Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Je l'ai eu! ! !

+20
colisa
flicka08
keolia
Manue
jumadette
Patricia
charly
Myriam
QUASIOPEE
cath.
s2bu
Sylvain et Mylène
perloch
Valérie
Uzi-Lee
just_for_an_ideal
calinoeta
altair
quelly
STEPH59
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
STEPH59
galop 8
STEPH59

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:58

Comme certains le savent, je suis rentrée en formation BPJEPS en septembre 2008.
Déjà souci au départ car mon formateur m'a mise en formation trop tôt puisque la rentrée officielle était début novembre 2008 (je l'ai appris bien après..), j'ai donc forcément dût reprendre le boulot début septembre 2009 suite à mon Fongécif. vexer
Du coup, reprise d'un travail totalement différent du milieu équestre (dans le commercial à La Poste) et aujourd'hui examens (Longues rênes, alors que j'ai dût en faire 4 ou 5 fois durant l'année écoulée, PTV et POR). Ben voyons
Bein j'ai tellement eu peur de ne pas être à la hauteur que je me suis laissée bouffer par mon stress et j'ai tout loupé... Arg
Bon, y a le rattrapage dans un mois mais cet échec m'est pénible... Honteux

Dernière édition par STEPH59 le Jeu 21 Jan 2010 - 2:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-des-chtits.fr
quelly
galop 8
quelly

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:24

bon alors dans un mois, 2 ou 3 jours avant, tu bois une tisane de tilleul ou de camomille ou de verveine ou de ce que tu voudras...... mais surtout de quelque chose qui te rende zzzzzzzzzzzzeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnn

t'es pas nulle, tu stresse trop c'est tout !
http://gilda06.skyrock.com/
altair
galop 9
altair

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:02

NON MAIS OHHHHH !

Deux baffes si tu nous ressors une bêtise pareille ! diaboliquement mauva

Tu n'es pas nulle, ça ira mieux la prochaine fois !
Tu es une battante, ne change jamais ça !

kiss kiss kiss kiss
http://www.angelpah.net
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:13

comme les autres ton stress t'as complêtement fait perdre les pédales, ça arrive.

Pour te réconforter le 1er de ma classe de term a raté son BAC alors qu'on avait un contrôle continue qui valait pour la moitier de la note, il fallait avoir - de 8 à l'exam final pour rater. Il avait pourtant 17 en CC, et a complêtement raté le BAC.

le stress c'ets ou tout bon ou tout mauvais.

Alors camomille et compagnie clin d'oeuil et ai confiance en toi clin d'oeuil
just_for_an_ideal
galop 4
just_for_an_ideal

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:29

Moi ca me motive le stress, regarde la preuve j'ai une montagne de travail pr demain matin et impossible de m'y mettre avant 22h comme d'hab... Imbecile Heureux
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:02

Rhann pas marrant ça vexer
En même temps, beaucoup de surmenage tout au long de cette année, ce stress c'est peut-être aussi le contre coup de tout ça !
Mais en quoi as-tu échoué exactement ?
STEPH59
galop 8
STEPH59

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyMer 21 Oct 2009 - 2:41

Merci les filles... embarassé
Il est vrai que ces derniers mois j'ai pas mal perdu confiance en moi.. Mon formateur y est pour beaucoup car, pour ceux qui le connaissent, autant il peut être adorable parfois mais assez "castrateur" au quotidien. C'est un "vieux de la vieille" avec qui il est difficile d'exposer son point de vue (t'as tort dans tous les cas et tu fermes ta g....e diaboliquement colér).
Donc pas facile et comme j'aime pas les frictions, car je sais que je peux être terrible quand j'explose rambo, ça fait environ 1 an que je courbe l'échine... Thumb down
Du coup j'ai l'impression de plus rien savoir et d'être d'une nullité sans nom mais, comme dit Elo, je suis une battante, faut juste que je reprenne confiance... Rolling Eyes
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyMer 21 Oct 2009 - 3:35

STEPH59 a écrit:
Il est vrai que ces derniers mois j'ai pas mal perdu confiance en moi.. Mon formateur y est pour beaucoup car, pour ceux qui le connaissent, autant il peut être adorable parfois mais assez "castrateur" au quotidien. C'est un "vieux de la vieille" avec qui il est difficile d'exposer son point de vue (t'as tort dans tous les cas et tu fermes ta g....e diaboliquement colér).
Donc pas facile et comme j'aime pas les frictions, car je sais que je peux être terrible quand j'explose rambo, ça fait environ 1 an que je courbe l'échine... Thumb down
Du coup j'ai l'impression de plus rien savoir et d'être d'une nullité sans nom mais, comme dit Elo, je suis une battante, faut juste que je reprenne confiance... Rolling Eyes

