Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Epanchement de synovie

+4
Mélusine
lydie chassagnac
charly
Elfik
8 participants
AuteurMessage
Elfik
galop 9
Elfik

Epanchement de synovie Empty
MessageSujet: Epanchement de synovie   Epanchement de synovie EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:01

Salut à vous chers co-forumeurs
Depuis mon gadin avec l'autre débile de bourrin (qui s'est donc couché sur moi), j'ai mal au genou. En fait, non, ça s'était plutôt bien remis, et puis depuis 15 jours, tendance à gonfler. Verdict du doc : épanchement de synovie. Traitement : mettre la patte en l'air le soir et prendre des anti-inflammatoires.
Ca fait depuis jeudi que je fais ça, et limite si ça me fait pas de plus en plus mal. Je limite pourtant la marche, ne fais plus de sport, suis les prescriptions du doc... et pourtant, aie.

Vous en savez quelque chose, de l'épanchement de synovie? Vous avez des traitements, des conseils pour ça?

Fifik, canard boiteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Epanchement de synovie   Epanchement de synovie EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:03

bienvenue au club (je tire toujours la patte depuis début août)

le reste j'en sais rien très content
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: Epanchement de synovie   Epanchement de synovie EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:03

un bon cataplasme d'argile la patte allongée et vautrée sur le canape
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Epanchement de synovie   Epanchement de synovie EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:04

lydie chassagnac a écrit:
un bon cataplasme d'argile la patte allongée et vautrée sur le canape

le chirurgien qui m'a vu pour mon genou justement m'a dit que tout ce que je faisais aux chevaux quand ils étaient engorgés (argile, douche tonique froide, catalasme d'alcool) était bon pour nous et qu'il ne fallait pas hésiter)
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Epanchement de synovie   Epanchement de synovie EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:25

OK, jvais faire ça. Un tour chez Decatruc au rayon poney, un tube d'argile, et roule.
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Epanchement de synovie   Epanchement de synovie EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:31

si tu veux savoir ce qu'a réellement ton genou >>> IRM !!
au moins tu seras fixée...

un genou qui gonfle sans qu'on tire dedans est un genou qui a un pet quelque part !
et c'est pas forcément visible à l'oeil nu meme par un medecin averti...
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Epanchement de synovie   Epanchement de synovie EmptyDim 18 Oct 2009 - 5:41

Bon ça va vraiment pas mieux, toujours plus gonflé. Je suis même pas certaine que ça soit un épanchement, au final.

J'ai les nerfs, ça fait 2 mois que ça traîne, pas un médecin a été foutu de me soigner, 2 mois que j'ai pas posé le cul sur un cheval, et je suis pas prête de remonter alors que j'ai une super DP de prévue, j'en ai ras-le-bol. Et ça va me pourrir le début de la saison de ski, je vois ça gros comme une maison. maaaaaaaaaaaaaarre!
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Epanchement de synovie   Epanchement de synovie EmptyDim 18 Oct 2009 - 5:46

Va faire un IRM et après, dégotte toi un vrai médecin (çui qu'a le diplôme et tout le toutim)
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Epanchement de synovie   Epanchement de synovie EmptyDim 18 Oct 2009 - 6:12

salut oui madame.
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Epanchement de synovie   Epanchement de synovie EmptyDim 18 Oct 2009 - 9:27

lambada a écrit:
Va faire un IRM et après, dégotte toi un vrai médecin (çui qu'a le diplôme et tout le toutim)

c'est bien quand c'est toi qui lui dit au moins elle réagit Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux diaboliquement mauva
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Epanchement de synovie   Epanchement de synovie EmptyVen 30 Oct 2009 - 6:39

BON. j'ai réagi.

J'ai pas fait d'IRM, mais je suis allée voir un médecin du sport dans une clinique hautement réputée à Lyon. Il était un peu perplexe devant la gueule du truc (l'épanchement qui n'en est pas un a durci et je me retrouve avec une sorte de boule moche sur le genou), il m'a tordu la jambe dans tous les sens, m'a fait passer une radio et une écho. Verdict : un chèque de 200€ (vive la Sécu) et en fait, c'est tout bonnement le tissu cicatriciel qui fait des siennes. Y avait un hématome sous-cutané et sous le gras, et c'est un tissu fibreux qui a rempli le trou que l'hématome a laissé, d'où la texture bizarre et la deuxième rotule.

Donc je peux reprendre mes activités normales, et là je dis merci à Margot aka Just4-an-ideal en ces lieux, qui m'a proposé de monter son grand SF un week-end sur deux.

Fifik se remet au poney, attention ça va donner! Cheval Cheval

(et un week-end sur deux ça me laisse le temps de faire plein de ski dans l'hiver, c'est bonnard)
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Epanchement de synovie   Epanchement de synovie EmptyVen 30 Oct 2009 - 6:46

Et il a decidé de faire quoi pour ce tissu fibreux le medecin du sport ?
parce que ça va continuer à te gener... donc à moins de t'y habituer... Assez content
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: Epanchement de synovie   Epanchement de synovie EmptyVen 30 Oct 2009 - 6:48

Elfik a écrit:
... il m'a tordu la jambe dans tous les sens ...
J'avais lu "mordu". Je me disais bien que ça ne pouvait pas être ça.
Remets-toi bien, et vite à poney!
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Epanchement de synovie   Epanchement de synovie EmptyVen 30 Oct 2009 - 6:49

Mélusine a écrit:
Et il a decidé de faire quoi pour ce tissu fibreux le medecin du sport ?
parce que ça va continuer à te gener... donc à moins de t'y habituer... Assez content

Bah, rien, ça me gêne en rien dans mes mouvements. Ce qui me gêne c'est l'esthétique, mais en fait, ça se résorbe (du moins, ça ne gonfle plus comme ça a pu le faire). Il m'a dit que de toute façon si problème il y a, je le rappelle et on se revoit.
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Epanchement de synovie   Epanchement de synovie EmptyVen 30 Oct 2009 - 7:38

j'ai la même chose : depuis le mois d'août mon genou a toujours une drole de texture, me tiraille encore. C'est normal c'est l'hématome qui est trèèèèèèès long à se résorber, rien à faire à part kiné d'après le chir (j'ai fait que 2 séances de kiné pas bien!)
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Epanchement de synovie   Epanchement de synovie EmptyVen 30 Oct 2009 - 7:57

Prendre de l'arnica me parait tardif, mais masser le tissus cicatriciel pour l'empêcher de poursuivre l'induration.
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Epanchement de synovie   Epanchement de synovie EmptyVen 30 Oct 2009 - 8:49

Et mettre de l'argile en cas d'engorgement, dixit le Doc.
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Epanchement de synovie   Epanchement de synovie EmptyVen 30 Oct 2009 - 8:58

d'après le doc : argile OK mais surtout pas stimuler l'hématome en le massant (je me rappelle plus pourquoi mais il a insisté la dessus)
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Epanchement de synovie   Epanchement de synovie EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:00

Beh moi j'ai plus d'hématome en fait. J'ai que le tissu cicatriciel, la poche laissée par le bleu est pratiquement rempli (il reste un tout petit trou qui se remplit occasionnellement de serum ou je sas pas quoi, d'où le gonflement ponctuel)
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Epanchement de synovie   Epanchement de synovie EmptyVen 30 Oct 2009 - 9:01

charly a écrit:
d'après le doc : argile OK mais surtout pas stimuler l'hématome en le massant (je me rappelle plus pourquoi mais il a insisté la dessus)
Sans doute pour qu'il ne se fragmente pas et n'aille faire des futur kystes un peu partout autour de l'articulation.
Si tu as toujours l'hématome, tu peux toujours prendre de l'arnica alors.
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Epanchement de synovie   Epanchement de synovie EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:43

cataplasme d'argile .... la nuit..... sous une gaze maintenue par une bande.... pendant 5 jours.

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epanchement de synovie   Epanchement de synovie Empty

Epanchement de synovie
Page 1 sur 1