| et vous c'est quoi votre metier ? | |
|
+82Sandrine44 cat laudot kandjlar Titi22 Jarretelle Néo coco zazote Hadjii YAC STEPH59 l_amazone s2bu QUASIOPEE spike Myriam aurélie passenger SDY palolim Mélan' sofia colisa marielaure95 ABYAD Jeannnnnne dindonsauvage nunussi mazel isaG touchoise delphmdc Gypsykool CALYPSO tazhia Anaisj ES Mako Isabel moka tikokliko anilor78 athana daisye Karine maud(belgique) PatriciaS2 Mélusine kaonewf lambada FM cath. Julia Uzi-Lee Rana fany76 laure calinoeta Mowgli Delphine flika Dressagedunord Garlonn bulle de fay Rigel21 bronwyn *°¤Julie¤°* charly Valérie md Elfik ptiteblue Gribouille stephitchounette quelly maanne keolia just_for_an_ideal nuance cilia alx 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Mer 14 Oct 2009 - 4:54 | |
| Car sage homme çà sonne pas juste, c'est çà ? | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Mer 14 Oct 2009 - 4:57 | |
| | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Mer 14 Oct 2009 - 5:08 | |
| Charly - Citation :
- le pire c"'est que je crois que pour un homme on dit sage femme aussi
Une anecdote qui me rajeunira : J' ai eu comme prof de "droit administratif" un prof qui avait constaté que l'examen au concours de "sage femme" était interdit aux hommes...(si, si) et forcément , en tant que Prof de droit adm (fac de Dijon) il s'était fait un malin plaisir de s'inscrire audit concours... Bref, je passe le péripéties...de nombreuses années plus tard, (l' égalité des droits des femmes et autres étant passés par là) ce concours fut "ouvert" (sic) aux hommes... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Mer 14 Oct 2009 - 5:50 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Mer 14 Oct 2009 - 6:44 | |
| - FM a écrit:
- l' égalité des droits des femmes et autres étant passés par là ce concours fut "ouvert" (sic) aux hommes...
Je m'interroge... Qui sont ces "autres" ? le 3ème sexe ?
Dernière édition par flika le Mer 14 Oct 2009 - 13:30, édité 1 fois | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Mer 14 Oct 2009 - 10:44 | |
| Héhé, Flika, tu es bien la seule à avoir bien lu... C'est vrai qu'en matière de reconnaissance des sexes, les temps modernes deviennent particulièrement difficiles, Mais autrefois, on ne se posait la question que pour le sexe des anges. Les anges ayant disparus par la force des choses (car ils n'avaient pas de sexe !!) Le diable s'est vite engoufré dans le sujet..(sic !)
Je m'interrogeais sur le fait que "le" sage femme de Rigel soit "Barbu" .. et pourquoi donc ? me demandais Je ? Quel interet de porter Barbe dans de telles circonstances, sinon celui de mieux pouvoir se dissimuler parmi TOUS les autres barbus.... ....mais quels "autres" me diras tu ? | |
|
| |
dindonsauvage galop 7
Nombre de messages : 1832 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Mer 14 Oct 2009 - 11:04 | |
| - tikokliko a écrit:
- Biostatisticienne ... à chaque fois que je le dis, on dirait que j'ai un cheveu sur la langue.
Ou sinon en gros je suis ingénieur(+1) informaticien , je fais des statistiques pour les industries pharma pour mettre les médicaments sur le marché tu veux dire falcifieur alors ?! je charie biensur. pour ma part je suis interne en médecine ( comme chaque année depuis très longtemps maintenant pour ceux qui me connaissent), spécialité médecine générale, sur spécialité urgentiste... je coule à l'heure actuelle des jours heureux aux urgences pédiatriques du chu de poitiers avant d'aller faire le stage du samu de cette même chamante ville d'anarchiste. , dindon | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Mer 14 Oct 2009 - 11:08 | |
| | |
|
| |
FM galop 9
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Mer 14 Oct 2009 - 11:30 | |
| Dindon écrit - Citation :
- spécialité urgentiste... je coule à l'heure actuelle des jours heureux aux urgences pédiatriques du chu de poitiers avant d'aller faire le stage du samu de cette même chamante ville d'anarchiste.
Rien que l' idée de tomber grave dans ta région me fout les boules... Je raye le région Poitevine de la carte routière au cas ou j'aurais un accident dans ta région. J'imagine bien le Samu de Poitiers avec l' ambiance du film MASH...ou "tu te coules des jours z'heureux" | |
|
| |
dindonsauvage galop 7
Nombre de messages : 1832 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Mer 14 Oct 2009 - 11:35 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Mer 14 Oct 2009 - 11:56 | |
| - quelly a écrit:
- Isabel a écrit:
- je ne suis là QUE le matin.......c'est l'aprés midi que je travaille
c'est bien pour ça qu'ils se mettent en grève....... une fois privatisé et en SA ........... vous serez obligés de travailler...... tout le temps !!
