| Plantage de Vista | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Plantage de Vista Mar 13 Oct 2009 - 0:32 | |
| Ca faisait longtemps que je n'avais pas été emmerdée par ces saloperies d'ordinateurs... Hier je télécharge une mise à jour Vista (Vista Pack 2 un truc dans le genre). Jusque là tout va bien. Il faut redémarrer pour installer la MAJ. Ok. Au redémarrage, plein d'infos défilent sur une ligne, fond d'écran noir. Ok. Ok, sauf que ça s'arrête en plein milieu (!! jesaispaskoi !! 13050/43018 etc etc) et voilà. Je l'ai éteint, choisi l'option "réparer" au démarrage, ça ne fonctionne pas (l'ai laissé mouliner 30' quand même). Je l'ai re-éteint, choisi de démarrer normalement, et rebelotte. Il bloque à 13050 sur 43018. Bref, planté le bazar. Evidemment les photos que j'ai prises chez Isabelle sont dedans, je ne les avais pas encore sauvegardées hein... Si les Mac ne coûtaient pas si cher... Bref, que faire ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Plantage de Vista Mar 13 Oct 2009 - 4:04 | |
| S'il plante alors qu'il compte encore, c'est peut-être pas le système mais la carte mère ! C'est vraiment au tout tout début, avant le "windows" ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plantage de Vista Mar 13 Oct 2009 - 4:09 | |
| - Rigel21 a écrit:
- S'il plante alors qu'il compte encore, c'est peut-être pas le système mais la carte mère ! C'est vraiment au tout tout début, avant le "windows" ?
Oui m'dame, avant le "windows". Il compte encore. Avant ce fameux téléchargement, tout allait bien... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Plantage de Vista Mar 13 Oct 2009 - 4:13 | |
| gast, t'es mal barrée. C'est un portable ou un fixe ? Tu dis qu'il y a une option "réparer" au démarrage, elle te donne quoi comme autres options ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Plantage de Vista Mar 13 Oct 2009 - 5:06 | |
| - Rigel21 a écrit:
- gast, t'es mal barrée.
C'est un portable ou un fixe ? Tu dis qu'il y a une option "réparer" au démarrage, elle te donne quoi comme autres options ? Portable, sinon cépô drôle L'option "réparer" donne que ça tourne pendant 3/4h sans qu'il ne se passe rien. Comme il est précisé que " la réparation peut prendre quelques minutes", on peut raisonnablement penser qu'au bout de 3/4h il n'y ait pas grand chose à espérer de la "réparation"... J'ai déjà fait "réparation" par le passé (pour un tout autre pb), ça avait bien fonctionné en 5mn. Tu crois que juste avec l'installation d'une MAJ ça peut me planter tout le bazar ? | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Plantage de Vista Mar 13 Oct 2009 - 6:41 | |
| Des nombreux essais que j'ai pu faire avec vices/tas,il en ressort une chose: image disque ! (ce qui se resume dans ton cas a une restauration du systeme avec les dvd que tu as certainement crees ( ) au demarrage du portable ou a partir d'une partition prevue a cet effet (Touche Fqqchose) au demarrage de la machine (quel est ton modele de machine et sa marque ?). Avec un peu de chance tu te verras proposer une restauration non destructive (qui conserve tes docs/images...).En l'absence de ces dvds ou de cette partition , sav si sous garantie sinon faudra metttre les mains dans le camboui, soit avec un cd de recup (si tu as mis un mot de passe a ta session,ca va etre chaud ) soit tu demontes le disque pour le monter ailleurs (une autre becane) CLONAGE et bricolage a partir du clone pour recuperer tes docs et ensuite seulement tu restaureras ton disque ou reeinstalleras xp a la place (ce qui a ete fait finalement ici sur tous les portables nomades recents ...). Mon avis : c'est ton antivirus qui a genere le bronx a la mise a jour d'ou la vrille ou bien un pb hard (disque en carafe principalement). Peux pas plus aider,vu la cata qu'est vices/tas et pas d'amelioration en vue pour l'instant avec 7 qui arrive le 22 octobre sur nos ecrans CONSEIL: Pour essayer de te rassurer quant a l'integrite de tes donnees va voir du cote de unetbootin (demarrage a partir d'une cle usb ) ou un qqconque livecd linux (plutot ubuntu dans ton cas) qui pourrait te permettre d'acceder au contenu de ton disque si celui-ci n'est pas endommage physiquement. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Plantage de Vista Mar 13 Oct 2009 - 7:06 | |
| Mouais, ça sent l'antivirus qui couine lorsque la mise à jour essaie d'accéder au master boot record, un truc du genre. A mon humble avis, si le boot sur une clef USB ne marche pas, je serais toi... je prendrais le tournevis et je monterais le machin dans une tour. Au moins tu récupèreras tes données, si elles n'ont pas grillé dans l'aventure. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Plantage de Vista Mar 13 Oct 2009 - 7:10 | |
| - thb a écrit:
- Des nombreux essais que j'ai pu faire avec vices/tas,il en ressort une chose: image disque ! (ce qui se resume dans ton cas a une restauration du systeme avec les dvd que tu as certainement crees ( ) au demarrage du portable ou a partir d'une partition prevue a cet effet (Touche Fqqchose) au demarrage de la machine (quel est ton modele de machine et sa marque ?).
