| dilemme avec mes chats... | |
|
+14aurélie Garlonn colisa Holy Peter calinoeta athana keolia quelly perloch Harmattan Valérie hendy50 sofia 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: dilemme avec mes chats... Mer 21 Oct 2009 - 7:10 | |
| Je vous explique la situation: Nous rénovons actuellement notre futur maison, nous avons prévu d'y habiter au + tard au 1er juin 2010. Pour l'instant nous sommes en location dans une petite maison. Mes beaux parents ont un appartement qui vient de se libérer, et ils nous proposent de nous y installer jusqu'a la fin des travaux; c'est une chouette opportunité, nous pourrions faire une belle économie. Le hic, parcequ'il y en a un: mes bp ne veulent pas des chats dans l'appart (ha oui, j'ai 3 chats) Plusieurs solutions s'offrent à nous, et je n'arrive pas à me décider: 1/ L'idée de mon chéri: on installe les chats dans notre futur maison. Les chevaux sont déja la-bas depuis le mois de septembre donc j'y vais minimum 2 fois/jour. 2/ On confie les chats à des amis le temps des travaux (on a déja rendu service à plusieurs potes en gardant leur bestioles) ou on demande à la voisine (qui a déja une douzaine de chats) si elles veut bien nous les garder quelques mois. 3/ On refuse la proposition des bp, et on s'assoit sur l'économie de 5000 € (et accesoirement, je pense que mon chéri m'en voudra un peu...) Vous feriez quoi, vous? | |
|
| |
hendy50 galop 3
Nombre de messages : 176 Age : 44 Localisation : cotentin Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: dilemme avec mes chats... Mer 21 Oct 2009 - 7:18 | |
| bonjour pour l'avoir fait j'installerais confortablement les chats a l'ecurie ... ce que j'ai fait au debut c'est de les lacher le temps de faire les soins necessaires aux chevaux et puis la nuit je les enfermais de facon a ce qu'ils ne puissent pas vadrouiller trop loin ...en quelques semaines les chats avaient pris possession des lieux . bon courage pour les travaux ! bonne continuation | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: dilemme avec mes chats... Mer 21 Oct 2009 - 7:20 | |
| N°1 Tu as déjà exclu la n°3. On le sent dans ta manière d'écrire. Après entre la n°1 et la n°2, le plus simple est pour moi la n°1. Surtout si tu y vas 2 fois par jour. Bon déménagement | |
|
| |
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: dilemme avec mes chats... Mer 21 Oct 2009 - 7:37 | |
| - hendy50 a écrit:
- bonjour
pour l'avoir fait j'installerais confortablement les chats a l'ecurie ... ce que j'ai fait au debut c'est de les lacher le temps de faire les soins necessaires aux chevaux et puis la nuit je les enfermais de facon a ce qu'ils ne puissent pas vadrouiller trop loin ...en quelques semaines les chats avaient pris possession des lieux . bon courage pour les travaux ! bonne continuation Ha ton témoignage me rassure. Je pensais en effet faire comme ça, les laisser sortir le temps ou je suis là les premiers jours, puis de + en +. Et tes chats, ça ne les a pas trop perturbés? Merci pour les encouragements | |
|
| |
Harmattan galop 1
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : Salleboeuf Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: dilemme avec mes chats... Mer 21 Oct 2009 - 7:38 | |
| | |
|
| |
sofia galop 8
| Sujet: Re: dilemme avec mes chats... Mer 21 Oct 2009 - 7:45 | |
| - Valérie a écrit:
- N°1
Tu as déjà exclu la n°3. On le sent dans ta manière d'écrire.
Après entre la n°1 et la n°2, le plus simple est pour moi la n°1. Surtout si tu y vas 2 fois par jour.
Bon déménagement Tu as raison , la solution n°3 ne m'emballe franchement pas mais elle reste envisageable... Je ne veux pas que mes chats se sentent "abandonnés"... Merci pour vos avis plutot rassurants | |
|
| |
sofia galop 8
| Sujet: Re: dilemme avec mes chats... Mer 21 Oct 2009 - 7:46 | |
| - Harmattan a écrit:
- N°4...