Tiens, tiens, j'ai l'impression de lire la description du gars chez qui j'ai fait ma formation ATE.
Il m'a remise à cheval très tard, et de façon peu progressive. Je m'étais vraiment fait peur à cheval. J'étais presque dégoutée de monter. Finalement, je me suis régalée sur la partie équitation à l'examen final qui finalement était beaucoup plus simple que ce que j'avais travaillé.

Allez pour te décontracter, raconte nous les types d'épreuve que tu as à passer et on pourra peut-être te donner des idées ou conseils !

Hauts les coeurs !

Valérie
STEPH59
galop 8
STEPH59

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyMer 21 Oct 2009 - 4:42

Donc voilà la description des épreuves:
1ère => Présentation d'un cheval en main: pour juger au modèle, hors crinière avec chaque membre visible. J'étais à 3 mètres du jury au lieu de 6 et le cheval pas assez dynamique sur le triangle. zzz
2ème => Tirage au sort (longe ou longues rènes à l'obstacle): j'ai tiré les longues rênes alors que j'ai dût en faire 5 ou 6 fois sur l'année, je vous laisse imaginer la qualité de la prestation... Arg
3ème => PTV (Parcours en Terrain Varié) à cheval et ensuite avec un cheval de bât: Départ au galop à gauche (partie à faux et ensuite désunie Boulet ) et à droite, reculer (un postérieur est sorti des bordures maréchaires scratch ), slalom au galop (la jument est partie en sucette car j'étais moi-même désordonnée dessus shaking), plan ascendant et descendant (le cheval de bât m'a doublé dans la montée car ma jument fouillait de la queue et j'ai eu un coup de panique, avec "le cul dans la brouette bien sûr" What the fuck ?!? ) et pour finir le gué (où j'ai perdu mon cheval de bât qui s'est arrêté en plein milieu du gué car Monsieur a voulu manger et ma jument ben elle a continuée rambo )..
4ème => POR (Parcours d'Orientation et de Régularité): Déjà sur le 1er km, y a 1 poney en liberté qui m'a suivi et ma jument a moyennement apprécié d'avoir un nain (entier d'1 an 1/2 à vu de nez) dans les fesses. Et puis 3 erreurs de parcours ça aide pas.. re Boulet
En gros, j'ai fait de la merde... puker
C'est plus que rageant, d'autant que j'ai fait un concours de Trec il y a 1 mois environ, où je suis 12ème sur 44 au classement général (je suis partie en équipe avec 2 ados du club) et 2ème au PTV Mad .
perloch
galop 8
perloch

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyMer 21 Oct 2009 - 6:33

pour le rattrappage =
préparation préparation et préparation
ça va venir très vite fait toi dès maintenant un planning de travail fais toi encadrer . apprend à faire de la sophro et te concentrer

seule la préparration peut te sauver face à ton stresse et de l'aléatoire.
il faut que se soit totalement mécanique et que tu n'ai pas à penser à ce que tu fais.

pour moi c'est plus un manque de travail et de préparation que du stresse qui t'as fait louper ton examen
http://membres.multimania.fr/perloch/
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyMer 21 Oct 2009 - 8:34

STEPH59 a écrit:

R.C. a effectivement pas une super réputation, de ce que j'ai pu en entendre.
Bon courage pour la suite !!!
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:24

Comme Uze-lee : R.C. Arg mais tu as su faire avec pendant tout ce temps, ce n'est pas maintenant que tu vas craquer cocotte kiss ne perd pas confiance en toi, tu est tout à fait capable.