Avec un peu de chance tu te verras proposer une restauration non destructive (qui conserve tes docs/images...).En l'absence de ces dvds ou de cette partition , sav si sous garantie sinon faudra metttre les mains dans le camboui, soit avec un cd de recup (si tu as mis un mot de passe a ta session,ca va etre chaud ) soit tu demontes le disque pour le monter ailleurs (une autre becane) CLONAGE et bricolage a partir du clone pour recuperer tes docs et ensuite seulement tu restaureras ton disque ou reeinstalleras xp a la place (ce qui a ete fait finalement ici sur tous les portables nomades recents ...). Mon avis : c'est ton antivirus qui a genere le bronx a la mise a jour d'ou la vrille ou bien un pb hard (disque en carafe principalement).
Peux pas plus aider,vu la cata qu'est vices/tas et pas d'amelioration en vue pour l'instant avec 7 qui arrive le 22 octobre sur nos ecrans
CONSEIL:
Pour essayer de te rassurer quant a l'integrite de tes donnees va voir du cote de unetbootin (demarrage a partir d'une cle usb ) ou un qqconque livecd linux (plutot ubuntu dans ton cas) qui pourrait te permettre d'acceder au contenu de ton disque si celui-ci n'est pas endommage physiquement. Merci. C'est un Compacq jesaispaskoi. J'ai créé les DVD, vais m'atteler à ça ce soir... je déteste ce genre de plan Pis si tout est cramé, tant pis... je veux un mac je veux un mac je veux un mac. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Plantage de Vista Mar 13 Oct 2009 - 15:45 | |
| Mouais... c'est pour ça que j'aime bien l'option tournevis, parfois.... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Plantage de Vista Mer 14 Oct 2009 - 0:38 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Mouais... c'est pour ça que j'aime bien l'option tournevis, parfois....
Je sais pas faire, et accessoirement je n'ai aucun autre PC à disposition. | |
|
| |
thb galop 8
| |
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Plantage de Vista Mer 14 Oct 2009 - 2:57 | |
| - thb a écrit:
M*rde ! . Pas meme la possibilite meme de stopper tout au debut ? Nan, un enf*** j'te dis... Pour les photos par contre... ouf. J'ai téléchargé le lociciel de récup Lexar et ai pu récupérer tout ce qui venait d'être vidé de ma carte mémoire (de l'APN). J'ai donc tout (enfin si je n'ai pas oublié d'en mettre d'autres sur le DD externe ) - thb a écrit:
- Tout n'est pas encore perdu mais n'installes pas autre chose qu'un outil de recuperation .Essayes avec photorec de recuperer ce que tu peux.Vois si tu n'as pas dans ta boite un soft qui s'appelle easyrecovery par exemple (ou autre soft qui permet de recuperer des donnees brutes ou effacees) , demandes celui/ceux qui gerent les machines.Je repetes , n'installes rien d'autre si tu tiens encore a recuperer qqchose. (Je reprendrai plus tard le taff m'appelle..).
Trop tard... je suis une sale gosse que veux-tu. A peine mon message posté j'ai remis ccleaner et le Pack Office... J'avais déjà sauvegardé "Mes documents" sur le DD externe aussi, mais pas depuis quelques mois. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Plantage de Vista Mer 14 Oct 2009 - 5:05 | |
| - lambada a écrit:
- thb a écrit:
M*rde ! . Pas meme la possibilite meme de stopper tout au debut ? Nan, un enf*** j'te dis... Pour les photos par contre... ouf. J'ai téléchargé le lociciel de récup Lexar et ai pu récupérer tout ce qui venait d'être vidé de ma carte mémoire (de l'APN). J'ai donc tout (enfin si je n'ai pas oublié d'en mettre d'autres sur le DD externe )
- thb a écrit:
- Tout n'est pas encore perdu mais n'installes pas autre chose qu'un outil de recuperation .Essayes avec photorec de recuperer ce que tu peux.Vois si tu n'as pas dans ta boite un soft qui s'appelle easyrecovery par exemple (ou autre soft qui permet de recuperer des donnees brutes ou effacees) , demandes celui/ceux qui gerent les machines.Je repetes , n'installes rien d'autre si tu tiens encore a recuperer qqchose. (Je reprendrai plus tard le taff m'appelle..).
