Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

dilemme avec mes chats...

+14
aurélie
Garlonn
colisa
Holy
Peter
calinoeta
athana
keolia
quelly
perloch
Harmattan
Valérie
hendy50
sofia
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sofia
galop 8
sofia

dilemme avec mes chats... Empty
MessageSujet: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyMer 21 Oct 2009 - 7:10

Je vous explique la situation:

Nous rénovons actuellement notre futur maison, nous avons prévu d'y habiter au + tard au 1er juin 2010.
Pour l'instant nous sommes en location dans une petite maison.
Mes beaux parents ont un appartement qui vient de se libérer, et ils nous proposent de nous y installer jusqu'a la fin des travaux;
c'est une chouette opportunité, nous pourrions faire une belle économie.
Le hic, parcequ'il y en a un: mes bp ne veulent pas des chats dans l'appart Triste (ha oui, j'ai 3 chats)

Plusieurs solutions s'offrent à nous, et je n'arrive pas à me décider:

1/ L'idée de mon chéri: on installe les chats dans notre futur maison. Les chevaux sont déja la-bas depuis le mois de septembre donc j'y vais minimum 2 fois/jour.

2/ On confie les chats à des amis le temps des travaux (on a déja rendu service à plusieurs potes en gardant leur bestioles) ou on demande à la voisine (qui a déja une douzaine de chats) si elles veut bien nous les garder quelques mois.

3/ On refuse la proposition des bp, et on s'assoit sur l'économie de 5000 € (et accesoirement, je pense que mon chéri m'en voudra un peu...)

Vous feriez quoi, vous?
Revenir en haut Aller en bas
hendy50
galop 3
hendy50

MessageSujet: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyMer 21 Oct 2009 - 7:18

bonjour
pour l'avoir fait j'installerais confortablement les chats a l'ecurie ...
ce que j'ai fait au debut c'est de les lacher le temps de faire les soins necessaires aux chevaux et puis la nuit je les enfermais de facon a ce qu'ils ne puissent pas vadrouiller trop loin ...en quelques semaines les chats avaient pris possession des lieux .
bon courage pour les travaux ! bonne continuation
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyMer 21 Oct 2009 - 7:20

N°1

Tu as déjà exclu la n°3. On le sent dans ta manière d'écrire.

Après entre la n°1 et la n°2, le plus simple est pour moi la n°1. Surtout si tu y vas 2 fois par jour.

Bon déménagement très content
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyMer 21 Oct 2009 - 7:37

hendy50 a écrit:
bonjour
pour l'avoir fait j'installerais confortablement les chats a l'ecurie ...
ce que j'ai fait au debut c'est de les lacher le temps de faire les soins necessaires aux chevaux et puis la nuit je les enfermais de facon a ce qu'ils ne puissent pas vadrouiller trop loin ...en quelques semaines les chats avaient pris possession des lieux .
bon courage pour les travaux ! bonne continuation

Ha ton témoignage me rassure.
Je pensais en effet faire comme ça, les laisser sortir le temps ou je suis là les premiers jours, puis de + en +.
Et tes chats, ça ne les a pas trop perturbés?

Merci pour les encouragements clin d'oeuil
Harmattan
galop 1
Harmattan

MessageSujet: Re: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyMer 21 Oct 2009 - 7:38

N°4...
http://www.harmattan-arabians.com
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyMer 21 Oct 2009 - 7:45

Valérie a écrit:
N°1

Tu as déjà exclu la n°3. On le sent dans ta manière d'écrire.

Après entre la n°1 et la n°2, le plus simple est pour moi la n°1. Surtout si tu y vas 2 fois par jour.

Bon déménagement très content

Tu as raison , la solution n°3 ne m'emballe franchement pas Neutre
mais elle reste envisageable... Je ne veux pas que mes chats se sentent "abandonnés"...

Merci pour vos avis plutot rassurants
clin d'oeuil
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyMer 21 Oct 2009 - 7:46

Harmattan a écrit:
N°4...

zigouiller les 3 chats ??? rire
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyMer 21 Oct 2009 - 7:49

font ch*er les bp

ça dépend des chats Assez content

perso je m'installerai dans la maison au milieu des travaux ou dans les écuries avec les chats (parceque les calins du matin et du soir dans le lit c'est important)

et le copains et tes bp se débrouillent ...
puisqu'ils veulent pas des chats pas de chats pas de toi diaboliquement mauva
http://membres.multimania.fr/perloch/
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyMer 21 Oct 2009 - 7:49

sofia a écrit:
Harmattan a écrit:
N°4...

zigouiller les 3 chats ??? rire
nana les bp Imbecile Heureux
http://membres.multimania.fr/perloch/
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyMer 21 Oct 2009 - 7:59

perloch a écrit:
font ch*er les bp

ça dépend des chats Assez content

perso je m'installerai dans la maison au milieu des travaux ou dans les écuries avec les chats (parceque les calins du matin et du soir dans le lit c'est important)

et le copains et tes bp se débrouillent ...
puisqu'ils veulent pas des chats pas de chats pas de toi diaboliquement mauva

alors s'installer maintenant avec les chats c'est vraiment vraiment pas possible. C'est le DEBUT des travaux, càd qu'on a tout cassé et qu'il faut tout refaire...