zigouiller les 3 chats ??? | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: dilemme avec mes chats... Mer 21 Oct 2009 - 7:49 | |
| font ch*er les bp ça dépend des chats perso je m'installerai dans la maison au milieu des travaux ou dans les écuries avec les chats (parceque les calins du matin et du soir dans le lit c'est important) et le copains et tes bp se débrouillent ... puisqu'ils veulent pas des chats pas de chats pas de toi | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| |
| |
sofia galop 8
| Sujet: Re: dilemme avec mes chats... Mer 21 Oct 2009 - 7:59 | |
| - perloch a écrit:
- font ch*er les bp
ça dépend des chats
perso je m'installerai dans la maison au milieu des travaux ou dans les écuries avec les chats (parceque les calins du matin et du soir dans le lit c'est important)
et le copains et tes bp se débrouillent ... puisqu'ils veulent pas des chats pas de chats pas de toi alors s'installer maintenant avec les chats c'est vraiment vraiment pas possible. C'est le DEBUT des travaux, càd qu'on a tout cassé et qu'il faut tout refaire... Je suis bien d'accord que les calins sont importants c'est bien ça qui m'emmer**! pfff... po facile Mes bp, ben...sont quand même sympas de nous proposer ça, ils ont finit par dire ok pour le chien, mais ils ont peur que les chats fassent leur griffes sur les meubles, qu'ils marquent leur territoire etc... | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: dilemme avec mes chats... Mer 21 Oct 2009 - 10:37 | |
| solution n° 5... tu installe les bp chez toi (comme ça s'ils s'ennuient ils peuvent continuer les travaux ), les chats dans l'appart qu'ils veulent vous prêter et vous chez les bp.... | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: dilemme avec mes chats... Mer 21 Oct 2009 - 10:42 | |
| je dis la solution number 1. si tu es avec tes chevaux au moins 2 fois par jour tu les auras largement tes câlins du matin/soir, donc no soucy de ce coté la et puis si tu leur mets la gamelle la ou sont tes chevaux ils vont pas partir bien loin tes loustics! | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: dilemme avec mes chats... Mer 21 Oct 2009 - 13:14 | |
| Tu restes avec tes chats. Tu dis à tes beaux parents que c'est bien gentil mais que tu ne peux pas les abandonner. Tu dis à ton mari d'aller dans l'appart de tes parents et toi tu vas dormir chez une copine avec tes chats... Au bout d'une semaine les chats seront acceptés chez tes BP | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: dilemme avec mes chats... Mer 21 Oct 2009 - 13:19 | |
| je dirai n° mais j'essairai de faire accepter les chats au moins à l'essaie bon courage pour les travaux. | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: dilemme avec mes chats... Mer 21 Oct 2009 - 13:26 | |
| C'est vraiment pas un choix facile, j'essaierais de proposer aux beaux parents de prendre les chats à l'essai dans l' appart en leur installant plusieurs griffoirs et arbres à chats ainsi qu'un peu de feliway dans les prises et si jamais ils font des dégats, tu t'engages à trouver une autre solution. Bon courage Caro | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: dilemme avec mes chats... Mer 21 Oct 2009 - 13:35 | |
| Ils le font chez toi ? Leurs griffes et marquer leur territoire ? | |
|
| |
sofia galop 8
| Sujet: Re: dilemme avec mes chats... Jeu 22 Oct 2009 - 1:19 | |
| alors oui, ils le font chez moi... enfin, ils m'ont ruinés le canap', ma bibliothèque et un peu de moquette... Les bp ils nous ont proposés leur maison, mais j'ai refusé. Pas du tout envie de vivre chez eux, si jamais il arrivait quelquechose je me sentirai vraiment trop mal. J'ai réfléchi hier soir, on se dirige vers la solution n°1... Merci à tous pour vos avis | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: dilemme avec mes chats... Jeu 22 Oct 2009 - 2:25 | |
| ha oui du coup je comprends mieux la position des BP.
c'est étonnant que tes chats fassent ça, ils ont un arbre à chat ou un truc dans le genre, car normalement si ils ont un coin à eux ils ne font pas ça ? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: dilemme avec mes chats... Jeu 22 Oct 2009 - 2:28 | |
| - calinoeta a écrit:
- ha oui du coup je comprends mieux la position des BP.
c'est étonnant que tes chats fassent ça, ils ont un arbre à chat ou un truc dans le genre, car normalement si ils ont un coin à eux ils ne font pas ça ? Idem ! | |
|
| |
hendy50 galop 3
Nombre de messages : 176 Age : 44 Localisation : cotentin Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: dilemme avec mes chats... Jeu 22 Oct 2009 - 2:29 | |
| bonjour non les miens ne m'ont quasiment pas regarde les premiers jours tellement le changement leur a plu.les odeurs , les cahettes etc...un vrai plaisir de les regarder se promener partout !!!au debut ils utilisaient le coin que je leur avait fait , mais ils n'en veulent presque plus ! ils prefere les couvertures et les amortisseurs qui sont ranges dans une malle ouverte , ou alors quand je fais les soins ils se posent sur le dos des chevaux et dorment...par contre ! calins obligatoires tous les jours sinon c'est la tronche ! bonne continuation | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: dilemme avec mes chats... Jeu 22 Oct 2009 - 2:30 | |
| Je pense que du point de vue bien-être des chats, la n°1 est la mieux. Ils pourront bouger et ne seront pas "prisonniers" d'un appartement. | |
|
| |
sofia galop 8
| Sujet: Re: dilemme avec mes chats... Jeu 22 Oct 2009 - 2:36 | |
| Je leur avait acheté un espèce d'arbre à chat sur plusieurs étages. Ils n'y sont jamais allés... Je pense qu'ils ont leurs marques et que c'est trop tard pour les changer. Et puis des arbres, y en a plein des vrais dans le jardin! En fait avant d'arriver dans cette maison, les chats de la précécente occupante avait commençé à griffer la bibliothèque, et je pense que les miens veulent marquer par dessus. Hendy 50 > j'espère que mes chats s'acclimateront aussi bien que les tiens. Aujourd'hui déja, ma maison est mitoyenne avec les 4 boxes de ma voisine et c'est vrai qu'ils se plaisent dedans; | |
|
| |
| Sujet: Re: dilemme avec mes chats... Jeu 22 Oct 2009 - 2:39 | |
| ha oui vu sous cet angle, bon ben reste plus que N°1 c'est sûr ! Au moins pas de regret ! | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: dilemme avec mes chats... Jeu 22 Oct 2009 - 2:52 | |
| N°1 sans hésiter! Les enfermer pendant une quinzaine de jours puis les laisser la journée dehors et les enfermer le soir, puis... si ils font comme mes minettes, elles préfèrent dormir dans la grange et pioncer le jour au salon... Le tout est de leur trouver un lieu dont ils pourront prendre possession. | |
|
| |
sofia galop 8
| Sujet: Re: dilemme avec mes chats... Jeu 22 Oct 2009 - 2:59 | |
| oui, et en effet ils ont toujours vécu en maison avec jardin donc à 3 dans l'appart j'suis pas sûre qu'ils adoreraient... Je vais leur aménager un super coin dès ce we! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dilemme avec mes chats... | |
| |
|
| |
| dilemme avec mes chats... | |
|