dis moi, chez toi, si le bureau de poste a comme horaire l'aprem 13h30-17h, ils ouvrent à 13h35 ? parce que chez moi oui ça, ça risque pâs .......... déjà qu'ils paient plus les heures sup, vais pas faire du bénévolat en prime, nonmaisheuuuuu par ici c'est les bureaux entiers qui ferment, ou alors ils deviennent Annexe Postale....... trop de fonctionnaires ..... ben vi..... Sinon, les horaires sont respectés, quoi qu'on en dise les agnents ont encor le respect des clients | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Mer 14 Oct 2009 - 12:04 | |
| - Isabel a écrit:
Sinon, les horaires sont respectés, quoi qu'on en dise les agnents ont encor le respect des clients ben pas dans mon village...... ils ouvrent les portes 5mn après l'heure (du moins l'aprem) et les ferment pile à l'heure.... | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Mer 14 Oct 2009 - 12:05 | |
| Eh ben moi je suis en première année de licence d'architecture à Lyon! | |
|
| |
ABYAD galop 5
Nombre de messages : 595 Age : 54 Localisation : Les Essarts le Roi Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Mer 14 Oct 2009 - 12:24 | |
| Bon eh bien moi... je n'aurai plus de boulot à partir de lundi prochain . Mais j'ai fait plusieurs jobs : iconographe, documentaliste et plus récemment assistante administrative et commerciale ! Voili ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Mer 14 Oct 2009 - 12:38 | |
| > ABYAD, ma petite jument est partie bosser pas loin de chez toi, à prioris
ici, tu connais ? : http://ecuriedelachapelle.ifrance.com/
Dernière édition par Isabel le Mer 14 Oct 2009 - 12:46, édité 1 fois | |
|
| |
ABYAD galop 5
Nombre de messages : 595 Age : 54 Localisation : Les Essarts le Roi Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Mer 14 Oct 2009 - 12:43 | |
| C'est vrai ? Où est-elle ??? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Mer 14 Oct 2009 - 12:51 | |
| le temps que je recherche l'adresse du site, et tu étais déjà passée lol | |
|
| |
ABYAD galop 5
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Mer 14 Oct 2009 - 12:55 | |
| Isabel : Non, je ne connais pas. J'espère que ta juju s'y plaira, lol ! | |
|
| |
just_for_an_ideal galop 4
Nombre de messages : 458 Age : 36 Localisation : Dijon / Lyon Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Mer 14 Oct 2009 - 12:56 | |
| FM c'était qui le prof d'admin de dijon malade du recours (j'aurais bien une petite idée)... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Mer 14 Oct 2009 - 13:34 | |
| - Isabel a écrit:
Sinon, les horaires sont respectés, quoi qu'on en dise les agents ont encore le respect des clients Chez moi, le bureau de poste (enfin... ce qu'il en reste ) est maintenant fermé le samedi matin. Je ne peux plus aller chercher mes recommandés et mes colis... parce que moi aussi, dans la semaine, je travaille | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Mer 14 Oct 2009 - 17:03 | |
| Pour ma part, en ce moment, je suis garde à cheval (pour le compte de l'ONF). C'était plutôt un accident (heureux) de parcours : l'occasion s'est présentée, j'ai trouvé ça plutôt fun de faire cette expérience bien sympathique (qui plus est, avec mon cheval perso, cette année, et pour patrouiller sur un massif qui commence au fond du pré de nos chevaux ). Mais début novembre, la saison finit et il faudra que passe à autre chose. Quoi ? Ca, c'est encore une autre histoire car vu le nombre de métiers que j'ai exercés (attachée de presse, directeur artistique dans l'édition musicale, chargée de projet dans une agence de com, assistante de direction bilingue, vendeuse sportive, chargée de com), pas toujours évident pour moi de retrouver mes petits dans cette joyeuse basse-cour:behvi: | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Mer 14 Oct 2009 - 23:48 | |
| Alors, pour ma part, je suis... assistante familiale ressource, formatrice BAFA/BAFD, directrice de séjours vacances, "libraire", éleveuse équin et asin, le tout en étant retraitée de l'Education Nationale, tout ça en ayant élevé élevant 4 loustics (encore 2 à la maison + 1 à Bordeaux pour ses études + la grande qui vient de revenir dans la région et qui provisoirement est chez maman avec son copain en attendant de trouver un "chez eux"!) avec un zhom ingénieur pour ne pas dénoter! | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Jeu 15 Oct 2009 - 5:42 | |
| tout ça d'un coup !! eh ben !!! | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Jeu 15 Oct 2009 - 6:00 | |
| - quelly a écrit:
- tout ça d'un coup !! eh ben !!!
Et oui... d'ailleurs, cet après-midi, gyrobroyage après avoir ce matin rentré des bouquins sur le net, rendu visite à la mamie d'à côté qui me prête son pré pour le foin, histoire de taper la causette, sachant que ce matin, j'en ai amené 1 au bus (et oui les joies de la campagne!) à 7h pour le lycée, l'autre au club pour son stage à 8h45, entre temps, j'avais vidé le lave-vaisselle, nourri les chiens et les chevaux! Après, encas devant la télé qui ne capte plus (p... de vent et le zhom qui n'a pas fixé l'antenne!) étendre le linge, un petit tour avec vous puis ah, j'oubliais, faut mettre la soupe à cuire... puis je m'en vais gyrobroyer en attendant d'aller chercher le loustic au bus à 17h puis l'autre au club à 19h puis faire manger tout ça, puis, ah, j'ai oublié entre temps, nourrir les bêeeetes, puis attendre pfff, sagement devant un écran noir le zhom qui est... à Paris, je crois, lui servir un whisky (et à moi aussi peut-être!) et repréparer à manger pour le 2ème service et ... panne de télé... dodo sous la couette... | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? Jeu 15 Oct 2009 - 6:03 | |
| ben tu sais, je préfèrerais faire tout ça avec toi que de rester enfermée 8h par jour dans un bureau qui n'a même pas de fenêtre qui donne sur l'extérieur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et vous c'est quoi votre metier ? | |
| |
|
| |
| et vous c'est quoi votre metier ? | |
|