| Cherche étalon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Cherche étalon Dim 18 Oct 2009 - 10:37 | |
| Je cherche un étalon, SF ou AA, grand, bien dans sa tête, orientation SO pour Elsa et Seya. Je cherche en MM ou IF. Savez-vous si cela existe pas trop loin de chez moi, cad Gironde, Dordogne, Landes, Lot- et Garonne, Charente, Charente-maritime. Je souhaiterai faire saillir Elsa dès les chaleurs de lait mais elle ne pouline que début juin. Pensez-vous que ce soit trop tard? Que donne un voyage avec un tout petitou? Voilà, plein de questions... | |
|
| |
Yon galop 6
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : Midi-Py Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Cherche étalon Dim 18 Oct 2009 - 10:55 | |
| Dans les départements que tu cites il y en a plusieurs, par ex :
M. Malou, dans les Landes qui a Isatis du Barbet et d'autres (Rêve du Thil) M. Marin vers Blanquefort (donc pas loin de chez toi) qui doit avoir 1 ou 2 AA et SF (je ne sais plus quels étalons il a maintenant) Dans le Lot et Garonne, plusieurs étalons voir avec Aurélien Lafargue (Graves, Ultra de Rouhet etc...), Dom Pépito chez M. Caumont M. Ceissac a des étalons aussi , dans le 47 Dans le centre technique Hn le plus proche, tu as les étalons du grand sud-ouest en IART avec le réseau, cf catalogue 2010 des étalons Hn (pas encore sortie c'est un peu tôt)
J'en oublie sûrement plein mais voici déjà quelques pistes.
Quand tu dis IF c'est afin de pouvoir bénéficier du réseau de transporté IART ou tu penses IAI et IAF sans transport de la semence ? | |
|
| |
Yon galop 6
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : Midi-Py Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Cherche étalon Dim 18 Oct 2009 - 10:56 | |
| Pour le 16 et le 17, je connais moins, Flicka devrait pouvoir te renseigner, je crois qu'il y a Illiade de Bord, elevage de Bord. King Size, non, il est maintenant en Italie donc ne sera pas dispo en IAF ou MN en Charente en 2010.
Voir elevage de Rochefort (pas très loin de chez toi) ils doivent avoir des étalons dispo. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Cherche étalon Dim 18 Oct 2009 - 15:07 | |
| - Yon a écrit:
- Pour le 16 et le 17, je connais moins, Flicka devrait pouvoir te renseigner, je crois qu'il y a Illiade de Bord, elevage de Bord.
King Size, non, il est maintenant en Italie donc ne sera pas dispo en IAF ou MN en Charente en 2010.
Voir elevage de Rochefort (pas très loin de chez toi) ils doivent avoir des étalons dispo. Le haras de Rochefort, ça fait quand même une trotte ! L'élevage de Bord est dans la Creuse... En revanche, Dom Pepito n'est plus chez J.L. Caumont, il est arrivé en 17 entre Pons et Saintes : http://www.elevage-du-ricou.com/pages/cheptel.php | |
|
| |
Yon galop 6
| Sujet: Re: Cherche étalon Lun 19 Oct 2009 - 0:16 | |
| Merci Flicka, ça me permet d'actualiser mon disque dur !!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Cherche étalon Lun 19 Oct 2009 - 0:46 | |
| Merci les filles! Marion, je dis IF car j'ai eu trop de galères en IAC avec Elsa, j'y ai laissé le fond de mes poches pour 0 résultat alors qu'en MM elle a été prise sur une chaleur! Je ne sais à quoi en est la cause. L'année dernière chez un professionnel de mai à août, rien; cette année monte en main à la maison. Il est sûr que j'ai pris un peu de graine et fait avant la saillie cette année, lavage utérin et antibios. Elsa n'est plus toute jeune et je veux mettre toutes les chances de mon côté. Donc, je pense qu'en MM ou IF immédiat donne plus de chance... | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Cherche étalon Lun 19 Oct 2009 - 8:31 | |
| en Gironde , au haras du sudre : Quobba du sudre (Sarastrox Double Espoir) Mme Pongy en Dordogne:Loustic du Bugue (Golden Whipx Fol Avril) (Fertilité ?) | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Cherche étalon Lun 19 Oct 2009 - 9:01 | |
| Je ne te répondrais pas sur la première partie de ta question... en revanche, pour ce qui est de faire voyager le poulain, moi je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là, je le laisse en liberté (devant maman si c'est un van). | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Cherche étalon Mar 20 Oct 2009 - 8:19 | |
| Tu as Boris Lalanne à Mérignac qui a un SF sur lequel j'avais envisagé de mettre Flamme, mais il a aussi du Jalisco en 2ème génération ; c'est Genet des Forets : http://www.equilignees.fr/pedigree.php?nid=165970 | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Cherche étalon Mar 20 Oct 2009 - 9:28 | |
| Et puis, cet élevage aussi, avec 2 étalons : http://www.elevagedesoulac.fr/presentation.php | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche étalon | |
| |
|
| |
| Cherche étalon | |
|