Là tu as un mois pour bosser à donf pour l'avoir cet exam et aprés tu pourras l'envoyer bouler si ça peux te faire plaisir clin d'oeuil

On a confiance en toi, tu y arriveras très content
STEPH59
galop 8
STEPH59

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:02

Oh oui, le manque de préparation est en grande partie responsable de cet échec cuisant... Mad Même si la veille, à l'entraînement, j'ai bien fait mon parcours sur le PTV.. Triste
Je m'en vais donc de ce pas me mettre à cheval. Cheval
quelly
galop 8
quelly

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:35

allez hop, courage !! on se remotive !!

sinon.......... tu sais qu'on est les pros du coup de pied au c** virtuel Perfide
STEPH59
galop 8
STEPH59

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyLun 26 Oct 2009 - 4:59

Hier, la rage au ventre (ma fierté en a pris un coup mardi dernier Perfide), j'ai participé au concours de TREC organisé par mon formateur (j'lui ai cloué le bec Chevalll ).
Résultats:
-3ème au classement du P.O.R.; très content
-2ème au classement général; Cool
-1ère au classement du P.T.V. Banane
La plupart de mes élèves, adultes comme enfants, étaient là pour m'encourager et m'ont rappelé ainsi que c'est 1 des principales raisons qui m'a conduite vers l'enseignement: transmettre et partager cette passion qui m'habite car c'est d'une richesse sans nom à mes yeux. cheers
J'avais le coeur aux bords des yeux à la fin de la journée. Embarassed
Et "petite cerise sur le gâteau", j'ai eu l'immense plaisir de pouvoir monter l'étalon Galéal des Gallisted, présent au concours avec son cavalier et propriétaire Jean-Luc, juste après l'épreuve. nananèreee

Dernière édition par STEPH59 le Mar 27 Oct 2009 - 3:23, édité 1 fois
quelly
galop 8
quelly

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyLun 26 Oct 2009 - 6:43

Bravo ! Super !

va falloir changer le titre de ton post et mettre "j'suis la meilleure" Banane Banane

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
s2bu
galop 9
s2bu

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyLun 26 Oct 2009 - 7:51

Bon ben voilà qui va rentrer dans l'ordre !!! La bas les chevaux sont rodés, fais leur confiance aussi ptet plus qu'au patron qui n'a pas su mettre ses fesses sur un cheval depuis pfiouuuuuuu ! lol

ct qui les examinateurs ?
STEPH59
galop 8
STEPH59

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:46

2 GTE: Anne Debienne (je crois que c'est ça) et une autre dame qui venait de l'Aisne...
STEPH59
galop 8
STEPH59

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 3:04

Re-passage de l'UC 9 lundi dernier => acquis Banane
UC 1-2-3 mardi => résultats aujourd'hui Ben voyons
UC 8 hier à 19h (bein ouais un 11 novembre.. Imbecile Heureux) => acquis très content

Reste plus qu'à croiser les doigts et les orteils pour le reste. Neutre
cath.
maitre pipelette
cath.

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 3:19

Bon, ça vient cheers
quelly
galop 8
quelly

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 4:32

on croise tout ce qu'on peut pour toi kiss
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:02

Alors Steph, des news très content ???
s2bu
galop 9
s2bu

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:16

STEPH59 a écrit:
Re-passage de l'UC 9 lundi dernier => acquis Banane
UC 1-2-3 mardi => résultats aujourd'hui Ben voyons
UC 8 hier à 19h (bein ouais un 11 novembre.. Imbecile Heureux) => acquis très content

Reste plus qu'à croiser les doigts et les orteils pour le reste. Neutre

les miens passaient aussi mardi !!! une UC 3 ratée... pas mal..
dis nous
STEPH59
galop 8
STEPH59

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:58

Bon ben je dois repasser les UC 1 et 3 le 19 janvier..
On en revient toujours à la même chose: un grand manque de préparation pour la présentation de mon dossier d'animation, que les juges ont néanmoins trouvé correct (d'où 'UC 3 acquise) et une bonne maîtrise pédagogique, j'ai vraiment eu du mal à assurer sur tous les plans avec la préparation des autres UC à passer.
Ca n'est que partie remise, j'ai plus de temps pour être mieux armée.
s2bu
galop 9
s2bu

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:14

STEPH59 a écrit:
Bon ben je dois repasser les UC 1 et 3 le 19 janvier..
On en revient toujours à la même chose: un grand manque de préparation pour la présentation de mon dossier d'animation, que les juges ont néanmoins trouvé correct (d'où 'UC 3 acquise) et une bonne maîtrise pédagogique, j'ai vraiment eu du mal à assurer sur tous les plans avec la préparation des autres UC à passer.
Ca n'est que partie remise, j'ai plus de temps pour être mieux armée.

laquelle te manque ??? 2 ou 3 ?
si t'as besoin d'aide, on est aussi en plein dedans !!!
Contenu sponsorisé

Je l'ai eu! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu! ! !   Je l'ai eu! ! ! Empty

Je l'ai eu! ! !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant