| Je l'ai eu! ! ! | |
|
+20colisa flicka08 keolia Manue jumadette Patricia charly Myriam QUASIOPEE cath. s2bu Sylvain et Mylène perloch Valérie Uzi-Lee just_for_an_ideal calinoeta altair quelly STEPH59 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STEPH59 galop 8
Nombre de messages : 2463 Age : 46 Localisation : Echauffour (61) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Je l'ai eu! ! ! Mar 20 Oct 2009 - 10:58 | |
| Comme certains le savent, je suis rentrée en formation BPJEPS en septembre 2008. Déjà souci au départ car mon formateur m'a mise en formation trop tôt puisque la rentrée officielle était début novembre 2008 (je l'ai appris bien après..), j'ai donc forcément dût reprendre le boulot début septembre 2009 suite à mon Fongécif. Du coup, reprise d'un travail totalement différent du milieu équestre (dans le commercial à La Poste) et aujourd'hui examens (Longues rênes, alors que j'ai dût en faire 4 ou 5 fois durant l'année écoulée, PTV et POR). Bein j'ai tellement eu peur de ne pas être à la hauteur que je me suis laissée bouffer par mon stress et j'ai tout loupé... Bon, y a le rattrapage dans un mois mais cet échec m'est pénible...
Dernière édition par STEPH59 le Jeu 21 Jan 2010 - 2:27, édité 3 fois | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! Mar 20 Oct 2009 - 11:24 | |
| bon alors dans un mois, 2 ou 3 jours avant, tu bois une tisane de tilleul ou de camomille ou de verveine ou de ce que tu voudras...... mais surtout de quelque chose qui te rende zzzzzzzzzzzzeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnn
t'es pas nulle, tu stresse trop c'est tout ! | |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! Mar 20 Oct 2009 - 12:02 | |
| NON MAIS OHHHHH ! Deux baffes si tu nous ressors une bêtise pareille ! Tu n'es pas nulle, ça ira mieux la prochaine fois ! Tu es une battante, ne change jamais ça ! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! Mar 20 Oct 2009 - 12:13 | |
| comme les autres ton stress t'as complêtement fait perdre les pédales, ça arrive. Pour te réconforter le 1er de ma classe de term a raté son BAC alors qu'on avait un contrôle continue qui valait pour la moitier de la note, il fallait avoir - de 8 à l'exam final pour rater. Il avait pourtant 17 en CC, et a complêtement raté le BAC. le stress c'ets ou tout bon ou tout mauvais. Alors camomille et compagnie et ai confiance en toi | |
|
| |
just_for_an_ideal galop 4
Nombre de messages : 458 Age : 36 Localisation : Dijon / Lyon Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! Mar 20 Oct 2009 - 12:29 | |
| Moi ca me motive le stress, regarde la preuve j'ai une montagne de travail pr demain matin et impossible de m'y mettre avant 22h comme d'hab... | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! Mar 20 Oct 2009 - 13:02 | |
| Rhann pas marrant ça En même temps, beaucoup de surmenage tout au long de cette année, ce stress c'est peut-être aussi le contre coup de tout ça ! Mais en quoi as-tu échoué exactement ? | |
|
| |
STEPH59 galop 8
Nombre de messages : 2463 Age : 46 Localisation : Echauffour (61) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! Mer 21 Oct 2009 - 2:41 | |
| Merci les filles... Il est vrai que ces derniers mois j'ai pas mal perdu confiance en moi.. Mon formateur y est pour beaucoup car, pour ceux qui le connaissent, autant il peut être adorable parfois mais assez "castrateur" au quotidien. C'est un "vieux de la vieille" avec qui il est difficile d'exposer son point de vue (t'as tort dans tous les cas et tu fermes ta g....e ). Donc pas facile et comme j'aime pas les frictions, car je sais que je peux être terrible quand j'explose , ça fait environ 1 an que je courbe l'échine... Du coup j'ai l'impression de plus rien savoir et d'être d'une nullité sans nom mais, comme dit Elo, je suis une battante, faut juste que je reprenne confiance... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! Mer 21 Oct 2009 - 3:35 | |
| - STEPH59 a écrit:
- Merci les filles...