Je suis bien d'accord que les calins sont importants embarassé c'est bien ça qui m'emmer**! pfff... po facile

Mes bp, ben...sont quand même sympas de nous proposer ça, ils ont finit par dire ok pour le chien, mais ils ont peur que les chats fassent leur griffes sur les meubles, qu'ils marquent leur territoire etc...
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:37

solution n° 5...

tu installe les bp chez toi (comme ça s'ils s'ennuient ils peuvent continuer les travaux Perfide ), les chats dans l'appart qu'ils veulent vous prêter et vous chez les bp.... Perfide

Ange
http://gilda06.skyrock.com/
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:42

je dis la solution number 1.

si tu es avec tes chevaux au moins 2 fois par jour tu les auras largement tes câlins du matin/soir, donc no soucy de ce coté la clin d'oeuil

et puis si tu leur mets la gamelle la ou sont tes chevaux ils vont pas partir bien loin tes loustics!
http://www.elevagedalcova.com
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:14

Tu restes avec tes chats. Tu dis à tes beaux parents que c'est bien gentil mais que tu ne peux pas les abandonner. Tu dis à ton mari d'aller dans l'appart de tes parents et toi tu vas dormir chez une copine avec tes chats... Au bout d'une semaine les chats seront acceptés chez tes BP très content
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:19

je dirai n° mais j'essairai de faire accepter les chats au moins à l'essaie clin d'oeuil

bon courage pour les travaux.
Peter
galop 5
Peter

MessageSujet: Re: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:26

C'est vraiment pas un choix facile, j'essaierais de proposer aux beaux parents de prendre les chats à l'essai dans l' appart en leur installant plusieurs griffoirs et arbres à chats ainsi qu'un peu de feliway dans les prises et si jamais ils font des dégats, tu t'engages à trouver une autre solution.
Bon courage
Caro
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:35

Ils le font chez toi ? Leurs griffes et marquer leur territoire ?
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyJeu 22 Oct 2009 - 1:19

alors oui, ils le font chez moi... enfin, ils m'ont ruinés le canap', ma bibliothèque et un peu de moquette...
Les bp ils nous ont proposés leur maison, mais j'ai refusé. Pas du tout envie de vivre chez eux, si jamais il arrivait quelquechose je me sentirai vraiment trop mal.
J'ai réfléchi hier soir, on se dirige vers la solution n°1...

Merci à tous pour vos avis clin d'oeuil
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyJeu 22 Oct 2009 - 2:25

ha oui du coup je comprends mieux la position des BP.

c'est étonnant que tes chats fassent ça, ils ont un arbre à chat ou un truc dans le genre, car normalement si ils ont un coin à eux ils ne font pas ça ?
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyJeu 22 Oct 2009 - 2:28

calinoeta a écrit:
ha oui du coup je comprends mieux la position des BP.

c'est étonnant que tes chats fassent ça, ils ont un arbre à chat ou un truc dans le genre, car normalement si ils ont un coin à eux ils ne font pas ça ?

Idem !
hendy50
galop 3
hendy50

MessageSujet: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyJeu 22 Oct 2009 - 2:29

bonjour
non les miens ne m'ont quasiment pas regarde les premiers jours tellement le changement leur a plu.les odeurs , les cahettes etc...un vrai plaisir de les regarder se promener partout !!!au debut ils utilisaient le coin que je leur avait fait , mais ils n'en veulent presque plus ! ils prefere les couvertures et les amortisseurs qui sont ranges dans une malle ouverte , ou alors quand je fais les soins ils se posent sur le dos des chevaux et dorment...par contre ! calins obligatoires tous les jours sinon c'est la tronche !
bonne continuation
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyJeu 22 Oct 2009 - 2:30

Je pense que du point de vue bien-être des chats, la n°1 est la mieux. Ils pourront bouger et ne seront pas "prisonniers" d'un appartement.
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyJeu 22 Oct 2009 - 2:36

Je leur avait acheté un espèce d'arbre à chat sur plusieurs étages. Ils n'y sont jamais allés... Je pense qu'ils ont leurs marques et que c'est trop tard pour les changer.
Et puis des arbres, y en a plein des vrais dans le jardin! rire

En fait avant d'arriver dans cette maison, les chats de la précécente occupante avait commençé à griffer la bibliothèque, et je pense que les miens veulent marquer par dessus.

Hendy 50 > j'espère que mes chats s'acclimateront aussi bien que les tiens.
Aujourd'hui déja, ma maison est mitoyenne avec les 4 boxes de ma voisine et c'est vrai qu'ils se plaisent dedans;
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyJeu 22 Oct 2009 - 2:39

ha oui vu sous cet angle, bon ben reste plus que N°1 c'est sûr ! très content

Au moins pas de regret ! très content
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyJeu 22 Oct 2009 - 2:52

N°1 sans hésiter!
Les enfermer pendant une quinzaine de jours puis les laisser la journée dehors et les enfermer le soir, puis... si ils font comme mes minettes, elles préfèrent dormir dans la grange et pioncer le jour au salon...
Le tout est de leur trouver un lieu dont ils pourront prendre possession.
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... EmptyJeu 22 Oct 2009 - 2:59

oui, et en effet ils ont toujours vécu en maison avec jardin donc à 3 dans l'appart j'suis pas sûre qu'ils adoreraient...
Je vais leur aménager un super coin dès ce we!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dilemme avec mes chats...   dilemme avec mes chats... Empty

dilemme avec mes chats...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant