 mois samedi dernier et pour l'instant rien...bon mise à part les bulles..d'ailleurs j'ai demandé au véto: cela vient du fait que le poulain "pousse" en peu les intestins et que par conséquent des bruits que d'habitude on n'entend pas car au fond du ventre, se déplacent et deviennent ainsi audibles sinon la jument ne montre aucun signe d'agacement, bon faut dire aussi que je ne peux pas passer beaucoup de temps avec elle mais je guette quand je l'emmène brouter pendant une demi heure voir une heure..il ou elle finira bien par se manifester au plus tard à la fin des 11 mois | |
|
| |
kavachoc galop 7
Nombre de messages : 1878 Age : 39 Localisation : gard Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Sentir le poulain bouger Mer 18 Nov 2009 - 5:49 | |
| Pour la naissance d'Udivine j'ai eu la chance de la voir bougé deux mois auparavant et de la sentir bougé. Cette année je surveille car c'est pour mi février - début mars et la mémère est énorme alors je pose ma main et mon oreille sur son gros ventre et j'attends le moindre signe !! je languis déjà de le voir apparaitre! | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Sentir le poulain bouger Jeu 26 Nov 2009 - 4:59 | |
| | |
|
| |
rubyndae galop 5
Nombre de messages : 688 Age : 48 Localisation : limousin Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Sentir le poulain bouger Jeu 26 Nov 2009 - 5:15 | |
| les 2 à 7 mois de gestation et rien... mis à part qu'elles profitent enfin toutes les deux, et les gargoullis enorme... elles ne se regardent jamais le ventre, et je ne sens toujours rien... | |
|
| |
PetiteKoba galop 6
| Sujet: Re: Sentir le poulain bouger Jeu 26 Nov 2009 - 10:59 | |
| l'an dernier, sur ma jument, je le sentais tous les jours dès les 7 mois 1/2! cette année, dès 5 mois 1/2!
a contrario, julie, la ponette, l'an dernier, j'ai sentie le poulain 2 fois a tout cassé sur la gestation, et encore, je titillais sévère pour que ca bouge!
ca peut dependre aussi des juments! | |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Sentir le poulain bouger Jeu 14 Jan 2010 - 13:10 | |
| Vidéo du ventre de ma jument , a 8 mois et demi , il y a une semaine ! Je suis pas trés doué avec mon appareil , donc sa bouge pas mal !! Mais on voit quand meme le poulain ! | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Sentir le poulain bouger Jeu 14 Jan 2010 - 13:10 | |
| https://www.dailymotion.com/video/xbuzqo_grande-8-mois-et-demi_animals | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Sentir le poulain bouger Jeu 14 Jan 2010 - 13:51 | |
| Ben j'ai rien lorsque je click sur ta video et en plus, je vois pas le ventre de ma mienne bouger non plus | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Sentir le poulain bouger Jeu 14 Jan 2010 - 23:39 | |
| - grande77 a écrit:
- Vidéo du ventre de ma jument , a 8 mois et demi , il y a une semaine !
Je suis pas trés doué avec mon appareil , donc sa bouge pas mal !! Mais on voit quand meme le poulain ! - grande77 a écrit:
- https://www.dailymotion.com/video/xbuzqo_grande-8-mois-et-demi_animals
J'ai hâte de pouvoir voir le ventre d'Elsa bouger comme ça! | |
|
| |
rubyndae galop 5
Nombre de messages : 688 Age : 48 Localisation : limousin Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Sentir le poulain bouger Ven 15 Jan 2010 - 1:47 | |
| 9 mois de gestation pour mes deux juments, et toujours aucun signe d'activité ventral...... meme les gargouillis se sont calmés. | |
|
| |
Herminie galop 3
Nombre de messages : 130 Age : 46 Localisation : Guîtres Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Sentir le poulain bouger Ven 15 Jan 2010 - 4:05 | |
| Bienvenue au club!!! Herminie est à 8 mois et pareil aucun signe même pas la moindre vibration ou le moindre mouvement...allez soyons positives: cela va nous faire des amours de poulains qui seront sages comme des images | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Sentir le poulain bouger Ven 15 Jan 2010 - 11:58 | |
| - spike a écrit:
- Ben j'ai rien lorsque je click sur ta video et en plus, je vois pas le ventre de ma mienne bouger non plus
Ba je sais pas moi quand je clique sa marche ! Sinon je vois le poulain bouger comme ca , tous les jours a la meme heure , faut peut etre trouver la bonne heure Ou alors quand la jument est énervé !! | |
|
| |
Siana galop 4
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Sentir le poulain bouger Mer 20 Jan 2010 - 2:52 | |
| | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Sentir le poulain bouger Mer 20 Jan 2010 - 10:23 | |
| Moi aussi c'est une première et pour ma jument aussi !! Tiens voici un lien , on peut voir le stade de la jument gestante ! Avec la taille et le poid du poulain approximativement http://www.galopin-fr.net/repro/gesta2.htm | |
|
| |
Siana galop 4
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Sentir le poulain bouger Sam 23 Jan 2010 - 5:10 | |
| | |
|
| |
luriel galop 4
Nombre de messages : 219 Age : 40 Localisation : rouen Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: trop bien Mer 20 Oct 2010 - 14:33 | |
| oh trop génial le développement du poulain le mien à 5 mois de gestation fais 2kg et mesure 34 cm. dommage que j'ai une prise de sang et pas une écho, au fait on peut faire une écho à 5 mois à la place? | |
|
| |
countryfarm galop 1
Nombre de messages : 31 Age : 71 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Sentir le poulain bouger Lun 27 Déc 2010 - 4:40 | |
| Il y a 3 ans, nous avons trouvé le foetus d'une de nos juments, il avait à peu près 5 mois, il faisait environ 50 cm. La jument avait été saillie le 21 mai et le 23 mai, les photos datent du 20 octobre, elle avait avorté la veille au soir. La jument a avorté le soir, après avoir été très stressée l'après-midi par les chasseurs, et les chiens des chasseurs qui l'avaient coursée, nous nous étions absentés 2-3 heures dans l'après-midi, en revenant la jument était en sueur et tremblotait, au milieu des chiens, et des coups de feu, une biche avait paraît-il traversé sa prairie. Voici les photos du foetus : Nous avions testé la jument, et fait tester les fluides du poulain, avec prélèvements d'organes, pour analyser et connaître la cause exacte de l'avortement ( la jument avait été vaccinée contre la rhino et grippe/Tétanos ), tout est revenu négatif, le poulain est mort par asphyxie dû au stress, merci les chasseurs,..... | |
|
| |
countryfarm galop 1
Nombre de messages : 31 Age : 71 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Sentir le poulain bouger Lun 27 Déc 2010 - 4:47 | |
| Cette année, j'ai senti les poulains bouger sur 2 de mes juments ( la troisième trop chatouilleuse ne restait pas tranquille ), à partir du 7ème mois environ pour la première qui était une primipare relativement svelte, et du 8ème pour l'autre qui est une poulinière depuis quelques années et qui a plutôt tendance à l'embonpoint, on croirait qu'elle est tout le temps pleine,.... Moi aussi je le sentais le mieux, en avant des mamelles ( environ 10 cm en avant ), cette année j'essaie de les sentir plus tôt, mais on est à 5,5 mois et 6 mois et je n'ai encore rien senti. | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| |
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Sentir le poulain bouger Dim 23 Jan 2011 - 5:19 | |
| ma jument sera à 7 mois fin janvier, vendredi pour la 1ère fois de cette gestation j'ai essayé de le sentir bouger, c'était calme plat mais avec un peu de patience j'ai pu sentir un rebond j'ai laissé ensuite ma jument car elle aime pas trop qu'on la tripotte !!! l'année dernière elle à avorté de jumeaux à 8 mois, je regarde si j'ai les photos pour les poster ça vous donnera une idée a quoi ça peu ressembler, sauf que l'un était plutot embryon tout rose l'autre avec des poils de la couleur palo de sont père ! | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Sentir le poulain bouger Dim 23 Jan 2011 - 5:46 | |
| - caro a écrit:
- grande77 a écrit:
- Moi aussi c'est une première et pour ma jument aussi !!
Tiens voici un lien , on peut voir le stade de la jument gestante ! Avec la taille et le poid du poulain approximativement
http://www.galopin-fr.net/repro/gesta2.htm
Un grand merci grande77 pour ce lien qui est fabuleux et aussi pour ta vidéo ou on voit trés bien le bébé bouger, vive les forums on en apprend tous les jours.. Merci, quand je peux partager , le poulain bougeait pas mal mais elle a quand même avorté , je retente cette année et je referais des photos et vidéos. Tu as bien raison vive le forum !! | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Sentir le poulain bouger Dim 23 Jan 2011 - 7:41 | |
| au file des années j'ai constaté que les mâles bougeaient plus que les femelles... en général, hein ! pas prendre ça pour une certitude !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sentir le poulain bouger | |
| |
|
| |
| Sentir le poulain bouger | |
|