Il est vrai que ces derniers mois j'ai pas mal perdu confiance en moi.. Mon formateur y est pour beaucoup car, pour ceux qui le connaissent, autant il peut être adorable parfois mais assez "castrateur" au quotidien. C'est un "vieux de la vieille" avec qui il est difficile d'exposer son point de vue (t'as tort dans tous les cas et tu fermes ta g....e ). Donc pas facile et comme j'aime pas les frictions, car je sais que je peux être terrible quand j'explose , ça fait environ 1 an que je courbe l'échine... Du coup j'ai l'impression de plus rien savoir et d'être d'une nullité sans nom mais, comme dit Elo, je suis une battante, faut juste que je reprenne confiance... Tiens, tiens, j'ai l'impression de lire la description du gars chez qui j'ai fait ma formation ATE. Il m'a remise à cheval très tard, et de façon peu progressive. Je m'étais vraiment fait peur à cheval. J'étais presque dégoutée de monter. Finalement, je me suis régalée sur la partie équitation à l'examen final qui finalement était beaucoup plus simple que ce que j'avais travaillé. Allez pour te décontracter, raconte nous les types d'épreuve que tu as à passer et on pourra peut-être te donner des idées ou conseils ! Hauts les coeurs ! Valérie | |
|
| |
STEPH59 galop 8
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! Mer 21 Oct 2009 - 4:42 | |
| Donc voilà la description des épreuves: 1ère => Présentation d'un cheval en main: pour juger au modèle, hors crinière avec chaque membre visible. J'étais à 3 mètres du jury au lieu de 6 et le cheval pas assez dynamique sur le triangle. 2ème => Tirage au sort (longe ou longues rènes à l'obstacle): j'ai tiré les longues rênes alors que j'ai dût en faire 5 ou 6 fois sur l'année, je vous laisse imaginer la qualité de la prestation... 3ème => PTV (Parcours en Terrain Varié) à cheval et ensuite avec un cheval de bât: Départ au galop à gauche (partie à faux et ensuite désunie ) et à droite, reculer (un postérieur est sorti des bordures maréchaires ), slalom au galop (la jument est partie en sucette car j'étais moi-même désordonnée dessus ), plan ascendant et descendant (le cheval de bât m'a doublé dans la montée car ma jument fouillait de la queue et j'ai eu un coup de panique, avec "le cul dans la brouette bien sûr" ) et pour finir le gué (où j'ai perdu mon cheval de bât qui s'est arrêté en plein milieu du gué car Monsieur a voulu manger et ma jument ben elle a continuée ).. 4ème => POR (Parcours d'Orientation et de Régularité): Déjà sur le 1er km, y a 1 poney en liberté qui m'a suivi et ma jument a moyennement apprécié d'avoir un nain (entier d'1 an 1/2 à vu de nez) dans les fesses. Et puis 3 erreurs de parcours ça aide pas.. re En gros, j'ai fait de la merde... C'est plus que rageant, d'autant que j'ai fait un concours de Trec il y a 1 mois environ, où je suis 12ème sur 44 au classement général (je suis partie en équipe avec 2 ados du club) et 2ème au PTV . | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! Mer 21 Oct 2009 - 6:33 | |
| pour le rattrappage = préparation préparation et préparation ça va venir très vite fait toi dès maintenant un planning de travail fais toi encadrer . apprend à faire de la sophro et te concentrer
seule la préparration peut te sauver face à ton stresse et de l'aléatoire. il faut que se soit totalement mécanique et que tu n'ai pas à penser à ce que tu fais.
pour moi c'est plus un manque de travail et de préparation que du stresse qui t'as fait louper ton examen | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! Mer 21 Oct 2009 - 8:34 | |
| | |
|
| |
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! Mer 21 Oct 2009 - 9:24 | |
| Comme Uze-lee : R.C. mais tu as su faire avec pendant tout ce temps, ce n'est pas maintenant que tu vas craquer cocotte ne perd pas confiance en toi, tu est tout à fait capable. Là tu as un mois pour bosser à donf pour l'avoir cet exam et aprés tu pourras l'envoyer bouler si ça peux te faire plaisir On a confiance en toi, tu y arriveras | |
|
| |
STEPH59 galop 8
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! Mer 21 Oct 2009 - 10:02 | |
| Oh oui, le manque de préparation est en grande partie responsable de cet échec cuisant... Même si la veille, à l'entraînement, j'ai bien fait mon parcours sur le PTV.. Je m'en vais donc de ce pas me mettre à cheval. | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! Mer 21 Oct 2009 - 10:35 | |
| allez hop, courage !! on se remotive !! sinon.......... tu sais qu'on est les pros du coup de pied au c** virtuel | |
|
| |
STEPH59 galop 8
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! Lun 26 Oct 2009 - 4:59 | |
| Hier, la rage au ventre (ma fierté en a pris un coup mardi dernier ), j'ai participé au concours de TREC organisé par mon formateur (j'lui ai cloué le bec ). Résultats: -3ème au classement du P.O.R.; -2ème au classement général; -1ère au classement du P.T.V. La plupart de mes élèves, adultes comme enfants, étaient là pour m'encourager et m'ont rappelé ainsi que c'est 1 des principales raisons qui m'a conduite vers l'enseignement: transmettre et partager cette passion qui m'habite car c'est d'une richesse sans nom à mes yeux. J'avais le coeur aux bords des yeux à la fin de la journée. Et "petite cerise sur le gâteau", j'ai eu l'immense plaisir de pouvoir monter l'étalon Galéal des Gallisted, présent au concours avec son cavalier et propriétaire Jean-Luc, juste après l'épreuve.
Dernière édition par STEPH59 le Mar 27 Oct 2009 - 3:23, édité 1 fois | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! Lun 26 Oct 2009 - 6:43 | |
| | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! Lun 26 Oct 2009 - 7:51 | |
| Bon ben voilà qui va rentrer dans l'ordre !!! La bas les chevaux sont rodés, fais leur confiance aussi ptet plus qu'au patron qui n'a pas su mettre ses fesses sur un cheval depuis pfiouuuuuuu ! lol
ct qui les examinateurs ? | |
|
| |
STEPH59 galop 8
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! Lun 26 Oct 2009 - 10:46 | |
| 2 GTE: Anne Debienne (je crois que c'est ça) et une autre dame qui venait de l'Aisne... | |
|
| |
STEPH59 galop 8
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! Jeu 12 Nov 2009 - 3:04 | |
| Re-passage de l'UC 9 lundi dernier => acquis UC 1-2-3 mardi => résultats aujourd'hui UC 8 hier à 19h (bein ouais un 11 novembre.. ) => acquis Reste plus qu'à croiser les doigts et les orteils pour le reste. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! Jeu 12 Nov 2009 - 3:19 | |
| Bon, ça vient | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! Jeu 12 Nov 2009 - 4:32 | |
| on croise tout ce qu'on peut pour toi | |
|
| |
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! Ven 13 Nov 2009 - 12:02 | |
| Alors Steph, des news ??? | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! Ven 13 Nov 2009 - 13:16 | |
| | |
|
| |
STEPH59 galop 8
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! Ven 13 Nov 2009 - 13:58 | |
| Bon ben je dois repasser les UC 1 et 3 le 19 janvier.. On en revient toujours à la même chose: un grand manque de préparation pour la présentation de mon dossier d'animation, que les juges ont néanmoins trouvé correct (d'où 'UC 3 acquise) et une bonne maîtrise pédagogique, j'ai vraiment eu du mal à assurer sur tous les plans avec la préparation des autres UC à passer. Ca n'est que partie remise, j'ai plus de temps pour être mieux armée. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! Ven 13 Nov 2009 - 15:14 | |
| - STEPH59 a écrit:
- Bon ben je dois repasser les UC 1 et 3 le 19 janvier..
On en revient toujours à la même chose: un grand manque de préparation pour la présentation de mon dossier d'animation, que les juges ont néanmoins trouvé correct (d'où 'UC 3 acquise) et une bonne maîtrise pédagogique, j'ai vraiment eu du mal à assurer sur tous les plans avec la préparation des autres UC à passer. Ca n'est que partie remise, j'ai plus de temps pour être mieux armée. laquelle te manque ??? 2 ou 3 ? si t'as besoin d'aide, on est aussi en plein dedans !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je l'ai eu! ! ! | |
| |
|
| |
| Je l'ai eu! ! ! | |
|