Trop tard... je suis une sale gosse que veux-tu. A peine mon message posté j'ai remis ccleaner et le Pack Office...
J'avais déjà sauvegardé "Mes documents" sur le DD externe aussi, mais pas depuis quelques mois.
Au point ou tu en es ,tente qd meme une recup avec un de ces outils, il y a certainement des trucs interessants recuperables malgre tout au gre du disque.Mais ne rajoute pas davantage de softs en attendant . (gare a la fessee .Sale mome !! )
Pour tes futures sauvegardes automatiques sur dd externe , cobian backup est genial et simple a utiliser.Une tache a creer (sources- destination(s)-planification + qqes options) et c'est tout. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Plantage de Vista Jeu 15 Oct 2009 - 8:50 | |
| - thb a écrit:
- Essayes avec photorec de recuperer ce que tu peux.
Y veut pas Le testdisk fonctionne mais le photorec ne veut rien savoir... - thb a écrit:
- Vois si tu n'as pas dans ta boite un soft qui s'appelle easyrecovery par exemple (ou autre soft qui permet de recuperer des donnees brutes ou effacees) , demandes celui/ceux qui gerent les machines.Je repetes , n'installes rien d'autre si tu tiens encore a recuperer qqchose. (Je reprendrai plus tard le taff m'appelle..).
Pas trouvé. Où cherche-t-on ce genre de chose ? | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Plantage de Vista Jeu 15 Oct 2009 - 9:28 | |
| | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Plantage de Vista Jeu 15 Oct 2009 - 10:59 | |
| | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Plantage de Vista Jeu 15 Oct 2009 - 16:04 | |
| - lambada a écrit:
- thb a écrit:
- Essayes avec photorec de recuperer ce que tu peux.
Y veut pas Le testdisk fonctionne mais le photorec ne veut rien savoir...
- thb a écrit:
- Vois si tu n'as pas dans ta boite un soft qui s'appelle easyrecovery par exemple (ou autre soft qui permet de recuperer des donnees brutes ou effacees) , demandes celui/ceux qui gerent les machines.Je repetes , n'installes rien d'autre si tu tiens encore a recuperer qqchose. (Je reprendrai plus tard le taff m'appelle..).
Pas trouvé. Où cherche-t-on ce genre de chose ? -1: tu vas bidouiller dans le panneau de configuration: Aller dans "compte utilisateurs" et activer ou désactiver le controle des comptes utilisateurs, décocher "utiliser le contrôle des comptes...". -2: Teste en mode admin avec photorec (clic droit sur le programme ou l'icone et "executer en tant qu'admin.." ) Si ca ne marche tjrs pas , faut changer de dimension donc : -1: telecharge ce truc (teste-le a l'antivirus mais ici il est clean). (une iso sera dispo demain ,je ne l'ai pas sous la main)-2:machine eteinte,debranchee et batterie retiree, demonte ton disque (juste qqes petites vis a enlever). -3: degotte un pote/une amie qui a xp , qui veuille bien installer ce logiciel sur sa machine et receuillir ton disque le temps de la recup. -4: si tout le reste est ok:lance le programme, clique sur recup de donnees -recup avancee repere la partition ou se trouve ton vista et choisis la lettre de lecteur qui y correspond dans la liste fournie ,dble-clic et allez faire une viree (ca prend du temps) -5: recuperer les donnees vers une unite differente de celle que tu viens d'examiner (un dd externe par exemple) et controler l'integrite de la recup et faire le tri. Voila une methode simplifiee (la premiere d'une longue liste si ca echoue ainsi).Le plus simple etant d'avoir a dispo qq1 qui s'y connaisse un minimum. Autre methode:cd /cle usb bootable (pas besoin de demonter le disque) UBCD4Win par exemple mais la conception du cd bootable est loin d'etre triviale (sauf si tu cherches une iso sur la mule...). Idem. Coince un/e technicien/ne de ta boite (un pote,une copine etc...) pour qu'il fasse la manip et teste le resultat sur ta machine, si tu en as la possibilite sinon ,toute seule, tu risques de ramer. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Plantage de Vista Dim 18 Oct 2009 - 4:37 | |
| Excusez moi, il me semble qu'il y a un pléonasme dans le titre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantage de Vista | |
| |
|
| |
| Plantage de Vista | |
|