- herve a écrit:
- J'suis pas sûr d'avoir tout pigé...
j'ai un PC (sous windows vista avec également OpenSuse). Je désire créer un site web sympa, je vois que Gandi propose sitemaker.
Est-ce que je peux l'utiliser ?
Les distri proposées sont toutes des Linux. Pas de windows...
Et dans les formules proposées il y a un pack starter avec 50 pages (c'est bien assez), 500Mo (je ne sais pas trop) et "10Go de trafic inclus" (là je ne vois pas du tout....").
IL y a aussi le pack Pro avec 2Go d'espace disque et 100 Go de trafic inclus.
Kesako ???
merci
Avec sitemaker ,tu construis ton site en ligne donc "peu importe" le systeme d'exploitation que tu utilises pour la creation , c'est ton navigateur internet qui bosse et fait bosser .
Avec ce genre de pack,on t'impose l'outil de creation du site (sitemaker), l'infrastructure web (serveurs web (IIS,APACHE...),langages de programmation (
,ASP,...), ...) est totalement occultee.En gros ca veut dire que tu ne pourras pas installer ce qui te chante sur ce pack (pas de spip, pas de joomla ,pas de wordpress ...,et pas d'acces ftp me semble-t-il).Tu n'as droit qu'a sitemaker pour creer ton site.(je ne sais pas ce que ca vaut ...)
Quant aux trafic , ce sont les petits 0 et 1 qui se baladent avec leurs ptites papattes entre ton espace d'hebergement et le reste du net dans un sens et dans l'autre.
(C'est la quantite de donnees numeriques totale echangee entre ton site et le reste du net.Ex : Un navigateur telecharge des donnees (pages web) pour afficher ; elles sont comptabilisees .Dans l'autre sens : quand tu crees tes pages tu envoies des donnees sur le serveur d'hebergement ; elles sont egalement comptabilisees.La somme de ces flux numeriques te donne ton trafic par mois)
PS:Pour le trafic ,j'ai qd mm simplifie.